#151 2023-08-25 12:02:25

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

6ril a écrit :

Confirmation qu'on a un noyau de joueurs qui sont sur une autre planete en D2 et qu'aucun autre club ne peut se targuer d'avoir.
D'ailleurs hier collectivement dans le jeu de mouvement il n'y a rien de rien, hormis l'essai de tuivaka. Ce sont bien souvent des individualités qui font la/les différences.
Avec Jonhson, Waisoliso ça devrait etre un drole de client meme si il joue particulieremnt mal sur son essai.

Qu'est ce que tu lui reproches sur son essai?

Hors ligne

#152 2023-08-25 12:14:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

D'avoir tapé à suivre; il y avait le risque d'un mauvais rebond ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#153 2023-08-25 12:15:47

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

il a un couloir énorme sans adversaire rien de doit l'empecher d'aller au bout.
En jouant au pied un rebond qui va en touche ou lui passe par dessus et il mange l'occas.

Hors ligne

#154 2023-08-25 12:27:26

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Les Fidjiiens ne sont pas des rugbymen Corréziens, ils sont un peu plus...fantasques, il va falloir s'y habituer.
Il a marqué, c'est l'essentiel (de 80m quand même !).

Hors ligne

#155 2023-08-25 13:03:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Diablo69 a écrit :

Les Fidjiiens ne sont pas des rugbymen Corréziens, ils sont un peu plus...fantasques, il va falloir s'y habituer.
Il a marqué, c'est l'essentiel (de 80m quand même !).

J'ai trouvé sa course assez extraordinaire, quand même. On dirait qu'il ralentit puis remet du gaz...Qu'est-ce que ce serait s'il jouait particulièrement bien big_smile

Hors ligne

#156 2023-08-25 13:18:32

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Très nonchalant, effectivement, mais efficace.

Hors ligne

#157 2023-08-25 13:26:40

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

olive252 a écrit :
letarmo a écrit :

J'ai aussi trouvé beaucoup de passes lentes mal ajustées, molles, ce n'est pas encore ça derrière, il faut dire que le temps était certainement éprouvant pour les joueurs.

j'ai eu la même impression devant mon écran. L'animation offensive n'est pas génial avec des passes très a plat. je trouve que Garden Bashop dégage une impression de lenteur dans sa gestuel.

Ah! Je suis content de voir que cet avis est partagé. Car oui on leur a marché dessus mais si l'objectif c'est de créer un groupe armé pour le Top 14 2024-2025, on a un an pour travailler l'attaque. Or les vieux démons de la saison dernière ne semblent pas nous avoir quitté (pour l'instant), même avec l'apport des nouveaux. J'espère que le nouvel entraineur des 3/4 va apporter sa patte.

Pourtant, sur le papier, on a une ligne très joueuse : Carbo 9, Olding 12, Jonhson 13, Ferté 15, Bonneval - Fabien - Lefranc - Tuivuaka 11/14. Le maillon le plus faible dans l'animation offensive, c'est Garden Bashop. Actuellement on est plus proche de Garden La Choppe... Et j'ai du mal à le voir attaquer la ligne car pas un physique super explosif ni une gestuelle rapide. Accordons-lui du temps, et voyons comment la ligne s'adapte à son style de jeu.

Sinon j'aime bcp le 12 écossais. Un profil à la Nico Lee, un poil plus efficace.

Dernière modification par Silvester Staline (2023-08-25 13:30:06)

Hors ligne

#158 2023-08-25 13:29:00

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

La sono à refaire mais le rapport américain a fond pendant 1 heure , on regretterai presque les 3 café gourmand

Le rapport américain ??? big_smile
C'est pas trump quand même...

Je connaissais le French Kiss, mais le rapport américain, pas encore...
Faudra nous montrer sur un site réservé +18 ans.
A fond pendant 1h... Chapeau.

Hors ligne

#159 2023-08-25 13:43:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Le rap  , le correcteur du téléphone me casse les noix


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#160 2023-08-25 13:48:45

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Silvester Staline a écrit :

Ah! Je suis content de voir que cet avis est partagé. Car oui on leur a marché dessus mais si l'objectif c'est de créer un groupe armé pour le Top 14 2024-2025, on a un an pour travailler l'attaque. Or les vieux démons de la saison dernière ne semblent pas nous avoir quitté (pour l'instant), même avec l'apport des nouveaux. J'espère que le nouvel entraineur des 3/4 va apporter sa patte

On a quand même vu quelques beaux mouvements / combinaisons.

Silvester Staline a écrit :

Pourtant, sur le papier, on a une ligne très joueuse : Carbo 9, Olding 12, Jonhson 13, Ferté 15, Bonneval - Fabien - Lefranc - Tuivuaka 11/14. Le maillon le plus faible dans l'animation offensive, c'est Garden Bashop. Actuellement on est plus proche de Garden La Choppe... Et j'ai du mal à le voir attaquer la ligne car pas un physique super explosif ni une gestuelle rapide. Accordons-lui du temps, et voyons comment la ligne s'adapte à son style de jeu.

Un peu empâté, quelques kilos en trop (mais la Corrèze n'est pas forcément le bon endroit pour en perdre... :-) ), et il faut qu'il s'adapte au système de jeu. Je l'ai trouvé un poil plus présent que contre Agen dans l'organisation, plus engagé.
Le bon point, c'est qu'il a réglé la mire. Il progresse, c'est déjà bon signe.

Hors ligne

#161 2023-08-25 13:49:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Silvester Staline a écrit :
olive252 a écrit :
letarmo a écrit :

J'ai aussi trouvé beaucoup de passes lentes mal ajustées, molles, ce n'est pas encore ça derrière, il faut dire que le temps était certainement éprouvant pour les joueurs.

j'ai eu la même impression devant mon écran. L'animation offensive n'est pas génial avec des passes très a plat. je trouve que Garden Bashop dégage une impression de lenteur dans sa gestuel.

Ah! Je suis content de voir que cet avis est partagé. Car oui on leur a marché dessus mais si l'objectif c'est de créer un groupe armé pour le Top 14 2024-2025, on a un an pour travailler l'attaque. Or les vieux démons de la saison dernière ne semblent pas nous avoir quitté (pour l'instant), même avec l'apport des nouveaux. J'espère que le nouvel entraineur des 3/4 va apporter sa patte.

Pourtant, sur le papier, on a une ligne très joueuse : Carbo 9, Olding 12, Jonhson 13, Ferté 15, Bonneval - Fabien - Lefranc - Tuivuaka 11/14. Le maillon le plus faible dans l'animation offensive, c'est Garden Bashop. Actuellement on est plus proche de Garden La Choppe... Et j'ai du mal à le voir attaquer la ligne car pas un physique super explosif ni une gestuelle rapide. Accordons-lui du temps, et voyons comment la ligne s'adapte à son style de jeu.

Sinon j'aime bcp le 12 écossais. Un profil à la Nico Lee, un poil plus efficace.

J'espère que tu ne parles pas des nouveaux démons !
Genre gardons la chope wink
Notre 10 a mieux maitrisé son rôle, je trouve. C'est sûr qu'on en est pas aux envolées collectives et aux off-loads, le ballon a le temps de retomber.

Hors ligne

#162 2023-08-25 13:57:09

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

J'ai vu les 2 matchs sur canal contre Agen et Béziers.
Et franchement ce 11 là, j'ai jamais vu un ailier fidjien aussi mauvais.
Il est lourd, aucune technique, lent, il avance peu, défend mal.
J'espère qu'il y a autre chose dans le magasin..

Hors ligne

#163 2023-08-25 14:00:42

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

En dehors de ça, Brive sera le nouveau Oyonnax.
On devrait pouvoir massacrer pas mal d'équipes, on a perdu à Agen par pêché d'orgueil un match qu'on aurait jamais du perdre (à cause du 11 surtout, pour revenir à lui..)
Mais, lorsque l'équipe sera bien huilé, on sera au dessus.
Faudra juste ne pas se louper sur les 2 derniers matchs.
Malgré leur nette domination durant toute la saison, OYO a gagné la 1/2 et la finale par peu d'écart l'an dernier!

Dernière modification par Caragreg (2023-08-25 14:01:26)

Hors ligne

#164 2023-08-25 14:09:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Je n'ai pas encore eu le temps de voir la MT1 donc j'attendrai avant de donner mon avis general, mais voir La Montagne encenser le jeu au pied de JGB... loooool....

Oui il a ete assez precis face aux perches, mais son jeu au pied d'occupation a ete mediocre. Il s'est fait rouler dessus par Thomas Vincent la semaine passee, et sur le peu qu'il a joue hier Harry Glynn lui a ete superieur.

Ca va que c'etait Beziers en face, mais en top14 ce serait loin d'etre suffisant (on parle d'un mec recrute en avril pour potentiellement joue en T14, ne l'oublions pas).

J'ai trouve le jeu au pied d'occupation de Carbo bcp plus interessant que le sien, Laranjeira demeurant (malheureusement?) indispensable dans ce domaine face a un adversaire capable de contenir notre puissance devant et nous obligeant a utiliser le pied a bon escient pour ne pas trop subir.

Dernière modification par lespaul (2023-08-25 14:12:36)

Hors ligne

#165 2023-08-25 14:14:21

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Je te trouve très dur en Garden Bachop , je ne suis pas un grand fan mais hormis son ballon mort il a fait un très bon match au pied après à la main ça viendra avec les automatismes


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#166 2023-08-25 14:35:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

En deux matchs, combien de ses coups de pompe ont fait reculer l'adversaire (hors turnover evidemment) ?

Hors ligne

#167 2023-08-25 14:35:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

l’espoir a écrit :

Je te trouve très dur en Garden Bachop , je ne suis pas un grand fan mais hormis son ballon mort il a fait un très bon match au pied après à la main ça viendra avec les automatismes

Pareil pour Tuivuaka, il est lourd sans doute mais puissant aussi , va quand même vite et son essai en coin n' était pas tout fait. Je craignais beaucoup après Agen, et pour cause, mais il a fait mieux, il aura des fulgurances, ira à dame et bien balaize qui l' arrêtera...Pour le collectif, c'est pas gagné mais on ne sait pas faire. Pas encore ?
Et personne et pas lui ne s'est troué en défense, on voit que ça a été bossé.
Après sur un match, le premier à dom, on ne sait pas encore à part cette relative lenteur des passes, parfois même bafouillées.

Hors ligne

#168 2023-08-25 14:40:09

dada1944
Apparatchik
Inscription : 2023-05-20
Messages : 17

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Et ben voila première a domicile 5points,30 pions d'écart, il doit falloir remonter un peu loin en arrière pour retrouver cet écart. Hamel toujours au top tout comme Olding, Jonhson,Moriarty, carbo même Bonneval a graté un ballon en fin de match c'est dire
pour gb du mieux, 5 sur 6 dont 4 en coin, c'est déja pas si mal. Côté négatif il va falloir bosser sérieusement les renvois, petite rentrée pour Pélissier. En conclusion avec quelques matchs de plus on ne devrait pas être loin au printemps.

Hors ligne

#169 2023-08-25 14:47:36

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Quel plaisir de regarder les matchs sans stress, déjà. Notre 2 fait vraiment du bien, il lance bien il est actif et teigneux. On voit clairement que physiquement et individuellement on est au dessus. Laissons leur du temps, mais ça fait du bien au moral pour les supporters de regarder les matchs

Hors ligne

#170 2023-08-25 14:49:47

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

lespaul a écrit :

En deux matchs, combien de ses coups de pompe ont fait reculer l'adversaire (hors turnover evidemment) ?

J’ai souvenir déjà de 1-2 coups de pied à agen très bien placé , puis même hier la longueur de son jeu au pied a fait reculer Béziers et nous a permis d’avoir des touches intéressantes


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#171 2023-08-25 15:29:33

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

On va pas faire les fines bouches, oui Garden-Bachop a était plutôt bon et tant mieux.
Dans une équipe en cours de construction, sans repères, il s'en ai trés bien tiré hier soir.
De plus on a des joueurs au dessus du lot...Moriarty, Timani et Jonhson notamment.
Ce dernier risque de devenir le chouchou du stadium s'il continue de nous proposer de telles performances...bref la classe...
Et mention spéciale à nos anciens Olding et Marais qui font un très bon match également.
Bonne rentrée de Carbokid Carbokid qui a surnagé dans cette 2ème mi-temps plus morose, on a pas pu voir Ferté qui n'a pas eu de ballon à se mettre sous la dent...
Il me tarde tout de même de voir Mathis revenu en forme titulaire à l'arrière.
En tout cas on a un très gros paquet qui risque de rouler sur pas mal d'équipes cette saison, on va pas faire rire !!!

Dernière modification par Vincent Vega (2023-08-25 15:29:57)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#172 2023-08-25 15:40:22

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

dada1944 a écrit :

petite rentrée pour Pélissier

Ça n'a pas dû être facile pour lui. Blessé depuis un bon moment, peu de temps de jeu, et vu l'ovation faite à Hamel. (justfiée), il a dù avoir un peu de pression. Pas facile d'entrer dans un match après ça.

Mais à priori, c'est un bosseur, il progressera.

Par contre, j'ai trouvé Ratuva assez "pataud".

Hors ligne

#173 2023-08-25 15:57:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Un peu inquiet pour la pile cette année. Derrière Marcel, c'est pas assez dense. Il me tarde de voir la "revanche" d'Abdaladze à son poste à Montauban.

Aussi, à signaler que "le péteux colérique" a eu "raison" de remettre Tuivuaka et JGB en titulaires hier. On est prompt à lui tomber sur le rable quand on a l'impression qu'il sape la confiance des gars avec son coaching mais force est de constater que notre 11 a du reprendre une dose de confiance même s'il ne sera jamais le plus grand ailier du CAB. On a besoin de tout le monde, en confiance.

Pour le jeu, je fais confiance à Bruce pour les faire bosser, c'est pas le talent et les cannes qui manquent derrière et avec un pack qui avance c'est tout de suite plus facile.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#174 2023-08-25 16:24:36

cbf 600
Apparatchik
Inscription : 2012-07-07
Messages : 70

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

La bière blanche servie à Derichbourg plus agréable que celle de l’an passé !
Par contre le DJ avec la musique à fond nous les casse menu menu… impossible de se parler normalement ?

Hors ligne

#175 2023-08-25 16:30:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

corto a écrit :

Un peu inquiet pour la pile cette année. Derrière Marcel, c'est pas assez dense. Il me tarde de voir la "revanche" d'Abdaladze à son poste à Montauban.

Aussi, à signaler que "le péteux colérique" a eu "raison" de remettre Tuivuaka et JGB en titulaires hier. On est prompt à lui tomber sur le rable quand on a l'impression qu'il sape la confiance des gars avec son coaching mais force est de constater que notre 11 a du reprendre une dose de confiance même s'il ne sera jamais le plus grand ailier du CAB. On a besoin de tout le monde, en confiance.

Pour le jeu, je fais confiance à Bruce pour les faire bosser, c'est pas le talent et les cannes qui manquent derrière et avec un pack qui avance c'est tout de suite plus facile.

Bien d' accord, les craintes qui nous poussaient à dire"on va voir la suite" se sont en parties estompées, mais en termes de collectif on avait quand même pas le niveau pour jouer des équipes rôdées, à mon avis. Nous restent des individualités sans parler des déja tout bons comme Ferté ou ch'ti Carbo,et j'y mets aussi le 11 maudit: Ce gars me semble avoir la rage et la puissance
J'ai cru voir JBP en porteur d' eau; j'ai halluciné ?

Hors ligne

Pied de page des forums