#326 2023-09-15 10:11:14

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Valence -Brive

En fait si on doit passer à la trappe et ne pas remonter directement cette saison,la meilleure solution serait quand même de tenter les phases finales.

Je prefere qu'on fasse tout pour garder nos jeunes et joueurs qui font la maille,qu'on recrute du bon jiff en Nationale ou Pro D 2,qu'on reparte avec de nouveaux dirigeants ,manager et coach pour un vrai projet sur 3 ou 5 ans.
Sutout qu'on arrete de prendre des nons jiffs inconnus dont on est pas sûr de leur potentiel!

Les 2 dernieres descentes on a fait l'ascenceur,on connaissait les joueurs et on savait qu'ils pouvaient le faire,meme si on avait eu des débuts compliqués.

Je pense que notre probléme cette saison c'est qu'on ne sait pas de quoi ce groupe est capable,quel est le vrai potentiel de l'effectif?
Moi je suis de ceux qui pense(ou celui qui pense puisqu'on ne doit pas etre nombreux smile  ) que le groupe fait la maille pour etre dans les 2 premiers,mais aussi que notre profondeur de banc va encore poser et pose déjà probléme.
"le péteux colérique" j'y croyais,avec un groupe à sa main ça pouvait le faire,je me rends compte qu'aprés ces derniers mois je me suis sans doute planter à son sujet.

Actuellement rien que de penser à une remontée immédiate je suis au bord du malaise...qu'en sera t'il dans quelques semaines ou mois?
Le chantier parait et est énorme si on veut revoir le top 14,ma hantise qu'on végète de nombreuses années en Pro D2 et qu'on devienne un club annonyme parmis tant d'historiques ne me quitte pas depuis mercredi soir.

Fidéle supporter,j'aurais mon abonnement top14,Pro D2 ou Nationnale sad

Mais face à Dax,on doit tous leur montrer qu'ils doivent respecter ce club.

Je ne sais pas quelles actions seront menées,mais ça ne me gênerais pas de gagner ma place 15 mn aprés le coup d'envoie,leur tourner le dos pendant 5 mn,banderoles,pas d'applaudissements,etc...

Qu'ils comprennent qu'ils doivent laver leur linge en famille et trés rapidement et qu'il doit ressortir plus blanc que blanc.
On est à un tournant,les supporters font largement le job depuis 15 ans qu'on galére à les supporter,soutenir tous.

J'espére que la léssiveuse fera le taf cette fois ci!

Hors ligne

#327 2023-09-15 10:20:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Valence -Brive

Ric ne fixe aucune sanction claire car ce n'est pas en son pouvoir. Je doute fortement que le licenciement de "le péteux colérique" ait été budgété, a fortiori sans cause réelle ni sérieuse puisqu'il est toujours comptablement en mesure d'atteindre ses objectifs.

Donc si licenciement il y a, il faudra d'abord que ce dernier soit validé et budgété exceptionnellement par les boss de Ric.

Hors ligne

#328 2023-09-15 10:27:49

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Valence -Brive

6ril a écrit :

C'est bien pire que ça.
Guilham et Ric ont est tous d'accord qu'ils pipent rien mais ils ne décident pas de tout et loin de la. Ce n'est pas eux qui ont imposé Méla à Davidson alors que tout le monde savait que ça ne le ferait pas.
Il y a une petite bande d'actionnaires locaux qui ne veulent pas trop cracher au porte monnaie mais qui décide de beaucoup de choses et qui outre le retour de méla ont foutus la saison derniere en l'air en refusant l'intronisation de Osborne et un recrutement en route.
Ce club est un véritable nid de vipere depuis des années et des années et jamais on ne l'assenira!!!

Justement ce sont ces vipères là qu'il faudrait foutre dehors... quand on voit le poids décisionnel de ces gens alors qu'ils apportent financièrement des broutilles (gervoson par exemple) c'est incompréhensible...
Perso, tant qu'il n'y aura pas du ménage de fait pour sortir du panier une direction claire qui va dans le même sens (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui..) j'suis pas prêt de revenir au stade pour financer tout ça, comme dit plus haut notre présence vaut accord et maintient donc les pions en place.

Dernière modification par coujou80 (2023-09-15 10:30:28)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#329 2023-09-15 10:42:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Valence -Brive

6ril a écrit :

C'est bien pire que ça.
Guilham et Ric ont est tous d'accord qu'ils pipent rien mais ils ne décident pas de tout et loin de la. Ce n'est pas eux qui ont imposé Méla à Davidson alors que tout le monde savait que ça ne le ferait pas.
Il y a une petite bande d'actionnaires locaux qui ne veulent pas trop cracher au porte monnaie mais qui décide de beaucoup de choses et qui outre le retour de méla ont foutus la saison derniere en l'air en refusant l'intronisation de Osborne et un recrutement en route.
Ce club est un véritable nid de vipere depuis des années et des années et jamais on ne l'assenira!!!

J'ai bien peur que tu sois assez près de la vérité, même si tous ne sont pas animés d' aussi mauvaises intentions.
L' ennui c'est qu'on se heurte (et ils n'ont pas forcément tort)à l' avis des supporters qui espèrent encore que ça marcher comme ça et que le dit "'ultimatum" de Ric n'en est pas un: En gros faites gaffe sinon...
Sinon quoi wink
En plus Ric, ce n'est pas le capo di tutti capi, comme tu dis. Yen a d' autres.

Dernière modification par letarmo (2023-09-15 10:43:50)

Hors ligne

#330 2023-09-15 10:48:42

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Valence -Brive

Yaca virer tout le monde et faucon boycote les matchs et ils zont cas donner plus de sous...
Et s il y avait un problème de confiance des joueurs, des coachs avec trop de pressions... les entraînements sont sérieux il me semble avec une bonne ambiance...il faut simplement être dans les 6 et être en puissance le mois d avril.

Hors ligne

#331 2023-09-15 10:53:09

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Valence -Brive

Vous pensez vraiment que de ne plus aller au stade apporterait quelque chose ? Une "révolution" au seing du club ?
Si c'est le cas, je veux bien me fier à vos avis et me passer du stadium (au final, un canapé est plus confortable qu'un strapontin de stade), mais d'après ce que vous dites, la direction du club paraît tellement véreuse que ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
C'est l'aspect financier qui les ferait quitter le club ? (puisqu'apparemment, ils ne sont en place que pour ça).

Hors ligne

#332 2023-09-15 11:29:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Valence -Brive

Diablo69 a écrit :

Vous pensez vraiment que de ne plus aller au stade apporterait quelque chose ? Une "révolution" au seing du club ?
Si c'est le cas, je veux bien me fier à vos avis et me passer du stadium (au final, un canapé est plus confortable qu'un strapontin de stade), mais d'après ce que vous dites, la direction du club paraît tellement véreuse que ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
C'est l'aspect financier qui les ferait quitter le club ? (puisqu'apparemment, ils ne sont en place que pour ça).

En réalité, les prochains matchs risquent d' être avec un public clairsemé. Mais ça ne se ferait que ponctuellement sur un match (moi, j'y crois pas): Un mot d' ordre lancé aux supporters c'est une vue de l' esprit, ça ne fonctionnerait pas wink
ET non le procès fait par certains sur l' aspect véreux, tu l' as mal compris. Il s' agit de compétence d'abord, ensuite et enfin.
Je crois que Ric ne fait pas la maille face à "le péteux colérique" qui se retrouve en position de force. ET de plus en plus le "le péteux colérique" parait nuisible.

Hors ligne

#333 2023-09-15 11:40:31

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Valence -Brive

La Direction du CA Brive souhaite préciser que, contrairement à ce qui a ete écrit dans Midi Olympique aujourd’hui (le 15 septembre), c’est Patrice "le péteux colérique" et non la Direction du club qui a convoqué le staff et les joueurs jeudi matin à 8h00.
Qui a fait quoi au juste?

Hors ligne

#334 2023-09-15 11:57:21

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Valence -Brive

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Vous pensez vraiment que de ne plus aller au stade apporterait quelque chose ? Une "révolution" au seing du club ?
Si c'est le cas, je veux bien me fier à vos avis et me passer du stadium (au final, un canapé est plus confortable qu'un strapontin de stade), mais d'après ce que vous dites, la direction du club paraît tellement véreuse que ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
C'est l'aspect financier qui les ferait quitter le club ? (puisqu'apparemment, ils ne sont en place que pour ça).

En réalité, les prochains matchs risquent d' être avec un public clairsemé. Mais ça ne se ferait que ponctuellement sur un match (moi, j'y crois pas): Un mot d' ordre lancé aux supporters c'est une vue de l' esprit, ça ne fonctionnerait pas wink
ET non le procès fait par certains sur l' aspect véreux, tu l' as mal compris. Il s' agit de compétence d'abord, ensuite et enfin.
Je crois que Ric ne fait pas la maille face à "le péteux colérique" qui se retrouve en position de force. ET de plus en plus le "le péteux colérique" parait nuisible.

Si pour vous c est une vue de l esprit, celui ci est fécond (en un seul mot) puisque c'est le mien, et pas le votre.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#335 2023-09-15 12:06:07

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : Valence -Brive

Moi ce que j’aurais aimé c’est qu’un joueur se présente à un micro et assume aussi le comportement de merde vu pendant le match. "le péteux colérique" a une responsabilité c’est un fait mais il n’est pas seul.
Démissionner c’est une chose mais faut aussi avoir la paire de cacahuètes qui va avec derrière et là c’est le néant.
Sinon je vous recommande l’article d’allezbrive du jour qui résume parfaitement bien l’attitude de la direction, extrait
« D'autre part, oui c'est normal de "gueuler" après cette défaite à Valence Romans mais où était cette parole franche la saison dernière ? Pourquoi ne pas l'avoir fait à l'issue d'un premier bloc conclu par 5 défaites de rang et un total de 5 défaites à domicile ? Pourquoi ne pas l'avoir fait après la défaite contre Bordeaux et une nouvelle série de 5 défaites de rang avec notamment les défaites à domicile contre Perpignan et Bordeaux ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant la réception du Stade Français ? Dire qu'on partage la colère des supporters cette année alors qu'il y a un an, on essayait de savoir qui avait écrit la lettre qui finalement était en avance sur son temps » 

Dernière modification par fabal (2023-09-15 12:06:36)

Hors ligne

#336 2023-09-15 12:42:16

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Valence -Brive

pour la lettre je sais qui c'est.  Renan Luce, c'était d'ailleurs pas trop difficile a trouver, je vois pas pourquoi tout le monde en a fait un flan.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#337 2023-09-15 12:44:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Valence -Brive

François, peux-tu nous en dire plus sur la rumeur concernant la volonté de "le péteux colérique" de ne pas prolonger au CAB stp?

Hors ligne

#338 2023-09-15 12:57:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Valence -Brive

Non, juste "il aurait refuser de prolonger" d'après un joueur. Pourquoi comment j'en sais pas plus. Est ce qu'il n'a pas les garanties financières, baisse de salaire?

Après si il doit être virer dans 1 mois, c'est pas plus mal qu'il ne prolonge pas, ça nous coutera moins cher ^^

Dernière modification par Franç19 (2023-09-15 12:57:39)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#339 2023-09-15 14:08:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Valence -Brive

PILOU a écrit :
letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Vous pensez vraiment que de ne plus aller au stade apporterait quelque chose ? Une "révolution" au seing du club ?
Si c'est le cas, je veux bien me fier à vos avis et me passer du stadium (au final, un canapé est plus confortable qu'un strapontin de stade), mais d'après ce que vous dites, la direction du club paraît tellement véreuse que ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
C'est l'aspect financier qui les ferait quitter le club ? (puisqu'apparemment, ils ne sont en place que pour ça).

En réalité, les prochains matchs risquent d' être avec un public clairsemé. Mais ça ne se ferait que ponctuellement sur un match (moi, j'y crois pas): Un mot d' ordre lancé aux supporters c'est une vue de l' esprit, ça ne fonctionnerait pas wink
ET non le procès fait par certains sur l' aspect véreux, tu l' as mal compris. Il s' agit de compétence d'abord, ensuite et enfin.
Je crois que Ric ne fait pas la maille face à "le péteux colérique" qui se retrouve en position de force. ET de plus en plus le "le péteux colérique" parait nuisible.

Si pour vous c est une vue de l esprit, celui ci est fécond (en un seul mot) puisque c'est le mien, et pas le votre.

Libre à chacun de lancer un mot d' ordre. Je crois que ça ne fonctionnerait pas pour plusieurs raisons.
D' abord, quel mot d' ordre ? Boycotter la prochaine rencontre ?
Boycotter qui, boycotter quoi ?
J'en connais plein qui se feront un devoir d'y aller justement pour ça
Ensuite, quel mot d' ordre ? Ici sur le vrairhum? On n'est que quelques centaines sur des milliers, et pas unanimes.
Enfin, il faut un support matériel plus large (tracts et autres flyers) qui s'en chargerait ?
Donc oui pour le moment je crains qu'un boycott soit une vue de l'esprit

Hors ligne

#340 2023-09-15 14:10:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Valence -Brive

Franç19 a écrit :

Non, juste "il aurait refuser de prolonger" d'après un joueur. Pourquoi comment j'en sais pas plus. Est ce qu'il n'a pas les garanties financières, baisse de salaire?

Après si il doit être virer dans 1 mois, c'est pas plus mal qu'il ne prolonge pas, ça nous coutera moins cher ^^

Ho de toute façon son style c'est "retenez-moi ou je fais un malheur" wink

Hors ligne

#341 2023-09-15 14:33:05

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Valence -Brive

J'aurai pu aller voir le match d'Aix à Brive et à Valence mercredi et j'ai décidé de ne faire aucun des deux... Je ne le regrette pas! Je pense ne plus aller les voir.

J'ai du mal à comprendre les discours de Ric. Tu annonces un objectif, irréaliste pour ma part vu le niveau d'engagement des gars, mais tu n'annonces rien en cas de non réalisation, à quoi cela sert-il? Faire croire aux supporters et investisseurs qu'on tient la baraque?!

Concernant la non prolongation de "le péteux colérique", cela envoie un signal plutôt négatif aux joueurs. Ce ne peut-être une excuse mais une telle instabilité n'est pas génératrice de sérénité au travail.

Hors ligne

#342 2023-09-15 15:23:52

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Valence -Brive

et si ils nous sortaient un coach anglais actuellement à la coupe du monde qui avait visiter les installations du club il y a plusieurs mois?


Fier et vaillant

Hors ligne

#343 2023-09-15 15:42:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Valence -Brive

waas a écrit :

et si ils nous sortaient un coach anglais actuellement à la coupe du monde qui avait visiter les installations du club il y a plusieurs mois?

Celui là même que patoche "le péteux colérique" veut nous faire pour son super pote avec qui il graille des restaus!!

Hors ligne

#344 2023-09-15 16:24:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Valence -Brive

Arthuras a écrit :
waas a écrit :

et si ils nous sortaient un coach anglais actuellement à la coupe du monde qui avait visiter les installations du club il y a plusieurs mois?

Celui là même que patoche "le péteux colérique" veut nous faire pour son super pote avec qui il graille des restaus!!

Anglais, non écossais j' aurais aimé...mais on est dans le fantasme, je crois wink

Hors ligne

#345 2023-09-15 17:05:13

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Valence -Brive

l'année dernière ca jouait mal mais au moins il y avait un esprit collectif, là avec ce turn over de joueurs je ne ressent rien !  on gagne, on perd on prend une branlée à valence c'est pas grave cela changera quoi?
Si c'est vraiment RIC qui a donné cet objectif sur les trois prochain match, je crois que si l'objectif n'est pas  atteint se sera le premier emmerdé, que faire avec qui pour faire quoi. vous ne croyez qu'à un moment Osborne va taper du point sur la table? ce partenaire veux venir on se débrouille pour faire trainer le dossier à le DNCG histoire qu'il comprenne qui est la patron (quitte à rater le recrutement avec les conséquences que l'on connait). Malgré tout il met quelques millions, la quatrième tribune est en chantier, à un moment ce mec ne va pas se contenter de ce qui se passe en moment du style le groupe vit bien, on est passé à travers, quand la goutte va faire déborder le vase des têtes vont tombées et pas celle du jardinier.


Fier et vaillant

Hors ligne

#346 2023-09-15 17:11:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : Valence -Brive

Osborne ??? Il y a un moment qu'il aurait du taper du poing sur la table.
Et Blandiniere  il est ou? il fait quoi a par passé entre les gouttes et laisser les autres se fairent allumés?

Hors ligne

#347 2023-09-15 17:15:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Valence -Brive

dans la liste énoncée par la montagne, osborne apparait en premier avec gillham blandiniere  anthony lintignat et ric, pour gérer la crise .

sinon en rentrant à 3 ou 4 heure du matin, être en réunion à 8 h00 au stade , les joueurs devaient surement être trés respectifs  smile avant de partir en vacances


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#348 2023-09-15 19:46:26

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Valence -Brive

Les investisseurs placent de l'argent pour payer moins d'impôts.
Hormis certains fans de la bezigue (Max, Mourad) ont ils vraiment des atomes crochus avec la gonfle en général ?


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#349 2023-09-15 20:20:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Valence -Brive

vellinus a écrit :

Les investisseurs placent de l'argent pour payer moins d'impôts.
Hormis certains fans de la bezigue (Max, Mourad) ont ils vraiment des atomes crochus avec la gonfle en général ?

N'importe quoi, ça sort d'où ça?

Hors ligne

#350 2023-09-15 20:35:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Valence -Brive

lespaul a écrit :
vellinus a écrit :

Les investisseurs placent de l'argent pour payer moins d'impôts.
Hormis certains fans de la bezigue (Max, Mourad) ont ils vraiment des atomes crochus avec la gonfle en général ?

N'importe quoi, ça sort d'où ça?

Les mecs n'ont toujours pas compris la différence entre investisseurs et sponsors.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums