#1626 2023-07-08 15:40:13

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Arrivé un moment, peut importe qui sait il faut que la mascarade cesse. Ce club est devenu la risée de ses propres supporters. Alors la direction ne doit pas se faire de bile, elle sait très bien que si les resultats sont là les boudeurs dont je fais parti reviendront certainement au stade. Mais quand je vois le recrutement de certains clubs je me dis que la partie est loin d'être gagné. Quand je vois Biarritz par exemple, qui est capable d'aller chercher un mec comme Joseph ou le 9 gallois ( si je me trompe pas) et Haouas, malgré ses histoires son salaire doit être conséquent c'est quand même quelque chose. Ça 3 fait internationaux. Et que nous avec un super investisseur plein de sousous on va chercher deux fidjiens connu que par leurs parents je me dis qu'il y a un truc qui cloche. Même si Haouas je leur laisse on va pas revenir la dessus. Enfin la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et on aura vite la réponse...sur le terrain!

Hors ligne

#1627 2023-07-08 16:20:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

Un seigne bis on dirait...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1628 2023-07-08 17:17:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Si JPB avait eu des dons insoupçonnés par le grand public il aurait été facile de le caser adjoint du coach principale des arrières et de lui attribuer plusieurs rôles de seconds pour qu’il engrange de l’expérience et une autre vision du jeu.
J’ai pris mon abonnement non sans mal sur le web,on va dire environ 2h00 à cause de beug sur la billetterie en ligne,j’ai eu peur de laisser ma place et je n’ai pas baisser les bras pour la conserver,je n’ai pas abdiquer ,j’espère que les dirigeants et l’équipe n’abdiqueront cette saison comme la saison passée.
Pour ma part on a un bon groupe mais le compte n’y ai pas du tout si on veut remonter rapidement.
Si je parle du groupe de 40 joueurs
Je nous vois moyen en première ligne,honnête en 2 ém,déséquilibré en 3 ém,passable en demie,pas trop mal au centre,juste aux ailes et quelconque derrière.
Si je prend notre groupe de 23 joueurs avec le 15 type,je nous vois très fort,mais voilà le hic c’est comme depuis quelques saisons déjà notre infirmerie va encore tournée à plein régime et là je crains le pire,non pas pour la descente comme on l’a tous vu arriver la saison dernière,mais pour la remontée directe.

Hors ligne

#1629 2023-07-08 17:45:39

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Au sujet du B.O.sans ses problèmes extra sportif Haouas n’y aurait jamais mis les pieds,mais chopper Cordin,Joseph,alors qu’encore la semaine dernière ils ont faillit changer de proprio,me dites pas que ces 2 Jiffs n’étaient pas accessibles au CAB?
Après Lebrun,Webb,le 2 ém ligne des Arlequins,etc..je m’en fou un peu mais Cordin et Joseph sérieux ?

Dorian Laborde qui fait une belle fin de saison avec l’Usap et un gros match face à Toulouse vient de signer à Colomiers,dommage bon centre,gros coup de pied,joker médical jiff de Lee ça leur parlait sûrement pas?

Hors ligne

#1630 2023-07-08 17:53:24

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Transferts

Il y a Yvan Reilhac qui est sans club.

Hors ligne

#1631 2023-07-08 18:40:10

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Ah oui j'avais oublié Cordin. Évidement que sans ses histoires il ne serait jamais parti là bas mais je suis certain que ce sera un des plus gros salaires du club! Pour moi le recrutement du B.O est de meilleur qualités que le notre.

Hors ligne

#1632 2023-07-08 20:36:44

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 457

Re : Transferts

Cordin, c'est quoi sa carte de visite ?
Joueur toulounais sans vraiment beaucoup jouer

Hors ligne

#1633 2023-07-08 21:05:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Cordin, c'est quoi sa carte de visite ?
Joueur toulounais sans vraiment beaucoup jouer

Oui un peu comme Bonneval toutes ces années passées à Toulouse,sauf que les quelques apparitions qu’il a fait il a l’air tranchant le gars et encore jeune,un bon paris je pense,mais on verra bien ce qu’il donne au B.O.

Bonneval quand il jouait à Toulouse était bon sur les quelques matchs qu’il jouait,mais ça c’est l’école Toulousaine,quand t’es coéquipiers et l’entraîneur parlent le même langage que toi,c’est plus facile.Mais je pense qu’en pro D2 il nous fera beaucoup de bien à l’aile.

Hors ligne

#1634 2023-07-08 21:13:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

personne19 a écrit :
Piet19 a écrit :

Cordin, c'est quoi sa carte de visite ?
Joueur toulounais sans vraiment beaucoup jouer

Oui un peu comme Bonneval toutes ces années passées à Toulouse,sauf que les quelques apparitions qu’il a fait il a l’air tranchant le gars et encore jeune,un bon paris je pense,mais on verra bien ce qu’il donne au B.O.

Bonneval quand il jouait à Toulouse était bon sur les quelques matchs qu’il jouait,mais ça c’est l’école Toulousaine,quand t’es coéquipiers et l’entraîneur parlent le même langage que toi,c’est plus facile.Mais je pense qu’en pro D2 il nous fera beaucoup de bien à l’aile.

Son comportement était très surprenant, pas du tout agressif, pas présent, reculant, aucun engagement en fait. Peut-être pas du tout intégré au groupe. Difficile à comprendre.

Hors ligne

#1635 2023-07-08 22:13:38

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

Les génies sont souvent incompris alors par les paysans corréziens n'en parlons pas !
Vous verrez les résultats de Maaaaître "le péteux colérique" le grand dignitaire du rugueby français, la perle que tout le monde s'arrache, soyez fiers brave gens de la Vézère !

Si les dirigeants ne sont pas trop pourris, on peut espérer qu'ils aient ciblé un entraîneur dès maintenant pour l'année 2024/25 avec feuille de route, budget et objectifs. Cela me ferait vraiment chier que le Patoche sorte en cours ou fin de saison et que le club n'ai rien anticipé.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1636 2023-07-09 06:05:32

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 182

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Au sujet du B.O.sans ses problèmes extra sportif le gros n’y aurait jamais mis les pieds,mais chopper Cordin,Joseph,alors qu’encore la semaine dernière ils ont faillit changer de proprio,me dites pas que ces 2 Jiffs n’étaient pas accessibles au CAB?
Après Lebrun,Webb,le 2 ém ligne des Arlequins,etc..je m’en fou un peu mais Cordin et Joseph sérieux ?

Dorian Laborde qui fait une belle fin de saison avec l’Usap et un gros match face à Toulouse vient de signer à Colomiers,dommage bon centre,gros coup de pied,joker médical jiff de Lee ça leur parlait sûrement pas?

Cordin,Joseph 2 jiffs ???

Laborde au contraire de nombreux joueurs qui lachent des contrats longue durée pour des plus précaires de joker en espérant que???, peut etre que lui a l'inverse préfere un contrat stable avec plus de visibilité???. Il y a tellement de parametre qui nous sont inconnus.

Hors ligne

#1637 2023-07-09 07:57:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

6ril a écrit :
personne19 a écrit :

Au sujet du B.O.sans ses problèmes extra sportif le gros n’y aurait jamais mis les pieds,mais chopper Cordin,Joseph,alors qu’encore la semaine dernière ils ont faillit changer de proprio,me dites pas que ces 2 Jiffs n’étaient pas accessibles au CAB?
Après Lebrun,Webb,le 2 ém ligne des Arlequins,etc..je m’en fou un peu mais Cordin et Joseph sérieux ?

Dorian Laborde qui fait une belle fin de saison avec l’Usap et un gros match face à Toulouse vient de signer à Colomiers,dommage bon centre,gros coup de pied,joker médical jiff de Lee ça leur parlait sûrement pas?

Cordin,Joseph 2 jiffs ???

Laborde au contraire de nombreux joueurs qui lachent des contrats longue durée pour des plus précaires de joker en espérant que???, peut etre que lui a l'inverse préfere un contrat stable avec plus de visibilité???. Il y a tellement de parametre qui nous sont inconnus.

Ouch...c'est jonathan Joseph...je pensai à Jordan Joseph...
Pour Laborde oui le gars prefére assurer un contrat sur une durée plus longue qu'un contrat de joker ça se comprend,mais il est jiff et on risquait quoi à lui proposer un contrat d'un an dans ce cas?
Aprés c'est aux techniciens de construire l'effectif avec lequel ils veulent travailler,nous on est juste là pour supposer.

Hors ligne

#1638 2023-07-09 09:08:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

Quelqun peu m expliquer pourquoi le "le péteux colérique" déplace Benjamin lefranc de 3 ème ligne à ailiers ? 1m96, 98kg. A 19 ans, 98kg c est pas mal. Bref, ça doit etre son truc déplacer les postes des mecs. Seigne lui c était de prendre des mecs d un autre sport.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1639 2023-07-09 09:46:17

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : Transferts

Je ne suis pas entraîneur donc je lui fais confiance. Ça peut faire un bel ailier si il a une pointe de vitesse
Et pourquoi pas après tout ?

Hors ligne

#1640 2023-07-09 09:48:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

Alors, sur un cas pourquoi pas. Mais en 6 mois on en a déjà eu un paquet de reconversion ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1641 2023-07-09 10:18:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

fabal a écrit :

Je ne suis pas entraîneur donc je lui fais confiance. Ça peut faire un bel ailier si il a une pointe de vitesse
Et pourquoi pas après tout ?

Pourquoi pas...bien sûr tout est possible, sauf que le gars, dont le métier c'est 3 ième ligne, et dont le gabarit correspond, je ne vois pas trop l' intérêt de le mettre derrière.
Sauf que jusqu'ici le "le péteux colérique" n'a pas brillé par sa clairvoyance et qu'on se retrouve en D2
Sauf qu'il toutes les caractéristiques d' un autocrate, et là j'espère me tromper.
Sauf que si on a besoin d' un ailier, c'est peut-être plus simple d'en embaucher un.
Sauf que, pourquoi pas il peut aussi nous faire une Seigne et embaucher un judoka pour faire pilar big_smile
Sauf qu'en six mois on a déja donné comme dit François.
La confiance ça se mérite, on attendra pour voir en ce qui me concerne.
Vu qu'on en a eu un joli défilé au CAB...et les résultats avec...

Hors ligne

#1642 2023-07-09 10:52:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts

Il me semble que Lefranc avait joué à 7 au Supersevens et traversé le terrain bien plus facilement que nos ailiers pro...
Attendons de voir avant de critiquer ce type de changement (idem pour Arnold).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1643 2023-07-09 11:00:27

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Pour avoir jouer contre lui ( oui je suis si jeune que ça ) , son poste de formation est ailier , il est 3eme ligne que depuis 2-3 saisons.


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1644 2023-07-09 11:05:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Pour avoir jouer contre lui ( oui je suis si jeune que ça ) , son poste de formation est ailier , il est 3eme ligne que depuis 2-3 saisons.

Mais arrête de mentir. On te dit qu'il joue depuis bébé au poste de 3eme ligne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1645 2023-07-09 11:15:39

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

Quand on a un mec qui à 19 ans fait 1,96 m pour 98 kg et que tu le reconvertis ailier c’est que de base il doit être rapide.
Je sais pas comment il est tailler?il fait 98 kg pour cette taille il doit être  assez fin?
Si  il prend 15 kg de gras et masse musculaire ,il peut jouer en 2 ém ou 3 ém ligne,peut être plus facile de le tenir aux alentours des 100kg.
Pour comparaison..
Arnold convertis en 3 ém latte c’est :1,81 pour 102 kg
Manque plus qu’il il reconvertisse Bachop avec ses 1,86 pour 104 kg
Botia 1,82 pour 106 kg,avec quelques pizza,hamburgers et biéres Arnold et Bachop devrait approcher rapidement les 106 kg de Botia. smile

Dernière modification par personne19 (2023-07-09 11:16:53)

Hors ligne

#1646 2023-07-09 11:15:51

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : Transferts

Je pense ici qu’on est tous méfiants sur "le péteux colérique" mais ça devient un peu pénible à chaque fois qu’on évoque une actu, des recues etc d’assister à du bashing permanent.
On va pas refaire l’histoire tous les jours. Changez de disques les mecs un peu!
Après libre à vous de ruminer mais j’en vois pas trop l’intérêt

Hors ligne

#1647 2023-07-09 11:22:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts

On vient de me dire dans l oreillette, ( un jeune aviateur adepte du minitel) que c est lefranc qui a demandé de jouer ailier !

Donc de sources, 2 versions. Les deux (quasi de veau) en direct.

Après ça veut pas dire qu il sera pas bon smile

Dernière modification par Franç19 (2023-07-09 11:23:22)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1648 2023-07-09 11:26:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

fabal a écrit :

Je pense ici qu’on est tous méfiants sur "le péteux colérique" mais ça devient un peu pénible à chaque fois qu’on évoque une actu, des recues etc d’assister à du bashing permanent.
On va pas refaire l’histoire tous les jours. Changez de disques les mecs un peu!
Après libre à vous de ruminer mais j’en vois pas trop l’intérêt

C'est ton droit de manifester une confiance aveugle, on est pas obligés de faire de même, donc non la méfiance n'est pas du bashing dès lors qu'il s' agit d'un choix surprenant (un de plus). J'ai pas encore souvenir de quoique ce soit qui suscite l' adhésion. On le dirait aussi si c' était le cas.
Après c'est vrai que les sources douteuses de Franç, un jeune aviateur en relation via le minitel...ça met le doute big_smile

Dernière modification par letarmo (2023-07-09 11:27:38)

Hors ligne

#1649 2023-07-09 11:26:23

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

"le péteux colérique" c’est cette saison qu’il a apparemment les pleins pouvoirs,pour ma part l’an dernier malgré les grosses conneries qu’il a pu faire ou dire je ne lui en tiens même pas rigueur puisque la saison était pliée avant d’avoir commencer.
Cette saison,c’est lui qui recrute,décide avec qui il veut bosser …sauf Péjoine. smile reconvertie des joueurs aux postes qu’il veut,qu’il fasse sa sauce et sur le terrain et par les résultats on jugera de à recette.

Moi je suis très confiant si on a pas trop de blessures,notre 15 types,et le groupe de 23 sera je pense au dessus des autres équipes de Pro D2 .

Et pour "le péteux colérique",on a bien le droit de se marrer un peu quand même non?c’est pas systématiquement du bashing.

Hors ligne

#1650 2023-07-09 11:46:40

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts

Encore une fois attendons la vérité du terrain... Mais on est en droit d'avoir des doutes sur ce qu'on voit / entend / ressent.

Mais quel est le référentiel, qu'est-ce qui est attendu?

On est d'accord qu'en descendant de D2, avec nos moyens financiers et structurels, avec la communication de la direction et du staff qui veulent nous faire penser que tout est anticipé / géré etc, un autre résultat que la première place (voire un survol du championnat) sera une contre-performance ? Ce d'autant qu'il n'y a pas d'équipe dans la division qui semble afficher des ambitions folles, non?

Hors ligne

Pied de page des forums