#76 2023-09-06 17:33:12

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Brive-Provence

Je viens de voir la composition d Aix....et je suis très étonné mais ils ont remplacé le 3/4 de l'équipe et surtout sans leur 15 énorme salles

Hors ligne

#77 2023-09-06 17:39:14

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Brive-Provence

POGO a écrit :

Je viens de voir la composition d Aix....et je suis très étonné mais ils ont remplacé le 3/4 de l'équipe et surtout sans leur 15 énorme salles

Ils envoient une équipe de JIFF et préférent mettre au repos les leaders

Hors ligne

#78 2023-09-06 17:42:34

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Brive-Provence

Quand on voit cette compo on ne comprend encore moins le cas Muller...

On est obligé de faire jouer Ferté qui n'a jamais joué à ce poste, la profondeur d'effectif va poser un gros problème cette saison..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#79 2023-09-06 17:47:42

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Brive-Provence

coujou80 a écrit :

Quand on voit cette compo on ne comprend encore moins le cas Muller...

On est obligé de faire jouer Ferté qui n'a jamais joué à ce poste, la profondeur d'effectif va poser un gros problème cette saison..

Ferté a déjà joué à l'aile...au moins une fois contre l'UBB la saison dernière, sinon c'est une belle équipe sur le papier, le seul doute pour ma part c'est notre 10, sinon pour le reste c'est pas mal avec un gros banc et Bonneval enfin à sa place.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#80 2023-09-06 17:49:01

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Brive-Provence

A voir par la suite. "le péteux colérique" a claironné qui ne toucherait pas au groupe sur ce bloc.
Les Lefranc- Krone-Fabien et pourquoi pas Douglas (en d2) peuvent participer.
A voir aussi l'énigme Brigognen.

Hors ligne

#81 2023-09-06 17:57:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Brive-Provence

Bon, c'est la "grosse équipe". Bonneval clairement sanctionné, c'était demandé, c'est fait.
JGB a intérêt à sortir un bien meilleur match. Pour le reste pas de surprise.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#82 2023-09-06 18:33:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive-Provence

Toute autre chose qu'une victoire avec BO serait clairement une contre performance.

Hors ligne

#83 2023-09-06 19:26:51

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Brive-Provence

laurent267 a écrit :
POGO a écrit :

Je viens de voir la composition d Aix....et je suis très étonné mais ils ont remplacé le 3/4 de l'équipe et surtout sans leur 15 énorme salles

Ils envoient une équipe de JIFF et préférent mettre au repos les leaders

Avec un prochain à Domicile face à Angoulême, cela aurait été l occasion de faire tourner, il n aurait resté que 2 autres matchs avant la fin du Bloc, et là il serait vraiment apparu comme les patrons en envoyant la grosse équipe, d où mon étonnement qu ils fassent autant tourner, mais oui on va pas s en plaindre, surtout que le CAB peut se saborder lui même.... souvenir de Montauban

Hors ligne

#84 2023-09-06 19:35:03

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Brive-Provence

J aurais mis laranjeira sur le banc à la place de Raffy. Il peut rentrer à trois postes et bute.

Hors ligne

#85 2023-09-06 20:59:33

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive-Provence

Vous recevez encore des newsletter par mail du CAB avec les compos etc?

J'ai rien reçu récemment

Hors ligne

#86 2023-09-07 05:05:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Brive-Provence

Seb46 a écrit :

J aurais mis laranjeira sur le banc à la place de Raffy. Il peut rentrer à trois postes et bute.

C’est certain que Laranjeira est apte?
A mon avis vu ses 2 dernières saisons gâchées par les blessures il vaut mieux qu’il soit vraiment à 100%.

Hors ligne

#87 2023-09-07 05:12:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Brive-Provence

POGO a écrit :
laurent267 a écrit :
POGO a écrit :

Je viens de voir la composition d Aix....et je suis très étonné mais ils ont remplacé le 3/4 de l'équipe et surtout sans leur 15 énorme salles

Ils envoient une équipe de JIFF et préférent mettre au repos les leaders

Avec un prochain à Domicile face à Angoulême, cela aurait été l occasion de faire tourner, il n aurait resté que 2 autres matchs avant la fin du Bloc, et là il serait vraiment apparu comme les patrons en envoyant la grosse équipe, d où mon étonnement qu ils fassent autant tourner, mais oui on va pas s en plaindre, surtout que le CAB peut se saborder lui même.... souvenir de Montauban

Je trouve ça plutôt malin de leur part au contraire …
Chef "le péteux colérique" avait annoncé que sur le 1er bloc toutes les équipes ne feraient pas tourner et joueraient tous les matchs à fond, il se trompe de combat … le championnat est trop long pour prendre ce risque surtout que logiquement en début de saison les effectifs sont moins amputés par les blessures.
Au delà de ça je trouve que cela envoie un très mauvais message général au groupe mais ce n’est que mon avis !

Aix Provence ils ne sont pas totalement demeurés, peut être qu’ils veulent tester d autres joueurs sans prendre de risque et s’ils perdent à brive même à 0 point et gagnent la semaine pro ils seront toujours nettement devant nous en fait .

Eux ils vont viser les matchs à l’extérieur plus « jouables ».

Cela confirme un peu une chose pour le CAB…
Vraiment peu d’équipes vont vouloir faire la guerre de tranchées chez nous, donc cela confirme que notre classement sera déterminé surtout par nos performances à l’extérieur.

Hors ligne

#88 2023-09-07 06:35:52

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Brive-Provence

L’ideal serait que la victoire soit acquise à la 50ème minute pour sortir nos cadres et les remettre mercredi prochain pour une victoire à l’exterieure imperative !

Hors ligne

#89 2023-09-07 06:45:29

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Brive-Provence

Pas le choix, on attends un gros match de nos joueurs ce soir.
Il faudra leur faire la guerre devant et on se rendra le match plus facile!
A part Garden Bashop, j'aime beaucoup la composition des arrières. J'espère voir Raffy rentrer rapidement car il a été très intéressant la semaine dernière.
Ça serait idéal si ce dernier "explosait" cette saison en pro, un peu comme Hervé lors de notre dernière remontée.

Hors ligne

#90 2023-09-07 06:48:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Brive-Provence

Pour RAFFY (et d’autres comme CORIA, FRAISSENON, VAN ARTEN, GUÉ,…),
La décente en Prod2 a de toute façon était une bonne nouvelle pour mieux lancer leur carrière perso.

Hors ligne

#91 2023-09-07 07:57:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

Arthuras a écrit :

Pour RAFFY (et d’autres comme CORIA, FRAISSENON, VAN ARTEN, GUÉ,…),
La décente en Prod2 a de toute façon était une bonne nouvelle pour mieux lancer leur carrière perso.

Franchement, et pour Raffy en particulier, il a quand même très peu joué sur le dernier match.
Et puis il est quand même fluet, 76 kg c'est light. Il serait ouvreur parait-il ?

Hors ligne

#92 2023-09-07 08:04:19

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Brive-Provence

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

Pour RAFFY (et d’autres comme CORIA, FRAISSENON, VAN ARTEN, GUÉ,…),
La décente en Prod2 a de toute façon était une bonne nouvelle pour mieux lancer leur carrière perso.

Franchement, et pour Raffy en particulier, il a quand même très peu joué sur le dernier match.
Et puis il est quand même fluet, 76 kg c'est light. Il serait ouvreur parait-il ?

Mignoni n'était pas plus lourd (et il y en a tant d'autres).
Au rugby, il y a de la place pour tout le monde :-)

Hors ligne

#93 2023-09-07 08:08:24

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Brive-Provence

Ce que je voulais dire par rapport aux faits que Aix envois des jiff qui n ont même pas joués de matchs amicaux est très étonnant et risqués
Pour Aix :
- tu risques de casser une dynamique de groupe, l'année dernière à cette même période, Oyonnax : ils étaient leader, venaient de prd 2 BO à Domicile mais ils ont envoyé quasiment l équipe type à MDM, même si ils avaient perdu de 10 pts, ils restés dans leur logique qui leur a plutôt bien réussi
- tu es titulaire tu te poses la question est ce que le coach crois en nous, tu es un sportif professionnel, un compétiteur qui a la prétention de monter en top14, tu a fais un match la semaine d avant que tu aurais dut perdre, tu as a coeur de montrer ce que tu vaut face à un prétendant à la montée qui plus est à l extérieur,  tu as pas de blessés dans 15 jours c'est la trêve et là c'est pas le cas, qui plus est la semaine suivante tu reçois Angoulême où logiquement sans forcer et en faisant tourner tu gagnes le match
- tu envoies des jiffs au casse pipe, question confiance y à mieux


Pour le CAB :
- tu as clairement la pression de ramener le BO
- après la victoire tu va pas faire une Montauban bis en allant à valences la fleur au fusil... façon Biarritz

Dernière modification par POGO (2023-09-07 09:43:51)

Hors ligne

#94 2023-09-07 08:11:00

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : Brive-Provence

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

Pour RAFFY (et d’autres comme CORIA, FRAISSENON, VAN ARTEN, GUÉ,…),
La décente en Prod2 a de toute façon était une bonne nouvelle pour mieux lancer leur carrière perso.

Franchement, et pour Raffy en particulier, il a quand même très peu joué sur le dernier match.
Et puis il est quand même fluet, 76 kg c'est light. Il serait ouvreur parait-il ?

Cheslin Kolbe  1,71 et 74kg

Hors ligne

#95 2023-09-07 09:20:26

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Brive-Provence

ça donne vraiment l'impression que la seule stratégie qu'on ait c'est la puissance : "On fonce tout droit à un moment ça va lâcher en face !"
On en a tellement manqué la saison dernière que maintenant on met tous les mecs puissants et après on voit comment on peut boucher les postes alibres vec les mecs qui restent : Genre Olding à l'arrière, Ferté à l'aile, Marais dans la cage.

Hors ligne

#96 2023-09-07 09:21:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Provence

axelrctoutdroit a écrit :
letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

Pour RAFFY (et d’autres comme CORIA, FRAISSENON, VAN ARTEN, GUÉ,…),
La décente en Prod2 a de toute façon était une bonne nouvelle pour mieux lancer leur carrière perso.

Franchement, et pour Raffy en particulier, il a quand même très peu joué sur le dernier match.
Et puis il est quand même fluet, 76 kg c'est light. Il serait ouvreur parait-il ?

Cheslin Kolbe  1,71 et 74kg

Oui mais ce sont des gars plus petits justement comme Kolbe, Dupont encore plus, est une boule de muscles. Tom Raffy est grand, 1m80 je crois, et n'a pas la même morphologie. Donc je reste indécis sur ce joueur. Maintenant s'il s'y colle en défense, je ne doute pas qu'il pourra intégrer le groupe et progresser.

Hors ligne

#97 2023-09-07 09:45:27

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Brive-Provence

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

Pour RAFFY (et d’autres comme CORIA, FRAISSENON, VAN ARTEN, GUÉ,…),
La décente en Prod2 a de toute façon était une bonne nouvelle pour mieux lancer leur carrière perso.

Franchement, et pour Raffy en particulier, il a quand même très peu joué sur le dernier match.
Et puis il est quand même fluet, 76 kg c'est light. Il serait ouvreur parait-il ?

Au départ il faut avoir la "gnaque" et ne pas avoir peur de prendre des coups ce qui n'est pas le cas de Raffy qui a plus la "gnaque" pour faire la bringue le soir !!

Hors ligne

#98 2023-09-07 10:44:42

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Brive-Provence

Pour Raffy son physique ne me pose pas de probléme particulier,des ouvreurs mauvais défenseurs il y en a des trés bon pour l'animation du jeu.
En tout cas si déclic il doit y avoir pour lui ça se joueura dans les 2 ans à venir,n'oublions pas qu'il reste trés jeune et qu'à son age hormis quelques phénomes il n'y en a pas beaucoup de titulaires en top14 ou Pro D2.
Déjà cette saison,outre ces performences individuelles,voyons si il a du temps de jeu pour s'exprimer et pas que des miettes.
A l'heure actuel je n'arrive pas trop à me faire d'idées sur sa progression,j'attend vraiment de le voir enchainer quelques titularisations ou un vrai temps,si il est capable de bien distribuer,mettre quelques valises et des exploits perso,adapter son jeu au pied.

Hors ligne

#99 2023-09-07 11:44:45

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Brive-Provence

on voit le scenario qui va se dessiner avant la fin de la 1ere phase. les equipes n enverront pas leurs titulaires  chez nous. A "le péteux colérique" de trouver une stratégie a domicile pour peut etre mettre une equipe mixte à Amédée avec le max de JIFF et l équipe titulaire à l exterieur

Hors ligne

#100 2023-09-07 11:55:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Brive-Provence

En effet je l'avais déjà écrit 

Qu'il ne faut pas s'attendre a voir des grands matchs à Brive hélas

Nous verrons un CAB au dessus du lot et nous penserons que tout est l huilé mais avec une faible opposition 

C'est compréhensible que les équipes visiteuses viendront avec des joueurs ABC

Concernant les JIFFS il faut pas faire de fixation la dessus

  il y a quand même de faibles équipes dans cette division

Il y aura des rotations

Bon match à tous !

Dernière modification par Yvanov (2023-09-07 11:57:15)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums