#1951 2023-07-21 13:10:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

phylipexrcb a écrit :
Fables19 a écrit :

Invitation à Brive Festival, place pour un match amical...l'opération séduction est lancée. Un peu comme si une personne avait trompé son homme ou sa femme et qu'elle cherchait à se faire pardonner....


On va recevoir des fleurs ?   smile

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1952 2023-07-21 13:40:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :
Fables19 a écrit :

Invitation à Brive Festival, place pour un match amical...l'opération séduction est lancée. Un peu comme si une personne avait trompé son homme ou sa femme et qu'elle cherchait à se faire pardonner....


On va recevoir des fleurs ?   smile

On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois

Ou alors ,on peut tromper 1 fois mille personnes mais pas mille fois la même personne  smile

Hors ligne

#1953 2023-07-21 13:40:03

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

Cela fait des années qu'ils vendent du vent et qu'ils bricolent sportivement.
Ca marche car ils savent qu'on l'aime quand même ce club et qu'on continuera en majorité de le suivre dans tous les cas... On est faible.

Dans le fond, oui, c'est sympa la place pour le Racing, mais ça leur coûte rien en vrai et pour moi ça reste juste du marketing:
Il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes qui ont prévues de s'abonner à partir de maintenant, autant essayer d'en trouver encore un peu plus en proposant un petit cadeau à la clé... La place offerte à Biars me fait bien rigoler...


Je regardais un peu sur le site allrugby:
Avec l'effectif que l'on a, on a de quoi jouer les premières places et peut-être la montée (mais monter pour faire quoi derrière).
Mais après, globalement, depuis un moment ils se moquent de nous et ça me rend fou quand je vois tous les départs jamais comblés.
Et j'imagine que si on ne monte pas l'an prochain, nos jeunes comme Carbokid ou Ferté, nos pépites, ne voudront pas rester en D2 éternellement.



Transferts 2022-2023:

Départs: 15
Bekoshvili, Cody Thomas, Chauvac, Acquier, Narisia, Jouannet, Lebas, Cerqueira, Fa'aso'o, Kamicamica, Giorgadze, Lam, Abzhandadze, Galala, Tournebize

Arrivées : 12 (dont 4-5 uniquement en cours ou même en fin de saison comme Moriarty en Avril 2023...)
Van Der Merwe, Vanaï, Tuimauga, Da Silva, Delannoy, Kunavula, Papali'i, Bruni, Moriarty, Sanchez, Arnold, Bonneval.


Transferts 2023-2024:

Départs: 22
Ceccarelli, Japaridze, Matu'u, Dufour, Karkadze, Tronc, Zafra, Kunavula, Paulos, Papali'i, Bruni, Abadie, Bedou, Sanga, Abadie, Sanchez, Herve, Tuicuvu, Muller, Bituniyata, Tirefort, Jurand.

Arrivées : 11
Abdaladze, Pélissié, Hamel, Timani, Warren-Vosayaco, Blanc, Garden-Bachop, Johnson, Walisoliso, Tuivuaka, Brignonen

Dernière modification par Bapean (2023-07-21 13:42:59)

Hors ligne

#1954 2023-07-21 14:02:47

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

Supporter un club, même quand il va mal, que les dirigeants font conneries sur conneries, n'est absolument pas un signe de faiblesse, bien au contraire.

Quand un club est dans la situation de Brive (et j'ai connu bien pire), il est normal que beaucoup de joueurs ne veuillent pas rester, et les joueurs qui acceptent de venir sont forcément "vieux" ou laissés dans les tribunes dans leurs anciens clubs. Garder un effectif après une relégation n'est pas trop possible, le budget est quasiment diminué à chaque fois, le recrutement s'en ressent, il faut faire avec.

L'effectif d'aujourd'hui peut tenir le haut du tableau de Pro D2, mais il est clair qu'une remontée sans recrutement sérieux n'est pas envisageable.

Pour info, et pour éviter de me faire incendier, je découvre le club... (nouvel arrivant en Corrèze et pas permanent pour l'instant, mais au stadium aussi souvent que possible).

Hors ligne

#1955 2023-07-21 14:24:20

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

Bapean a écrit :

Cela fait des années qu'ils vendent du vent et qu'ils bricolent sportivement.
Ca marche car ils savent qu'on l'aime quand même ce club et qu'on continuera en majorité de le suivre dans tous les cas... On est faible.

Dans le fond, oui, c'est sympa la place pour le Racing, mais ça leur coûte rien en vrai et pour moi ça reste juste du marketing:
Il ne doit plus y avoir beaucoup de personnes qui ont prévues de s'abonner à partir de maintenant, autant essayer d'en trouver encore un peu plus en proposant un petit cadeau à la clé... La place offerte à Biars me fait bien rigoler...


Je regardais un peu sur le site allrugby:
Avec l'effectif que l'on a, on a de quoi jouer les premières places et peut-être la montée (mais monter pour faire quoi derrière).
Mais après, globalement, depuis un moment ils se moquent de nous et ça me rend fou quand je vois tous les départs jamais comblés.
Et j'imagine que si on ne monte pas l'an prochain, nos jeunes comme Carbokid ou Ferté, nos pépites, ne voudront pas rester en D2 éternellement.



Transferts 2022-2023:

Départs: 15
Bekoshvili, Cody Thomas, Chauvac, Acquier, Narisia, Jouannet, Lebas, Cerqueira, Fa'aso'o, Kamicamica, Giorgadze, Lam, Abzhandadze, Galala, Tournebize

Arrivées : 12 (dont 4-5 uniquement en cours ou même en fin de saison comme Moriarty en Avril 2023...)
Van Der Merwe, Vanaï, Tuimauga, Da Silva, Delannoy, Kunavula, Papali'i, Bruni, Moriarty, Sanchez, Arnold, Bonneval.


Transferts 2023-2024:

Départs: 22
Ceccarelli, Japaridze, Matu'u, Dufour, Karkadze, Tronc, Zafra, Kunavula, Paulos, Papali'i, Bruni, Abadie, Bedou, Sanga, Abadie, Sanchez, Herve, Tuicuvu, Muller, Bituniyata, Tirefort, Jurand.

Arrivées : 11
Abdaladze, Pélissié, Hamel, Timani, Warren-Vosayaco, Blanc, Garden-Bachop, Johnson, Walisoliso, Tuivuaka, Brignonen

d'où dépend ce que fait Osborne et compagnie si argent possibilité de remonter immédiate

si rien on va stagner comme Aurillac

****je pense plus à la première option, car quel intérêt de réaliser une quatrième tribune pour rester enliser en Pro D 2

en cas de top 14  cela sera difficile d'être dans le top 6   il y a trop de clubs bien au dessus de Brive argent et effectif

un top 8 pour viser l Europe ....je rêve un peu !!!


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1956 2023-07-21 14:32:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Bapean, ce raisonnement purement quantitatif n'est pas le bon.

Le choix a ete fait depuis 2 ans d'arreter de recruter des faire-valoirs et de les remplacer par des jeunes. Cerqueira, Lam, C.Thomas, Tedo, Tournebize ont ete remplaces par des jeunes, et tant mieux! Tous ces gus sont au mieux 3e choix en D2, et pour la majorite en Nationale ou Nationale 2 moins de 12 mois apres etre partis de chez nous.

Idem cette saison, les Tirefort, Bedou, Sanga, Karkadze, Tronc, Zafra voire Kunavula seront remplaces par des jeunes. Et je pense que cette strategie est la bonne : Fabien a largement le niveau de Tirefort, Carbo celui de Sanga, Van Eerten celui de Zafra, Bedou sera compense sans pb, Karkadze idem.

Dernière modification par lespaul (2023-07-21 14:33:47)

Hors ligne

#1957 2023-07-21 14:37:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Manu19 a écrit :

Ce qui me fait rire dans certains commentaires, ils font quelque chose de sympa sa râle, ils font rien sa râle aussi, perso je trouve plutôt bien d’offrir une place pour le match amical contre le Racing, ce n'est que mon avis !

Evidemment, mais quel message tu envoies aux gens qui ont repris leur abonnement il y a deux semaines ?

Tu leur envoies le message qu'il vaut qu'ils s'abonnent le plus tard possible pour gratter des cadeaux, or c'est exactement ce que le club cherche a eviter pour pouvoir boucler son budget previsionnel au plus vite et eventuellement degager une petite marge pour aller signer un chomeur par exemple.

D'un point de vue commercial c'est completement debile, le minimum aurait ete de filer la place gratuite pour le match a Biars a tous les abonnes.

Hors ligne

#1958 2023-07-21 15:05:17

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Avant de donner la place pour le match amical il y a eu un place pour brive festval à chaque abonnement.

Hors ligne

#1959 2023-07-21 15:46:58

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

Ah oui je suis d'accord avec toi Lespaul, mon message était un peu maladroit.

C'est une super bonne chose d'intégrer les jeunes dans le projet à la place de faire-valoirs. Et je pense vraiment qu'avec les gars que nous avons, nous pouvons viser le haut du tableau.

Et tout à fait d'accord que la qualité est plus importante que la quantité.
Avec un passage de Top14 à Pro D2, c'est normal aussi qu'il y ait une réduction d'effectif, mais bon, il faut quand même une certaine quantité, qu'on puisse avoir un peu de rotation...

Je pense que notre centre de formation est dans les meilleurs du circuit pro, on a de supers jeunes qui arrivent à émerger.
Mais est-ce que cette fois ci on mettra les moyens pour les garder aussi? Je trouve que nos jeunes ont de l'envie et s'envoient à fond et qu'ils arrivent à cacher un peu les incompétences de certains dirigeants.

C'est plus un mécontentement qui ressort suite à plusieurs saisons où j'ai l'impression que nous les supporters sommes un peu des dindons à attendre comme des glands. Peut être que je me trompe, mais nos dirigeants ne semblent jamais anticiper les choses, il y a peu de prise de décisions cohérentes et qu'eux mêmes sont un peu perdus... Ils semblent juste promettre des choses, comme des pros de la comm' et au final on se retrouve toujours dans la même galère.

Et cela ne met pas trop les joueurs dans les meilleurs conditions

Hors ligne

#1960 2023-07-21 15:56:00

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Yes, mais du coup le vrai débat est plutôt pour moi: est-ce que les Faasoo, Lees, Kamikamika, Chauvac et Acquier ont été remplacés par des joueurs au niveau au moins équivalent ou pas ?

Et en l'occurrence autant Kamikamija a été remplacé par Bruni, Chauvac par Vanai, Acquier par Da Silva pour un niveau à peu près semblable, autant Faasoo, Lees n'ont pas été remplacés ou remplacés par des joueurs de niveau bien plus faible. Il me semble que c'est le vrai sujet

Si on ajoute à ça les blessures de joueurs clés...

Qu'ont ait recruté 25 gus ou pas n'est pas vraiment le coeur du sujet.

Dernière modification par lespaul (2023-07-21 16:55:01)

Hors ligne

#1961 2023-07-21 16:18:02

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Yes, mais du coup le vrai débat est plutôt pour moi: est-ce que les Faasoo, Lees, Kamikamika, Chauvac et Acquier ont été remplacés par des joueurs au niveau au moins équivalent ou pas ?

Et en l'occurrence autant Kamikamija a été remplacé par Bruni, Chauvac par Vanai, Acquier par Da Silva pour un niveau à peu près semblable, autant Faasoo, Lees n'ont pas été remplacés ou remplacés par des joueurs de niveau bien plus faible. Il me semble que c'est le vrai sujet

Si on ajoute à ça les blessures de joueurs clés...

Qu'ont ait recruté 25 gus ou pas n'ait pas vraiment le coeur du sujet.

Ah yes complétement d'accord avec toi, pour moi quand je dis "départs jamais comblés", c'était surtout pour les mecs qui avaient un bon niveau.

Hors ligne

#1962 2023-07-21 16:50:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
tabai matson a écrit :

Sur la présentation, Arnold est bien 3ème ligne, Olding dans les demi, Lespinasse entraineur 3/4. Et un numéro 8 est attendu.....


Ah merci bcp voilà une info

Autrement "le péteux colérique" qui sourit ou pas je m'en fiche un peu

Dommage que nous n'avons pas eu Urios la musique n'aurait pas été la même

En plus d'actualité avec le festival !  lol

"le péteux colérique" il endort tout le monde il rentre parfaitement dans le moule de la présidence du CAB

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan  des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

Dernière modification par 6ril (2023-07-21 18:01:47)

Hors ligne

#1963 2023-07-21 16:59:03

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

6ril a écrit :
Yvanov a écrit :
tabai matson a écrit :

Sur la présentation, Arnold est bien 3ème ligne, Olding dans les demi, Lespinasse entraineur 3/4. Et un numéro 8 est attendu.....


Ah merci bcp voilà une info

Autrement "le péteux colérique" qui sourit ou pas je m'en fiche un peu

Dommage que nous n'avons pas eu Urios la musique n'aurait pas été la même

En plus d'actualité avec le festival !  lol

"le péteux colérique" il endort tout le monde il rentre parfaitement dans le moule de la présidence du CAB

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan de la main courante de l'annexe ou des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

Je suis d'accord avec toi. Je rajouterai qu'à 49 ans, "le péteux colérique" a un palmarès quasi nul (la montée de La Rochelle en Top 14 est son plus gros "fait d'armes"), et vu l'égo du bonhomme, je pense qu'il ne veut pas se planter car si c'est le cas, il ne trouvera plus aucun club professionnel. Sa dernière chance est au CAB.

Hors ligne

#1964 2023-07-21 17:27:41

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : Transferts

6ril a écrit :
Yvanov a écrit :
tabai matson a écrit :

Sur la présentation, Arnold est bien 3ème ligne, Olding dans les demi, Lespinasse entraineur 3/4. Et un numéro 8 est attendu.....


Ah merci bcp voilà une info

Autrement "le péteux colérique" qui sourit ou pas je m'en fiche un peu

Dommage que nous n'avons pas eu Urios la musique n'aurait pas été la même

En plus d'actualité avec le festival !  lol

"le péteux colérique" il endort tout le monde il rentre parfaitement dans le moule de la présidence du CAB

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan de la main courante de l'annexe ou des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

Pas mieux

Hors ligne

#1965 2023-07-21 18:11:24

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Transferts

Le changement c'est maintenant... le speaker aussi n'est pas conservé!!!

Hors ligne

#1966 2023-07-21 18:22:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Piet19 a écrit :
6ril a écrit :
Yvanov a écrit :

Ah merci bcp voilà une info

Autrement "le péteux colérique" qui sourit ou pas je m'en fiche un peu

Dommage que nous n'avons pas eu Urios la musique n'aurait pas été la même

En plus d'actualité avec le festival !  lol

"le péteux colérique" il endort tout le monde il rentre parfaitement dans le moule de la présidence du CAB

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan de la main courante de l'annexe ou des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

Pas mieux

Chacun son ressenti. Vous avez envie d'y croire ? Moi je n'y crois pas un instant. Tout simplement parce qu'on ne peut pas dire qu'il n' était là qu'en observateur: Qui a a remplacé  l' entraineur en chef alors ?
C'est une réécriture de l' histoire récente. Le "le péteux colérique" a été nommé manager sportif en remplacement de Davidson dès fin décembre.
Il avait tous pouvoirs déja pour sélectionner le groupe. Il a pris diverses initiatives avec un résultat calamiteux, la descente, sans doute dû en partie à des relations déja conflictuelles et des erreurs de management.

A présent sa tactique a été de faire place nette et de nous annoncer fièrement que la qualité remplaçait la quantité.
Imposture intégrale, c'est faux on était en aucun cas en sureffectif et même si quelques nouveaux arrivent, je trouve que ces nouveaux en particulier sont sans guère de références et sans plus de qualités que pas mal de partants.

Bref en tant que supporters vous avez envie d'y croire, normal. On efface tout et on recommence. Moi je crains plutôt qu'on se soit alignés par le bas sur la D2.

Hors ligne

#1967 2023-07-21 18:40:12

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

6ril a écrit :

Le changement c'est maintenant... le speaker aussi n'est pas conservé!!!

Ah ça c'est une bonne nouvelle!lol

Hors ligne

#1968 2023-07-21 18:42:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
6ril a écrit :
Yvanov a écrit :

Ah merci bcp voilà une info

Autrement "le péteux colérique" qui sourit ou pas je m'en fiche un peu

Dommage que nous n'avons pas eu Urios la musique n'aurait pas été la même

En plus d'actualité avec le festival !  lol

"le péteux colérique" il endort tout le monde il rentre parfaitement dans le moule de la présidence du CAB

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan de la main courante de l'annexe ou des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

Je suis d'accord avec toi. Je rajouterai qu'à 49 ans, "le péteux colérique" a un palmarès quasi nul (la montée de La Rochelle en Top 14 est son plus gros "fait d'armes"), et vu l'égo du bonhomme, je pense qu'il ne veut pas se planter car si c'est le cas, il ne trouvera plus aucun club professionnel. Sa dernière chance est au CAB.

Palmarès quasi nul ok mais Garbajosa idem viré de Montpellier,viré de Lyon et il y en a plein d'autres   avec des palmarès quasi nul ,ça ne veut rien dire wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1969 2023-07-21 19:22:13

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :
6ril a écrit :

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan de la main courante de l'annexe ou des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

Pas mieux

Chacun son ressenti. Vous avez envie d'y croire ? Moi je n'y crois pas un instant. Tout simplement parce qu'on ne peut pas dire qu'il n' était là qu'en observateur: Qui a a remplacé  l' entraineur en chef alors ?
C'est une réécriture de l' histoire récente. Le "le péteux colérique" a été nommé manager sportif en remplacement de Davidson dès fin décembre.
Il avait tous pouvoirs déja pour sélectionner le groupe. Il a pris diverses initiatives avec un résultat calamiteux, la descente, sans doute dû en partie à des relations déja conflictuelles et des erreurs de management.

A présent sa tactique a été de faire place nette et de nous annoncer fièrement que la qualité remplaçait la quantité.
Imposture intégrale, c'est faux on était en aucun cas en sureffectif et même si quelques nouveaux arrivent, je trouve que ces nouveaux en particulier sont sans guère de références et sans plus de qualités que pas mal de partants.

Bref en tant que supporters vous avez envie d'y croire, normal. On efface tout et on recommence. Moi je crains plutôt qu'on se soit alignés par le bas sur la D2.

Je ne vois ce qu'il y a à rajouter au message de Letarmo mis à part pointer du doigt (à nouveau) la faiblesse des recrues, d'illustres inconnus venant de nulle part que l'on veut faire croire pour des pépites. Cela peut passer à l'intersaison puisque l'on ne les connait pas, ensuite au milieu de l'hiver faudra bien se justifier. On verra alors si "le péteux colérique" a le sourire.

D'ailleurs je vois une certaine dichotomie entre cette année ou certains veulent y croire au vu du recrutement alors vous jugez négativement le recrutement de la saison dernière avec les internationaux reconnus VDM, Bruni, Arnold.

Dernière modification par Molotov (2023-07-21 19:22:56)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1970 2023-07-21 19:50:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

Fables19 a écrit :
6ril a écrit :

Le changement c'est maintenant... le speaker aussi n'est pas conservé!!!

Ah ça c'est une bonne nouvelle!lol

pourtant il était bien au brive festival à annoncer l'entrée des joueurs.

Vous voulez un bon speaker, celui de L'équipe féminine de Basket de Mondeville en L2 (et de l'ASVEL) smile https://youtu.be/WYmgSASe3aE
https://www.facebook.com/SMCBoff/videos/892201445100798

Dernière modification par Franç19 (2023-07-21 19:55:47)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1971 2023-07-21 20:04:53

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

6ril a écrit :
Yvanov a écrit :
tabai matson a écrit :

Sur la présentation, Arnold est bien 3ème ligne, Olding dans les demi, Lespinasse entraineur 3/4. Et un numéro 8 est attendu.....


Ah merci bcp voilà une info

Autrement "le péteux colérique" qui sourit ou pas je m'en fiche un peu

Dommage que nous n'avons pas eu Urios la musique n'aurait pas été la même

En plus d'actualité avec le festival !  lol

"le péteux colérique" il endort tout le monde il rentre parfaitement dans le moule de la présidence du CAB

De mon point de vue Collazzo l'an dernier était plutot la en observateur et préparer cette saison.
- Evaluer les joueurs qui pouvait rentrer dans son moule, tenter des repositionnement de dingue au plus mauvais de la saison. Il n'intervenait pas plus que ça sur le jeu.

La le changement est notoire il a évincé ou fait en sorte qu'il se barre nombreux joueurs qui ne rentrer pas dans son cadre et à effectuer son recrutement. Les entrainements maintenant c'est lui qui mene la danse et non Péjoine. Meme Méla qui est entraineur chef s'occupe plus de la touche et des avants.
Cette saison on devrait retrouver Collazzo au bord du terrain et non en spectateur en tribune.
Je n'ai jamais apprécier "le péteux colérique" ni en tant que joueur ni en tant qu'entraineur cependant meme si les compos et coaching m'ont rendu dingue j'ai envi d'y croire, il a qu'a meme reçu beaucoup de belles éloges de personne n'ayant rien a prouver dans le monde du rugby je me fi donc à elles.plutot qu'au planplan  des rues de Brive.
Cette année il n'a pas le droit à l'erreur et on va vraiment savoir ce qu'il " vaut". Il a composer l'équipe avec des profils de joueurs qu'il désirer et reprend la main sur l'entrainement.  Plus d'excuse.

entièrement d'accord qu'il se bouge car ce gars quand tu le vois il fait gros nounours ...

sans doute par une mauvaise personne mais manque de Pèche 

c'est ça la gros problème entre Méla lors de ses interviews  tu as du mal a comprendre ce qu'il dit

rien n'est bien clair !

je préfère largement des personnes caractère sanguin et que cela bouge

exemple Casadeï  les mous c'est pas ma tasse de thé !

mais il faut faire avec pas le choix !

Dernière modification par Yvanov (2023-07-21 20:06:38)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1972 2023-07-21 20:06:56

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
Fables19 a écrit :
6ril a écrit :

Le changement c'est maintenant... le speaker aussi n'est pas conservé!!!

Ah ça c'est une bonne nouvelle!lol

pourtant il était bien au brive festival à annoncer l'entrée des joueurs.

Vous voulez un bon speaker, celui de L'équipe féminine de Basket de Mondeville en L2 (et de l'ASVEL) smile https://youtu.be/WYmgSASe3aE
https://www.facebook.com/SMCBoff/videos/892201445100798

Oh bordel même pour le speaker il va y avoir des rumeurs...conservé, pas conservé!lol

Hors ligne

#1973 2023-07-21 20:44:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts

Est ce qu’il est JIFF au moins?

Hors ligne

#1974 2023-07-21 20:48:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts

Molotov a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Pas mieux

Chacun son ressenti. Vous avez envie d'y croire ? Moi je n'y crois pas un instant. Tout simplement parce qu'on ne peut pas dire qu'il n' était là qu'en observateur: Qui a a remplacé  l' entraineur en chef alors ?
C'est une réécriture de l' histoire récente. Le "le péteux colérique" a été nommé manager sportif en remplacement de Davidson dès fin décembre.
Il avait tous pouvoirs déja pour sélectionner le groupe. Il a pris diverses initiatives avec un résultat calamiteux, la descente, sans doute dû en partie à des relations déja conflictuelles et des erreurs de management.

A présent sa tactique a été de faire place nette et de nous annoncer fièrement que la qualité remplaçait la quantité.
Imposture intégrale, c'est faux on était en aucun cas en sureffectif et même si quelques nouveaux arrivent, je trouve que ces nouveaux en particulier sont sans guère de références et sans plus de qualités que pas mal de partants.

Bref en tant que supporters vous avez envie d'y croire, normal. On efface tout et on recommence. Moi je crains plutôt qu'on se soit alignés par le bas sur la D2.

Je ne vois ce qu'il y a à rajouter au message de Letarmo mis à part pointer du doigt (à nouveau) la faiblesse des recrues, d'illustres inconnus venant de nulle part que l'on veut faire croire pour des pépites. Cela peut passer à l'intersaison puisque l'on ne les connait pas, ensuite au milieu de l'hiver faudra bien se justifier. On verra alors si "le péteux colérique" a le sourire.

D'ailleurs je vois une certaine dichotomie entre cette année ou certains veulent y croire au vu du recrutement alors vous jugez négativement le recrutement de la saison dernière avec les internationaux reconnus VDM, Bruni, Arnold.

C’est vrai qu’Arnold et Bruni nous ont rendu de fiers services la saison dernière… sad

Hors ligne

#1975 2023-07-21 21:01:25

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Tu vas probablement nous annoncer Sergio qui sera blessé ou non l'année à venir (si tu as les dates de reprises aussi vas-y balance les).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums