#1301 2023-06-27 10:21:43

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Leedrap a écrit :

Au moindre blessés on va pleurer car il y a des joueurs ou on est pas assez fournis
Pas de mecs puissant devant


Je peux comprendre tes interrogations, j’en ai moi même ( il manque un ailier et un 8 pour moi ). Cependant, regarde l’effectif des autres clubs et tu seras « rassuré ». Je ne dis pas qu’on va survoler la prod2 mais il faut être réaliste, qui a l’heure actuelle a un meilleur effectif que nous ? Sincèrement personne. Alors oui les dirigeants ont fait n’importe quoi en nous promettant mondes et merveilles mais on a un effectif plus que correct pour de la prod2. Car oui il faut le rappeler sans manquer de respect nous sommes en prod2 et plus en top 14


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1302 2023-06-27 10:21:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Transferts

Politique de cookies


Billetterie


ACTUALITES

Le pilier droit du Leinster, Vakhtang Abdaladze, s’engage au CA Brive

 
Enregistrer
27 Juin 2023




Le CA Brive est heureux d’annoncer la signature du pilier droit Vakhtang Abdaladze en provenance du Leinster.

Originaire de Géorgie, Vakhtang Abdaladze et sa famille ont rejoint l’Irlande lorsqu’il avait 5 ans. Après avoir grandi dans la banlieue de Dublin et s’être d’abord intéressé au football, il va découvrir le rugby à l’âge de 12 ans au club de Coolmine RFC. Le début d’une carrière atypique et d’un parcours étonnant comme le rugby peut parfois en offrir.

Au début de son aventure avec le ballon ovale, Vakhtang Abdaladze va en effet évoluer dans les lignes arrières avant de rejoindre le club de Clontarf à Dublin. Ses qualités athlétiques vont pousser le staff à lui proposer une reconversion spectaculaire, passant de trois-quarts centre… à première ligne. Le choix va vite s’avérer payant. En 2016, il devient international Irlandais U20 pour disputer la Coupe du Monde en Angleterre. Il participe à cette occasion à la première victoire d’une équipe Irlandaise masculine face aux All Blacks en compétition officielle.

Des performances et une ascension qui lui offrent la possibilité de rejoindre « l’Academy » du Leinster à l’âge inhabituelle de 22 ans. Une éclosion tardive qui se transforme rapidement comme une chance. Outre son physique imposant (1m85, 121kg), il possède des qualités techniques et de vitesse qu’il a pu acquérir lorsqu’il jouait dans les lignes arrières. Ces aptitudes lui permettent d’avoir un profil rare au plus haut niveau et d’être un atout offensif supplémentaire pour son équipe.

Diplômé d'études commerciales à l'université de Dublin, Vakhtang Abdaladze va connaître plusieurs blessures, freinant sa progression avec l’iconique équipe de Dublin. Durant sa convalescence, il a développé son entreprise d’imports de vin géorgien « Taste of Georgia » qu’il a co-fondée en 2017.

Déterminé à ne rien lâcher, il va progressivement gagner en temps de jeu et engranger de l’expérience aux côtés des emblématiques piliers Irlandais Tadhg Furlong ou Cian Healy. Cette saison, la meilleure de sa jeune carrière, il a disputé 10 des 18 journées de l’United Rugby Championship avec le Leinster et est devenu International Géorgien à l’automne dernier.

À 27 ans, Vakhtang Abdaladze va poursuivre sa carrière rugbystique en Corrèze où il s’est engagé jusqu’en 2025.

Des propos partagés par Xavier Ric, le Directeur Général du club : « Vakhtang est notre 12ème recrue pour la saison prochaine. C’est un pilier qui possède un parcours atypique dont il a su s’enrichir pour progresser. Nous sommes ravis qu’il ait accepté de venir relever ce nouveau challenge en Corrèze. »






Copyright© 2019 CABCL RUGBY Tous droits réservés - Mentions légales
c3c

Recherche...
ACCUEIL
ACTUALITES
NEWS
GALERIE
NEWSLETTER
CLUB
HISTOIRE
SASP
ASSOCIATION
CENTRE D'EXCELLENCE
CLUB CITOYEN / RECONVERSION
CONTACT
EGALITÉ HOMME/FEMME
EQUIPE
EFFECTIF
STAFF
SAISON 2022/2023
SAISONS PRÉCÉDENTES
TOP14 2016-2017
CHALLENGE CUP 2016-2017
TOP14 2017-2018
CHALLENGE CUP 2017-2018
PROD2 2018-2019
TOP14 2019/2020
TOP14 2020/2021
TOP14 2021/2022
SUPPORTERS
MUR DES SUPPORTERS
AMICALE DES 100% COUJOU
LES AFÉCIOUNA
GRIF
LES CHEVALIERS DE LA TABLE OVALE
FAN MAP
PARTENAIRES
LE VESTIAIRE PARTENAIRES
PREMIUM CLUB
BRIVE LE PACK
BILLETTERIE VIP
CAB EVENTS
OFFRES
EVENEMENTS2
STADIUM
PLAN ET ACCÈS
BUVETTES ET FOOD TRUCKS
KIDS'ZONE ANDROS ET BOUTIQUE
BOUTIQUE
RECHERCHE


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1303 2023-06-27 10:23:23

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

Bon, le pilier droit, on l'a. Pas forcément une mauvaise pioche mais cela va lui faire bizarre d'avoir bcp plus de temps de jeu...Va falloir qu'il apprenne vite comment la mêlée fonctionne en France. Le seul élément rassurant étant que Obé doit avoir un peu approfondi le dossier smile

Ce interroge dans la "stratégie" c'est d'aller chercher un autre non JIFF, un gars qui joue très peu chaque saison (depuis qq années) alors que la pro D2 c'est un sacré marathon et qu'il commence à montrer son nez en sélection géorgienne ! Je ne sais pas combien d'autres n3 sont sur les tablettes du staff Géorgien mais il y a clairement un risque de le voir partir en 6 Nations. Et là, on sera à poil !

Bref, bienvenu à lui, perso j'attends encore un 3eme ligne perforant pour amener de la profondeur à l'effectif.
Et puis cet entraineur des 3/4 qui n'arrive pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1304 2023-06-27 10:31:36

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
Leedrap a écrit :

Au moindre blessés on va pleurer car il y a des joueurs ou on est pas assez fournis
Pas de mecs puissant devant


Je peux comprendre tes interrogations, j’en ai moi même ( il manque un ailier et un 8 pour moi ). Cependant, regarde l’effectif des autres clubs et tu seras « rassuré ». Je ne dis pas qu’on va survoler la prod2 mais il faut être réaliste, qui a l’heure actuelle a un meilleur effectif que nous ? Sincèrement personne. Alors oui les dirigeants ont fait n’importe quoi en nous promettant mondes et merveilles mais on a un effectif plus que correct pour de la prod2. Car oui il faut le rappeler sans manquer de respect nous sommes en prod2 et plus en top 14

Je dirais bientôt Agen
En meilleur que nous je trouve qu'il y a Vannes et Provence rugby après ce n'est que mon avis
Moi je trouve que l'effectif est un peu leger
Manque 2 vrai 8 à la Fa'aoso et surtout du JIFF
Manque un entraîneur
Si ça vous convient qu'ils promettent des choses chaque saison et que rien arrive tant mieux
Après j'espère qu'ils me feront mentir j'ai beaucoup de mal à y croire

Hors ligne

#1305 2023-06-27 10:33:04

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

bob19000 a écrit :

Amis supporters, prenons patience, nous ferons un bilan en décembre, il est vrai que les recrues ne font pas rever mais espérons de belles surprises, nous avons un vivier de jeunes en devenir, j attends de voir la nomination de l ntraineur pour me faire un jugement de cette prochaine saison sinon le pilar georgien en D2 ça va le faire, le leinster c 'est pas rien comme CV malgré son temps de jeu limité

Si en decembre on est 8eme par exemple ça sera bien trop tard pour réagir.
Enfin sur le lot il y aura forcément un flop
On a bien recruter un mec qui a été formé à Toulouse et pourtant c'est notre ailier le plus nul comme quoi ça ne veut rien dire

Dernière modification par Leedrap (2023-06-27 10:34:12)

Hors ligne

#1306 2023-06-27 10:37:49

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Leedrap a écrit :
l’espoir a écrit :
Leedrap a écrit :

Au moindre blessés on va pleurer car il y a des joueurs ou on est pas assez fournis
Pas de mecs puissant devant


Je peux comprendre tes interrogations, j’en ai moi même ( il manque un ailier et un 8 pour moi ). Cependant, regarde l’effectif des autres clubs et tu seras « rassuré ». Je ne dis pas qu’on va survoler la prod2 mais il faut être réaliste, qui a l’heure actuelle a un meilleur effectif que nous ? Sincèrement personne. Alors oui les dirigeants ont fait n’importe quoi en nous promettant mondes et merveilles mais on a un effectif plus que correct pour de la prod2. Car oui il faut le rappeler sans manquer de respect nous sommes en prod2 et plus en top 14

Je dirais bientôt Agen
En meilleur que nous je trouve qu'il y a Vannes et Provence rugby après ce n'est que mon avis
Moi je trouve que l'effectif est un peu leger
Manque 2 vrai 8 à la Fa'aoso et surtout du JIFF
Manque un entraîneur
Si ça vous convient qu'ils promettent des choses chaque saison et que rien arrive tant mieux
Après j'espère qu'ils me feront mentir j'ai beaucoup de mal à y croire

Je peux t’accorder agen si ça recrute pas mal et encore mais je suis d’accord avec toi qu’il manque un 8 ( je l’ai dit auparavant) . Par contre à aucun moment j’ai dit que cela me convenait la façon de faire des dirigeants et je pense que tout le monde est d’accord avec ça.


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1307 2023-06-27 10:38:23

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Le recrutement serait terminé d'après la montagne donc on commence la saison sans vrai 8 de formation

Hors ligne

#1308 2023-06-27 10:42:59

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Leedrap a écrit :

Le recrutement serait terminé d'après la montagne donc on commence la saison sans vrai 8 de formation

C’est du conditionnel ( meme si je doute qu’on aura une autre reçue )et en 8 de formation on a l’australien Voyasaco et Moriarty qui a principalement joué 8 dans sa carrière

Dernière modification par l’espoir (2023-06-27 10:44:28)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1309 2023-06-27 10:44:38

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
Leedrap a écrit :

Le recrutement serait terminé d'après la montagne donc on commence la saison sans vrai 8 de formation

C’est du conditionnel et en 8 de formation on a l’australien Voyasaco et Moriarty qui a principalement joué 8 dans sa carrière

Exactement, Rahboni WARREN-VOSAYACO est un n°8 et Moriarty a très souvent joué 8 aussi dans son dernier club...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#1310 2023-06-27 10:47:03

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts

Leedrap a écrit :

Le recrutement serait terminé d'après la montagne donc on commence la saison sans vrai 8 de formation

Je cite La Montagne : "Le CAB pourrait donc en avoir terminé de son recrutement. "
C'est du conditionnel si je ne me trompe pas...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#1311 2023-06-27 10:48:37

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Transferts

A mon avis il y aura des opportunités aprés la coupe du monde, des jokers vont etre dispos

Hors ligne

#1312 2023-06-27 10:49:33

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

C'est pour ça que j'ai dis serait terminé ce qui ne veut pas dire qu'il est terminé mais ça m'étonnerait qu'on recrute un 8 puissant

Hors ligne

#1313 2023-06-27 10:52:18

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Rahboni WARREN-VOSAYACO à plus un profil de 3eme ligne aile et plutôt technique et rapide que puissant comme Fa'aoso qui était plus lourd mais faisait des dégâts
Moriarty c'est un 3eme ligne aile car sacré défenseur

Hors ligne

#1314 2023-06-27 11:11:21

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts

Leedrap a écrit :

Rahboni WARREN-VOSAYACO à plus un profil de 3eme ligne aile et plutôt technique et rapide que puissant comme Fa'aoso qui était plus lourd mais faisait des dégâts
Moriarty c'est un 3eme ligne aile car sacré défenseur

Sur sa fiche All Rugby il a joué 86% des rencontres auxquelles il a participé en numéro...8

Dernière modification par SergeMexico (2023-06-27 11:11:36)

Hors ligne

#1315 2023-06-27 11:27:12

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 180

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
Leedrap a écrit :

Au moindre blessés on va pleurer car il y a des joueurs ou on est pas assez fournis
Pas de mecs puissant devant


Je peux comprendre tes interrogations, j’en ai moi même ( il manque un ailier et un 8 pour moi ). Cependant, regarde l’effectif des autres clubs et tu seras « rassuré ». Je ne dis pas qu’on va survoler la prod2 mais il faut être réaliste, qui a l’heure actuelle a un meilleur effectif que nous ? Sincèrement personne. Alors oui les dirigeants ont fait n’importe quoi en nous promettant mondes et merveilles mais on a un effectif plus que correct pour de la prod2. Car oui il faut le rappeler sans manquer de respect nous sommes en prod2 et plus en top 14

Exactement j'ai posté cette remarque début du mois, vous prenez la Globalité du recrutement ( age des joueurs, d où ils viennent, leurs durée de contrat) des autres club additionné à l état des forces qui sont restées et je vois pas en quoi on devrait rougir.
On peut débattre de la stratégie du club qui pour moi est une remontée aussitôt,  un one shot ambitieux mais risqué à l inverse de la Rochelle qui pour leur dernière relégation avait construit une remontée en 3 ans,mais guilham l a dit il veut s inspirer de ce qu a fait Bayonne qui a mi saison en prod2 à commencer à recruter des gars top14, ex Lopez signé en janvier 2022, cette stratégie se confirme par le fait que tous à l exception des jeunes du centre de formation ont un contrat à cours terme 2025, des joueurs kleenex qui vont pas alourdir ta masse salariale dans le top 14.

A titre perso y a 2 facteurs :
-quid de la performance d Oyonnax qui a survolé le championnat l année dernière et qui  a uu vu du budget annoncé cette année aura a minima 5 millions  d écart avec l avant dernier budget que ce qu à l air d annoncer Perpignan, et si vous regardez l histoire du top 14 chaque fois qu une équipe à eu un tel ecard ça été une saison cauchemardesque, et dans la dernière ligne droite je me mets à la place d un président est ce qu une remontée est vraiment utile alors que 90 % des clubs n auraient pas les moyens de s approcher des 20 millions de budget. La seule chance d Oyonnax c'est que c est une année coupe du monde.
- Osbourne, un mec qui gère un fond de pension de 1,5 milliard  , vous pensez qu il s est embarqué dans cette histoire sans peser le pour et le contre, et que ce genre de personne n a pas un plan sur du long terme

La vista, la vista

Hors ligne

#1316 2023-06-27 11:33:00

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Moriarty et l australien il y a pire en 8 je trouve.

Hors ligne

#1317 2023-06-27 11:35:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Eh bien moi je pense que c'est une très bonne recrue. Il y aune concurrence monstrueuse en 3 au Leinster avec Furlong, Alaatoa et Healy donc déjà solide de prendre une dizaine de feuilles de match cette saison.

Il a un profil très dynamique dans la veine de HTS, c'est ce que l'on cherche. Bien joué!

PS: il y a du monde en 3 en Géorgie, c'est surtout Karkadze qui risque de partir en sélection dès qu'il saura lancer une touche.

Hors ligne

#1318 2023-06-27 11:37:49

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts

De toute façon, on peut spéculer autant qu'on veut, la vérité on l'aura avec les résultats... En tous cas si on est pas dans les clous à Noël, j'espère que Collazozo sera remercié ... si bien sûr ils l'ont pas prolongé avant, ils en sont capables.

Hors ligne

#1319 2023-06-27 11:39:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Eh bien moi je pense que c'est une très bonne recrue. Il y aune concurrence monstrueuse en 3 au Leinster avec Furlong, Alaatoa et Healy donc déjà solide de prendre une dizaine de feuilles de match cette saison.

Il a un profil très dynamique dans la veine de HTS, c'est ce que l'on cherche. Bien joué!

PS: il y a du monde en 3 en Géorgie, c'est surtout Karkadze qui risque de partir en sélection dès qu'il saura lancer une touche.


Karka s'il ne s'améliore pas au lancer et vu le monde en 2 chez nous, pkoi ne pas le repositionner à gauche de la pile? Possible?

Sinon, d'accord avec toi que Vakh peut être une bonne pioche, j'espère juste que la sélection l'oubliera un moment.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1320 2023-06-27 11:56:03

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

J'espère qu'on pourra aligner Rixen avec tout les non jiffs

Hors ligne

#1321 2023-06-27 12:26:22

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 044

Re : Transferts

vezere19 a écrit :

De toute façon, on peut spéculer autant qu'on veut, la vérité on l'aura avec les résultats... En tous cas si on est pas dans les clous à Noël, j'espère que Collazozo sera remercié ... si bien sûr ils l'ont pas prolongé avant, ils en sont capables.


Entièrement d'ACCORD

Parfois j'envie les supporters Toulousains  pas de stress tous les ans avec le recrutement finance du club

juste penser saurons nous en finale .....nous c'est loin du compte


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1322 2023-06-27 12:38:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

Vincent Vega a écrit :
brigadier a écrit :
corto a écrit :

Encore un non JIFF, donc Rixen passe JIFF?


Non Rixen est non jiff pour la saison 23-24

A part joker médical de Ratuva il jouera avec les espoirs

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?
Rixen a fait 3 saisons en centre de formation agréé (SF + CAB), il doit logiquement devenir JIFF à compter de la saison prochaine...


Je suis allé voir le forum du sf  et j'ai allrugby.com qui m'a répondu justement sur lui.
Les 2 1eres saisons de Rixen il n'était pas en cdf....
Il est en cdf depuis 2021
Et comme il faut 3 ans de cdf ou 5 ans de rugby en France avant les 23 ans
Il sera donc jiff en 24-25...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1323 2023-06-27 12:43:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

En tout cas avec l'abonnement une place offerte pour brive festival. Sur 272€ pour 2 abonnements 76€ de places offertes. 1/4 de l'abonnement. Au moins c'est donné pour la saison prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1324 2023-06-27 12:50:32

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

Il y a des personnes qui prennent le verre à moitié vide d autres à moitié plein...et un vide.

Hors ligne

#1325 2023-06-27 12:57:38

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts

Et ceux qui trinquent….!

Hors ligne

Pied de page des forums