#2276 2023-08-02 08:00:27

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Transferts

un peu de lecture mais rien que l'on ne sache déjà.
https://www.allezbriverugby.com/news/le … 2-08-2023/


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#2277 2023-08-02 08:12:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

bien résumé en tout cas.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2278 2023-08-02 08:16:12

Lionjou
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 10

Re : Transferts

Très bon article, comme toujours.
La saison va être longue et ça va être juste niveau effectif... ( Comme la saison dernière ! )
Le nouvel entraîneur des arrières est une très bonne chose, mais il arrive juste avant la reprise du championnat...
Bref, beaucoup d incertitudes malgré l arrivée de joueurs de qualité.
A suivre...

Hors ligne

#2279 2023-08-02 08:21:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

vellinus a écrit :

un peu de lecture mais rien que l'on ne sache déjà.
https://www.allezbriverugby.com/news/le … 2-08-2023/

Oui, j'y vois un investisseur amené par Gillham (enfin) mais à part quelques mots de bienvenue très classiques, je n'ai rien vu en termes d' initiatives sur le sportif et d' ailleurs il cotoie Gervoson et nos autres proprios qui ne se mêlent guère de ça. Ce qui est notable c'est qu'il semble avoir la majorité relative. Il a pu faire des choix, on en sait rien mais des soucis comme celui de JBP lui sont antérieurs.
J' attribuerais plutôt le nouveau venu à un choix de "le péteux colérique" à qui on l'a proposé, et vu l' exode de joueurs il fallait bien au moins ça...;)
Avec l' accord des chefs bien sûr (Lintignat, Antoni, Ric)

Hors ligne

#2280 2023-08-02 08:59:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Osborne est actionnaire (et depuis peu de temps), pourquoi devrait-il parler ? Il a apporté de l'argent, ses seuls interlocuteurs sont les dirigeants du club.

À mon sens, il a défini des objectifs et il va observer les résultats avant tout.

De toutes façons, l'heure n'est plus aux bla-bla. Tout est bouclé,  les joueurs et le staff sont là, il faut que la sauce prenne et que la saison soit bonne.


entièrement d'accord

Il a apporté de l'argent et les résultats seront la ( je reste positif) il va en remettre..


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2281 2023-08-02 14:59:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Osborne est actionnaire (et depuis peu de temps), pourquoi devrait-il parler ? Il a apporté de l'argent, ses seuls interlocuteurs sont les dirigeants du club.

À mon sens, il a défini des objectifs et il va observer les résultats avant tout.

De toutes façons, l'heure n'est plus aux bla-bla. Tout est bouclé,  les joueurs et le staff sont là, il faut que la sauce prenne et que la saison soit bonne.

Oiu, je ne vois pas pourquoi il aurait pris des décisions sportives, virer JBP, recruter des joueurs...
D' ailleurs la qualité du staff et de ceux-ci reste à prouver.

Hors ligne

#2282 2023-08-02 15:11:01

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Osborne est actionnaire (et depuis peu de temps), pourquoi devrait-il parler ? Il a apporté de l'argent, ses seuls interlocuteurs sont les dirigeants du club.

À mon sens, il a défini des objectifs et il va observer les résultats avant tout.

De toutes façons, l'heure n'est plus aux bla-bla. Tout est bouclé,  les joueurs et le staff sont là, il faut que la sauce prenne et que la saison soit bonne.

Oiu, je ne vois pas pourquoi il aurait pris des décisions sportives, virer JBP, recruter des joueurs...
D' ailleurs la qualité du staff et de ceux-ci reste à prouver.

Tu as le don de noircir le tableau en permanence ^^


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2283 2023-08-02 15:42:02

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Transferts

"Il va pleuvoir demain"...le lendemain, beau temps ..."il va pleuvoir demain "...et le lendemain beau temps...cela pendant 15 jours et au 16 jour, petite pluie.  Et la le gonz dit tout fièrement "je vous l avais dit qu il allait pleuvoir ".
Je dis ça, je dis rien ³

Hors ligne

#2284 2023-08-02 18:13:32

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

"Il va pleuvoir demain"...le lendemain, beau temps ..."il va pleuvoir demain "...et le lendemain beau temps...cela pendant 15 jours et au 16 jour, petite pluie.  Et la le gonz dit tout fièrement "je vous l avais dit qu il allait pleuvoir ".
Je dis ça, je dis rien ³

Tellement bon ^^


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#2285 2023-08-02 18:28:20

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

"le péteux colérique" a annoncé beau temps sur la Corrèze pour l'année qui vient :-)
Hauts les cœurs, on supporte un club et une équipe. On ne compte pas les oeufs dans le cul de la poule, on verra ce dont l'équipe (joueurs et staff) est capable.

Hors ligne

#2286 2023-08-04 10:55:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

enfin un peu de com sur le stage. https://www.facebook.com/watch?v=247996644744555


pour revenir à l'arrivée de Reihana, d'aprés "le péteux colérique", ça fait 2 mois qu'ils sont en contact. La théorie de Yvanov (je crois) pourrait être  la bonne, et Karkadze semble être la monnaie d'échange pour libérer Bruce (Wayne?). Si ça s'avère vrais, Effectivement "le péteux colérique" devait bien se marrer avec toutes les rumeurs.... lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2287 2023-08-05 08:27:31

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Bapean a écrit :

Cela fait des années qu'ils vendent du vent et qu'ils bricolent sportivement.
Ca marche car ils savent qu'on l'aime quand même ce club et qu'on continuera en majorité de le suivre dans tous les cas... On est faible.

Dans le fond, oui, c'est sympa la place pour le Racing, mais ça leur coûte rien en vrai et pour moi ça reste juste du marketing:
Il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes qui ont prévues de s'abonner à partir de maintenant, autant essayer d'en trouver encore un peu plus en proposant un petit cadeau à la clé... La place offerte à Biars me fait bien rigoler...


Je regardais un peu sur le site allrugby:
Avec l'effectif que l'on a, on a de quoi jouer les premières places et peut-être la montée (mais monter pour faire quoi derrière).
Mais après, globalement, depuis un moment ils se moquent de nous et ça me rend fou quand je vois tous les départs jamais comblés.
Et j'imagine que si on ne monte pas l'an prochain, nos jeunes comme Carbokid ou Ferté, nos pépites, ne voudront pas rester en D2 éternellement.



Transferts 2022-2023:

Départs: 15
Bekoshvili, Cody Thomas, Chauvac, Acquier, Narisia, Jouannet, Lebas, Cerqueira, Fa'aso'o, Kamicamica, Giorgadze, Lam, Abzhandadze, Galala, Tournebize

Arrivées : 12 (dont 4-5 uniquement en cours ou même en fin de saison comme Moriarty en Avril 2023...)
Van Der Merwe, Vanaï, Tuimauga, Da Silva, Delannoy, Kunavula, Papali'i, Bruni, Moriarty, Sanchez, Arnold, Bonneval.


Transferts 2023-2024:

Départs: 22
Ceccarelli, Japaridze, Matu'u, Dufour, Karkadze, Tronc, Zafra, Kunavula, Paulos, Papali'i, Bruni, Abadie, Bedou, Sanga, Abadie, Sanchez, Herve, Tuicuvu, Muller, Bituniyata, Tirefort, Jurand.

Arrivées : 11
Abdaladze, Pélissié, Hamel, Timani, Warren-Vosayaco, Blanc, Garden-Bachop, Johnson, Walisoliso, Tuivuaka, Brignonen

Lespaul a écrit :

Bapean, ce raisonnement purement quantitatif n'est pas le bon.

Le choix a ete fait depuis 2 ans d'arreter de recruter des faire-valoirs et de les remplacer par des jeunes. Cerqueira, Lam, C.Thomas, Tedo, Tournebize ont ete remplaces par des jeunes, et tant mieux! Tous ces gus sont au mieux 3e choix en D2, et pour la majorite en Nationale ou Nationale 2 moins de 12 mois apres etre partis de chez nous.

Idem cette saison, les Tirefort, Bedou, Sanga, Karkadze, Tronc, Zafra voire Kunavula seront remplaces par des jeunes. Et je pense que cette strategie est la bonne : Fabien a largement le niveau de Tirefort, Carbo celui de Sanga, Van Eerten celui de Zafra, Bedou sera compense sans pb, Karkadze idem.

Je reprends la conversation de Bapean et Lespaul concernant l'effectif et même si je m'inscris tout à fait dans ce que dit Lespaul (d'ailleurs je le répète je pense que l'on a eu l'un de nos meilleurs recrutements à l'intersaison 2022/23), je crois que Bapean soulève un point important.
Si nos jeunes joueurs finissent titulaires en nombre en équipe 1ere, qui va les remplacer en cas de blessures ? Qui va les remplacer sur le coté qualitatif puisque ce sont les titulaires qui ont pris la place des joueurs soi disant confirmés et qui va les remplacer sur le côté quantitatif puisque la section "jeunes" est considérée comme une réserve en cas de pénuries.

Si l'effectif est composé à 70% de jeunes et joueurs non confirmés, ce sera quand même beaucoup plus difficile que si le ratio était inverse.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2288 2023-08-05 09:30:50

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Je rejoins totalement Lespaul.

Quand aux chiffres pour comparer les départs arrivées ont leurs fait dire ce que l'on veut.
Jouannet compter dans les départs et Rixen pas dans les arrivées c'est pas logique.
De meme cette saison Bedou-Tronc dans les départs et pourquoi pas Matalarewu et Coria dans les arrivées.

Concernant les jeunes lors de leurs abscences ils seront remplacés par des joueurs confirmé mais moins talentueux qui vont passer de titulaire voir remplaçant à remplaçant ou en tribune.
J'ai beaucoup entendu parler qu'il fallait absolument recruter un 3 et/8. Mon  inquiétude se porte plutot sur le poste de 9 ou l'on risque d'etre sacrément à poil lors de la période du tournoi avec probablement simplement Blanc.
Pareil au talon, Fraissenon en 4eme talon bof bof!!!

Hors ligne

#2289 2023-08-06 06:50:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Si les jeunes prennent les places de titulaires, les joueurs confirmés ne remplissent plus leurs rôles et pourtant nous sommes descendus de division.
Ou est notre réservoir en cas de blessures si tous les jeunes enquillent en 1ère, il me semble utopique de penser que tous les espoirs ont le niveau de la ProD2, compter que sur les jeunes pour palier nos carences de recrutement est une erreur manifeste.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2290 2023-08-06 08:38:27

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

A l'image de Bamba, Ferté - Carbokid- Rixen ont le niveau top14 alors que les plus confirmés clairement plus( hormis en 2eme ligne).
Après il est clair et évident que tous les espoirs n'ont le niveau D2, mais il y en a 3 ou 4 qui n'ont rien a envier a des pros;
De mon point de vue personnel Biasotto-Geneste-Lefranc-Kunst ça doit compter...voir Maleterre!
Beaucoup Beaucoup plus sceptique au sujet de Raffy- Fabien.

Hors ligne

#2291 2023-08-06 08:44:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

Molotov a écrit :

Si les jeunes prennent les places de titulaires, les joueurs confirmés ne remplissent plus leurs rôles et pourtant nous sommes descendus de division.
Ou est notre réservoir en cas de blessures si tous les jeunes enquillent en 1ère, il me semble utopique de penser que tous les espoirs ont le niveau de la ProD2, compter que sur les jeunes pour palier nos carences de recrutement est une erreur manifeste.

Ho tu sais, c'est même plus la peine, certains supporters n'ont pas envie d'entendre, tu n'es qu'un noircisseur de mémoire, d' autres diraient salisseur...vous noircissez mes bons amis...
On a un vivier de jeunes champions...certains sont très prometteurs c'est vrai...on ne devrait d' ailleurs pas les conserver big_smile
Regardons, supportons, on verra ou est la réalité !
Que certains aient le niveau top14, c'est sûr d' ailleurs ils en viennent.

Hors ligne

#2292 2023-08-06 11:44:53

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

De toutes façons, on a toujours entendu ces refrains. Avant « on enrôle des joueurs, des mercenaires… on ne donne pas la chance à nos jeunes… ». Et là « oui, trop de jeunes, on cache notre faible recrutement en mettant nos jeunes.. ». Bref! Saoulant! Les leçons de tous ces sachants du clavier…

Hors ligne

#2293 2023-08-06 14:23:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts

Le gros problème  ....

c'est que l'équipe dirigeante croyait que le Cab allait finir treizième et se maintenir

bcp de personnes en Corrèze voyaient cela différemment, à par ceux qui pensaient au Miracle

les joueurs ont donc signés rapidement à Brive pour espérer rester en top 14

cela n'a pas été le cas, tous ces gars là ont quittés rapidement le navire

avec leur close dans leur contrat, ils ne risquaient pas grand Chose

l 'équipe dirigeante a attendu encore une fois le dernier moment pour recruter

et n'a pas su anticiper cette option de la descente  Hélas

Nous voilà avec des joueurs non jiff pris rapidement et quelques paris risqués, avec de nombreux soucis de composition d'équipe

Parfois j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement

Mais bon on nous dit pas tout !!! et nous n'avons rien à dire, juste à écrire

Dernière modification par Yvanov (2023-08-06 14:25:34)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2294 2023-08-06 14:36:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

ORTHO a écrit :

De toutes façons, on a toujours entendu ces refrains. Avant « on enrôle des joueurs, des mercenaires… on ne donne pas la chance à nos jeunes… ». Et là « oui, trop de jeunes, on cache notre faible recrutement en mettant nos jeunes.. ». Bref! Saoulant! Les leçons de tous ces sachants du clavier…

Oui mais, Ortho, si perso je ne dis rien sur les nouveaux en général sauf que maintenant qu' on commence à voir l' oizozo il suscite la méfiance, il faut reconnaitre que ceux qui parlent des joueurs et dirigeants et s' inquiétent ont quelques raisons d' être inquiets. On ne peut quand même pas dire que le CAB ait brillé par sa réussite !
Donc refrains déja entendus certes mais situation déja vécue...et bobards déja vécus aussi.
Pire que des "sachants du clavier", relativement inoffensifs, il y aurait des "ignorants du terrain", nettement plus toxiques wink

Dernière modification par letarmo (2023-08-06 14:37:23)

Hors ligne

#2295 2023-08-06 15:33:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

ORTHO a écrit :

De toutes façons, on a toujours entendu ces refrains. Avant « on enrôle des joueurs, des mercenaires… on ne donne pas la chance à nos jeunes… ». Et là « oui, trop de jeunes, on cache notre faible recrutement en mettant nos jeunes.. ». Bref! Saoulant! Les leçons de tous ces sachants du clavier…

Tu n'as pas saisi ce que je mets en avant, je pars du principe que le raisonnement de Beapan n'est pas si mauvais même si Lespaul a raison.
Parce que l'on parle bien d'un effectif de 55/60 joueurs susceptibles de jouer sur une saison entière.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#2296 2023-08-06 17:26:26

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Tiens en parlant de port-ail, je vois quasi tous les samedis Ledé faisant son plein de courses avec son fils au Grand frais ouest….

Dernière modification par ORTHO (2023-08-06 17:26:58)

Hors ligne

#2297 2023-08-06 18:01:42

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

ORTHO a écrit :

Tiens en parlant de port-ail, je vois quasi tous les samedis Ledé faisant son plein de courses avec son fils au Grand frais ouest….

Il entraîne à perigueux donc il doit bien vivre non loin de brive


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#2298 2023-08-06 18:16:34

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

Hello la team,

Ah mais je suis d'accord avec vous moi globalement les gars.
Avec les joueurs qu'on a on devrait pouvoir pondre quelque chose cette saison.

Évidemment qu'il faut un effectif qualitatif plutôt que du quantitatif. Après, il faut quand même un certain nombre de joueurs pour pouvoir effectuer une rotation lors de la saison et ne pas bégayer dès qu'un gars se blesse.

Dernière modification par Bapean (2023-08-06 18:17:08)

Hors ligne

#2299 2023-08-06 21:38:47

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Transferts

Voilà bientôt 13 ans que je suis le CA-Libre et 62 ans que je suis supporter des coujoux.

J'ai regretté à la télé la disparition du "roupettes chauves" mais surtout les deux vieux grincheux sur leur balcon.

Franchement  ICI,  certains me vendent du rêve et n’ont rien à envier aux deux vieux aigris.

Je dis ça,  je dis rien.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#2300 2023-08-06 23:38:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts

Oui, mais qui est Statler et qui est Waldorf ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums