#401 2023-09-17 18:40:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Valence -Brive

Piet19 a écrit :

A vous lire, vous avez les solutions...alors vous faites quoi, avec qui et comment?

C'est pas notre faute si tu lis de travers. Il y a belle lurette que pas mal ici ont constaté ce qui clochait mais (pour mémoire) car tu sembles avoir des trous), on ne fait pas partie du club donc on a pas voix au chapitre wink
Juste le droit de payer notre place et d' aimer le rugby.
D' ailleurs ceux qui dénonçaient les soucis se faisaient engueuler par certains inconditionnels: Y a des sachants pour ça big_smile

En ligne

#402 2023-09-17 20:16:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Valence -Brive

On a tellement de soucis dans tellement de secteurs. Si changement il y a, je vois plusieurs points prioritaires.

1) la moyenne Jiff.

Je ne comprend pas ce recrutement de 12/13 non jiff. Il suffirait de ne pas dépasser les 7 jiffs max pour être en permanence au dessus des 16 de moyennes.
Bon pour nous 7 c'est rapper mais il est urgent de se limiter à 8 max. Je garde dans les 8, Moriarty, Olding, Jonhson, walisoliso, VDM, Timani, Warren-Vosayaco et Abdaladze (a condition de ne pas le mettre sur la même feuille que VDM, Fraissenon pouvant jouer à Droite).
Exit donc Nico Lee (mais qui ne reviendra pas avant février et à son niveau pas avant Mai), Ratuva (l'ombre de lui même), Arnold (mais pour le tps de jeu qu'on lui accorde), Tuivuaka (on a tellement d'autres ailiers jiff, c'est dommage de bloqué un non jiff dessus), et Garden Bashop (au vue de son niveau, Olding en 1, Raffy voir le pti carbo qui voudra avoir du tps de jeu avec le retour de Lobz, et au pire thomas Laranjeira). Et rien ne nous empeche de les requalifier en Jocker médic d'un jiff #Rixen. Bon le futur 8 qui doit arriver, ben il peut rester là ou il est.

2) Les Objectifs

Avec un recrutement aussi pourri, il était utopique de viser les 2 premières places (qualif pour une demi à dom). On vise un top 6 au mieux et une remonté en 3 ans.

3) le Collectif

Le collectif est la base du rugby, il nous faut trouver la perle rare, le guy roux du rugby, qui sait faire grand avec peu, toujours prêt a dénicher les bons coups et surtout qui fait passer le collectif avant tout. Avec l'amour du club, serait un plus

4) le physique

Ils sont à la rue, un cardio en berne, je ne m'y connais pas assez hormis leur faire bouffer des grands tours de piste à l'ancienne en y glissant du fractionné, je vois que ça.


Et ben il y a du boulot.

* J'aurai bien mis Saïd et Bonneval non jiff mais bon.
** Ou alors on nomme Saïd Manager à la place de "le péteux colérique", comme ça on l'a plus sur le terrain, ça en fait déjà un. smile
*** Saïd manager, c'est peut être pas si cuistre ...

Dernière modification par Franç19 (2023-09-17 20:17:59)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#403 2023-09-17 20:30:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 954

Re : Valence -Brive

Piet19 a écrit :

A vous lire, vous avez les solutions...alors vous faites quoi, avec qui et comment?

Oh bien c’est juste que cela fait + de 6 mois qu’on est quelques uns à penser que ce chef entraîneur est une escroquerie monumentale. Pour moi il est grillé définitivement et espère un chèque de sortie du coup car je ne vois pas quel club pourrait ne serait que penser à s’attacher les services de cet homme .
6 mois de calvaire absolu n’ont pas suffit a beaucoup ici pour le juger inapte !!

Donc pourquoi ne pas commencer par le début .., d’en séparer !
C’est déjà bien trop tard. Déjà 4 mois de perdu, une intersaison perdue, une fuite étrange de beaucoup de joueurs pas si nuls que ça, un recrutement qui parait hasardeux et relevait davantage d’un site de paris sportifs, etc..,

Je remarque 2 points supplémentaires au passage :

1/ la direction s’était montré bcp moins patiente quand ils se sont permis la bourde monumentale de virer JD après une défaite (loin d’être « honteuse » compte tenu de ce à quoi on assiste depuis) face à l’équipe de France , euh pardon je voulais dire Toulouse …
Tout ça après lui avoir laissé un effectif trop léger et amputé de blessés graves, de façon irrattrapable

2/ depuis que ce Didier F est arrivé en juin 2022 avec ce rôle (plutôt une planque de retraite intouchable il me semble…) d’une certaine opacité et avec des résultats exécrables… c’est un véritable sabordage auquel nous assistons.

Hors ligne

#404 2023-09-17 20:36:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 954

Re : Valence -Brive

Franç19 a écrit :

On a tellement de soucis dans tellement de secteurs. Si changement il y a, je vois plusieurs points prioritaires.

1) la moyenne Jiff.

Je ne comprend pas ce recrutement de 12/13 non jiff. Il suffirait de ne pas dépasser les 7 jiffs max pour être en permanence au dessus des 16 de moyennes.
Bon pour nous 7 c'est rapper mais il est urgent de se limiter à 8 max. Je garde dans les 8, Moriarty, Olding, Jonhson, walisoliso, VDM, Timani, Warren-Vosayaco et Abdaladze (a condition de ne pas le mettre sur la même feuille que VDM, Fraissenon pouvant jouer à Droite).
Exit donc Nico Lee (mais qui ne reviendra pas avant février et à son niveau pas avant Mai), Ratuva (l'ombre de lui même), Arnold (mais pour le tps de jeu qu'on lui accorde), Tuivuaka (on a tellement d'autres ailiers jiff, c'est dommage de bloqué un non jiff dessus), et Garden Bashop (au vue de son niveau, Olding en 1, Raffy voir le pti carbo qui voudra avoir du tps de jeu avec le retour de Lobz, et au pire thomas Laranjeira). Et rien ne nous empeche de les requalifier en Jocker médic d'un jiff #Rixen. Bon le futur 8 qui doit arriver, ben il peut rester là ou il est.

2) Les Objectifs

Avec un recrutement aussi pourri, il était utopique de viser les 2 premières places (qualif pour une demi à dom). On vise un top 6 au mieux et une remonté en 3 ans.

3) le Collectif

Le collectif est la base du rugby, il nous faut trouver la perle rare, le guy roux du rugby, qui sait faire grand avec peu, toujours prêt a dénicher les bons coups et surtout qui fait passer le collectif avant tout. Avec l'amour du club, serait un plus

4) le physique

Ils sont à la rue, un cardio en berne, je ne m'y connais pas assez hormis leur faire bouffer des grands tours de piste à l'ancienne en y glissant du fractionné, je vois que ça.


Et ben il y a du boulot.

* J'aurai bien mis Saïd et Bonneval non jiff mais bon.
** Ou alors on nomme Saïd Manager à la place de "le péteux colérique", comme ça on l'a plus sur le terrain, ça en fait déjà un. smile
*** Saïd manager, c'est peut être pas si cuistre ...

Assez d accord.
C’est pas faute d avoir eu beaucoup d’interrogations en voyant tous ces illustres inconnus non jiff qui arrivaient, qui a pu composer un tel effectif bancal ! Et alors on peut pavoiser et afficher notre plus gros budget de la division c’est presque de la faute professionnelle…


Pour Said … est il raisonnable de vouloir lui imposer 9 mois de rugby professionnel supplémentaire ! S’il arrivait au bout avec ses 39 ans j’ai même peur que sa fin de parcours entache le reste .

Hors ligne

#405 2023-09-17 20:48:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Valence -Brive

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

On a tellement de soucis dans tellement de secteurs. Si changement il y a, je vois plusieurs points prioritaires.

1) la moyenne Jiff.

Je ne comprend pas ce recrutement de 12/13 non jiff. Il suffirait de ne pas dépasser les 7 jiffs max pour être en permanence au dessus des 16 de moyennes.
Bon pour nous 7 c'est rapper mais il est urgent de se limiter à 8 max. Je garde dans les 8, Moriarty, Olding, Jonhson, walisoliso, VDM, Timani, Warren-Vosayaco et Abdaladze (a condition de ne pas le mettre sur la même feuille que VDM, Fraissenon pouvant jouer à Droite).
Exit donc Nico Lee (mais qui ne reviendra pas avant février et à son niveau pas avant Mai), Ratuva (l'ombre de lui même), Arnold (mais pour le tps de jeu qu'on lui accorde), Tuivuaka (on a tellement d'autres ailiers jiff, c'est dommage de bloqué un non jiff dessus), et Garden Bashop (au vue de son niveau, Olding en 1, Raffy voir le pti carbo qui voudra avoir du tps de jeu avec le retour de Lobz, et au pire thomas Laranjeira). Et rien ne nous empeche de les requalifier en Jocker médic d'un jiff #Rixen. Bon le futur 8 qui doit arriver, ben il peut rester là ou il est.

2) Les Objectifs

Avec un recrutement aussi pourri, il était utopique de viser les 2 premières places (qualif pour une demi à dom). On vise un top 6 au mieux et une remonté en 3 ans.

3) le Collectif

Le collectif est la base du rugby, il nous faut trouver la perle rare, le guy roux du rugby, qui sait faire grand avec peu, toujours prêt a dénicher les bons coups et surtout qui fait passer le collectif avant tout. Avec l'amour du club, serait un plus

4) le physique

Ils sont à la rue, un cardio en berne, je ne m'y connais pas assez hormis leur faire bouffer des grands tours de piste à l'ancienne en y glissant du fractionné, je vois que ça.


Et ben il y a du boulot.

* J'aurai bien mis Saïd et Bonneval non jiff mais bon.
** Ou alors on nomme Saïd Manager à la place de "le péteux colérique", comme ça on l'a plus sur le terrain, ça en fait déjà un. smile
*** Saïd manager, c'est peut être pas si cuistre ...

Assez d accord.
C’est pas faute d avoir eu beaucoup d’interrogations en voyant tous ces illustres inconnus non jiff qui arrivaient, qui a pu composer un tel effectif bancal ! Et alors on peut pavoiser et afficher notre plus gros budget de la division c’est presque de la faute professionnelle…


Pour Said … est il raisonnable de vouloir lui imposer 9 mois de rugby professionnel supplémentaire ! S’il arrivait au bout avec ses 39 ans j’ai même peur que sa fin de parcours entache le reste .

Saïd ? C'est déja fait. Pourtant les gens l' aiment bien mais... sinon je partage, donc inutile de répéter aussi bien tes propos que ceux de François. ON est mal patron, on est mal...Si seulement on pouvait larguer le "le péteux colérique"...mais faudrait faire avec les termes de son recrutement et avec les joueurs choisis par lui. Quelles fautes de jugement (sans parler de l' effet néfaste du dit Iznogoud 4220.gif) et les chefs vont-ils oser se déjuger si tôt ?

En ligne

#406 2023-09-18 07:49:11

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 475

Re : Valence -Brive

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

A vous lire, vous avez les solutions...alors vous faites quoi, avec qui et comment?

C'est pas notre faute si tu lis de travers. Il y a belle lurette que pas mal ici ont constaté ce qui clochait mais (pour mémoire) car tu sembles avoir des trous), on ne fait pas partie du club donc on a pas voix au chapitre wink
Juste le droit de payer notre place et d' aimer le rugby.
D' ailleurs ceux qui dénonçaient les soucis se faisaient engueuler par certains inconditionnels: Y a des sachants pour ça big_smile

Rassure toi,  les dirigeants ne lisent pas notre site donc n en prennent pas acte.
Perso, tu proposerais quoi?

Hors ligne

#407 2023-09-18 07:50:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Valence -Brive

Est ce que les joueurs s'en foutent (je veux dire que ça ne leur fait ni chaud ni froid d'avoir "le péteux colérique" ou un autre étant donné que ce groupe est nouveau et hétéroclite) ou est ce qu'il y a un risque/ chance qu'ils lâchent le match sciemment contre Dax (avec pour le coup le plan clair de débarquer le "le péteux colérique")?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#408 2023-09-18 08:03:34

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 475

Re : Valence -Brive

Perso, je vois les entraînements/Davidson et pejoine.
I y réellement plus de professionnalisme.
Je pense qu'il y a un problème psychologique
Donc un prépa mental individuel et collectif
Les qualité sont présentes (et oui).
Il manque un declic.
Voyez st Étienne (foot) l année dernière, on fond du trou pendant la première partie puis pratiquement invisible en deuxième...simplement une confiance collective.
Donc pour moi, ça va arriver et si on fait une sainté,  ca me va car en puissance en phase finale

Hors ligne

#409 2023-09-18 08:21:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Valence -Brive

Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

A vous lire, vous avez les solutions...alors vous faites quoi, avec qui et comment?

C'est pas notre faute si tu lis de travers. Il y a belle lurette que pas mal ici ont constaté ce qui clochait mais (pour mémoire) car tu sembles avoir des trous), on ne fait pas partie du club donc on a pas voix au chapitre wink
Juste le droit de payer notre place et d' aimer le rugby.
D' ailleurs ceux qui dénonçaient les soucis se faisaient engueuler par certains inconditionnels: Y a des sachants pour ça big_smile

Rassure toi,  les dirigeants ne lisent pas notre site donc n en prennent pas acte.
Perso, tu proposerais quoi?

Me nommer manager général !
ça tombe bien j'ai des loisirs.
Mais tu te trompes si tu crois qu'on est pas pistés: On aurait vu récemment Iznogoud, la truffe au ras du bitume...;)

En ligne

#410 2023-09-18 08:35:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 081

Re : Valence -Brive

corto a écrit :

Est ce que les joueurs s'en foutent (je veux dire que ça ne leur fait ni chaud ni froid d'avoir "le péteux colérique" ou un autre étant donné que ce groupe est nouveau et hétéroclite) ou est ce qu'il y a un risque/ chance qu'ils lâchent le match sciemment contre Dax (avec pour le coup le plan clair de débarquer le "le péteux colérique")?

C'est surtout qu'ils ont leurs salaires avec ou sans résultat

en fin de contrat de toute façon ils n'ont pas le niveau top 14 si remontée immédiate

et ça ils le savent .....

ils auraient fallu recruter vers la jeunesse .....mais bon nous ne pouvons rien dire

n'ayant pas les commandes en main


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#411 2023-09-18 08:47:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Valence -Brive

Yvanov a écrit :
corto a écrit :

Est ce que les joueurs s'en foutent (je veux dire que ça ne leur fait ni chaud ni froid d'avoir "le péteux colérique" ou un autre étant donné que ce groupe est nouveau et hétéroclite) ou est ce qu'il y a un risque/ chance qu'ils lâchent le match sciemment contre Dax (avec pour le coup le plan clair de débarquer le "le péteux colérique")?

C'est surtout qu'ils ont leurs salaires avec ou sans résultat

en fin de contrat de toute façon ils n'ont pas le niveau top 14 si remontée immédiate

et ça ils le savent .....

ils auraient fallu recruter vers la jeunesse .....mais bon nous ne pouvons rien dire

n'ayant pas les commandes en main

De toute façon ce genre de calcul n'est pas prédominant dans un collectif créé et qui va bien: La saison étant lancée, c'est l'envie de bien jouer qui devrait l' emporter, pas les calculs d' épicier, et puis justement on a intégré des espoirs, on a des jeunes...
En début de saison, on ne devrait avoir aucun souci et surement pas un mode de rémunération au mérite, autre qu' ailleurs.
CE qu'on ne sait pas avec certitude, c'est s'il y a un vent de révolte contre le "le péteux colérique".

En ligne

#412 2023-09-18 08:49:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Valence -Brive

letarmo a écrit :

CE qu'on ne sait pas avec certitude, c'est s'il y a un vent de révolte contre le "le péteux colérique".


Exactement. D'où ma question.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#413 2023-09-18 09:10:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 648

Re : Valence -Brive

Je suis assez d'accord avec les propos de Piet.

Oui le contenu et les résultats pour l'instant médiocres et en deçà des attentes, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Bcp de turnovers à l'intersaison, faisons un bilan complet au 15 décembre.

Hors ligne

#414 2023-09-18 09:32:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Valence -Brive

lespaul a écrit :

Je suis assez d'accord avec les propos de Piet.

Oui le contenu et les résultats pour l'instant médiocres et en deçà des attentes, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Bcp de turnovers à l'intersaison, faisons un bilan complet au 15 décembre.


Je pense aussi pour le peu que j'ai vu que le contenu des entrainements est plus pro, plus poussé. Donc ca peut finir par payer.
Mais il faut des résultats positifs et créer un esprit de cohésion qui n'existe apparemment pas (sur le terrain). Donc à voir si le groupe se "crée" dans les matchs à venir ou s'il explose en entrainant des conséquences sur le staff éventuellement.
Mais en l'état, en 3 mois avec ce groupe, "le péteux colérique" n'a pas créé grand-chose, il a même accru la confusion.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#415 2023-09-18 10:48:20

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 081

Re : Valence -Brive

corto a écrit :
lespaul a écrit :

Je suis assez d'accord avec les propos de Piet.

Oui le contenu et les résultats pour l'instant médiocres et en deçà des attentes, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Bcp de turnovers à l'intersaison, faisons un bilan complet au 15 décembre.


Je pense aussi pour le peu que j'ai vu que le contenu des entrainements est plus pro, plus poussé. Donc ca peut finir par payer.
Mais il faut des résultats positifs et créer un esprit de cohésion qui n'existe apparemment pas (sur le terrain). Donc à voir si le groupe se "crée" dans les matchs à venir ou s'il explose en entrainant des conséquences sur le staff éventuellement.
Mais en l'état, en 3 mois avec ce groupe, "le péteux colérique" n'a pas créé grand-chose, il a même accru la confusion.


Peut être aussi  moins de CARDI et de CHARRETTE   cela doit être toujours d'actualité

enfin je suppose .......   Lol

c'est un tout       ce n'est pas la faute qu'à "le péteux colérique"  il à le dos large

avant c'était Péjoine    et surprenant on entend pas parler du nouveau entraineur   valable ou pas ?

Dernière modification par Yvanov (2023-09-18 10:49:25)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#416 2023-09-18 10:54:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Valence -Brive

Piet19 a écrit :

Perso, je vois les entraînements/Davidson et pejoine.
I y réellement plus de professionnalisme.
Je pense qu'il y a un problème psychologique
Donc un prépa mental individuel et collectif
Les qualité sont présentes (et oui).
Il manque un declic.
Voyez st Étienne (foot) l année dernière, on fond du trou pendant la première partie puis pratiquement invisible en deuxième...simplement une confiance collective.
Donc pour moi, ça va arriver et si on fait une sainté,  ca me va car en puissance en phase finale

j'ai un pote prépa mental, qui a eu un entretient d'embauche pour les espoirs, mais pour les pro "le péteux colérique" ne veut pas de prépa mental pour les pro "ça sert à rien".


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#417 2023-09-18 11:33:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Valence -Brive

Yvanov a écrit :
corto a écrit :
lespaul a écrit :

Je suis assez d'accord avec les propos de Piet.

Oui le contenu et les résultats pour l'instant médiocres et en deçà des attentes, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...

Bcp de turnovers à l'intersaison, faisons un bilan complet au 15 décembre.


Je pense aussi pour le peu que j'ai vu que le contenu des entrainements est plus pro, plus poussé. Donc ca peut finir par payer.
Mais il faut des résultats positifs et créer un esprit de cohésion qui n'existe apparemment pas (sur le terrain). Donc à voir si le groupe se "crée" dans les matchs à venir ou s'il explose en entrainant des conséquences sur le staff éventuellement.
Mais en l'état, en 3 mois avec ce groupe, "le péteux colérique" n'a pas créé grand-chose, il a même accru la confusion.


Peut être aussi  moins de CARDI et de CHARRETTE   cela doit être toujours d'actualité

enfin je suppose .......   Lol

c'est un tout       ce n'est pas la faute qu'à "le péteux colérique"  il à le dos large

avant c'était Péjoine    et surprenant on entend pas parler du nouveau entraineur   valable ou pas ?

Remarque...depuis le départ de Péjoine, je trouve qu'ils jouent encore plus mal derrière. Et on se pose peut-être mal la question: Est-ce qu'ils jouent mal exprès, ou bien est-ce qu'ils ne sont pas au niveau ?
En clair est-ce qu'on pas recruté des joueursn' ayant pas le niveau ?

En ligne

#418 2023-09-18 13:15:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Valence -Brive

Il doit bien se marrer Péjoine smile

Bref, on a le matos pour envoyer du beau jeu derrière, mais si on se faisait pas croquer devant et si on avait un 10 correct, ca irait déjà mieux


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#419 2023-09-18 13:16:22

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Valence -Brive

Je pense que c’est un problème plus global… sans parler de la qualité des joueurs, les ballons sont lents, les placements sont aléatoires et les passes aussi. On a un manque de puissance qu’on pourrait compenser par la vitesse mais écrit juste avant la vitesse n’y est pas. Résultat, on n’avance pas et souvent on se fait contrer ou on fait un en avant

Hors ligne

#420 2023-09-18 13:54:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 648

Re : Valence -Brive

D'un point de vue managérial, il me semble quand même assez idiot d'annoncer qu'il n'y aura aucune rotation sur le premier bloc alors que tu viens de laisser partir 20 gars et d'en recruter 15...
S'il y a bien un bloc sur lequel il fait une concurrence totale c'est bien celui-là il me semble. Vu lextreme simplicité des systèmes de jeu proposés sur ce premier bloc, l'excuse des automatismes me semble nulle et non avenue.

Hors ligne

#421 2023-09-18 14:04:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 954

Re : Valence -Brive

lespaul a écrit :

D'un point de vue managérial, il me semble quand même assez idiot d'annoncer qu'il n'y aura aucune rotation sur le premier bloc alors que tu viens de laisser partir 20 gars et d'en recruter 15...
S'il y a bien un bloc sur lequel il fait une concurrence totale c'est bien celui-là il me semble. Vu lextreme simplicité des systèmes de jeu proposés sur ce premier bloc, l'excuse des automatismes me semble nulle et non avenue.

C'était une connerie sans nom.
et comme d'habitude il a même essayé de s'en décharger ou de s'en défendre en prétextant à tort que les autres équipes ne tourneraient pas non plus pendant ce "1er bloc", ce qui est totalement faux.
à part de se couper d'une grosse partie de l'effectif, générer des frustrations, des clans en interne, ...
je ne vois absolument pas ce que cela pouvait apporter!!!  mais le gars a l'air coutumier. J'ai l'impression qu'il recherche le conflit permanent.

Hors ligne

#422 2023-09-18 14:29:33

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Valence -Brive

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

D'un point de vue managérial, il me semble quand même assez idiot d'annoncer qu'il n'y aura aucune rotation sur le premier bloc alors que tu viens de laisser partir 20 gars et d'en recruter 15...
S'il y a bien un bloc sur lequel il fait une concurrence totale c'est bien celui-là il me semble. Vu lextreme simplicité des systèmes de jeu proposés sur ce premier bloc, l'excuse des automatismes me semble nulle et non avenue.

C'était une connerie sans nom.
et comme d'habitude il a même essayé de s'en décharger ou de s'en défendre en prétextant à tort que les autres équipes ne tourneraient pas non plus pendant ce "1er bloc", ce qui est totalement faux.
à part de se couper d'une grosse partie de l'effectif, générer des frustrations, des clans en interne, ...
je ne vois absolument pas ce que cela pouvait apporter!!!  mais le gars a l'air coutumier. J'ai l'impression qu'il recherche le conflit permanent.

Suis d’accord avec vous d’autant plus que sur certains postes, ceux qui sont alignés ne donnent pas satisfaction et sont loin de faire l’unanimité.
Exemple: Bonneval qui peut être remplacé aisément par Fabien

Hors ligne

#423 2023-09-18 16:12:51

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 212

Re : Valence -Brive

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :
corto a écrit :

Je pense aussi pour le peu que j'ai vu que le contenu des entrainements est plus pro, plus poussé. Donc ca peut finir par payer.
Mais il faut des résultats positifs et créer un esprit de cohésion qui n'existe apparemment pas (sur le terrain). Donc à voir si le groupe se "crée" dans les matchs à venir ou s'il explose en entrainant des conséquences sur le staff éventuellement.
Mais en l'état, en 3 mois avec ce groupe, "le péteux colérique" n'a pas créé grand-chose, il a même accru la confusion.


Peut être aussi  moins de CARDI et de CHARRETTE   cela doit être toujours d'actualité

enfin je suppose .......   Lol

c'est un tout       ce n'est pas la faute qu'à "le péteux colérique"  il à le dos large

avant c'était Péjoine    et surprenant on entend pas parler du nouveau entraineur   valable ou pas ?

Remarque...depuis le départ de Péjoine, je trouve qu'ils jouent encore plus mal derrière. Et on se pose peut-être mal la question: Est-ce qu'ils jouent mal exprès, ou bien est-ce qu'ils ne sont pas au niveau ?
En clair est-ce qu'on pas recruté des joueursn' ayant pas le niveau ?

Les 2 essais contre Provence en 1er main sont quand meme bien pensé et travaillé!
Le recrutement on commence a y voir plus clair: Jonhson-Vasisolilo-WV-Hamel ça fait pas rire.
Tuivauaka pas fan mais c'est l'un des seuls a s'y filer a 1000/100. Certes maladroitement, de grosses erreurs, mais lui il va au chocolat.
Garden bashop bon ben ça casse pas 3 pattes a un canard, ça irait pour dépanner mais absolument pas le titulaire du poste.

Ce qui est inquiétant, si pour une fois j'étais en phase avec Collazzo après la défaite a Agen voir Montauban du fait que ce sont des erreurs individuelles qui nous ont plombées, moins inquiétantes que si c'était le collectif qui était a la ramasse,a présent volte face,ce qui me questionne surtout c'est la régression match après match en touchant le fond comme jamais a Romans et qu'on parle pas de suffisance quand tu mene au score a 30mn de la fin a 15/14 et tu perds lamentablement, le match suivant tu n'y vas en tong!!!
A Romans Je pense qu'en 1ere mi temps le paquet d'avant qu'on présente, tu te fais surprendre en mélée une fois mais après t'as un minimum d'orgueil et replace l'église au centre du patelin... A moins que la mélée de Romans soit la plus dévastatrice de la d2, j'en doute fort!!!

Hors ligne

#424 2023-09-18 16:22:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : Valence -Brive

6ril a écrit :
letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

Peut être aussi  moins de CARDI et de CHARRETTE   cela doit être toujours d'actualité

enfin je suppose .......   Lol

c'est un tout       ce n'est pas la faute qu'à "le péteux colérique"  il à le dos large

avant c'était Péjoine    et surprenant on entend pas parler du nouveau entraineur   valable ou pas ?

Remarque...depuis le départ de Péjoine, je trouve qu'ils jouent encore plus mal derrière. Et on se pose peut-être mal la question: Est-ce qu'ils jouent mal exprès, ou bien est-ce qu'ils ne sont pas au niveau ?
En clair est-ce qu'on pas recruté des joueursn' ayant pas le niveau ?

Les 2 essais contre Provence en 1er main sont quand meme bien pensé et travaillé!
Le recrutement on commence a y voir plus clair: Jonhson-Vasisolilo-WV-Hamel ça fait pas rire.
Tuivauaka pas fan mais c'est l'un des seuls a s'y filer a 1000/100. Certes maladroitement, de grosses erreurs, mais lui il va au chocolat.
Garden bashop bon ben ça casse pas 3 pattes a un canard, ça irait pour dépanner mais absolument pas le titulaire du poste.

Ce qui est inquiétant, si pour une fois j'étais en phase avec Collazzo après la défaite a Agen voir Montauban du fait que ce sont des erreurs individuelles qui nous ont plombées, moins inquiétantes que si c'était le collectif qui était a la ramasse,a présent volte face,ce qui me questionne surtout c'est la régression match après match en touchant le fond comme jamais a Romans et qu'on parle pas de suffisance quand tu mene au score a 30mn de la fin a 15/14 et tu perds lamentablement, le match suivant tu n'y vas en tong!!!
A Romans Je pense qu'en 1ere mi temps le paquet d'avant qu'on présente, tu te fais surprendre en mélée une fois mais après t'as un minimum d'orgueil et replace l'église au centre du patelin... A moins que la mélée de Romans soit la plus dévastatrice de la d2, j'en doute fort!!!

C'est sans doute ça le plus inexplicable. Au moins on pouvait compter sur la mêlée et chercher à résoudre le problème derrière mais là, être dominé comme ça devant, pour moi c'est un mystère. Qu'en pense Méla ?

En ligne

#425 2023-09-18 16:54:55

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Valence -Brive

Être dominé devant ok. Mais on est aussi dominé derrière, sans rébellion, sans agressivité saine, sans envie, bref sans rien. Où est le problème?!

On a peu de ballons exploitables et on les perd au contact, sur en-avant, dans les rucks, sur jeu au pied dégueulasse... En défense, on monte pas, on attend l'adversaire. On avait déjà frisé la correctionnelle contre Provence et là on a coulé corps et biens!

Et ce manque de leader, quand je vois Hirèche à Valence, le gars semblait perdu, sans jus, un peu ailleurs...

Le mal est profond à mon avis.

Hors ligne

Pied de page des forums