#301 2023-09-14 18:24:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Valence -Brive

A l'inverse de toi Coujou, je n'ai pas envie de me priver du stadium. C'est chez moi, c'est mon club. Combien de fois j'ai attendu le samedi avec impatience. Arriver au stade la boule au ventre et hurler de joie 2h plus tard. Pourquoi ça serait à moi de me priver de ça. Pourquoi ça serai à moi de me punir. J'aime le club j'aime son histoire. J'ai des souvenirs pleins la tête et je n'ai pas envie de me priver.
Par contre c'est a eux de demander pardon, c'est à eux de faire un geste pour nous. C'est à eux de se sortir les doigts.

Moi je viens, pour l'institution, je viens pour le rugby, je viens pour l'adrénaline.

Effectivement, la prod2 ne m'a jamais fait vibré (hormis a partir des demi), puisque l'on considère que l'on doit battre tout le monde. Hier, il n'y avait rien, ni adrenaline, ni rugby et encore moins d'institution. ça n'était pas mon CAB, ça n'est plus mon CAB depuis pas mal de temps déjà. Mais j'ai toujours espoir. ça ne veut pas dire que je suis optimiste. Je ne pense pas que le résultat final nous soit favorable. Mais l'espoir, c'est que j'ai toujours la force de me battre, dans mon stadium.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#302 2023-09-14 18:39:17

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Valence -Brive

Franç19 a écrit :

A l'inverse de toi Coujou, je n'ai pas envie de me priver du stadium. C'est chez moi, c'est mon club. Combien de fois j'ai attendu le samedi avec impatience. Arriver au stade la boule au ventre et hurler de joie 2h plus tard. Pourquoi ça serait à moi de me priver de ça. Pourquoi ça serai à moi de me punir. J'aime le club j'aime son histoire. J'ai des souvenirs pleins la tête et je n'ai pas envie de me priver.
Par contre c'est a eux de demander pardon, c'est à eux de faire un geste pour nous. C'est à eux de se sortir les doigts.

Moi je viens, pour l'institution, je viens pour le rugby, je viens pour l'adrénaline.

Effectivement, la prod2 ne m'a jamais fait vibré (hormis a partir des demi), puisque l'on considère que l'on doit battre tout le monde. Hier, il n'y avait rien, ni adrenaline, ni rugby et encore moins d'institution. ça n'était pas mon CAB, ça n'est plus mon CAB depuis pas mal de temps déjà. Mais j'ai toujours espoir. ça ne veut pas dire que je suis optimiste. Je ne pense pas que le résultat final nous soit favorable. Mais l'espoir, c'est que j'ai toujours la force de me battre, dans mon stadium.

Beh Franchement bravo, personnellement je n’ai plus la force. Vraiment. Hier, j’ai pas regardé le match et je vais essayer de continuer à ne pas regarder ou aller les voir.
Ils m’ont tous mis à bout

Hors ligne

#303 2023-09-14 19:24:10

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 53

Re : Valence -Brive

un joueur est symptomatique de la situation actuelle
Ross Moriarty il est arrivé avec un passé qui parle pour lui... capitaine de l'équipe de Galles, joueur réputé et renommé, je pense que tout le monde a vu en son arrivée un sacré plus.
Malheureusement sans que nous en ayons une explication, ses prestations sont en régression permanentes, jusqu'au match de Valence où je pense que l'on a touché le fond...
Je n'ai pas d'explication, mais c'est révélateur d'un probléme de fonctionnement.
En soulignant cela je ne remets pas en cause le joueur, mais plutôt un système et une institution dans son fonctionnement...
Cela fait chier, même si nous pouvons garder espoir, car il y a du potentiel et nous avions déja vu ce genre de situation lors de notre passage précédent en division 2 (défaite à Massy en autre...) il avait alors fallu revoir l'encadrement ....
Mais le probléme parait plus profond car il dure depuis plusieurs saisons ...Même si là on a touché le fond lors de ce match ...
Car en dehors de 2/3 joueurs l'ensemble a touché le ridicule.

Hors ligne

#304 2023-09-14 19:28:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Valence -Brive

Je suis à100% du même avis que Franç.C'est comme si on me disait à partir de demain tu n'attraperas jamais plus de poisson m'en fous je continuerais de pêcher mes riviéres de haute Corréze .Je ne me priverais pas de ma pêche.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#305 2023-09-14 19:56:27

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Valence -Brive

Franç19 a écrit :

A l'inverse de toi Coujou, je n'ai pas envie de me priver du stadium. C'est chez moi, c'est mon club. Combien de fois j'ai attendu le samedi avec impatience. Arriver au stade la boule au ventre et hurler de joie 2h plus tard. Pourquoi ça serait à moi de me priver de ça. Pourquoi ça serai à moi de me punir. J'aime le club j'aime son histoire. J'ai des souvenirs pleins la tête et je n'ai pas envie de me priver.
Par contre c'est a eux de demander pardon, c'est à eux de faire un geste pour nous. C'est à eux de se sortir les doigts.

Moi je viens, pour l'institution, je viens pour le rugby, je viens pour l'adrénaline.

Effectivement, la prod2 ne m'a jamais fait vibré (hormis a partir des demi), puisque l'on considère que l'on doit battre tout le monde. Hier, il n'y avait rien, ni adrenaline, ni rugby et encore moins d'institution. ça n'était pas mon CAB, ça n'est plus mon CAB depuis pas mal de temps déjà. Mais j'ai toujours espoir. ça ne veut pas dire que je suis optimiste. Je ne pense pas que le résultat final nous soit favorable. Mais l'espoir, c'est que j'ai toujours la force de me battre, dans mon stadium.

Je te félicite. Perso c'est pas une question de ProD2 car la dernière saison de ProD2 j'étais abonné et j'en garde un super souvenir. Mais là depuis deux ou trois ans je ne prends plus aucun plaisir.. je viens de temps en temps sur invitation quand j'en ai mais j'ai du mal tomber je n'ai vu que de piètres prestations, je n'arrive plus à passer de bons moments et surtout à vibrer avec eux comme avant.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#306 2023-09-14 20:03:52

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Valence -Brive

Va à Saint Étienne supporter les verts. C'est mieux

Hors ligne

#307 2023-09-14 20:04:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Valence -Brive

coujou80 a écrit :
Franç19 a écrit :

A l'inverse de toi Coujou, je n'ai pas envie de me priver du stadium. C'est chez moi, c'est mon club. Combien de fois j'ai attendu le samedi avec impatience. Arriver au stade la boule au ventre et hurler de joie 2h plus tard. Pourquoi ça serait à moi de me priver de ça. Pourquoi ça serai à moi de me punir. J'aime le club j'aime son histoire. J'ai des souvenirs pleins la tête et je n'ai pas envie de me priver.
Par contre c'est a eux de demander pardon, c'est à eux de faire un geste pour nous. C'est à eux de se sortir les doigts.

Moi je viens, pour l'institution, je viens pour le rugby, je viens pour l'adrénaline.

Effectivement, la prod2 ne m'a jamais fait vibré (hormis a partir des demi), puisque l'on considère que l'on doit battre tout le monde. Hier, il n'y avait rien, ni adrenaline, ni rugby et encore moins d'institution. ça n'était pas mon CAB, ça n'est plus mon CAB depuis pas mal de temps déjà. Mais j'ai toujours espoir. ça ne veut pas dire que je suis optimiste. Je ne pense pas que le résultat final nous soit favorable. Mais l'espoir, c'est que j'ai toujours la force de me battre, dans mon stadium.

Je te félicite. Perso c'est pas une question de ProD2 car la dernière saison de ProD2 j'étais abonné et j'en garde un super souvenir. Mais là depuis deux ou trois ans je ne prends plus aucun plaisir.. je viens de temps en temps sur invitation quand j'en ai mais j'ai du mal tomber je n'ai vu que de piètres prestations, je n'arrive plus à passer de bons moments et surtout à vibrer avec eux comme avant.

Je t en donne une motivation contre dax... on prendra une mousse ensemble smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#308 2023-09-14 20:28:33

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Valence -Brive

Franç19 a écrit :
coujou80 a écrit :
Franç19 a écrit :

A l'inverse de toi Coujou, je n'ai pas envie de me priver du stadium. C'est chez moi, c'est mon club. Combien de fois j'ai attendu le samedi avec impatience. Arriver au stade la boule au ventre et hurler de joie 2h plus tard. Pourquoi ça serait à moi de me priver de ça. Pourquoi ça serai à moi de me punir. J'aime le club j'aime son histoire. J'ai des souvenirs pleins la tête et je n'ai pas envie de me priver.
Par contre c'est a eux de demander pardon, c'est à eux de faire un geste pour nous. C'est à eux de se sortir les doigts.

Moi je viens, pour l'institution, je viens pour le rugby, je viens pour l'adrénaline.

Effectivement, la prod2 ne m'a jamais fait vibré (hormis a partir des demi), puisque l'on considère que l'on doit battre tout le monde. Hier, il n'y avait rien, ni adrenaline, ni rugby et encore moins d'institution. ça n'était pas mon CAB, ça n'est plus mon CAB depuis pas mal de temps déjà. Mais j'ai toujours espoir. ça ne veut pas dire que je suis optimiste. Je ne pense pas que le résultat final nous soit favorable. Mais l'espoir, c'est que j'ai toujours la force de me battre, dans mon stadium.

Je te félicite. Perso c'est pas une question de ProD2 car la dernière saison de ProD2 j'étais abonné et j'en garde un super souvenir. Mais là depuis deux ou trois ans je ne prends plus aucun plaisir.. je viens de temps en temps sur invitation quand j'en ai mais j'ai du mal tomber je n'ai vu que de piètres prestations, je n'arrive plus à passer de bons moments et surtout à vibrer avec eux comme avant.

Je t en donne une motivation contre dax... on prendra une mousse ensemble smile

Allez si jamais j'y vais c'est noté je t'écris pour te payer une mousse.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#309 2023-09-14 20:28:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Valence -Brive

Bon, je préférais attendre un peu avant de poster.

Je pense que les joueurs et le staff n'ont pas assez de pression.

Là, ça commence à se clarifier avec l'espèce d'ultimatum de la direction sur les 3 prochains matchs (même si on ne sait pas ce qui est en jeu en cas d'échec).

Mais Brive ça ressemble au club Med. Tu peux y perdre sans cesse mais finalement le doux climat et l'environnement sympathique autour du club fait vite oublier tout ça.

Là, j'en veux aux joueurs qui nous chient dessus et qui déshonorent l'institution. Faire passer un message ? C'est de la merde. Je pense que des Saïd ou autres Marcel, Olding sont assez grands pour faire passer des messages en interne et éviter ce type de prestation honteuse.

"le péteux colérique" c'est une grosse partie du problème mais pas que. "le péteux colérique" ou un autre, perso je m'en fous, c'est à lui de trouver les solutions et arrêter de faire de la merde dans sa gestion. Sinon, il prend la porte.

Ric, va aussi falloir qu'il monte aussi le curseur au niveau de l'agressivité.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#310 2023-09-14 20:37:15

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Valence -Brive

Rendez nous pejoine ?

Hors ligne

#311 2023-09-14 22:13:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Valence -Brive


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#312 2023-09-15 05:58:47

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Valence -Brive

ultimatum est un bien grand mot quand même ...
en soit, en y regardant de + prés,  ""l'ultimatum"" consiste essentiellement à aller gagner à Rouen, qui est appelé à batailler pour le maintien, car pour les 2 matchs à domicile même si cela risque d'être laborieux, je pense que cela passera, et encore j’ai un gros doute vu la perte de confiance que ce coach arrive à diffuser auprès de tout le groupe.

mais on en est à se demander si on va faire la maille face à Rouen et si la leur première ligne avec Soso Bekochvili et Coddy Thomas ne va pas nous renverser. à n'en pas douter les 2 lascars seront être revanchards en tout cas…
l'ultimatum est très "light" on peut même dire. tu parles d'un degré d'exigence !!!

bon et bien du coup pour être sincère, je dois avouer que j'en suis à espérer que l'objectif ne soit pas atteint. Point barre. Et enfin que l'on ouvre les yeux et arrête de se faire enfumer.


mon avis, de toute façon, si cela ne saute pas sur ce créneau de 3 matchs, cela pétera un poil + tard, donc autant que cela le + rapidement possible. C'est triste mais pour moi ce n'est que la conséquence des errements des dirigeants. Arriver à miser toute sa confiance en "le péteux colérique" après le cirque constaté sur ses 6 premiers mois c'est une aberration.

Je n'arrive toujours pas à croire un instant à ce groupe et surtout avec ce manager à la tête qui a réussi à faire perdre confiance, dynamique, énergie et tout ce qui va avec pour qu'un groupe joue avec confiance. je vois surtout une équipe complètement pommée, des joueurs en chute de confiance, comme depuis début 2023, des points faibles hallucinants et identifiés par nos adversaires sans avoir besoin de recruter un 2nd analyste vidéo comme le club l'a fait cet été.. d'ailleurs je me demande bien à quoi peut servir cette personne à vrai dire.


certains pensaient que l'on aller "écraser" la division uniquement sur un soit disant d'écart par rapport au niveau intrinsèque des joueurs. les autres clubs ne recrutaient rien n'ont plus, etc... je dirais que les autres clubs recrutaient surtout + malin et dans des sentiers que l'on ne veut pas travailler, mais surtout je pense que l'on fait fausse route en pensant que pour obtenir les meilleurs résultats il suffit d'additionner une somme d'individualités et de joueurs.
je suis davantage partisan de l'aspect cohésion d'équipe, avec davantage de joueurs laborieux mais besogneux ou "porteurs d'eau" mais prêts à se sacrifier sur les rucks, sur le combats d’avants, pour l'équipe et le club, et surtout à la tête un patron coach pour lequel les joueurs sont prêts à se sacrifier.
Si DAVIDSON a souffert d’un effectif trop faible à la base pour le top 14, et d’un problème ahurissant de manque de joueurs avec une série de blessures anormale. Lui au moins n’a jamais perdu son groupe comme l’a perdu "le péteux colérique". Au niveau relations humaines, charisme, communication, il était arrivé à tirer beaucoup + d’un groupe pourtant beaucoup + faible sur le papier. Et bizarrement quand il a été obligé (par la force des choses c’est vrai) de lancer toute une série de 7 ou 8 espoirs dés le mois de septembre dernier, tous ont joué avec confiance et ont montré immédiatement de belles choses et ont joué avec envie.

Hors ligne

#313 2023-09-15 06:02:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Valence -Brive

je propose à chacun de se poser une seule question. L’humain et la confiance restent les facteurs les déterminants (et encore heureusement…) dans le sport collectif de haut niveau.
Avec ce que vous avez vu sur sa façon de manager les joueurs, de communiquer en off aux entrainements, face à la presse, sur le bord du terrain, son « body language », etc…  Est-ce que vous seriez prêt à aller à tous les sacrifices pour lui ?

car sans cela aucun espoir d'arriver à réaliser une saison positive.

Hors ligne

#314 2023-09-15 06:35:40

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Valence -Brive

Franç19 a écrit :

A l'inverse de toi Coujou, je n'ai pas envie de me priver du stadium. C'est chez moi, c'est mon club. Combien de fois j'ai attendu le samedi avec impatience. Arriver au stade la boule au ventre et hurler de joie 2h plus tard. Pourquoi ça serait à moi de me priver de ça. Pourquoi ça serai à moi de me punir. J'aime le club j'aime son histoire. J'ai des souvenirs pleins la tête et je n'ai pas envie de me priver.
Par contre c'est a eux de demander pardon, c'est à eux de faire un geste pour nous. C'est à eux de se sortir les doigts.

Moi je viens, pour l'institution, je viens pour le rugby, je viens pour l'adrénaline.

Effectivement, la prod2 ne m'a jamais fait vibré (hormis a partir des demi), puisque l'on considère que l'on doit battre tout le monde. Hier, il n'y avait rien, ni adrenaline, ni rugby et encore moins d'institution. ça n'était pas mon CAB, ça n'est plus mon CAB depuis pas mal de temps déjà. Mais j'ai toujours espoir. ça ne veut pas dire que je suis optimiste. Je ne pense pas que le résultat final nous soit favorable. Mais l'espoir, c'est que j'ai toujours la force de me battre, dans mon stadium.

Je ne supporte pas le CAB depuis longtemps, mais je ressens exactement la même chose (et j'ai connu bien pire que ce que le CAB connaît aujourd'hui). Je ne suis pas abonné, je prends mes places quand je suis en Corrèze (je prendrai un abonnement le jour ou je serai définitivement installé dans la région... 5 ans, ça va être long !).

Je suis abonné de longue date au CSBJ (40 ans, à peu près), jamais je n'ai lâché, même lorsque le club a connu une relégation bien au delà de ce que connaît le CAB aujourd'hui (relégation en Fédérale 3, et Fédérale 1 après l'appel). Des matches de mer** des ciels et grenats, j'en ai vu (le dernier en date, c'est la demi finale de Nationale contre Blagnac, j'étais dans les tribunes, Bourgoin s'est sabordé en seconde mi-temps...) , mais j'ai toujours été là pour le club, pour les joueurs, pour le plaisir d'être à Rajon. Pour le CAB, j'ai toujours plaisir à les supporter, même mardi (je devais être le seul...), je n'ai pas quitté le maillot ni rangé l'écharpe. Bien sûr, je suis déçu et inquiet pour l'avenir, mais jamais je ne me priverai d'aller au stadium ou à l'extérieur pour encourager cette équipe.

Je suis conscient que nombre d'entre vous ont le moral dans les chaussettes, comme vous, j'aimerai des excuses des joueurs, du staff et des dirigeants, mais quand on aime un club, je suis de ceux qui soutiennent, de ceux qui ont foi en l'avenir et qui espèrent que le CAB retrouvera la place qu'il mérite, même si ça doit passer par des déceptions ou des moments douloureux. C'est le sport qui veut ça, et, qui plus est, quand on touche au professionnalisme, et dans des clubs qui ont des moyens limités. Pour l'instant, un club comme Toulouse est à l'abri, mais ça ne durera peut-être pas ad vitam aeternam.

J'ai cru en "le péteux colérique", je n'y crois plus, mais il faut faire avec, pour l'instant. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de ne critiquer que lui. Les joueurs ont leur part de responsabilité dans cette débâcle, et ils doivent, tous ensemble, sortir de ce mauvais pas, quelles que soient les individualités, tous doivent prendre part à la reconstruction, tous doivent donner envie au public de revenir au stadium. Ils ont commencé la reconquête contre Bezier, ont reperdu la confiance à Valence, et ils doivent repartir de zéro. Et je suis persuadé qu'ils vont le faire.

Hors ligne

#315 2023-09-15 06:42:34

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Valence -Brive

Arthuras a écrit :

je propose à chacun de se poser une seule question. L’humain et la confiance restent les facteurs les déterminants (et encore heureusement…) dans le sport collectif de haut niveau.
Avec ce que vous avez vu sur sa façon de manager les joueurs, de communiquer en off aux entrainements, face à la presse, sur le bord du terrain, son « body language », etc…  Est-ce que vous seriez prêt à aller à tous les sacrifices pour lui ?

car sans cela aucun espoir d'arriver à réaliser une saison positive.

Je suis prêt, et je le ferai dans la mesure de mes moyens et des stades où ils vont jouer. J'étais à Valence (100 km de chez moi), je serai à Grenoble (140 km de mon domicile), je suis à Brive aussi souvent que je le peux. Ce qui se passe dans le club est regrettable à tous les niveaux, mais j'ai adopté ce club autant que la Corrèze m'a adopté (et ce ne sont pas des mots en l'air), donc je soutiendrai le CAB quelles que soient les difficultés, même si les faits sont contre moi, même si je suis le seul dans le stade (comme mardi).

Cette question, je me la suis posée depuis de longues années, et ma réponse a toujours été la même. Ceci n'empêche pas la frustration ni la colère, mais je ne baisse pas les bras.

Dernière modification par Diablo69 (2023-09-15 06:45:19)

Hors ligne

#316 2023-09-15 06:56:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Valence -Brive

Arthuras, je partage bcp de tes points mais je ne vois pas la même chose sur la nécessité de mourir sur le terrain pour son coach afin d'avoir un contenu correct. Tu peux très bien avoir envie de faire ça parce que tu aimes la gagne, tes potes et que tu respectes le club. Trouver de la cohésion "contre" ou envers qqun également.

"le péteux colérique" est là pour créer les conditions et clairement il n'y arrive pas mais sérieusement, on doit excuser les joueurs pour cette merde de jeu et ce manque total de respect pour le maillot !? Ça fait des mois que ça dure. Là on a touché le fond (et encore j'ai peur de ce qui arrive) à Valence.

Même en n'en faisant qu'à leur tête et en ne respectant rien de ce qui est mis en place par "le péteux colérique" y a un monde entre ce que les joueurs sont capables de faire et ce qui est proposé. C'est pour cela que je dis que la pression n'est pas assez forte dans ce club.

Là où c'est grave c'est que ça dure et pas que depuis l'arrivée de "le péteux colérique". Perso, l'identification aux joueurs et l'attachement à ce groupe, ça fait un moment qu'il n'y est plus trop.

Mais mettre sciemment l'institution en péril, ça non.

"le péteux colérique" n'est sans doute pas du tout l'homme de la situation mais j'aimerais voir un investissement des joueurs. Quite à revenir à un rugby restrictif.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#317 2023-09-15 07:19:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Valence -Brive

les joueurs ne deviennent pas nuls par hasard, et ne perdent pas à ce point confiance par hasard.
Le malaise est trop gros.

Diablo malgré tout le mal que je pense de "le péteux colérique" depuis qu il est arrivé, et bien je me suis quand même ré abonné. Pas pour lui, pas pour l’équipe, pour l’amour du club même si il me déçoit et m’apporte bcp de désillusions que de satisfactions,
Je ne m’identifie à presque aucun élément ou joueur… depuis un moment déjà, je déteste le management, le jeu produit et la communication de l’entraîneur, l’intersaison, le manque de corones des dirigeants, l’absence d’un vrai patron du sportif DG (malheureusement le costume est trop grand pour ce brave Ric), etc..,
Mais j’ai du mal à lâcher le club c’est terrible ! lol

Dernière modification par Arthuras (2023-09-15 07:21:09)

Hors ligne

#318 2023-09-15 07:32:24

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : Valence -Brive

mourir sur le terrain" ça été l'unique marque de fabrique du CAB ses 10/15 dernieres années Avec les Méla-Ribes-Mignardi et consorts tous auraient laissé leurs vies pour ces mecs. Avec un gros 8 et un cannonnier ça nous permettait de vivoter et vivre de belles émotions, mais au final le résultat était le meme. On galérer 2/" saisons et on descendait et rebelote.
Perso j'ai toujours penser qu'a l'arret de ces enragés et amoureux du club, une page se tournerait et qu'on irait au devant de grosse difficulté, tant cette envie de mourir sur le terrain était notre seule et unique moyen de survivre. Etre mort de faim est surtout une marque d'infériorité, il faut surtout des gens professionnel qui rentre sur un terrain et fasse leur job avec envie et détermination. Quel que soit les problemes internes t'es un homme tu as un minimum d'honneur et comment etre bien dans ses baskets devant des gens qui font des centaines de kilometres pour voir des non matchs voir etre moqué par des supporters adverses.
Je rejoins Arthuras sur ce fameux ultimatum. 3 victoires sinon on se fache. Tu parles d'une affaire donc si on gagne à Rouen on efface tout, tout va bien dans le meilleur des mondes... jusqu'a???

Hors ligne

#319 2023-09-15 07:45:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Valence -Brive

corto a écrit :

Arthuras, je partage bcp de tes points mais je ne vois pas la même chose sur la nécessité de mourir sur le terrain pour son coach afin d'avoir un contenu correct.

Mais mettre sciemment l'institution en péril, ça non.

"le péteux colérique" n'est sans doute pas du tout l'homme de la situation mais j'aimerais voir un investissement des joueurs. Quite à revenir à un rugby restrictif.

Je comprends mais malheureusement je ne vois absolument aucune issue positive envisageable avec ce coach au sommet du truc.
J’en suis triste et déçu mais à ce jour on ne joue pas le maintien en top14 avec qq 4, 5 matchs à jouer pour se sauver.
On ne joue pas la montée ou la place de qualif encore (mais si on tarde  trop oui..,).

Donc oui je suis triste de souhaiter que les choses explosent pour repartir dans une autre direction, j’aurais préféré qu’il soit virer après la descente, après sa comédie à l’intersaison, après le dernier match, bref.
C’est mon avis mais ça me fait chier, + tu attendras + tu mettras en péril l’institution c’est ma conviction malheureusement. Je ne vois aucun joueur attaché amicalement, sportivement, affectueusement à lui. C est rare.

Hors ligne

#320 2023-09-15 07:58:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Valence -Brive

J'ai lu ici que "le péteux colérique" ne voulait pas rester, d'où sort cette rumeur? Il n'a aucune valeur sur leur marché actuellement, qu'est ce qu'il ferait à la place?

Hors ligne

#321 2023-09-15 08:12:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Valence -Brive

"le péteux colérique" , vu ses résultats et son management ,actuellement il est ne va pas être prolongé ,(enfin j espère), pas un club ne veut de lui ou alors ça se serai , donc la solution pour ses entraineurs c est le pactole du licenciement ,alors ils font n importe quoi pour accélérer les choses ....


....je suis désabusé  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#322 2023-09-15 08:34:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Valence -Brive

phylipexrcb a écrit :

"le péteux colérique" , vu ses résultats et son management ,actuellement il est ne va pas être prolongé ,(enfin j espère), pas un club ne veut de lui ou alors ça se serai , donc la solution pour ses entraineurs c est le pactole du licenciement ,alors ils font n importe quoi pour accélérer les choses ....


....je suis désabusé  sad

Ce qui est dommage, c'est de lire que des supporters se croient exemplaires en soutenant à tout prix. J'ai au contraire la conviction qu' ils ne font que maintenir en place des gens qui ne le méritent pas. Après chacun fait ses choix...
Pour moi il faut se révolter au contraire et ne pas faire passer son envie d' aller au stade avant l'intérêt du club. Or ni "le péteux colérique" ni les dirigeants ne sont l' institution, car par exemple Ric se fâche mais il ne s'engage sur aucune sanction et même si on gagne trois matchs dont deux à la maison, ça ne changera rien. Ce groupe remanié pour Valence était en dessous de tout et le "le péteux colérique" est en situation d' échec répété.
Et c'est la révolte massive des supporters quia pu en d' autres temps faire changer les choses.
195.gif

Hors ligne

#323 2023-09-15 09:03:58

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Valence -Brive

Tu as la solution d aller au stade, en tant qu'abonné, je ne veux pas subir une double peine, et SE LEVER ET TOURNER LE DOS LORS DE L 'ENTREE DES JOUEURS. DANS UN SILENCE ABSOLU
efficace et unique


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#324 2023-09-15 09:27:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Valence -Brive

En fait, les joueurs nous tournent déjà le dos quand ils sont sur le terrain.
Et "le péteux colérique" n'a jamais non plus RIEN fait pour établir un contact et une communication saine et cohérente avec les supporters.

Mais au delà de la manière, je ne voudrais pas que l'on se trompe de cible.
Que "le péteux colérique" dégage à court ou moyen terme, je ne vois pas d'autre issue et j'en serai pas du tout fâché. Mais la vraie question est: qui pilote la stratégie sportive du club?

On voit que les dirigeants actuels sont INCAPABLES de faire les bons choix à la fois tactiquement (limogeage de Péjoine bien trop tardif) et stratégiquement (monter un staff cohérent, en anticipation, avec un vrai project d'identité de jeu des jeunes aux Pros)...et surtout une ambition claire, précise avec un engagement auprès des partenaires et supporters.
Là, on se retrouve encore dans l'urgence, après une intersaison foireuse où tout le monde voit que bien des problèmes structurels (# de JIFF, recrutement postes clé #3-8-10-15, staff médical...) n'ont pas été résolu et cela dure depuis des années !
C'est là le coeur du problème.

Et je finis pas radoter mais j'en veux également aux joueurs. Il reste quelques historiques, il y a aussi sans doute qques joueurs attachés au club, à l'institution, qu'ils prennent leur corones en main un peu !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#325 2023-09-15 10:08:12

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 183

Re : Valence -Brive

C'est bien pire que ça.
Guilham et Ric ont est tous d'accord qu'ils pipent rien mais ils ne décident pas de tout et loin de la. Ce n'est pas eux qui ont imposé Méla à Davidson alors que tout le monde savait que ça ne le ferait pas.
Il y a une petite bande d'actionnaires locaux qui ne veulent pas trop cracher au porte monnaie mais qui décide de beaucoup de choses et qui outre le retour de méla ont foutus la saison derniere en l'air en refusant l'intronisation de Osborne et un recrutement en route.
Ce club est un véritable nid de vipere depuis des années et des années et jamais on ne l'assenira!!!

Hors ligne

Pied de page des forums