#1876 2023-07-18 18:10:02

Lesnake
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 95

Re : Transferts

Et donc , ce fameux pilier droit ???

Hors ligne

#1877 2023-07-18 19:05:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

6ril a écrit :
Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Ouais...soit "le péteux colérique" est un fin calculateur, cynique, qui savait déjà qui il voulait voir partir, quite à les dégoûter avec de tels coaching...soit on va au devant de grosses désillusions.
Qui a les clés ? Qui contrôle le sportif (même si on peut laisser de la latitude à PC et son staff)?

Moi je vois juste qu'on vient de perdre une équipe Pro entière (15 mecs!) alors que l'on souffrait de graves problèmes de profondeur d'effectif à pas mal de postes. Et la pro D2 c'est loin d'être un marathon gagné d'avance. Surtout quand tu changes rien à ton staff...et sans entraineur des arrières!
Que l'on a un problème limitant de non-JIFF depuis un bail...et que c'est reparti pour un tour.


je vois même d'autres problèmes à la tournure des évènements actuels...

que le différentiel départs / arrivées sur 2 saisons soit gigantesques c'est un fait mathématique!
que quelques uns des partants ne soient pas trop regrettés vu que c'est avec eux que l'on est descendu ... bon à la limite (à lire certains départs étaient presque souhaités par certains supporters, je trouve que bcp ont tendance à se voir trop beaux, et que bcp nous aurait été bien utiles en PROD2),
mais le souci c'est que les partants ne sont même pas remplacés dans un effectif déjà très restreint!!!
toutes les équipes sont soumises à la loi des blessures (bon nous on vient de faire très fort, mais comme on garde exactement le même fonctionnement médical et sportif...)!

les problèmes supplémentaires que je vois :

1/ selon moi on a énormément agrandit le gouffre entre le niveau de l'effectif et le niveau nécessaire pour bien figurer en top14. Même en cas de montée, le boulot de doublement ou triple des postes serait titanesque et on connait la lenteur de réactions du club en terme de prévision et anticipation de recrutement ... en gros tant qu'on ne serait pas certain de monter on n'anticipera pas car ce n'est pas la façon de fonctionner du club.

2/ le souci principal concerne nos jeunes. C'est très bien de les avoir mis en valeur, et ils sont très bons pour certains. Vraiment trés bon!!!  Je ne vois aucun espoir de les conserver 2, 3 ou 4 ans de + si on ne remonte pas immédiatement pour certains d'entre eux.
ne serait ce que Ferté, il est évidemment surveillé (sur les tablettes) des + gros clubs de top 14... Toulouse qui s'amuse à empiler les arrières internationaux big_smile
la Rochelle qui pourrait y trouver le remplaçant parfait à DULIN qui a bien 33/34 ans...
etc..
Grenoble va avoir le même problème évidemment avec leur 8.

tu vas pas le bloquer en PROD2 dans un club qui ne met pas en place les moyens de ses ambitions pendant xx saisons dans l'attente d'une hypothétique remontée, sans aucune garantie sur la suite... et non, proposer un gros salaire comme pour Esteban Abadie ne suffira pas à les garder!! ils auront la mêmE chose ailleurs ou +, il faut leur proposer un projet sportif de valeur!! pas juste une progression de nos infrastructures Messieurs Ric, SG and co.
cela fait mal de le dire... mais toutes ces pépites elles seront même trop bonnes pour rester chez nous si on n'assure pas tout de suite. et j'ai encore d'énormes doutes quand je vois notre fonctionnement depuis notre relégation officielle.

Perso je ne me vois pas trop beaux et n'ai aucune visibilité sur la nouvelle  équipe et nouveaux joueurs mais moi en tout cas c'est ce que je souhaitais une grande lessive.
Que vaudra justement la nouvelle équipe??? Honnetement absolument aucune idée.
Par contre le groupe qui nous quitte a démontrer depuis 3/4 ans que c'est le plus faible du top14. Un groupe de joueurs qui a finit par descendre ce qui lui pendait déja au nez l'an dernier et encore l'année d'avant et celle d'avant et.....
Donc les conservés pour la prod2 ok mais peu de chance qu'ils acceptent un contrat d'1an. Donc si c'est les resignés , non je connais trop le résultat remontée et etre  encore désolant sur toute la saison et chi...sur son siege toute l'année non.
Alors peut etre que l'an prochain on sera toujours a la ramasse, peut etre ce sera pire mais au moins ça change!!!
Seul bémol quasiment aucun changement dans le staff. Au moins espérer un changement dans le management humain ce serait déja énorme!!!.

je te rejoins sur plusieurs points. A des exceptions prés, mais c'est pour chipoter.

De toute façon, là ou ils sont nul, c'est d'avoir annoncé au départ une remonté immédiate. Pour celui qui connais un minimum le rugby et qui suit un peu le CAB, tu vois bien que c'est un projet à  2 ans, voir 3. Bon déjà dans le midol de cette semaine, ils commencent à abaisser la voilure, "les phases qualificatifs". ça veut dire quoi ? être dans les 6 ? les barrages à domicile ou la demi à domicile ?

En tout objectivité on a 15/20 mecs au dessus du niveau de prod2. On a une dizaine de jeunes qui ne demandent qu'a exploser. aprés c'est plus flou. Les blessures et le quota jiff risque de baisser le niveau.

Le changement notable (même si je ne suis tjrs pas emballé par le mec), c'est l'implication dans les entrainements de "le péteux colérique". Chose qu'il ne faisait pas depuis 6 mois. Il à l'air Hyper exigent, et ne mâche pas ses mots. Visiblement d'aprés mon 36 15 infocab, certains membre du staff de l'air Davidson l'apprécie, notamment pour sa franchise visiblement.

Bon, maintenant il va falloir voir. Est ce que la stratégie vitesse est la bonne pour la prod2? est ce que notre 5 de devant sera assez costaud ? Est ce que l'impact physique suivra ? tant de question à 1 mois du début du championnat.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1878 2023-07-18 19:40:32

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 136

Re : Transferts

Concernant Rixen, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais dans le communiqué cité plus haut, le SF annonce la prolongation de 3 ans de OR et son CONVENTIONNEMENT au centre de formation. J’en déduis (j’espère à tort) que les 2 années précédentes il ne l’était pas et que ce n’est pas comptabilisé  dans les années JIFF. Du coup ils le sera qu’en 202 + 3= 08/2024.
Je ne vois pas d’autre explication sur l’imbroglio actuel

Hors ligne

#1879 2023-07-18 20:49:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 043

Re : Transferts

fermons la parenthèse avec Rixen  de toute façon on n'en sait pas plus

c'est d'un flou

Dernière modification par Yvanov (2023-07-18 20:50:53)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1880 2023-07-18 21:59:19

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Transferts

Rixen non jiff , pas inscrit en centre de formation la première année au SF


brive-cosnac

Hors ligne

#1881 2023-07-18 22:25:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

caguole a écrit :

Rixen non jiff , pas inscrit en centre de formation la première année au SF

Qu’il n’est pas été inscrit en 2019/2020 dans sa 1 er année au SF ok
Mais bien inscrit en 2020/2021 et 2021/2022,donc 2 ans,puis 2022/2023 avec Brive donc 3 ans
si ça 1 ère  année de 2019/2020 n’est pas comptabilisé,il compte quand même 3 années de formation.
C’est pour ça que j’ai mis le lien 2020/2021 avec CDF sur la ligne Rixen.(ne trouvant pas 2019/2020)

Hors ligne

#1882 2023-07-18 22:38:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

personne19 a écrit :
caguole a écrit :

Rixen non jiff , pas inscrit en centre de formation la première année au SF

Qu’il n’est pas été inscrit en 2019/2020 dans sa 1 er année au SF ok
Mais bien inscrit en 2020/2021 et 2021/2022,donc 2 ans,puis 2022/2023 avec Brive donc 3 ans
si ça 1 ère  année de 2019/2020 n’est pas comptabilisé,il compte quand même 3 années de formation.
C’est pour ça que j’ai mis le lien 2020/2021 avec CDF sur la ligne Rixen.(ne trouvant pas 2019/2020)

Alors il n'a pas été inscrit les 2 premières années au SF (sacrée bande de moules !).
CQFD.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#1883 2023-07-19 07:05:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

s'il est non Jiff ce joueur, il est bon pour un burn out!

Hors ligne

#1884 2023-07-19 08:12:49

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

En fait on s'en fout qu'il soit JIFF ou pas...il y aura toujours un blessé non JIFF dont il pourra être le joker médical...cela a déjà été le cas la saison dernière avec Ratuva notamment...Cette saison on commence déjà avec Nico Lee indisponible pour plusieurs mois...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#1885 2023-07-19 08:25:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

pour revenir à karka, il part pour 1 an de contrat à montpelier ? c'est fou tout ces joueurs qui partent pour des projets trés flou...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1886 2023-07-19 08:43:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Mais il aura bcp plus de temps de jeu au MHR qu'a Brive, donc choix logique. Il n'etait pas dans les plans a Brive, ni de "le péteux colérique" ni de Davidson.

Les choix de Tuicuvu et Bituniyata sont bcp plus surprenants par contre, notamment le dernier cite qui est non jiff et qui sort d'une saison tres moyenne.

Dernière modification par lespaul (2023-07-19 08:44:36)

Hors ligne

#1887 2023-07-19 09:04:12

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :

En fait on s'en fout qu'il soit JIFF ou pas...il y aura toujours un blessé non JIFF dont il pourra être le joker médical...cela a déjà été le cas la saison dernière avec Ratuva notamment...Cette saison on commence déjà avec Nico Lee indisponible pour plusieurs mois...


c'est ton avis! ça ressemble surtout à du bricolage à l'improviste cette solution, je considère qu'il utilise quand même une place de NON JIFF qui est une denrée rare, et a priori cela n'était pas prévu du tout le concernant lui !

j'aurais préféré avoir cette carte de joueur non JIFF supplémentaire pouvant être le joker médical d'un non JIFF blessé longue durée pour cibler un gros 8 ou un autre poste stratégique où il va y avoir des blessures ou des manques en cours de saison.

d'ailleurs c'est peut être pour cette raison que l'on a du stopper tout recrutement d'un 8 au profil + lourd.

Hors ligne

#1888 2023-07-19 09:17:43

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Vincent Vega a écrit :

En fait on s'en fout qu'il soit JIFF ou pas...il y aura toujours un blessé non JIFF dont il pourra être le joker médical...cela a déjà été le cas la saison dernière avec Ratuva notamment...Cette saison on commence déjà avec Nico Lee indisponible pour plusieurs mois...


c'est ton avis! ça ressemble surtout à du bricolage à l'improviste cette solution, je considère qu'il utilise quand même une place de NON JIFF qui est une denrée rare, et a priori cela n'était pas prévu du tout le concernant lui !

j'aurais préféré avoir cette carte de joueur non JIFF supplémentaire pouvant être le joker médical d'un non JIFF blessé longue durée pour cibler un gros 8 ou un autre poste stratégique où il va y avoir des blessures ou des manques en cours de saison.

d'ailleurs c'est peut être pour cette raison que l'on a du stopper tout recrutement d'un 8 au profil + lourd.

Chaque club de Pro D2 a droit à 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
Pour le CAB ces 13 joueurs seront : Van Der Merwe, Abdaladze, Timani, Ratuva, Moriarty, Warren-Vosayaco, Johnson, Lee, Arnold, Walisoliso, Olding, Garden-Bachop et Tuivuaka.
Donc Rixen n'utilise pas une place de non JIFF puisqu'il ne sera pas dans la liste. Il sera certainement utilisé comme joker médical quand il y aura besoin au même titre que la saison dernière.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#1889 2023-07-19 12:15:49

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts

Rixen est jiff pour la nième fois
2 ans au SF 1 an au cab

Hors ligne

#1890 2023-07-19 12:27:27

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

Jiff, pas Jiff .... Franchement, je ne fais pas l'apologie des dirigeants ni du manager, mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils connaissent le règlement, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir. S'il ne faut que 13 Jiffs, ce quota ne sera pas dépassé.

Vivement demain que l'effectif soit présenté, on pourra peut-être passer à autre chose :-)

Hors ligne

#1891 2023-07-19 12:36:35

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Ou pas big_smile

Hors ligne

#1892 2023-07-19 13:13:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :

Jiff, pas Jiff .... Franchement, je ne fais pas l'apologie des dirigeants ni du manager, mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils connaissent le règlement, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir. S'il ne faut que 13 Jiffs, ce quota ne sera pas dépassé.

Vivement demain que l'effectif soit présenté, on pourra peut-être passer à autre chose :-)


J'adore ta confiance !
Quand on voit ce que le staff a du faire pas plus tard que l'hiver dernier pour faire une place à Sanchez...je ne serais pas si confiant...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#1893 2023-07-19 13:24:30

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

corto a écrit :

J'adore ta confiance !
Quand on voit ce que le staff a du faire pas plus tard que l'hiver dernier pour faire une place à Sanchez...je ne serais pas si confiant...

Ce n'était pas tout à fait le même staff, me semble-t-il. De plus, ils ont fait ce qu'il fallait faire pour que Sanchez puisse jouer, ce qui a été plutôt un bien pour l'équipe.

Mais je comprends parfaitement le manque de confiance et le pessimisme ambiant, ceci dit...nous n'avons pas le choix.

Hors ligne

#1894 2023-07-19 16:28:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
corto a écrit :

J'adore ta confiance !
Quand on voit ce que le staff a du faire pas plus tard que l'hiver dernier pour faire une place à Sanchez...je ne serais pas si confiant...

Ce n'était pas tout à fait le même staff, me semble-t-il. De plus, ils ont fait ce qu'il fallait faire pour que Sanchez puisse jouer, ce qui a été plutôt un bien pour l'équipe.

Mais je comprends parfaitement le manque de confiance et le pessimisme ambiant, ceci dit...nous n'avons pas le choix.

C'est la bonne conclusion...mais il n'est pas défendu de râler wink

Hors ligne

#1895 2023-07-19 17:30:08

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

letarmo a écrit :

C'est la bonne conclusion...mais il n'est pas défendu de râler wink

Bien au contraire, il faut râler, tout en restant un petit peu optimiste quand même ;-)

Hors ligne

#1896 2023-07-19 18:02:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est la bonne conclusion...mais il n'est pas défendu de râler wink

Bien au contraire, il faut râler, tout en restant un petit peu optimiste quand même ;-)

Bah...Optimistes, oui on va recommencer à voir des matchs. Peut-être on va se montrer performants au début, sans blessures. Peut-être que , même, on va en gagner...
Après on ne peut pas oublier cette incroyable baisse de moyens, notamment au niveau des joueurs.

Hors ligne

#1897 2023-07-19 18:40:52

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 136

Re : Transferts

Une question à ceux qui vont aux entraînements: sur les photos de « allezbriverugby » le père Bashop me semble avoir des abdos farcidures et millassous (et je sais de quoi je parle smile, n’est il pas en surpoids d’une dizaine de kg? Est il tonique ? J’espère me tromper ...

Hors ligne

#1898 2023-07-19 18:45:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Ouch,il a signer ou déjà le gros?
https://www.sudouest.fr/faits-divers/bi … 991726.php

Hors ligne

#1899 2023-07-19 19:01:36

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

MDFCab a écrit :

Une question à ceux qui vont aux entraînements: sur les photos de « allezbriverugby » le père Bashop me semble avoir des abdos farcidures et millassous (et je sais de quoi je parle smile, n’est il pas en surpoids d’une dizaine de kg? Est il tonique ? J’espère me tromper ...

Disons que Physiquement on sent pas trop l'ouvreur rapide et qui va jouer dans les intervalles....le syndrome "Tim Donnely"! Lol

Hors ligne

#1900 2023-07-19 20:17:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

ou Hervé Millassou


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums