#126 2023-08-24 22:52:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Pitchouna_19 a écrit :

Sur la puissance y a pas eu photo entre les deux équipes.
C'est notre densité physique qui nous permet de dominer Béziers largement. Quand on a baissé physiquement en fin de deuxième mi-temps, Béziers a pu mettre son jeu en place et proposer quelques séquences de jeu. Mais le reste du match on les a asphyxié.

Point positif : la touche, le jeu au pied, les mauls
Point négatif : les renvois, le manque d'automatisme derrière

Côté joueurs : mention a Moriarty, Hamel, Olding, Johnson, Walisoliso, Blanc, Timani et belle entrée de Carbokid

J'ai trouvé le pilier géorgien a la ramasse lorsqu'il est entré
Pélissier moyen aussi

Garden Bashop est plutôt satisfaisant ce soir, bon jeu au pied, belle réussite devant les perches ce soir, propre dans ses passes mais je reste encore sur ma faim sur certaines actions.
Tuivuaka est costaud dans les duels, il en faut au moins deux pour le faire tomber mais c'est aussi un coffre a ballon j'ai l'impression. C'est un profil de finisseur ou pour fixer la défense.

Compliqué à déchiffrer ce match ou sous une chaleur de plomb, ça tirait parfois la patte. Voctoire très large face à un adversaire sans beaucoup de détermination
Garden Bashop a montré un bien meilleur niveau
L' arbitre a complètement merdé dans les sanctions sur les mêlées: on restait bien droits les autres tournaient et ils avaient la balle, curieux
Tuivuaka...bah, bien servi c'est un taureau, son essai est joli.
Mais ça n' allait pas trop vite et les passes qu'on a beaucoup essayé de se faire...on voit qu'on a pas l' habitude wink
Enfin, à revoir.

Hors ligne

#127 2023-08-24 22:53:06

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Franç19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Si ce soir on est 8000 , je ne bois pas de ricard pendant 1 semaine sad

MAIS LOL !! presque 9000 !!! va falloir boire du Jet smile

Ou du whisky  meilleur pour la santé  moins de sucre par rapport au jet


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#128 2023-08-24 23:00:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

phylipexrcb a écrit :

Si ce soir on est 8000 , je ne bois pas de ricard pendant 1 semaine sad

Tu peux continuer le ricard. Car effectivement on n'était pas 8000. Mais 8950. Selon ta formulation elle est juste smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#129 2023-08-24 23:26:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Abadladze à gauche c'est pas son poste. C'est dur de le juger sur les mêlées. Dans le jeu il a répondu présent en défense. Mais cette phase où l'on se fait pénaliser 4 fois sur mêlée remet Béziers dans le match et leur permet de revenir chez nous au lieu de corser l'addition.

Pour le reste, je crains aussi un certain.manque de profondeur à la pile et en 10.

Sinon, Johnson quel joueur! Ça a l'air tellement simple avec lui. Derrière on a bcp d'arguments, si Reihana met ça en place, ça peut régaler.
JGB sort un bon match, Tuivuaka prend de la confiance. Pelissié a besoin de jouer.

Dernière modification par corto (2023-08-24 23:27:25)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#130 2023-08-25 00:47:38

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Une belle soirée, une belle victoire,  de bonnes recrues
Et un public retrouvé

Rien de parfait bien sûr, mais c'est chouette quand meme

Et en bonus le retour de final countdown, top

Hors ligne

#131 2023-08-25 05:58:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Quelques remarques suite au match.

Au poste 1. J’en reviens au même, il me semble manquer d’un joueur. S’il arrive un pépin à VDM (et cela arrivera)… on est mal en point je pense. Il va falloir l’économiser un peu Marcel.

Au talon HAMEL sera notre n°1, et on récupère enfin un talon vrai finisseur comme il y en a dans beaucoup d’équipes, chez nous cela manquait depuis très très longtemps. En + si il montre un peu de hargne et de partage avec le public comme sur son 1er essai il va devenir un chouchou.
Par contre, attention, il va falloir gérer le turn-over aussi, et le conserver lui pour les matchs où cela sera le + tendu pour gagner, donc notamment à l’extérieur.

En 3, pas de bol pour Tapuelulu qui prend un coup de pied dans la nuque il me semble en tout début de match, si FRAISSENON était disponible, je trouve dommage d’avoir insisté avec BRENAN qui avait toujours l’air d’être encore blessé et de souffrir.

2nde ligne solide, TIMANI apporte une belle densité et puissance rassurante, il n’empêche, idem, il ne faudra pas le griller vu son âge.


Sacha GUE excellent en touche, mais à mon humble avis un peu trop utilisé. Je pense que l’aurait pourrait un peu + alterner sur nos lancés car là BEZIERS ils ont fait un peu les fainéants à ne pas le surveiller, on a d’autres preneurs fiables donc…

HIRECHE un peu en difficulté sur ce genre de match. Pour Saïd c’est un peu toujours pareil, compte tenu de ses qualités et son profil, en fait il est + à l’aise pour se mettre en avant lorsque l’équipe est dominée, pour défendre, gratter, etc… Il n’est pas un porteur de ballons, et commence probablement un peu à être limite sur sa vitesse.

En 9, on un trio qui devrait nous rendre plutôt tranquille sur la saison.

Avec Garden B. on sait que l’on ne verra pas de miracles balles en mains ou dans l’attaque de la ligne ! physiquement peut-être pas encore assez affuté. mais sur ce match, il a été sobre et son jeu au pied pour se dégager assez rassurant et a été très fiable sur les transformations.

JONHSON clairement très bon et sera indispensable pour les gros matchs. Il apporte même bien davantage que Nico Lee.

Le 13 Paula… il mobilise sacrément les défenses car il est très dur à tenir et à plaquer, gros gabarit. Profil « malin » et finisseur capable de marquer des essais de filous. Par contre, il me semble manquer un peu de vitesse de pointe pure.


Bon TUIVAKA, avec son profil physique et le bandeau blanc, on a l’impression que "le péteux colérique" va vouloir en faire son petit BOTIA ! sauf qu’il n’a pas son impact pour le moment.
Sacré gaillard, mais pas très rapide pour un ailier, et capable de prendre des cartons sur des maladresses à mon avis ce joueur ! un peu border line. 

Je ne sais pas si Kévin FABIEN est blessé ou apte, mais clairement il mériterait autant de temps de jeu que Tuivaka et Bonneval. Chacun ses gouts, mais le style de FABIEN tout en appuis, vitesse etc… me plait davantage que les profils de nos 2 ailiers d’hier.

Olding, très affuté, très en jambes et du coup forcément très bon. De toute façon quand il n’est pas blessé ce joueur est du top niveau. Une classe au-dessus des autres. Alors certainement il serait + à l’aise au centre, mais bon en forme il peut aussi jouer 15.

A part s’il retrouve son meilleur niveau, cela va être difficile de faire une place à Thomas Laranjeira sur les « gros » matchs.


à souligner par rapport à l'an dernier, même si cela n'a pas non plus viré au pugilat ou à la bagarre de rue hein... sur le seul "accrochement" et chamaillerie, on a enfin un joueur ou 2 qui ont montré qu'ils étaient là pour veiller au grain. On a beau dire mais cela reste indispensable, il faudra savoir se faire respecter physiquement et intelligemment !!



En conclusion, rien de neuf, je pense que l’on est vraiment juste en piliers et en 10.
Les 2 iliens en 3ième ligne peuvent faire du bien dans le turn over.

Ce qu’il faut garder en tête c’est que le classement de ce championnat se fera sur les matchs à l’extérieur, où on va tomber dans des traquenards et arbitrages domestiques grossiers. Pour gagner un paquet de match à l’extérieur il va falloir être assez nettement meilleur que l’adversaire et pas juste meilleur.
On a encore vu hier, que l’arbitre a préféré équilibrer un peu les débats en mettant un jaune aux 2 équipes. Si il est impartial et ne tient pas compte du résultat, Béziers peut rentrer à la mi-temps avec 20 points de + dans la musette et 2 ou 3 cartons jaunes au lieu d’un. Cela a été un peu grossier entre la 25ième et la 40ième minute…
Donc selon moi  c’est surtout à domicile où l’on pourra se permettre de faire tourner davantage quelques éléments clefs. Bon hier, c’était le 1er match à domicile, on a voulu aligner la + grosse équipe mais il va falloir rééquilibrer ça rapidement. Et tant pis si les matchs à domicile du coup sont un peu moins aboutis, car avec notre effectif on n’a pas le choix de faire autrement.

Hors ligne

#132 2023-08-25 06:06:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

sinon techniquement, la sono pourrave, à rectifier d'urgence,
le speaker en période d'essai on va dire.

et il n'y a plus l'écran pour voir le score côté ancien court de tennis ce qui peut être problématique...

Hors ligne

#133 2023-08-25 06:12:00

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Belle prestation de l'équipe dans son ensemble.
L'équipe se met en place, c'est indéniable.

Au final, sur l'ensemble des 4 matches disputés, on remarque la progression, ce qui signifie que les joueurs et le staff bossent comme il faut, et qu'au final, le recrutement n'est pas aussi mauvais que ça !

Pélissier et Abdaladze n'ont pas convaincu, mais il leur faut un peu de temps.

JGB a réglé la mire, c'est rassurant. Il lui manque un peu de vivacité dans les phases dynamiques, mais je pense que ça viendra.

Tuivuaka a l'air d'avoir retrouvé le sens du terrain, moins perdu que contre Agen.

J'espère voir Brignonen bientôt sur la feuille de match, et une arrivée rapide de Sadrugu.

Quand tout ce beau monde aura pris ses marques (en espérant que ça vienne relativement vite), le CAB pourra largement viser la remontée.

Hors ligne

#134 2023-08-25 06:40:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

J'ai bien aimé l'association gb olding. Deux "10" sur le terrain pour amener de l'alternance et soulager gb. Que j'ai trouvé plutôt intéressant. Sinon pour ceux qui trouvaient le replacement de lefranc à l'aile une connerie, une lubie de "le péteux colérique", vous aviez vu son physique? Même en prod2 il se ferait démonter en 3eme ligne.
Beau match, beau public. Des avants conquérants. On les a démontés. Ratuva un peu juste. Beaucoup de maladresses.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#135 2023-08-25 06:52:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Aspiré par des potes à la bodega , je n ai pas pu être au rendez vous devant la tribune ....

Le CAB a su d  entrée,  marquer son territoire et c est là l essentiel.

Et ce matin , nous sommes 1er de PROD2 smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#136 2023-08-25 07:19:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Je n'ai vu que la derniere demi heure( pas de bol). Celui qui a fait un drole de match( ou derniere demi heure) et qui n'est pas cité c'est Marais. Dans le jeux et en touche( décidément on ne manque pas de sauterelles en touche!!!). Il reste sacrément plus performant en 3eme ligne.
Abanadzé difficile a juger car débute et Pilier droit.
Gué 2matchs 2cartons et déja sous la menace d'un match de suspension c'est pas top.

Dernière modification par 6ril (2023-08-25 07:21:18)

Hors ligne

#137 2023-08-25 07:22:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

cece19 a écrit :

Sinon pour ceux qui trouvaient le replacement de lefranc à l'aile une connerie, une lubie de "le péteux colérique", vous aviez vu son physique? Même en prod2 il se ferait démonter en 3eme ligne.
.

Clairement pas assez dense à ce jour (et peut être pas à l’avenir) pour jouer 3eme ligne.
Je pensais l’avoir vu + gaillard sur les vidéos du rugby à 7 l’an dernier.
Hier on n’a pas pu juger sa vitesse, ses appuis, etc…

Mais cela peut être une très bonne surprise.

Hors ligne

#138 2023-08-25 07:24:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Par contre,
De nouveau l’incompréhension totale sur notre faiblesse abyssale sous les renvois aériens…
La il y a quelques séances spécifiques indispensables, cela a été une cata.

Hors ligne

#139 2023-08-25 08:42:45

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Sinon pour ceux qui trouvaient le replacement de lefranc à l'aile une connerie, une lubie de "le péteux colérique", vous aviez vu son physique? Même en prod2 il se ferait démonter en 3eme ligne.
.

Clairement pas assez dense à ce jour (et peut être pas à l’avenir) pour jouer 3eme ligne.
Je pensais l’avoir vu + gaillard sur les vidéos du rugby à 7 l’an dernier.
Hier on n’a pas pu juger sa vitesse, ses appuis, etc…

Mais cela peut être une très bonne surprise.


Lefranc sera une bonne surprise à l'aile je pense . À la fin de match à la sortie de Marais . Lefranc à fini le match en 3L.

Hors ligne

#140 2023-08-25 08:50:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

C' était un drôle de match. Il y a eu des progrès sur la discipline. Par ailleurs le public était très jeune en proportion, on voit que la rentrée n'est pas faite et c' était sympa. Personne d' entre nous n'a pu se trouver à la fin...bon, sans terrain et avec la palissade en plus... sad
A propos de renvois aériens, hormis un arrêt de volée, Bonneval ne m'a pas paru aller au contact. J'ai aussi trouvé beaucoup de passes lentes mal ajustées, molles, ce n'est pas encore ça derrière, il faut dire que le temps était certainement éprouvant pour les joueurs.
Super match de Stuart, peut-être pas assez accompagné dans ses relances. En général ça finit très vite au sol, d' où on s'est en général bien sortis...bon.
Pour moi, mine de rien, on s'est vraiment employés en défense, ils ne passaient pas.
Tiens, oui, une jeune femme en arbitre de touche, tout fout l' camp big_smile

Dernière modification par letarmo (2023-08-25 08:54:12)

Hors ligne

#141 2023-08-25 08:58:47

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Au niveau joueurs, les Top Hamel, Marais, Bashop, Johnson, Olding, Carbo.
Dernier 1/4 temps difficile, mais ne pas oublier que l’on a repris 2 ou 3 semaines après les autres !.. De plus la chaleur et 2 matchs espacés de 6 jours, tout ne peut être parfait.
Indulgence pour notre pilier géorgien improvisé à gauche et Pélissier dont les lancers n'étaient pas si mauvais que ça mais tombaient dans une période où l’arbitre avait clairement décidé de bouffer du CAB (il scrutait clairement les moindres fautes locales, au détriment notamment de plusieurs contestes passés « inaperçus »). On voit des touches moins droites en Top14 non sanctionnées !..
Enfin et surtout, j’ai bcp apprécié l’affluence (l’an passé il est arrivé d’avoir moins de 9000 en Top14), la Ola interminable à la 60eme, et l’implication de recrues que ce soit lors de l’altercation (Hamel, le Tank) ainsi qu’a La fin du match lorsque Timani et Bashop ont enjambé la main courante pour venir saluer les supporters côté Pebeyre (à noter que Bashop a fait l’effort de communiquer en « français ».
Pour les blessés Tapueluelu est parti comme si de rien était, quant à Brenan, sa cheville le faisait bcp souffrir, je ne l’imagine pas à Sapiac semaine prochaine.
Enfin bref, bien sûr tout n’est pas parfait et c’est normal, mais de belles promesses et une super soirée.

Hors ligne

#142 2023-08-25 09:03:36

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Putaing t’as eu chaud!... à 950 spectateurs près tu étais sevré pour la semaine wink

phylipexrcb a écrit :

Si ce soir on est 8000 , je ne bois pas de ricard pendant 1 semaine sad

Hors ligne

#143 2023-08-25 09:17:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

les gens sont arrivés tard , certains sont rentrés jusqu a 21 h 15 ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#144 2023-08-25 09:34:37

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

le temps de finir le coup de torchon sur la vaisselle et de laisser Évelyne Delhiat annoncer la couleur du jour suivant.
Ou de retrouver une carte d'abonné trop tôt égarée


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#145 2023-08-25 09:43:04

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Rien avoir avec le match mais suite à la victoire, il y a -25% sur la boutique (hors promo). Je fais passer le mot au cas où ça intéresse quelqu’un. J’ai pu acheter le maillot extérieur avec 25€ de moins smile

Hors ligne

#146 2023-08-25 10:04:05

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

phylipexrcb a écrit :

les gens sont arrivés tard , certains sont rentrés jusqu a 21 h 15 ...

C'est assez coutumier.
La tribune ok mais la priorité des priorités selon mois sont l'accès porte d'entrée( 6 il me semble). Des toilettes(courage mesdames) et la sono!

Hors ligne

#147 2023-08-25 10:41:20

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 125

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

letarmo a écrit :

J'ai aussi trouvé beaucoup de passes lentes mal ajustées, molles, ce n'est pas encore ça derrière, il faut dire que le temps était certainement éprouvant pour les joueurs.

j'ai eu la même impression devant mon écran. L'animation offensive n'est pas génial avec des passes très a plat. je trouve que Garden Bashop dégage une impression de lenteur dans sa gestuel.

Hors ligne

#148 2023-08-25 10:55:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

La sono à refaire mais le rapport américain a fond pendant 1 heure , on regretterai presque les 3 café gourmand

Dernière modification par phylipexrcb (2023-08-25 11:00:31)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#149 2023-08-25 11:09:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

phylipexrcb a écrit :

La sono à refaire mais le rapport américain a fond pendant 1 heure , on regretterai presque les 3 café gourmand

Le rapport américain ??? big_smile
C'est pas trump quand même...

Hors ligne

#150 2023-08-25 11:30:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : CAB BRIVE - ASBH BEZIERS

Confirmation qu'on a un noyau de joueurs qui sont sur une autre planete en D2 et qu'aucun autre club ne peut se targuer d'avoir.
D'ailleurs hier collectivement dans le jeu de mouvement il n'y a rien de rien, hormis l'essai de tuivaka. Ce sont bien souvent des individualités qui font la/les différences.
Avec Jonhson, Waisoliso ça devrait etre un drole de client meme si il joue particulieremnt mal sur son essai.

Hors ligne

Pied de page des forums