#1651 2023-07-09 11:46:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

letarmo a écrit :
fabal a écrit :

Je pense ici qu’on est tous méfiants sur "le péteux colérique" mais ça devient un peu pénible à chaque fois qu’on évoque une actu, des recues etc d’assister à du bashing permanent.
On va pas refaire l’histoire tous les jours. Changez de disques les mecs un peu!
Après libre à vous de ruminer mais j’en vois pas trop l’intérêt

C'est ton droit de manifester une confiance aveugle, on est pas obligés de faire de même, donc non la méfiance n'est pas du bashing dès lors qu'il s' agit d'un choix surprenant (un de plus). J'ai pas encore souvenir de quoique ce soit qui suscite l' adhésion. On le dirait aussi si c' était le cas.
Après c'est vrai que les sources douteuses de Franç, un jeune aviateur en relation via le minitel...ça met le doute big_smile

lol lol lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1652 2023-07-09 12:13:58

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts

personne19 a écrit :

"le péteux colérique" c’est cette saison qu’il a apparemment les pleins pouvoirs,pour ma part l’an dernier malgré les grosses conneries qu’il a pu faire ou dire je ne lui en tiens même pas rigueur puisque la saison était pliée avant d’avoir commencer.
Cette saison,c’est lui qui recrute,décide avec qui il veut bosser …sauf Péjoine. smile reconvertie des joueurs aux postes qu’il veut,qu’il fasse sa sauce et sur le terrain et par les résultats on jugera de à recette.

Moi je suis très confiant si on a pas trop de blessures,notre 15 types,et le groupe de 23 sera je pense au dessus des autres équipes de Pro D2 .

Et pour "le péteux colérique",on a bien le droit de se marrer un peu quand même non?c’est pas systématiquement du bashing.

Certes nos 23 sans blessure présentent des garanties mais parmi eux il y a tous nos non JIFF donc nous ne pourrons pas les mettre ensemble sur la feuille de match. La faiblesse de notre recrutement est bien de ne pas avoir pris quelques JIFF habitués à la Pro D2. Et ne parlons pas de notre capacité ou plutôt incapacité à produire du jeu derrière ce qui n’incombe pas uniquement aux joueurs mais au staff et là on attend pour voir

Dernière modification par SergeMexico (2023-07-09 12:42:08)

En ligne

#1653 2023-07-09 12:25:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

On vient de me dire dans l oreillette, ( un jeune aviateur adepte du minitel) que c est lefranc qui a demandé de jouer ailier !

Donc de sources, 2 versions. Les deux (quasi de veau) en direct.

Après ça veut pas dire qu il sera pas bon smile

Mais bien sûr. Arrête de dire des conneries. C'est "le péteux colérique" qui a imposé son placement à l'aile. Tout ça pour faire chier la direction qui n'a pas conservé pejoine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1654 2023-07-09 12:34:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

cece19 a écrit :
Franç19 a écrit :

On vient de me dire dans l oreillette, ( un jeune aviateur adepte du minitel) que c est lefranc qui a demandé de jouer ailier !

Donc de sources, 2 versions. Les deux (quasi de veau) en direct.

Après ça veut pas dire qu il sera pas bon smile

Mais bien sûr. Arrête de dire des conneries. C'est "le péteux colérique" qui a imposé son placement à l'aile. Tout ça pour faire chier la direction qui n'a pas conservé pejoine.

Ouai c est pas  faux smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1655 2023-07-09 12:51:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts

letarmo a écrit :
fabal a écrit :

Je pense ici qu’on est tous méfiants sur "le péteux colérique" mais ça devient un peu pénible à chaque fois qu’on évoque une actu, des recues etc d’assister à du bashing permanent.
On va pas refaire l’histoire tous les jours. Changez de disques les mecs un peu!
Après libre à vous de ruminer mais j’en vois pas trop l’intérêt

C'est ton droit de manifester une confiance aveugle, on est pas obligés de faire de même, donc non la méfiance n'est pas du bashing dès lors qu'il s' agit d'un choix surprenant (un de plus). J'ai pas encore souvenir de quoique ce soit qui suscite l' adhésion. On le dirait aussi si c' était le cas.
Après c'est vrai que les sources douteuses de Franç, un jeune aviateur en relation via le minitel...ça met le doute big_smile


Pour le coup, d'accord avec Fabal.

Sur le cas Lefranc, le jeune est ailier de formation, il a joué à 7 (et plutôt mieux que tous nos autres joueurs hormis Granddidier de ce que j'ai vu). Il a un physique longiligne, pas non plus déconnant pour un ailier et s'il a appris à bien plaquer pendant qu'il jouait en 3L en espoir, tant mieux ! Perso, je préfère voir un jeune très prometteur comme lui à l'aile, je pense qu'il n'aurait dans tous les cas pas eu la densité physique suffisante pour être dominant en Pro D2.
Et on a le droit aussi de croire que c'est lui qui a demandé à jouer à l'aile smile

Donc, oui, on a le droit d'être très méfiants voir plus vis à vis de "le péteux colérique" mais attendons aussi de voir ce que ces joueurs donnent sur le terrain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1656 2023-07-09 13:09:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :
fabal a écrit :

Je pense ici qu’on est tous méfiants sur "le péteux colérique" mais ça devient un peu pénible à chaque fois qu’on évoque une actu, des recues etc d’assister à du bashing permanent.
On va pas refaire l’histoire tous les jours. Changez de disques les mecs un peu!
Après libre à vous de ruminer mais j’en vois pas trop l’intérêt

C'est ton droit de manifester une confiance aveugle, on est pas obligés de faire de même, donc non la méfiance n'est pas du bashing dès lors qu'il s' agit d'un choix surprenant (un de plus). J'ai pas encore souvenir de quoique ce soit qui suscite l' adhésion. On le dirait aussi si c' était le cas.
Après c'est vrai que les sources douteuses de Franç, un jeune aviateur en relation via le minitel...ça met le doute big_smile


Pour le coup, d'accord avec Fabal.

Sur le cas Lefranc, le jeune est ailier de formation, il a joué à 7 (et plutôt mieux que tous nos autres joueurs hormis Granddidier de ce que j'ai vu). Il a un physique longiligne, pas non plus déconnant pour un ailier et s'il a appris à bien plaquer pendant qu'il jouait en 3L en espoir, tant mieux ! Perso, je préfère voir un jeune très prometteur comme lui à l'aile, je pense qu'il n'aurait dans tous les cas pas eu la densité physique suffisante pour être dominant en Pro D2.
Et on a le droit aussi de croire que c'est lui qui a demandé à jouer à l'aile smile

Donc, oui, on a le droit d'être très méfiants voir plus vis à vis de "le péteux colérique" mais attendons aussi de voir ce que ces joueurs donnent sur le terrain.

Bien sûr oui, on attendra, forcément (!) mais pas avec confiance pour moi et on peut aussi l' exprimer: Comme tu dis, on en a le droit.
En fait ma confiance dans le "le péteux colérique" n'a pas cessé de décroitre au fil des désillusions. Evidemment, ça ne changera rien, en bien ou en mal.

Hors ligne

#1657 2023-07-09 13:34:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

corto a écrit :

Et on a le droit aussi de croire que c'est lui qui a demandé à jouer à l'aile smile

Non


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1658 2023-07-09 14:45:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Et on a le droit aussi de croire que c'est lui qui a demandé à jouer à l'aile smile

Non

En pratique et vu son gabarit, je le verrais bien en 6, voire en 7 mais bon il n'a pas la morphologie des Magne, Rives et autres , Dussautoir peut-être ? Plus tard en 8, style Greg Alldritt. De toute façon il est très jeune...donc c'est ce qu'on peut lui souhaiter.

Hors ligne

#1659 2023-07-09 17:22:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Et on a le droit aussi de croire que c'est lui qui a demandé à jouer à l'aile smile

Non

T’es lourd.

Hors ligne

#1660 2023-07-09 17:30:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Et on a le droit aussi de croire que c'est lui qui a demandé à jouer à l'aile smile

Non

T’es lourd.

On nous a dit que c'est "le péteux colérique" qui veut le replacer à l'aile. Une des version est fausse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1661 2023-07-10 10:34:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Bon de retour de l entraînement, plusieurs infos:

- pas mal d ateliers, par groupe 3/4 et avant séparés
- obé, Arnaud, fabien et régis pour les ateliers avec ballon. Les prepa physique pour les ateliers physique
- "le péteux colérique", agacé par les mauvaises gestuelles technique, bougon/râleur ou exigent chacun fera son avis.
- très intéressant l atelier de lespi. Je pense que ça sera lui. Et ca peut être une bonne surprise. J aime bien son approche très pédagogique  de souligner en 1 er le positif et glisser juste derrière l amélioration ou la correction à apporter.
- aperçu Nico Lee sorti tout juste de l hôpital. Il a bien confirmé 5/6 mois.
- abonnement repris, moi aussi j ai flanché. Mais je suis faible.

Voilà  et 1 ère au stadium pour ma petiote, une nouvelle génération de supporter est en marche !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1662 2023-07-10 10:44:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Je souhaite le meilleur a Lespinas dans ce role, mais on est tjs dans le panier de crabes... Autant Davidson avait un reseau et pouvait l'utiliser -Coughlan par exemple, meme si le serail lui a bien savonne la planche evidemment- autant il semblerait que "le péteux colérique" soit bien seul et que les Ric et consorts ne soient pas bcp mieux entoures...

Quand je vois ca j'avoue avoir peur concernant la gestion des quelques grosses boites presentes sur le territoire briviste...

Dernière modification par lespaul (2023-07-10 10:46:22)

Hors ligne

#1663 2023-07-10 11:30:24

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Franç19 a écrit :

Bon de retour de l entraînement, plusieurs infos:

- pas mal d ateliers, par groupe 3/4 et avant séparés
- obé, Arnaud, fabien et régis pour les ateliers avec ballon. Les prepa physique pour les ateliers physique
- "le péteux colérique", agacé par les mauvaises gestuelles technique, bougon/râleur ou exigent chacun fera son avis.
- très intéressant l atelier de lespi. Je pense que ça sera lui. Et ca peut être une bonne surprise. J aime bien son approche très pédagogique  de souligner en 1 er le positif et glisser juste derrière l amélioration ou la correction à apporter.
- aperçu Nico Lee sorti tout juste de l hôpital. Il a bien confirmé 5/6 mois.
- abonnement repris, moi aussi j ai flanché. Mais je suis faible.

Voilà  et 1 ère au stadium pour ma petiote, une nouvelle génération de supporter est en marche !

Surprenant ce que tu décris, dans l'article de La Montagne "le péteux colérique" disait à propos de l'entraîneur 3/4 :
"Attendez, j’ai un staff autour de moi quand même. Pour cette première semaine de reprise et la suivante, on est et sera sur une dominante physique"

J'espère bien que la prépa sera bonne, faire du ballon dès les 1ers entraînements est à l'opposé de ce qu'il a dit la semaine passée.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1664 2023-07-10 12:22:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

La il y avait clairement 2 partie, terrain coupé en 2 . Un groupe en physique pur, course, accélération, puissance.  De l autre technique individuel, course 1 contre, cadrage débordement et passe.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1665 2023-07-10 13:02:37

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts

Muller  toujours pas de club comme on peu le lire sur allez brive

(si il était si bon, voir regretté  comme j'ai pu le lire ici et ailleurs..... il aurait déjà un autre club)

seulement 14 essais pour 87 matchs soit 16 % de réussite  pour un ailier c'est pas formidable !

"l'ailier n'a pas encore trouvé un club pour débuter la saison même si on avait évoqué une arrivée prochaine à Miami"

Dernière modification par Yvanov (2023-07-10 13:21:44)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1666 2023-07-10 13:13:04

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

seulement 14 essais pour 87 matchs soit 1.60 % de réussite  pour un ailier c'est pas formidable !

14 / 87 = 1.60% ...rien ne te choque, comment dire...ce n'est qu'une erreur x10. Je ne parle même pas du bien fondé de cette mesure pour évaluer la perf d'un ailier.

Hors ligne

#1667 2023-07-10 13:18:05

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts

oui  c'est 16 %   en tout cas il n'y a toujours pas de club   16 ou 1.6 %

le résultat est le même pour lui  HELAS


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1668 2023-07-10 13:25:01

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

oui  c'est 16 %   en tout cas il n'y a toujours pas de club   16 ou 1.6 %

le résultat est le même pour lui  HELAS

Pas beaucoup de points marqués, certes, mais pour le faire remonter dans ton sondage, on peut rajouter le fait qu'Axel Muller est plutôt un bon plaqueur.

Hors ligne

#1669 2023-07-10 14:21:54

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Transferts

Franc19,  peux-tu nous dire à quelle heure sont les entraînements ?

Hors ligne

#1670 2023-07-10 15:14:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

ce matin à 9h30 ils étaient a fond et je suis parti à 10h45 et tjs aussi a fond. comme ça je dirai 9h/11h.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1671 2023-07-10 15:26:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

arnaud a écrit :
Yvanov a écrit :

seulement 14 essais pour 87 matchs soit 1.60 % de réussite  pour un ailier c'est pas formidable !

14 / 87 = 1.60% ...rien ne te choque, comment dire...ce n'est qu'une erreur x10. Je ne parle même pas du bien fondé de cette mesure pour évaluer la perf d'un ailier.


Là, Dsl Yvanov, je m'offusque !!!

ce genre de stats sont à vomir ! Elles vont bien à Eric Baille et seulement si elles sont positives, style 1.5/par match et si elles concernent kolbe. Pour le reste, c'est une perte total de l'idée même du collectif !! quand tu as joué à ce sport, même qu'un minimum en UNSS ou entre copain dans un pré, tu te rends vite compte que le rugby, ça n'est que du collectif.

Résumé l'idée que c'est les ailiers qui marquent et ne devrait être jugé que sur cette performance me scandalise. Combien de clubs, tout niveau confondu, on le talonneur ou autres gros comme meilleurs marqueurs? Sans pour autant avoir des ailiers nuls !   Et concernant le coté sans emploi de Muller, là major league vient tout juste de finir et doit reprendre qu'en Novembre ou décembre, donc normal qu'il soit encore sans contrat si il signe là bas.

Dernière modification par Franç19 (2023-07-10 15:27:03)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1672 2023-07-10 17:12:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

je plussoie vigoureusement


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1673 2023-07-10 17:26:23

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Disons pas un finisseur du feu de dieu et surtout coffre tous ses ballons.
Après comparer a Tuicuvu, Jurand et bien d'autres un bon défenseur et au top sur les ballons haut.

Comme j'aime a le répéter je préfere un joueur sans grande carence, bon sans plus( style Galletier)dans tous les secteurs plutot qu'un qui alterne le génial et le catastrophique.
Dans le rugby de haut niveau d'aujourd'hui on ne peut pas avoir de point faible.

Hors ligne

#1674 2023-07-10 18:08:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts

Ca fait près de 10 ans qu'on a un jeu nul à chier, je ne sais même pas si on a eu depuis un ailier qui a pu marquer plus de 5/6 essais par saison, donc juger un joueur sur cette seule stat, c'est vraiment tout pourri, un ailier ça ne sert pas qu'à marquer, surtout dans notre club.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1675 2023-07-10 18:28:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts

oui hélas  il va être temps que cela change

De retrouver des ailiers qui marquent des essais c'est avant tout leur job !

dans ce sport tout le monde doit être à sa place

c'est pour cela que nous avons un jeu bancal

d'où l exclusion de Péjoine  des ailiers non conservés

On ne peu pas dire que tout fonctionnait à merveille avec eux !

Je suis donc favorable à 100 % pour ce jugement et de retrouver un peu de cohérence


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums