#2026 2023-07-24 11:04:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

J'essaie d'y passer demain matin aussi.

J'y étais vendredi. J'ai trouvé que ça bossait bien, beaucoup de ballon (ils font la muscu avant, tôt le matin je pense). Moriarty seul sur le bord, sans ballon de rugby mais au vélo et gros ballon de muscu, abdos, très sérieux. Les autres en retour de blessure (dont Pélissié) faisaient des courses avec prepa physique qui avait l'air content d'eux.
Globalement, entrainement avec ballon rythmé et très timé. Pauses courtes pour boire et bcp de situations de jeu (touché, enchainement à 1 passe avant d'aller au contact...). De sprints aussi pour les joueurs qui ont fini bien rincé. Quand les phases d'entrainement collaient au jeu réel, "le péteux colérique" était très présent.
Difficile de dire qui fait la plus forte impression mais Tuivuaka malgré son gabarit de petit tank a l'air à l'aise. Les espoirs ne semblaient pas du tout surnager physiquement (l'an dernier il me semble que cela avait été relevé).
Mots d'encouragement à la fin du head coach qui semblait satisfait.

Après, je pense que ça va prendre du temps à ce tout nouveau groupe de bien se trouver sur un terrain. Très difficile aussi je pense de voir une hiérarchie se dégager sur pas mal de postes. Les 2 matchs de prépa sont un minimum pour avoir de vrais premiers enseignements.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2027 2023-07-24 11:05:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

a demain du coup corto. pour se reconnaitre je mettrai la casquette de spookyfr... ah non merde ^^ bon ben je mettrai mon chapeau smile

Dernière modification par Franç19 (2023-07-24 11:08:08)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2028 2023-07-24 11:34:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

ahaha, top, je pense que j'aurais un parapluie vu la météo prévue smile
Et peut-être ma fille avec moi


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2029 2023-07-24 12:39:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

idem smile

corto a écrit :

ahaha, top, je pense que j'aurais un parapluie vu la météo prévue smile
Et peut-être ma fille avec moi


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2030 2023-07-24 12:56:45

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Une opportunité à saisir en 8 ???
Joueur non JIFF cependant...

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/24/tra … 357403.php


lol

la semaine dernière je persistais à dire qu'apprendre que RIXEN n'était finalement pas JIFF était une très mauvaise nouvelle...  tu nous avais expliqué que cela n'était pas important, que cela ne changeait rien car de toute façon il pourrait jouer le temps que Nico LEE (non JIFF) serait blessé longue durée !

chose à laquelle je persistais à dire que si cela était important car justement il monopolisait du coup une place de NON JIFF qui rendait justement impossible de recruter un non JIFF supplémentaire (par exemple au hasard un gros 8 !!! ) en joker médical d'un non jiff blessé.


et maintenant on fais comment pour faire de la place au gros 8 ?? big_smile

Vincent Vega a écrit :

En fait on s'en fout qu'il soit JIFF ou pas...il y aura toujours un blessé non JIFF dont il pourra être le joker médical...cela a déjà été le cas la saison dernière avec Ratuva notamment...Cette saison on commence déjà avec Nico Lee indisponible pour plusieurs mois...

Si tu relis bien ce que j'ai écrit, je n'ai jamais dit qu'il pourrait jouer le temps que Nico Lee serait blessé. Je disais qu'effectivement au cours d'une saison il y aura toujours des blessés et que l'on pourrait l'inscrire en tant que joker médical à ce moment là. Le cas de Nico Lee était un exemple.
En ce qui concerne Timu, j'ai précisé effectivement qu'il était non JIFF à la suite de mon interrogation.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#2031 2023-07-24 13:03:33

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :

Une opportunité à saisir en 8 ???
Joueur non JIFF cependant...

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/24/tra … 357403.php

Avec le nombre de clubs de Top 14 qui ont besoin de jokers coupe du monde, je pense qu'il ne faut pas trop rêver.

Hors ligne

#2032 2023-07-24 13:06:35

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :

Gros engagement,  de belles geulantes de "le péteux colérique", entraîneur des arrières..........





..... lespinas

Le chef c est "le péteux colérique"

Pour identifier les recrues ce n est pas facile, ils ont les initiales sur le bas du maillot, demain j y retourne smile


https://zupimages.net/up/23/30/1j2g.jpg


https://zupimages.net/up/23/30/wbzc.jpg

Super ! Merci !
pour identifier les nouveaux fais ton un trombinoscope ! big_smile


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#2033 2023-07-24 13:23:18

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

quand on voit le recrutement de Toulouse cela laisse rêveur !

Mola à quand même rebondi 8 ans à Toulouse déjà ....lui qui ne valait pas grand chose à Brive

c'est la que l'on s'aperçoit que Brive c'est spécial quand même !

également vu avec de nombreux cas similaires joueurs et entraineur comme Davidson qui n'est pas resté longtemps sur la touche !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2034 2023-07-24 15:53:09

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

quand on voit le recrutement de Toulouse cela laisse rêveur !

Mola à quand même rebondi 8 ans à Toulouse déjà ....lui qui ne valait pas grand chose à Brive

c'est la que l'on s'aperçoit que Brive c'est spécial quand même !

également vu avec de nombreux cas similaires joueurs et entraineur comme Davidson qui n'est pas resté longtemps sur la touche !

C'est quand même plus simple de rebondir dans un club comme Toulouse. Il serait parti dans un club de bas de classement le résultat aurait peut être pas été le même. Envoies Péjoine à Toulouse tout le monde va dire que c'est un grand coach.. forcément avec les joueurs qu'il y a il ne va pas leur apprendre le rugby. Le plus gros travail de Mola pour moi c'est la gestion et la cohésion du groupe. Tant que le discours passe et qu'il arrive à élever ses joueurs ça fonctionne! Bon après je te rejoins à Brive c'est spécial!lol

Hors ligne

#2035 2023-07-24 16:25:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

pour le coup il était parti a Albi avec une qualif en prod et meme une demi.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2036 2023-07-24 16:38:59

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Et voilà tu pètes mon raisonnement en 2 secondes!lol
Non mais tu as raison j'avais zappé sa période à Albi!

Hors ligne

#2037 2023-07-24 16:45:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2038 2023-07-24 16:46:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

bon par contre il avait failli faire descendre le CO avec son pote Seigne, juste avant le CAB pour résumé, il a appris de ses erreurs smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2039 2023-07-24 18:56:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Entraîneur des arrières… lespinasse dixit un espoir ailier hier soir devant Martin Solveg! big_smile

Hors ligne

#2040 2023-07-24 18:58:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts

Oh ! Le festival c est fini smile  smile   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2041 2023-07-24 19:44:30

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

Fables19 a écrit :
Yvanov a écrit :

quand on voit le recrutement de Toulouse cela laisse rêveur !

Mola à quand même rebondi 8 ans à Toulouse déjà ....lui qui ne valait pas grand chose à Brive

c'est la que l'on s'aperçoit que Brive c'est spécial quand même !

également vu avec de nombreux cas similaires joueurs et entraineur comme Davidson qui n'est pas resté longtemps sur la touche !

C'est quand même plus simple de rebondir dans un club comme Toulouse. Il serait parti dans un club de bas de classement le résultat aurait peut être pas été le même. Envoies Péjoine à Toulouse tout le monde va dire que c'est un grand coach.. forcément avec les joueurs qu'il y a il ne va pas leur apprendre le rugby. Le plus gros travail de Mola pour moi c'est la gestion et la cohésion du groupe. Tant que le discours passe et qu'il arrive à élever ses joueurs ça fonctionne! Bon après je te rejoins à Brive c'est spécial!lol


oui c'est un peu vrai c'est pas une personne que j'apprécie

mais si Toulouse la choisi c'est qu'il n'était pas trop mauvais surtout avec leur budget

c'est un peu le réal Madrid du Rugby !

d'où mon message et je pense que je me trompe pas   "à Brive c'est comme même spécial comme club !"

Urios la dit c'est un test de venir en Corréze !

Une ville qui pue le rugby et qui sait pas mettre de l'ordre dans sa boutique !

Dernière modification par Yvanov (2023-07-24 19:49:22)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2042 2023-07-24 20:46:01

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
Fables19 a écrit :
Yvanov a écrit :

quand on voit le recrutement de Toulouse cela laisse rêveur !

Mola à quand même rebondi 8 ans à Toulouse déjà ....lui qui ne valait pas grand chose à Brive

c'est la que l'on s'aperçoit que Brive c'est spécial quand même !

également vu avec de nombreux cas similaires joueurs et entraineur comme Davidson qui n'est pas resté longtemps sur la touche !

C'est quand même plus simple de rebondir dans un club comme Toulouse. Il serait parti dans un club de bas de classement le résultat aurait peut être pas été le même. Envoies Péjoine à Toulouse tout le monde va dire que c'est un grand coach.. forcément avec les joueurs qu'il y a il ne va pas leur apprendre le rugby. Le plus gros travail de Mola pour moi c'est la gestion et la cohésion du groupe. Tant que le discours passe et qu'il arrive à élever ses joueurs ça fonctionne! Bon après je te rejoins à Brive c'est spécial!lol


oui c'est un peu vrai c'est pas une personne que j'apprécie

mais si Toulouse la choisi c'est qu'il n'était pas trop mauvais surtout avec leur budget

c'est un peu le réal Madrid du Rugby !

d'où mon message et je pense que je me trompe pas   "à Brive c'est comme même spécial comme club !"

Urios la dit c'est un test de venir en Corréze !

Une ville qui pue le rugby et qui sait pas mettre de l'ordre dans sa boutique !

S'il a réellement dit ça il a tout compris! On refera pas l'histoire mais je l'aurai largement préfèré à "le péteux colérique"!

Hors ligne

#2043 2023-07-24 21:07:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Fables19 a écrit :
Yvanov a écrit :
Fables19 a écrit :

C'est quand même plus simple de rebondir dans un club comme Toulouse. Il serait parti dans un club de bas de classement le résultat aurait peut être pas été le même. Envoies Péjoine à Toulouse tout le monde va dire que c'est un grand coach.. forcément avec les joueurs qu'il y a il ne va pas leur apprendre le rugby. Le plus gros travail de Mola pour moi c'est la gestion et la cohésion du groupe. Tant que le discours passe et qu'il arrive à élever ses joueurs ça fonctionne! Bon après je te rejoins à Brive c'est spécial!lol


oui c'est un peu vrai c'est pas une personne que j'apprécie

mais si Toulouse la choisi c'est qu'il n'était pas trop mauvais surtout avec leur budget

c'est un peu le réal Madrid du Rugby !

d'où mon message et je pense que je me trompe pas   "à Brive c'est comme même spécial comme club !"

Urios la dit c'est un test de venir en Corréze !

Une ville qui pue le rugby et qui sait pas mettre de l'ordre dans sa boutique !

S'il a réellement dit ça il a tout compris! On refera pas l'histoire mais je l'aurai largement préfèré à "le péteux colérique"!

Rétrospectivement, j' avoue que oui wink

Hors ligne

#2044 2023-07-24 22:26:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Fables19 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui c'est un peu vrai c'est pas une personne que j'apprécie

mais si Toulouse la choisi c'est qu'il n'était pas trop mauvais surtout avec leur budget

c'est un peu le réal Madrid du Rugby !

d'où mon message et je pense que je me trompe pas   "à Brive c'est comme même spécial comme club !"

Urios la dit c'est un test de venir en Corréze !

Une ville qui pue le rugby et qui sait pas mettre de l'ordre dans sa boutique !

S'il a réellement dit ça il a tout compris! On refera pas l'histoire mais je l'aurai largement préfèré à "le péteux colérique"!

Rétrospectivement, j' avoue que oui wink

https://www.youtube.com/watch?v=IKXFiKIQvgc

https://www.youtube.com/watch?v=n2RxtqXUmpo

A cette époque nous étions respectés

"Il va falloir chauffer les épaules !"

Dernière modification par Yvanov (2023-07-25 08:35:56)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2045 2023-07-25 09:56:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts

Bien à l heure,  3 groupes , 1 avec mela et obelix , 1 avec lespinas ,1 avec "le péteux colérique" et ça a tourné puis "le péteux colérique" à tout stoppé. Pris ses baskets et est parti , fin de l entraînement à 10h15...merci d être venu , au revoir???


Au début 7kyu.jpg

A la fin, pas de mouvement collectif...
lbx7.jpg


lbx7.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2046 2023-07-25 09:59:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

Y a un blême là même pas 1h d'entrainement et hier aussi ça n'a pas duré longtemps sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2047 2023-07-25 09:59:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts

i3ry.jpg


On remballe


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2048 2023-07-25 10:01:11

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

J'ai pas tout compris là...les entraînements sont stoppés au bout d'une heure ???


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#2049 2023-07-25 10:17:52

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : Transferts

40mn d entraînement et hop aux bercails.
Soit "le péteux colérique" avait piscine...ou soit il était en colère.
Si il est aussi exigeant, c'est bon signe pour la reprise...mais il a intérêt d avoir des résultats.
Cela dit, les gonzes sont des professionnels et payés très correctement...j'ai l impression que les holding et même Bonneval sont pour cette discipline...à suivre

Hors ligne

#2050 2023-07-25 10:28:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

40mn d entraînement et hop aux bercails.
Soit "le péteux colérique" avait piscine...ou soit il était en colère.
Si il est aussi exigeant, c'est bon signe pour la reprise...mais il a intérêt d avoir des résultats.
Cela dit, les gonzes sont des professionnels et payés très correctement...j'ai l impression que les holding et même Bonneval sont pour cette discipline...à suivre

S'il est si exigeant, il a surtout intérêt à rester !
S'il se barre pour faire un caca merdeux dans un coin, c'est pas trop bon signe big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums