#1551 2023-07-05 18:34:37

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : Transferts

Du pied...donc retour au pays dans un an

Hors ligne

#1552 2023-07-05 19:29:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts

certains ont parlés de
Carbo, ça ne sera pas lui, il est en AFS, et confirme qu'il y a personne...

Dernière modification par Franç19 (2023-07-05 19:29:38)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1553 2023-07-05 19:32:10

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : Transferts

Je crois que Lee a passé encore moins de temps sur le terrain qu'Olding. Pas sur que Ratuva soit opérationnel rapidement, je ne l'ai pas aperçu sur la vidéo du club et il doit être au Fidji d'après ses RS.

Hors ligne

#1554 2023-07-05 19:42:02

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

Pour Galletier il est en phase de reprise par contre pour les deux autres...
Après on peut mettre Rixen en joker médical comme l'année dernière. Après au niveau des centres soit on fait confiance aux jeunes, soit on essaye de prendre un autre joueur.

Dernière modification par gregory38 (2023-07-05 19:42:23)

Hors ligne

#1555 2023-07-05 20:00:16

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

SergeMexico a écrit :

Oui Lee out au moins 6 mois. Ratuva et Galletier encore blessés comme Pelissier et le pilier géorgien. 4 recrues pas encore arrivées : Johnson, Timani, Tuivuaca et Warren Vosayaco

Il faut donc recruter des jokers médicaux.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#1556 2023-07-05 20:03:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts

On va pouvoir recruter Tuicuvu en joker médical maybe... wink

Hors ligne

#1557 2023-07-05 20:30:09

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 181

Re : Transferts

Qlq sait comment Lee s est blessé ?

Hors ligne

#1558 2023-07-05 20:31:03

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

Tuicuvu est officiellement engagé comme Joker à Toulon il me semble

Hors ligne

#1559 2023-07-05 20:55:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts

Yes joker CdM donc il a un contrat de 3 mois...

Hors ligne

#1560 2023-07-05 20:56:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts

Encore un pilier droit au MHR, ils font une collection visiblement

Hors ligne

#1561 2023-07-06 05:23:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

en fait ce qui génère beaucoup de frustration, c'est cette absence de communication continue, permanente, rien... sur le domaine purement sportif, le reste...

pourquoi on a des personnes salariés au service marketing et communication dans ce club? au niveau comm c'est le minimum syndical.
Depuis des années, ils sont focus sur les infrastructures, et la campagne d'abonnement, comme si il n'y avait rien à dire au niveau "technique et sportif". là on nous sort l'idée du siècle pour les abonnements avec le Pack Brive Plage, puisque de toute façon on a bien compris que les 2 sont reliés et
mais le souci c'est sue les supporters et suiveurs du club ont des tas de questions en suspens...

est ce quelqu'un a communiqué sur la santé des joueurs qui étaient blessés ou se sont blessés lors des derniers matchs ?
Au hasard RATUVA, Nico LEE, Galletier, etc...
on va nous annoncer début août que finalement un a été opéré et ne sera opérationnel que début 2024 ? on va nous refaire une Mitch Lees, une Retief Marais?

ce qui génère beaucoup de frustration c'est cela... on ne sait rien, ça communique pas, et ça donne la réelle sensation que ça ne bosse pas vraiment au club. C'est peut être pas le cas mais c'est désagréable.
alors il y a toujours ceux qui vont les défendre... mais je pense que le club de Brive et la ville à un public de supporters passionnés, impatient peut être, mais au final fidèle, et connaisseur je pense, et c'est un avantage pour un club, mais ces gens il faut leur parler !!! lol sinon ils s'impatientent et ruminent!

là, on a l'impression que ce public de connaisseurs, et bien au club ça les soule, d'ailleurs dans des interview de joueurs ou coach j'ai entendu des choses assez maladroites (public et supporters trés exigeants et peu patient, etc...).

Je vous jure que je n’avais aucune nouvelle de Nico Lee ou Ratuva…
Juste des mauvais pressentiments !
L’expérience de ces dernières saisons …

Hors ligne

#1562 2023-07-06 05:26:02

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

Malheureusement j'ai l'impression que le club recommence les mêmes erreurs

Hors ligne

#1563 2023-07-06 05:43:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

POGO a écrit :

Qlq sait comment Lee s est blessé ?

Il est sorti blessé lors du dernier match à domicile face a castres il me semble.
Ça semblait être le genou de visu mais bon… il a un souci récurrent au pied / voûte plantaire depuis longtemps, et ce genre de souci c’est souvent une cata à soigner alors tu penses bien que chez nous ça va être encore + compliqué.

On peut même dire qu’heureusement pour lui le club l’avait prolongé l’hiver dernier sinon il était sans club pour un bout de temps.

Hors ligne

#1564 2023-07-06 07:41:47

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : Transferts

Pour Philips, le « 0 » de la Montagne correspond au jour J pour la reprise de l’entrainement (0 jour à attendre).
La blessure de Nico est bien sûr embarrassante. Ce que je déplore le plus c’est qu’on attende la reprise pour se faire opérer alors qu’on aurait pu gagner un mois ou deux (suite match vs Castres). Idem pour HTS notamment saison dernière...
J’espère simplement qu’il n’y ait pas une malédiction avec les Lee(s) au CAB.
Bon cherchons toutefois le positif: Nombreux se plaignaient de pléthore de centres et de non-Jiff. D’un coup d’un seul on résout 2 problèmes. On n’est pas en manque de solutions en interne pour le poste 12/13 et on libère un poste de non-Jiff. On prend Rixen (si son statut de Jiff n’est pas réglé) en joker médical de Nico et ça roule ....
Allez soyons optimistes, je suis persuadé qu’une belle saison nous attend ??

Hors ligne

#1565 2023-07-06 07:44:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts

Quand je vois les monstrueuses erreurs de management a tous les niveaux dans ce club, il va quand meme falloir poser la question de la competence du type qui gere l'organisation au quotidien... Xavier Ric est certainement sympathique, mais le costume a l'air un peu surtaille...

Dernière modification par lespaul (2023-07-06 07:44:43)

Hors ligne

#1566 2023-07-06 09:07:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Quand je vois les monstrueuses erreurs de management a tous les niveaux dans ce club, il va quand meme falloir poser la question de la competence du type qui gere l'organisation au quotidien... Xavier Ric est certainement sympathique, mais le costume a l'air un peu surtaille...


A ce jour, (je rajoute malheureusement car sincèrement il donne l’air d’être un homme volontaire, fidèle,…),
Je le pense également.
Je l’ai souligné il y a qq semaines … bon SG n’est pas vraiment là et il ne l’a jamais vraiment été, il est plus dans les bureaux parisiens et à Vivendi,
Le patron de kpmg a autre chose à faire que de vraiment bosser pour le cab manifestement et on ne l’a jamais vu ni entendu,
Dominique Antony qui fait aussi partie des 5 membres du directoire semble être plutôt un salarié administratif,…

En fait c’est le poste de RIC qui pose souci. Il est censé être le boss du club , relais entre toutes les parties et il a quand même l’air totalement dépassé par une grosse partie des missions que son poste demande !!


Toujours la même question… est ce que toutes ces personnes bossent « vraiment » à temps plein pour le club ??? Sérieusement !


(Bon pour une partie d’entre eux je sais déjà que non big_smile : Mr vivendi brive festival, Mr KPMG,…, mais les autres ???).

Hors ligne

#1567 2023-07-06 09:22:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

MDFCab a écrit :

La blessure de Nico est bien sûr embarrassante. Ce que je déplore le plus c’est qu’on attende la reprise pour se faire opérer alors qu’on aurait pu gagner un mois ou deux (suite match vs Castres). Idem pour HTS notamment saison dernière...
??

Là sincèrement je ne comprends pas comment cela est possible dans un club professionnel. Parfois pour certaines blessures il faut attendre quelques jours avant de pouvoir prendre des décisions.
Mais là quand même ???
Il y a eu exactement les mêmes erreurs sur d’autres joueurs ces dernières saisons non notamment hts!

En fait concrètement ça veut dire quoi ?? les gars sont partis en vacances et on a dit à Nico Lee «  écoute, tu vas souffler , te reposer (!!!) et on verra comment ça va retour des congés ? »
Comme cela se passe dans des clubs de district? Tout ça alors que cela concerne un joueur qui n’a quasiment pas jouer de la saison?

Ni le staff médical, ni les dirigeants, ni le préparateur physique, … ne s’en sont  occupés?
C’est comme si il y avait trop de monde et pas un vrai patron au milieu de toute cette armée !!

Et la RIC est le responsable.

Hors ligne

#1568 2023-07-06 09:27:15

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 181

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
POGO a écrit :

Qlq sait comment Lee s est blessé ?

Il est sorti blessé lors du dernier match à domicile face a castres il me semble.
Ça semblait être le genou de visu mais bon… il a un souci récurrent au pied / voûte plantaire depuis longtemps, et ce genre de souci c’est souvent une cata à soigner alors tu penses bien que chez nous ça va être encore + compliqué.

On peut même dire qu’heureusement pour lui le club l’avait prolongé l’hiver dernier sinon il était sans club pour un bout de temps.

Ok je te remercie
Ça me fait penser à la gestion de la blessure de HTS l année dernière où il a fallu 4 mois après pour qu il se fasse opérer.

Je me répète mais vraiment ce qui me fait peur c'est le staff médical à la ramasse depuis plusieurs saisons ( gestion des blessures, blessures trop nombreuses à l entraînement ) qui va me faire craindre plus que la globalité de l équipe

Hors ligne

#1569 2023-07-06 09:39:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Quand je vois les monstrueuses erreurs de management a tous les niveaux dans ce club, il va quand meme falloir poser la question de la competence du type qui gere l'organisation au quotidien... Xavier Ric est certainement sympathique, mais le costume a l'air un peu surtaille...


A ce jour, (je rajoute malheureusement car sincèrement il donne l’air d’être un homme volontaire, fidèle,…),
Je le pense également.
Je l’ai souligné il y a qq semaines … bon SG n’est pas vraiment là et il ne l’a jamais vraiment été, il est plus dans les bureaux parisiens et à Vivendi,
Le patron de kpmg a autre chose à faire que de vraiment bosser pour le cab manifestement et on ne l’a jamais vu ni entendu,
Dominique Antony qui fait aussi partie des 5 membres du directoire semble être plutôt un salarié administratif,…

En fait c’est le poste de RIC qui pose souci. Il est censé être le boss du club , relais entre toutes les parties et il a quand même l’air totalement dépassé par une grosse partie des missions que son poste demande !!


Toujours la même question… est ce que toutes ces personnes bossent « vraiment » à temps plein pour le club ??? Sérieusement !


(Bon pour une partie d’entre eux je sais déjà que non big_smile : Mr vivendi brive festival, Mr KPMG,…, mais les autres ???).

Ric est à Mi-tps au CAB (seul DG du rugby pro à être Mi-tps)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1570 2023-07-06 10:30:41

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Transferts

Bonjour à tous, un article payant sur Rugbyrama parle de Brive et du statut de favoris et ambitions claires. Ils sont bien plus sûrs que nous, les journalistes …Si l’un d’entre vous y a accès merci de nous expliquer ce qui est dit (J’ai répondu sur le Facebook de l’article qui nous fait passer pour un ogre sans humilité)

Dernière modification par Guez (2023-07-06 10:44:40)

Hors ligne

#1571 2023-07-06 10:45:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Quand je vois les monstrueuses erreurs de management a tous les niveaux dans ce club, il va quand meme falloir poser la question de la competence du type qui gere l'organisation au quotidien... Xavier Ric est certainement sympathique, mais le costume a l'air un peu surtaille...


A ce jour, (je rajoute malheureusement car sincèrement il donne l’air d’être un homme volontaire, fidèle,…),
Je le pense également.
Je l’ai souligné il y a qq semaines … bon SG n’est pas vraiment là et il ne l’a jamais vraiment été, il est plus dans les bureaux parisiens et à Vivendi,
Le patron de kpmg a autre chose à faire que de vraiment bosser pour le cab manifestement et on ne l’a jamais vu ni entendu,
Dominique Antony qui fait aussi partie des 5 membres du directoire semble être plutôt un salarié administratif,…

En fait c’est le poste de RIC qui pose souci. Il est censé être le boss du club , relais entre toutes les parties et il a quand même l’air totalement dépassé par une grosse partie des missions que son poste demande !!


Toujours la même question… est ce que toutes ces personnes bossent « vraiment » à temps plein pour le club ??? Sérieusement !


(Bon pour une partie d’entre eux je sais déjà que non big_smile : Mr vivendi brive festival, Mr KPMG,…, mais les autres ???).

Ric est à Mi-tps au CAB (seul DG du rugby pro à être Mi-tps)

Sérieux ?
Il est à mi temps à Andros en même temps ?
Putain mais c’est pas possible , on n’est pas un club pro définitivement.

Hors ligne

#1572 2023-07-06 10:51:57

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Transferts

Nakaitaci à Toulon en Joker CDM

Hors ligne

#1573 2023-07-06 11:06:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

Nico Lee nous fait une HTS = c'est HTS qui n'avait pas voulu se faire opérer pendant les vacances  ... alors Nico nous fait la même?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1574 2023-07-06 11:30:19

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts

Article ne faisant que répéter des choses connues. Osborne maintient son engagement, des renforts avec de l'expérience internationale et toujours rien concernant l'entraineur des 3/4

Hors ligne

#1575 2023-07-06 11:45:27

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

Lacoste qui serait prêté, ça une bonne nouvelle


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums