#26 2012-01-12 18:32:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

Révélation !!!!


j'ai compris, les joueurs jouent mieux à l'exterieur qu'a domicile car ils ont moins de pression, en gros ils ont peu de jouer à Brive ... solution on a qu'a fusionner avec Limoges et on joue à Limoges .... c'est mince mais ça ce tien ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2012-01-12 18:38:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Contre la fusion avec Limoges

Franç19 a écrit :

Je crois savoir que les budget en foot son nettement plus élevé, non ??

ex : Lorient 58400 hab / budget 35M€
Auxerre 37 000 hab/ 40M€


Tu ne peux pas comparé. Auxerre, Lorient font d'énormes plus values sur la revente des joueurs formés dans le club ou arrivé jeune. Des plus values qui leurs permettent de financer le centre de formation, racheté des joueurs pour à nouveau faire une plus value derrière.

A Brive combien a rapporté Palisson lors de son départ, ou Vahaamaina, ou plus anciennement Chouly? Au foot, tu peux arriver à t'autosubventionner en partie. Au rugby tu n'as que dalle donc chaque année faut réinjecter un max de thune.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#28 2012-01-12 18:55:29

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Mon pauvre Big, quand je lis ton post, je te donne ma réaction: tes truffières ? Je m'en cague. Le CAB, pas loin du je m'en tape. Ton aéroport, aussi. Qu'est ce qu'il nous rapporte au juste. Vu le coût de fonctionnement, on est pas près de le rembourser et l'emploi proche de que dalle.. Maintenant sors un peu le dimanche et va voir les zones industrielles où le TGV s'arrête. Norbert Dantresangles, va à Tours et tu en verras sur des kilomètres au siège, pas les trente remorques en attente à Brive. La Corrèze, le bassin de Brive s'en sort un peu (c'est pas les boutiques qui ferment ou qui ont fermées qui vont réjouir la populace). Tulle se redresse légèrement. Quant à Ussel (enfin la Haute Corrèze), c'est le désert des Tartares, des villages dortoirs ou qui meurent paisiblement en silence.
Ah, c'est sûr, en ces temps difficiles que demande le peuple: du pain et des jeux. En Corrèze du pain et de la caillade.
Maintenant, toi qui est fort, va nous chercher des sponsors. Si on s'allie à Limoges ou le contraire (ce que je regretterai si ça se fait et encore que.....) Andros ou un autre partirait? Legrand ou un autre le remplacerait. Si un jour tu traines sur les docks à Bordeaux, regardes les entreprises comme Aventis et quelques autres qui trônent au cac 40 comme EADS à Toulouse et dis moi si on peut lutter.
Aller je suis ptdr. wouah wouah, fait le chien au fond du bois.

Dernière modification par Traps (2012-01-12 20:50:24)

Hors ligne

#29 2012-01-12 22:17:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Ben l'aéroport devrait rapporter plus si Limoges ne faisait pas tout pour empêcher les ouvertures de lignes et si on avait pas expliqué à DDla thune de ne pas trop s'investir dedans ! pression du chef de région sur le poivrot de Brive. Dantresangles (dont les chauffeurs sont les plus dangereux parmi ceux qui circulent sur Ussac) est de Tours! c'est son siège et tu ne trouveras nulle part plus vaste que là-bas. Madrias a sa flotte la plus importante à Ussac. Tulle se redresse...Ce sont les érections pestidentielles certainement... Aprés les sponsors limougeauds... Legrand ça vaut Madrange!

Hors ligne

#30 2012-01-12 22:33:29

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Contre la fusion avec Limoges

meme en cas de fusion rien ne dit que legrand, madrande et d'autre deviendrons partenaire, tout comme la possibilite du retrait d'andros.
la distance ne veut rien dire en sponsoring.

Hors ligne

#31 2012-01-12 22:37:45

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Contre la fusion avec Limoges

Y a aucune chance que Madrange sponsorise le CAB, car l'entreprise traverse actuellement une grave crise.
Le seul sponsor "susceptible" d'apporter de l'argent, c'est LEGRAND.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#32 2012-01-12 22:44:16

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Dantresangles est leader européen et côté au SBF 120. Madrias ne l'est pas, c'est une PME. Madranges n'est pas très bien actuellement. Limoges n'empêche plus les lignes de Brive de s'ouvrir à d'autres destinations. Tu m'expliqueras pourquoi et qui a demandé à DD la thune de ne plus investir dans la ferraille d'avions perimés à Nespouls.

Hors ligne

#33 2012-01-12 22:45:33

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Legrand il marche sur courant alternatif... un coup c'est bon CAC 40 un an après on licencie... quelle assurance!!!

Hors ligne

#34 2012-01-12 22:53:05

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tu ne réponds pas à une question. Je t'en poses une autre; sponsor J Delafon? T'as bien des idées de réactionnaire coujou, sans moteur.

Hors ligne

#35 2012-01-12 23:17:25

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Contre la fusion avec Limoges

Au risque de me faire incendier, je soutiendrais plutôt cette fusion et serais assez d'accord avec Traps et Stranglov. Il ne faut pas se leurrer, à plus ou moins long terme, le Top 14 deviendra un Top 10 et avec le budget ou la situation que nous avons, il sera impossible de se maintenir à ce niveau ou même en Pro D2. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les supporters car l'organisation des matchs (Trajets Limoges, Brive ou autres) va être compliquée mais je suis convaincu que c'est la seule façon de garder le club dans le giron professionnel. Si on ne passe pas à l'échelon "franchise" Régionale comme l'ont fait à leur manière les Irlandais, on finira tout simplement en F1. Une équipe régionale sera peut être le seul moyen de voir du rugby de haut niveau en Corrèze. Maintenant, cette fusion doit se faire de façon à ce que le CAB tienne les rênes puisque c'est "lui" le club qui figure dans l'élite; je pense qu'il ne faut pas obligatoirement se braquer mais surtout, surveiller les conditions dans lesquelles cette éventuelle fusion se ferait. Et ce n'est que mon avis, mais je lis vos commentaires, essaye d'analyser et comprends aussi les inquiétudes....

Hors ligne

#36 2012-01-12 23:22:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Et si ils esaient toujours de bloquer.
Les bons ami a guimham pour ne pas donner d expension a lzeroport de brive et eviter les possibilites de grand stade a brive.
Et pourquoi il le ferait pour un brive episodique a limoges?

Hors ligne

#37 2012-01-13 07:47:28

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Contre la fusion avec Limoges

Fred98 a écrit :

Au risque de me faire incendier, je soutiendrais plutôt cette fusion et serais assez d'accord avec Traps et Stranglov. Il ne faut pas se leurrer, à plus ou moins long terme, le Top 14 deviendra un Top 10 et avec le budget ou la situation que nous avons, il sera impossible de se maintenir à ce niveau ou même en Pro D2. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les supporters car l'organisation des matchs (Trajets Limoges, Brive ou autres) va être compliquée mais je suis convaincu que c'est la seule façon de garder le club dans le giron professionnel. Si on ne passe pas à l'échelon "franchise" Régionale comme l'ont fait à leur manière les Irlandais, on finira tout simplement en F1. Une équipe régionale sera peut être le seul moyen de voir du rugby de haut niveau en Corrèze. Maintenant, cette fusion doit se faire de façon à ce que le CAB tienne les rênes puisque c'est "lui" le club qui figure dans l'élite; je pense qu'il ne faut pas obligatoirement se braquer mais surtout, surveiller les conditions dans lesquelles cette éventuelle fusion se ferait. Et ce n'est que mon avis, mais je lis vos commentaires, essaye d'analyser et comprends aussi les inquiétudes....

Arrête de rêver avec tes voeux pieux !
Quand le CAB aura déménagé à Limoges , ce sont les sbires de RODET qui tiendront les manivelles et toi , tu iras voir les Reichel à Brive sur l'annexe !

Hors ligne

#38 2012-01-13 09:10:37

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

Stranglov et Fred98 ont raison. On est au moins trois ou quatre a avoir une opinion qui tient la route et d'autres qui ne le disent pas de peur de se faite incendier. Maladie bien française. tu en as ici qui t'enverraient au poteau d'exécution sans preuves et qui hurlent avec le loup dominant. (quelques birbes qui en tirent quelques références douteuses du passé) les mêmes qui parlent d'un grand aéroport sans grand trafic (alors un grand stade à moitié vide ou à moitié plein pffff....)
Sans avoir les tenants, certains t'en apportent les aboutissants en citant le charnel, l'âme, le déménagement (sans en diffuser une preuve) et tutti quanti. Des vieux ringards, des jeunes sans cervelles et expériences qui entretiennent l'époque des derbys antiques. A croire qu'ils sont dans les secrets des dieux et qu'ils vont nous décortiquer le journal de FR3.
Les règles du top14 pro évoluent, certains clubs ont le blé pour y être, d'autres formeront une coalition à l'irlandaise pour y rester ou y rentrer (olé). Nous sommes toujours en retard d'un train, on avait eu des difficultés au passage pro, mais les souvenirs se sont dilués.
On est un petit pauvre département, sans sponsor du Qatar, alors faudra s'adapter ou plonger. Pour l'instant, je défie quiconque de prouver qu'on jouera à Limoges. Que je sache, on a quatre ans devant nous et bien que je ne sois pas un fervent de ces changements, je l'envisage.
Aller les antis-progrets, allumez le feu..............

Dernière modification par Traps (2012-01-13 09:39:29)

Hors ligne

#39 2012-01-13 09:24:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Changement ne veut pas dire progrès que je sache. Et vu ce qu'ils font du club actuellement, il est très difficile de leur faire confiance pour ce projet! Mais si tu as confiance en eux, c'est toi que ça regarde.

Hors ligne

#40 2012-01-13 09:24:41

gayous
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 59

Re : Contre la fusion avec Limoges

Par contre ils seraient classes les joueurs en weston à crampons !!

Dernière modification par gayous (2012-01-13 09:44:29)

Hors ligne

#41 2012-01-13 09:25:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Contre la fusion avec Limoges

Que le club ait le culot, l'honnêteté, le courage d'organiser une consultation auprès des abonnés par exemple et on verra bien...
Non j'déconne, ils se contrefoutent du public.
Bref pour moi c'est tout simple: Zébrium ou rien. Et je ne parle pas pour moi car j'y vais peu.

Quant aux avis des supporters, certainement sincères, qui pensent que c'est plutôt ça que le néant, une façon de se sauver en somme...
Ils sont très généralement déja éloignés de Brive, n'est-ce pas fred98 wink, et semblent faire assez peu de cas de la spoliation que représenterait ce projet localement.
mais surtout je suis surpris qu'ils ne sentent pas à quel point cet argumentaire de la franchise régionale est frelaté.

les supporters du CAB et de Brive n'iront pas sur une éventuelle franchise régionale, ou très peu. Pour quoi faire ? Ce ne sera plus leur club !
Et cette entité n'aura pas davantage les moyens de bien figurer en rugby Pro puisque ses moyens seront très semblables.
N'oubliez pas, mes amis on y perdrait à coup sûr des sponsors sans être sûrs d'en gagner d'autres.

A choisir le CAB dont j' apprécie la dimension et l' authenticité, et la bête OGM déplacée à Limoges...qui jouera non pas dans la cour des petits mais en maternelle, y a pas photo.
D' autant qu'in fine, il s' agit juste de justifier la dépense du Conseil Régional par cette perspective, pas d'un vrai projet sportif rugbystique.

On va voir. Pour ceux qui comme moi ne sont pas viscéralement attachés au CAB, c'est plus confortable. Va falloir envisager une reconversion, acheter un maillot du Stade Toulousain par exemple wink))...
Un truc qu'on peut amortir sur le long terme... Limoges jamais !!!

Hors ligne

#42 2012-01-13 09:39:45

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Félicitations pour ta représentation du ca-libre dans LM, Tarmo!

Hors ligne

#43 2012-01-13 09:42:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

en faite ça ce résume à dire à un ours blanc, pendant le réchauffement climatique, "si l’arctique fond, tu as qu'à aller au pôle sud !!"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#44 2012-01-13 09:46:57

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :

Changement ne veut pas dire progrès que je sache.  Mais si tu as confiance en eux, c'est toi que ça regarde.

Si je t'écoutais, on serait toujours avec ceux qui s'opposaient au chemin de fer et prônaient de garder les dilligences. Tu serais pas un peu ringard? J'ai pas écrit que j'avais confiance mais faut voir d'abord les propositions exactes.

Dernière modification par Traps (2012-01-13 09:47:35)

Hors ligne

#45 2012-01-13 09:52:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Contre la fusion avec Limoges

Fusion avec le CA Lannemezan[modifier]

Mais à la fin des années 90, le passage au professionnalisme du rugby français pose un problème sérieux aux clubs de Bigorre, et en particulier pour le Stadoceste qui est en chute dans les profondeurs des championnats amateurs.

Sous l’impulsion du conseil général des Hautes-Pyrénées qui, afin de ne pas disperser ses ressources, souhaite voir s’implanter un seul grand club en Bigorre, le projet de créer un club départemental regroupant les forces de deux clubs ou plus voit le jour. Le projet s’accélère lorsque le CA Lannemezan accède à la Pro 2 en 2000, car ses finances ne lui permettent pas de tenter l’aventure professionnelle. La Ligue nationale de rugby bloquerait en effet à coup sûr la montée. La fusion avec Tarbes, distante de 35 km, est mise sur la table. Les Tarbais sont enthousiastes, les Lannemezanais beaucoup moins, au point que le conseil d’administration du club rejette à 73% le projet en mai 2000. Le FC Lourdes et le Stade bagnérais, contactés également, refusent l’association, craignant de voir leur identité se dissoudre définitivement dans une entité risquant d’être dominée par le club de la préfecture, à Tarbes.

Mais le conseil général des Hautes-Pyrénées fait pression pour provoquer le regroupement, qui lui éviterait de disperser son soutien. Il trouve un partisan de la fusion dans le président du CAL, Jacques Tarrène, chef d’entreprise, principal sponsor de fonds du club, persuadé que Lannemezan, 6 000 habitants, ne pourrait jamais viser plus haut sans elle. Malgré une grande tension au sein du club, Lannemezan est maintenu en Pro 2, à condition qu’il fusionne avec le « Stado ».

Le 3 août 2000 est signé, à Tarbes, le protocole de fusion entre les deux clubs. Une SEMOS (société d’économie mixte à objet sportif) est créée, sous le nom de LT65 (Lannemezan Tarbes Hautes-Pyrénées). Le CAL, le Stado, ainsi que le conseil général et les villes de Tarbes et Lannemezan entrent dans le capital, tout comme plusieurs entreprises privées. Le président Jacques Tarrène dit avoir suivi l’exemple des basketteurs de l’Élan Béarnais Pau-Orthez qui avaient quitté la petite ville d’Orthez pour Pau, où il a trouvé les moyens de ses ambitions.

Le problème du maillot est vite réglé, les deux équipes jouant en rouge et blanc. Mais comme le craignaient les Lannemezanais, tous les matches ont lieu à Tarbes et malgré de belles affluences (environ 4 000 spectateurs de moyenne), le CAL se sent marginalisé, ainsi que le montre la dénomination du club à partir de 2002 : TPR (Tarbes Pyrénées rugby).

« Nous sommes les plus grands cocus du rugby professionnel. En fusionnant, la ville de 6000 habitants a perdu son âme. Le stade ne servait plus à rien ; plus personne n’y jouait, tout avait été transféré à Tarbes, même l’école de rugby. Le dimanche, tout était mort, les cafés restaient fermés. » (Jean-Louis Fourcade, président du CAL) C’est pourquoi? en 2003, les Lannemezanais quittent le TPR et recréent l’équipe première du CAL, qui repart en Fédérale 3 et remonte en Fédérale 1 en 2005.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarbes_Pyr … A9es_rugby


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#46 2012-01-13 10:01:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Contre la fusion avec Limoges

Question de bon sens !
Le CAB, comme les vieilles personnes préfèrerait mourir à la maison qu' à l'hôpital régional le moment venu.
mais il est encore debout, enfin assis mais pas couché.

Hors ligne

#47 2012-01-13 10:01:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Traps a écrit :
ORTHO a écrit :

Changement ne veut pas dire progrès que je sache.  Mais si tu as confiance en eux, c'est toi que ça regarde.

Si je t'écoutais, on serait toujours avec ceux qui s'opposaient au chemin de fer et prônaient de garder les dilligences. Tu serais pas un peu ringard? J'ai pas écrit que j'avais confiance mais faut voir d'abord les propositions exactes.


Ben nombre de supporters et ex grands joueurs du CAB sont ringards comme moi. Et, toi, tu es progressiste comme... la bande à Guilham. Ca me rassure.

Hors ligne

#48 2012-01-13 10:13:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Contre la fusion avec Limoges

Franchement traps, c'est du mauvais argumentaire, ton histoire de chemin de fer.
A chaque dossier sa problématique.
Pourquoi vouloir y mêler ces vieilles invectives façon 4 ième république qui sentent la dialectique politicienne à plein nez ? Le "progrès" est synonyme de vaseline dans bien des débats smile
Maintenant, on peut aimer, la sodomie n'étant pas l' apanage des arbitres....
mais il semblerait que nous soyons quelques uns à avoir la rondelle sensible !

Tu sais quoi, les éléments du dossier rapportés par La montagne ne sont pas complets. Ceux qui sont rapportés sont destinés à tâter le terrain...hé bien c'est le bon moment pour y aller de bon cœur...
Entre gens bien élevés, cela va de soi.

Hors ligne

#49 2012-01-13 10:14:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Contre la fusion avec Limoges

"Ben nombre de supporters et ex grands joueurs du CAB sont ringards comme moi"

Ouaip, il y en avait dans tous les clubs. Mais où sont passés, Béziers, Narbonne, la Rochelle, Dax, Pau, Montauban, Nice, Colommiers etc................on va être dans le même wagon letarmo (pas besoin de politique politicienne) cool encore faut il le voir. Maintenant, faites moi des propositions de sauvegarde, cessez de ne voir que par le petit bout de la lorgnette. Alors vous feriez quoi??????????????

Dernière modification par Traps (2012-01-13 10:21:54)

Hors ligne

#50 2012-01-13 10:31:58

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

T'as lu l'exemple de Lannemezan?

Hors ligne

Pied de page des forums