#226 2023-08-29 10:12:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Fayne a écrit :

Je ne suis pas non plus un fan de sa venue loin de là d'ailleurs son 50% de plaquage complété lors de sa saison au Japon fait peur.
Mais il faut avouer qu'avec une archi domination devant il était dans un fauteuil et il l'a utilisé pour que Brive reste dans les 40 m de Bézier quasiment tous le match surtout en 1er mi temps.

De ce que je comprend de l'envie de "le péteux colérique" c'est d'avoir un gros pack, un dix facile avec du pied long et juste distributeur pour jouer chez l'adversaire et une fois dans les 40 il utilise Olding en 10 (venant lancé de sa position de 15) pour faire les attaques de ligne.
La configuration est pas mal vraiment car je ne comprenais pas du tout Olding en 15 au début.

Je pense que si larenjeira revient vraiment en forme on peut avoir un doublette bichop en 10 et larenjeira en 15. Pour avoir un 2eme "10" également. Et olding en 10 et ferte en 15. A moins que larenjeira retrouve carrément un très bon niveau et que ce soit lui la doublure en 10. Et là les duo seraient bichop olding et larenjeira Ferté. Plus équilibré d'ailleurs au niveau des buteurs.

Dernière modification par cece19 (2023-08-29 10:13:30)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2023-08-29 10:38:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Franç19 a écrit :

toi visiblement tu ne peux pas l'encadrer. je te trouve aussi sévère avec mais bon.

Je pense juste qu'il y avait des joueurs bcp plus interessants a recruter que lui, surtout si on a du s'aligner sur un salaire au japon...

Hors ligne

#228 2023-08-29 10:49:55

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

lespaul a écrit :
Franç19 a écrit :

toi visiblement tu ne peux pas l'encadrer. je te trouve aussi sévère avec mais bon.

Je pense juste qu'il y avait des joueurs bcp plus interessants a recruter que lui, surtout si on a du s'aligner sur un salaire au japon...

Certes, mais faire venir des joueurs "plus intéressants" dans un club dont les 3/4 de l'effectif part et qui, en plus, descend en division inférieure, ce n'est pas évident.

Il y a toujours mieux, mais il faut faire avec ceux qui ont bien voulu venir. Je pense qu'il va bosser, ainsi que le staff, pour arriver à un bon niveau (il y a déjà eu un bon boulot de fait de leur part, je pense).

Hors ligne

#229 2023-08-29 10:57:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Garden Bashop a ete signe pour jouer en top14 ou en prod2, comme Moriarty et avec le salaire qui va avec...

Tu crois que Moriarty est venu pour le challenge sportif ?

Des gars comme Josh Ioane, Curwin Bosch, Chris Smith ou Tiaan Schoeman etaient sur le marche par exemple et je pense qu'ils ont un profil plus interessant que Garden Bashop pour un cout probablement pas superieur.

Dernière modification par lespaul (2023-08-29 11:03:38)

Hors ligne

#230 2023-08-29 11:00:46

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

lespaul a écrit :

Garden Bashop a ete signe pour jouer en top14 ou en prod2, comme Moriarty et avec le salaire qui va avec...

Tu crois que Moriarty est venu pour le challenge sportif ?

Je suis partagé. Je trouve Lespaul un peu dur sur le jeu au pied de JGB. En revanche, sur la gestion, la conduite des attaques et La Défense je trouve qu’il est mauvais. Ça fait peur d’autant plus qu’il devait signer pour le top 14.
Mais franchement, qu’est ce que Fourberon a foutu pour prendre ce mec?! Parce que c’est pas "le péteux colérique" qui l’a pris. Ça remontait avant son arrivée

Hors ligne

#231 2023-08-29 14:44:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Paaaa a écrit :
lespaul a écrit :

Garden Bashop a ete signe pour jouer en top14 ou en prod2, comme Moriarty et avec le salaire qui va avec...

Tu crois que Moriarty est venu pour le challenge sportif ?

Je suis partagé. Je trouve Lespaul un peu dur sur le jeu au pied de JGB. En revanche, sur la gestion, la conduite des attaques et La Défense je trouve qu’il est mauvais. Ça fait peur d’autant plus qu’il devait signer pour le top 14.
Mais franchement, qu’est ce que Fourberon a foutu pour prendre ce mec?! Parce que c’est pas "le péteux colérique" qui l’a pris. Ça remontait avant son arrivée

Tu sais, ici la logique c'est parfois que le club espère améliorer un joueur alors que logiquement c'est plutôt le joueur qui améliore le groupe

Hors ligne

#232 2023-08-29 16:01:08

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

letarmo a écrit :
Paaaa a écrit :
lespaul a écrit :

Garden Bashop a ete signe pour jouer en top14 ou en prod2, comme Moriarty et avec le salaire qui va avec...

Tu crois que Moriarty est venu pour le challenge sportif ?

Je suis partagé. Je trouve Lespaul un peu dur sur le jeu au pied de JGB. En revanche, sur la gestion, la conduite des attaques et La Défense je trouve qu’il est mauvais. Ça fait peur d’autant plus qu’il devait signer pour le top 14.
Mais franchement, qu’est ce que Fourberon a foutu pour prendre ce mec?! Parce que c’est pas "le péteux colérique" qui l’a pris. Ça remontait avant son arrivée

Tu sais, ici la logique c'est parfois que le club espère améliorer un joueur alors que logiquement c'est plutôt le joueur qui améliore le groupe


Je crois sincèrement dans l’amélioration par le travail et le temps. Mais là on parle d’un joueur de 28 ans ou 29 je crois, qui était au Japon…
Tant qu’à faire il vaut mieux un français plus jeune qui veut s’améliorer plutôt JGB. Je n’ai rien contre lui mais franchement quand on passe de Sanchez à lui ça fait mal…

Hors ligne

#233 2023-08-29 16:23:26

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Je suis d'accord Sanchez dans le jeu c'était autre chose !! MAIS chaque fois qu'il plaquait on retenait son souffle !! commotion ou pas ?? et il jouait un matche sur deux avec ses problèmes ..!!

Hors ligne

#234 2023-08-29 16:29:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

C'est sur qu'avec Herve y avait moins de risques de commotion... big_smile

Hors ligne

#235 2023-08-30 08:39:41

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 136

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Bashop, il est bon ou pas, on aurait dû le recruter ou pas, .... toujours est-il qu’on l’a, ... fin de l’histoire ...
Personnellement pour l’avoir vu pendant et après Béziers, je l’ai trouvé « aminci » ( bon ok, on partait de loin ...) et plus affûté que par rapport aux entraînements.Il a tenu tout le match (certes dans un fauteuil), sans finir avec le capot ouvert.
Enfin et surtout j’ai pu échanger un poil avec lui (il tentait quelques mots en français) et j’ai ressenti un gars motivé et impliqué souhaitant créer un lien avec le public (il a d’ailleurs enjambé la main courante pour venir signer des autographes côté Pebeyre
Bref (j’anticipe les réactions qui vont critiquer mon optimisme), à défaut d’une star, je pense que l’on a recruté un bon joueur de ProD2 (je n’envie pas le 10 de l’ASB), et surtout un bon gars qui va se fondre dans l’effectif et s’investir pour je l’espère devenir une bonne surprise de notre effectif.
Ça n’engage que moi, mais ...

Hors ligne

#236 2023-08-30 08:45:28

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

En tout cas sur les photos de l’entrainement de Allez Brive rugby on voit le retour de Maxime Châlon, c’est une bonne nouvelle.
Quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le jeune pilier Lagane ?

Hors ligne

#237 2023-08-30 08:50:17

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

J'ai vu Lagane faire la coupe du monde militaire avec l'équipe de France

Hors ligne

#238 2023-08-30 09:12:16

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

MDFCab a écrit :

Bashop, il est bon ou pas, on aurait dû le recruter ou pas, .... toujours est-il qu’on l’a, ... fin de l’histoire ...
Personnellement pour l’avoir vu pendant et après Béziers, je l’ai trouvé « aminci » ( bon ok, on partait de loin ...) et plus affûté que par rapport aux entraînements.Il a tenu tout le match (certes dans un fauteuil), sans finir avec le capot ouvert.
Enfin et surtout j’ai pu échanger un poil avec lui (il tentait quelques mots en français) et j’ai ressenti un gars motivé et impliqué souhaitant créer un lien avec le public (il a d’ailleurs enjambé la main courante pour venir signer des autographes côté Pebeyre
Bref (j’anticipe les réactions qui vont critiquer mon optimisme), à défaut d’une star, je pense que l’on a recruté un bon joueur de ProD2 (je n’envie pas le 10 de l’ASB), et surtout un bon gars qui va se fondre dans l’effectif et s’investir pour je l’espère devenir une bonne surprise de notre effectif.
Ça n’engage que moi, mais ...

Tout à fait d'accord avec toi. Il a peut-être juste besoin d'un peu plus de temps que certains autres pour avoir les faveurs du public (la réaction du stade, quand Isham est sorti a été super pour lui, mais peut-être gênante pour Pélissier). J'ai bon espoir pour l'évolution de JGB comme pour celle de tout le groupe.

Hors ligne

#239 2023-08-30 10:27:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

MDFCab a écrit :

Bashop, il est bon ou pas, on aurait dû le recruter ou pas, .... toujours est-il qu’on l’a, ... fin de l’histoire ...
Personnellement pour l’avoir vu pendant et après Béziers, je l’ai trouvé « aminci » ( bon ok, on partait de loin ...) et plus affûté que par rapport aux entraînements.Il a tenu tout le match (certes dans un fauteuil), sans finir avec le capot ouvert.
Enfin et surtout j’ai pu échanger un poil avec lui (il tentait quelques mots en français) et j’ai ressenti un gars motivé et impliqué souhaitant créer un lien avec le public (il a d’ailleurs enjambé la main courante pour venir signer des autographes côté Pebeyre
Bref (j’anticipe les réactions qui vont critiquer mon optimisme), à défaut d’une star, je pense que l’on a recruté un bon joueur de ProD2 (je n’envie pas le 10 de l’ASB), et surtout un bon gars qui va se fondre dans l’effectif et s’investir pour je l’espère devenir une bonne surprise de notre effectif.
Ça n’engage que moi, mais ...

D'accord avec toi dans la mesure ou il a marqué un progrès du premier au deuxième match. Après on l' a, mais on ne peut pas avoir que lui donc non, pas fin de l' histoire, il n'est pas vissé au poste heureusement.
Il reste à voir si son niveau dans les lancements de jeu, sa capacité à faire jouer se révèlent sinon faudra trouver une autre solution, recrutement ou pas. Il devra être bon, sinon....

Hors ligne

Pied de page des forums