#151 2023-09-07 22:00:40

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : Brive-Provence

C'est presque une contre performance, et ce n'est surtout pas rassurant avant d'aller chez le promu ...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#152 2023-09-07 22:02:40

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Brive-Provence

oui en effet  je m attendais à mieux 

vivement demain que l on voit du spectacle


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#153 2023-09-07 22:03:37

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Brive-Provence

Manque d humilité.
Aix avait fait tourner. On s est vu trop beau. Résultat : une quantite inadmissible de ballons perdus dans les rucks et des avants qui tapent au pied plutot que d assurer leur boulot.
Si la blessure de Hamel est importante on va regretter le départ de Karkadze non compensé. Da silva pas au niveau. Pelissier a l air d avoir du mal à revenir.

Hors ligne

#154 2023-09-07 22:03:52

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Brive-Provence

L entraîneur d Aix peut se les bouffer, ils envoyés son équipe type et ils nous concassaient

Même pas heureux de cette victoire, je vois mal comment on pourrait accrocher les 2 premières places

C'est un doute abyssal

Hors ligne

#155 2023-09-07 22:04:10

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Brive-Provence

letarmo a écrit :

Belle deuxième mi-temps. Folle mais avec un engagement total, et gagnée au final 17-6 avec un adversaire qui a fait entrer des bons éléments. Si ça pouvait prendre tournure wink

Belle mi-temps?
Ya que moi qui voit qu'on est archi-nuls, qu'on n'avance ni sur les collisions, ni en jouant derrière? A part 2 beaux essais en première main, ça a été une purge totale. On se fait voler 4 touches, on perd x ballons dans les rucks, on sait pas quoi faire du ballon. Ratuva qui pete un plomb, Tuiwaka qui s'essaie à la chandelle et qui fait une cagade énorme, Moriarty qui tape au pied en sotie de melée??? C'est quoi ce bordel? Tu enlèves le 8, Stuart et Ferté, c'est le néant ce soir.
Aucun collectif, que des individualités sans grande classe (sauf Johnson... mais pas ce soir)

J'ai honte pour les joueurs qui nous ont rejoint cette saison et qui doivent se demander ce qu'ils foutent là

Hors ligne

#156 2023-09-07 22:05:10

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Brive-Provence

Franchement les gars, qu’est ce qu’on se fait chier… ça commence vraiment à me dégoûter de regarder à force
Je n’arrive pas à être fier de mon équipe, de mon club. C’est frustrant
C’est que moi ou ça vous fait ça aussi?

Hors ligne

#157 2023-09-07 22:05:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Brive-Provence

On a été pris dans les rucks aujourd'hui mais malgré ça on arrive à faire la différence sur quelques éclairs (merci Olding, merci Ferté) et une grosse défense pour changer....
J'avais l'impression que Provence pouvait attaquer pendant des heures sans marquer....lol
Nos adversaires ont été bons dans les rucks, en touche, en défense aussi mais en attaque ça manquait de réalisme, c'était un peu à plat dès qu'ils entraient dans nos 22m. Pourtant il y avait de jolies relances de leur côté, mais on a su quand même bien les contenir.
Le problème c'est plutôt qu'on a été privé de ballons alors qu'on jouait chez nous. Grosse pression de Provence qui a payé mais au final on a été très réaliste.
Réaliste et bon en défense, c'est drôle quand on sait que ce sont les deux facteurs qui nous ont fait défaut a Montauban et à Agen.

Hors ligne

#158 2023-09-07 22:06:31

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Brive-Provence

Match inquiétant. Fébrilité devant. un 10 et un 11 niveau 3e série.
des joueurs en dedans et perdus. On a bien défendu contre provence B et encore ils se bouffent la feuille.
Si ça ne sourit pas ce soir c'était une défaite à zéro point.
"le péteux colérique" nous fait les chaises musicales, hireche rentre olding sort ... le cirque pinder est installé au stadium, garden bashop est sur l'affiche ....
affligeante prestation ce soir
La faute de péjoine ?

Dernière modification par José (2023-09-07 22:06:56)

Hors ligne

#159 2023-09-07 22:06:33

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Brive-Provence

je pense que Letarmo  fait de l humour !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#160 2023-09-07 22:06:44

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Brive-Provence

Silvester Staline a écrit :
letarmo a écrit :

Belle deuxième mi-temps. Folle mais avec un engagement total, et gagnée au final 17-6 avec un adversaire qui a fait entrer des bons éléments. Si ça pouvait prendre tournure wink

Belle mi-temps?
Ya que moi qui voit qu'on est archi-nuls, qu'on n'avance ni sur les collisions, ni en jouant derrière? A part 2 beaux essais en première main, ça a été une purge totale. On se fait voler 4 touches, on perd x ballons dans les rucks, on sait pas quoi faire du ballon. Ratuva qui pete un plomb, Tuiwaka qui s'essaie à la chandelle et qui fait une cagade énorme, Moriarty qui tape au pied en sotie de melée??? C'est quoi ce bordel? Tu enlèves le 8, Stuart et Ferté, c'est le néant ce soir.
Aucun collectif, que des individualités sans grande classe (sauf Johnson... mais pas ce soir)

J'ai honte pour les joueurs qui nous ont rejoint cette saison et qui doivent se demander ce qu'ils foutent là

OK, le temps que j'écrive mon message, tout le monde a dégainé, donc non, je ne suis pas seul à voir ce triste spectacle. Mais avec ce genre de prestations là, il faudra bientot payer les gens pour aller au stade.

Dernière modification par Silvester Staline (2023-09-07 22:08:22)

Hors ligne

#161 2023-09-07 22:07:55

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Brive-Provence

Yvanov a écrit :

je pense que Letarmo  fait de l humour !

Ah ok! Désolé!
Peut etre c'est parce que je ne suis pas d'humeur à rire après ce match. Pourtant j'aime bien ça

Hors ligne

#162 2023-09-07 22:09:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Brive-Provence

La melee-warren vaysoco-ferte-olding et rien d'autre hormis la victoire.

Hors ligne

#163 2023-09-07 22:15:41

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Brive-Provence

retenons la victoire. Etriquee , sans éclat mais victoire. Le collectif n y est toujours pas, des crampes qui interrogent et pas mal de blesses dont on aura besoin mercredi.
Le staff a du boulot

Hors ligne

#164 2023-09-07 22:18:09

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Brive-Provence

coujou80 a écrit :

C'est presque une contre performance, et ce n'est surtout pas rassurant avant d'aller chez le promu ...

C'est vrai mais avec une victoire chez le promu on aura presque réussi notre début de saison, c'est dire....par contre si on perd ce sera confirmé , on est mal patron ! Et le début de saison sera "raté".

Hors ligne

#165 2023-09-07 22:18:38

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive-Provence

Paaaa a écrit :

Franchement les gars, qu’est ce qu’on se fait chier… ça commence vraiment à me dégoûter de regarder à force
Je n’arrive pas à être fier de mon équipe, de mon club. C’est frustrant
C’est que moi ou ça vous fait ça aussi?

D accord avec toi. Beaucoup de mal à m attacher à cette équipe construite on ne sait comment…

Et le choix du capitaine on en parle? Il faut maintenant un autre joueur pour traduire… n’importe quoi

Hors ligne

#166 2023-09-07 22:18:56

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Brive-Provence

Il me semble  qu un 8 style Faaso ou koya  nous manque énormément. Ce soir on ne fixe pas assez les défenseurs avec nos avants.

Hors ligne

#167 2023-09-07 22:21:48

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive-Provence

Il y a quand même pas mal d'enseignement sur ce match !

les + :
- Lorsque Hamel est présent, nos touches sont excellentes
- Nous avons montré une belle défense même si les rebonds nous ont été plutôt favorables, 6 points encaissés face à la meilleure attaque de Pro D2, c'est bien
- 2 essais en première main au stadium, çà doit faire un moment, c'etait magnifique !

les - :
- notre mêlée est correcte mais pas aussi dominatrice comme on pouvait le supposer avant la saison
- notre inaptitude à mettre de l'incertitude (aucune relance sur leurs ballons longs, toujours une chandelle...) est grande, j'attendais plus de Blanc et de Carbokid sur ce point
- notre physique n'est pas au niveau; on baisse à la 60' (déjà vrai contre Béziers), on n'est pas réactif sur nos rucks offensifs (il faut reconnaître que les joueurs d'Aix sont remarquables sur les rucks défensifs, impressionnant !)...et ce physique médiocre engendre, c'est inévitable, des blessures ! encore aujourd'hui, on doit perdre 3-4 joueurs sur blessure.
- JGB a été , ce soir, précis face aux perches mais c'est un piètre animateur et un piètre défenseur et comme on ne sent toujours pas, chez Raffy, le niveau "Pro", çà va être compliqué cette année encore à l'ouverture.

Quant à notre 11, s'il est maladroit (quel jeu au pied !) et faible sur les ballons hauts, je trouve qu'il montre une envie débordante !

la saison sera longue, c'est en avril-mai-juin qu'il faudra être au pic de forme, si on peut terminer 1-2, c'est mieux mais 3-4 çà ira aussi...

Hors ligne

#168 2023-09-07 22:25:20

Chriscab19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 6

Re : Brive-Provence

Quel calvaire..aucun jeu ..cest du sauve qui peut..on fini avec un 3eme ligne au centre un centre a laile ..tt ca pour refaire rentre le 10 5min apres cest dugrand nimporte quoi..il ya 40 actions et pas 1 m de parcouru pr tjr finir sur un en avant..cest le mm jeu depuis trop longtemp.et larbitre completement a la ramasse

Hors ligne

#169 2023-09-07 22:27:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive-Provence

Des mauvais matchs, j en ai vu , mais des comme ça , rarement , nous nuls à part 2 ou 3 , Provence  guère mieux et un trio arbitral d une nullité abyssale .


Quand ratuva va tout va , mais là rien ne va , olding et ferté  sortent du lot, mais c est si bas , je n ose imaginer les notes de la montagne …..


Un paquet de type ne reviendront pas au stadium avant longtemps pour voir une telle prestation….   sad

Dernière modification par phylipexrcb (2023-09-07 22:34:14)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#170 2023-09-07 22:30:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive-Provence

vezere19 a écrit :
Paaaa a écrit :

Franchement les gars, qu’est ce qu’on se fait chier… ça commence vraiment à me dégoûter de regarder à force
Je n’arrive pas à être fier de mon équipe, de mon club. C’est frustrant
C’est que moi ou ça vous fait ça aussi?

D accord avec toi. Beaucoup de mal à m attacher à cette équipe construite on ne sait comment…

Et le choix du capitaine on en parle? Il faut maintenant un autre joueur pour traduire… n’importe quoi

ça, j' avoue, le coup de la traduction... bon, Hamel sorti la touche se dérègle, une balle venue de la touche Da Silva la renvoie en Provence, Raffy loupe bien un grand dégagement en touche...MAIS Saïd a gratté une balle !!!!
N' empêche, en défense on les a emmerdés, les rucks c'est pour la prochaine séance...
J'ai quand même trouvé qu'on se passait mieux la balle...bref...On pouvait perdre, la honte  wink

Hors ligne

#171 2023-09-07 22:53:56

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Brive-Provence

On peut dire que ce soir on était pratiquement sur l’équipe type,et bien les amis ça fait peur…
Pour le blessés je ne sais pas pour tous mais pour Timani c’est un problème à un doigt avec même peut être fracture ouverte au pouce?

Sur le match qu’une seule chose a réellement marcher,là défense,parceque la touche c’était vraiment la cata même avec Hamel sur 1 ou 2 lancers,la mêlée a fait le job sans plus,les mauls c’est simple j’en ai pas vu un avancer de 2 mètres.
Blanc,Carbo,Bashop à la ramasse totale.

Puis quand au bout de d’une minute de jeu tu as une pénalité aux abords des 22 je suis désolé mais à aucun moment tu prends les 3 points,dés la première minute tu envoies un signal fort à Aix en allant en touche à 5 mètres !

Ces décisions prisent c’est de la merde,comme à Montauban la semaine derniére,on a pas à jouer petit bras avec notre 8 de devant!

Je pensais vraiment qu’on allait leur en passer 40,je suis très déçu,car pour ma part il y a de longues années que je n’ai pas vu un match aussi pauvre à Brive.

Pourtant,je me dis qu’avec la préparation tardive il est normal qu’on ait pas la même condition et cohésion que les autres,mais c’est très frustrant pour un supporter de voir un tel match.

Je pense sérieusement qu’il va vite falloir trouver de la cohésion dans ce groupe car il y a quand même de la qualité individuelle par moment,mais c’est pas suffisant.

Bizarre ce match me laisse un goût de défaite malgré la victoire.

Hors ligne

#172 2023-09-08 05:08:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive-Provence

ORTHO a écrit :

Perso, si le CAB ne fait pas tourner c’est normal. Beaucoup de nouveaux joueurs, pas ou peu de vécu, prépa courte.
Il faut recréer un groupe, un vécu. Le reste ce n’est que du bla-bla. Les victoires créeront une équipe.


et les joueurs estampillés "titulaires" très décevants comme VDM ou Brenan, toujours en retard dans les rucks, à bout de souffle, et qui ont même eu bcp de mal à faire jeu égal en mêlée c'est du blabla? les autres n'auraient pas pu faire la même chose ? pas certain.


les blessures prévisibles quand tu n'as pas de turn over c'est du blabla?
au minimum je crains un peu Pour Timani et Hamel....

Hors ligne

#173 2023-09-08 05:13:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive-Provence

6ril a écrit :

La melee-warren vaysoco-ferte-olding et rien d'autre hormis la victoire.


alors je ne sais pas exactement d'où cela venait (mauvais placement ou filouteries de piliers), mais en mêlée on n'a pas été dominants, pour moi c'est jeu égal...
on a rarement pu jouer derrière une belle mêlée qui avançait.

Hors ligne

#174 2023-09-08 05:26:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive-Provence

Seb46 a écrit :

Il me semble  qu un 8 style Faaso ou koya  nous manque énormément. Ce soir on ne fixe pas assez les défenseurs avec nos avants.


c'est un constat crucial qui n'explique pas tout mais que je partage totalement.

j'ai découvert Warren hier, il correspond bien à ce que l'on a vu lors de ses vidéos diffusées à sa signature, on ne nous a pas vendu son cousin! C'est un 3ième ligne qui sera dans le style dynamique avec une réelle pointe de vitesse pour un 3L, on a notre Sékou Macalou à nous on va dire! lol du coup dans le même match il a joué 8, ailier, même second centre à un moment, ça doit être le rugby moderne ??


par contre, constat implacable, on n'a aucun vrai 8 de métier, lourd, qui avance sur ses contacts et capable de finir nos actions dans les 10 derniers mètres.
ce n'est absolument pas le profil de MORIARTY,
et certainement pas celui des autres Waren, Gué, Marais, etc... et je ne pense pas celui du futur ilien arrivant.

D'ailleurs LEMALU se rapproche de Grenoble. Je ne sais pas si cela n'aurait pas été un meilleur choix que le nouveau pari tenté avec le futur arrivant.

Hors ligne

#175 2023-09-08 05:42:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive-Provence

alors le spécimen TUIVAKA... lui il va faire forcément causer big_smile  puisque "le péteux colérique" veut faire de TUIVAKA un genre de créature nouvelle, le TUISOVA BOTIA, un TUISOTIA? BOTOVA?
bon il a de l'envie, il est solide sur les percussions, ça c'est certain, si c'était un pilier ce serait encore mieux!

la seule fois où il n'a pas été utilisé en engin de destruction massive, qu'il a été utilisé pour jouer au rugby sur une action offensive avec ne belle transmission qui a donné l'action OLDING, FERTé, ça a donné un bel essai.
hier il s'est plutôt bien débrouillé dans ses tentatives parfois kamikazes en défense, il a eu beaucoup de réussite, mais bon, faut reconnaitre il est un peu flippant dans ses attitudes. tu sens que c'est un peu "ça passe ou ça casse", et quand ça casse (comme à Agen) c'est pas chouette, et ca va cartonner sévère avec lui! on sent qu'il a tout le potentiel pour découper en retard ou prendre des jaunes / rouges assez facilement avec son style de rugby.

on ne va quand même pas pouvoir l'utiliser en titulaire systématique, c'est quand même trop limité au niveau rugby il me semble... ses placements sont un peu aléatoires, son jeu au pied hum hum, sous les ballons aériens, sa faible mobilité et son cardio limité, etc...


et puis surtout pour un ailier :
* il est puissant mais absolument pas rapide !! sur une distance comme une moitié de terrain ou 80 mètres je pense même qu'il est très lent pour un ailier!!
* et il ne fait pas jouer derrière lui, il va enterrer trop de ballons, son physique de déménageur le fait déjouer puisqu'il recherche systématiquement le duel ou plutôt la collision brutale.
pour faire simple TUIVAKA c'est juste le total opposé de FERTé. Faites votre choix !!

Vraiment dommage qu'il ne soit pas pilier!

avec Bonneval, Tuivaka érigés en pièces maitresses de nos ailes, je le sens moyen ce choix!

Hors ligne

Pied de page des forums