#1051 2023-06-20 12:12:20

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Transferts

En définitive le club improvisé dans ce milieu professionnel,on a donc pas encore passer ce cap,nous restons des amateurs,Dommage pour un public plutôt assidu,c est désolant le nombre d abonnés sera sûrement en très nette baisse

Hors ligne

#1052 2023-06-20 12:21:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

"le péteux colérique" annoncant lors d'une conference de presse normalement preparee une signature acquise d'ici au 16 juin etant certainement le summum de l'amateurisme. Si rien n'etait acquis autant fermer sa gueule, ca evite de generer de la frustration autour d'une attente inutile...

Hors ligne

#1053 2023-06-20 12:39:12

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"le péteux colérique" annoncant lors d'une conference de presse normalement preparee une signature acquise d'ici au 16 juin etant certainement le summum de l'amateurisme. Si rien n'etait acquis autant fermer sa gueule, ca evite de generer de la frustration autour d'une attente inutile...

+1


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1054 2023-06-20 12:44:55

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Transferts

lespaul a écrit :

"le péteux colérique" annoncant lors d'une conference de presse normalement preparee une signature acquise d'ici au 16 juin etant certainement le summum de l'amateurisme. Si rien n'etait acquis autant fermer sa gueule, ca evite de generer de la frustration autour d'une attente inutile...


Dernièrement il s'est plaint qu'un journaliste se foutait de "sa gueule" ....

on comprends mieux maintenant

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 50364.html


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1055 2023-06-20 12:47:19

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Transferts

Donc on nous annonce rien...amateurisme.
On nous annonce rapidement...amateurisme
Il ne suffit pas d être le plus rapide du monde mais aussi de courir dans la bonne direction. ?

Hors ligne

#1056 2023-06-20 12:54:16

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Transferts

sans être mauvaise langue

on remarque qu'il y a un décalage avec un fort potentiel d'un public passionné et exigeant

et l'ensemble de la direction qui est considéré par de nombreuses personnes comme des amateurs

même le tee n'était pas adéquat

arrivé au stade de Montpellier en retard ....

Cela fait tâche quand même et j'en oubli surement .

Dernière modification par Yvanov (2023-06-20 13:04:09)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#1057 2023-06-20 13:01:27

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

Donc on nous annonce rien...amateurisme.
On nous annonce rapidement...amateurisme
Il ne suffit pas d être le plus rapide du monde mais aussi de courir dans la bonne direction. ?

Le problème c’est d’annoncer en conférence de presse que le joueur va etre annoncer dans la semaine. Soit tu dis que le club est sur un joueur et qu’il sera annoncer bientôt ( sans donner de dates ) soit tu ne dis rien…


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#1058 2023-06-20 13:27:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

https://www.allezbriverugby.com/news/le … 0-06-2023/

article allez Brive  pas très rassurant  eux aussi se posent les mêmes questions !!!


la situation n'est guère rassurante alors que la période des transferts s'approche de la fin et que la reprise de l'entrainement est proche également.

Brive a toujours des trous dans son effectif et dans son staff. Même si on nous annonce le contraire, cela ressemble bien à de l'improvisation et à une non anticipation de ces nombreux départs.


On souhaite bien évidemment voir une belle saison en Pro D2 mais cela ne commence pas sous un ciel dégagé.

Il est évident que le club n’a rien anticipé… et surtout pas beaucoup de départs de plusieurs joueurs importants (dont pas mal de JIFF),
Avec ces décisions de ne pas vouloir rester au club à la dernière minute, sans avoir travaillé du tout en amont (la c’est juste hallucinant…), le club se retrouve dans la panade complet.

Sans compter le quiproquo sur le nombre de Jiff et le statut des 2 jeunes 2nd ligne .



Ici, il y a quelques jours, Certains prêchaient encore la théorie selon laquelle "le péteux colérique" n’aurait absolument pas retenu les joueurs voire aurait voulu volontairement faire table rase dans l’effectif! Tout ça avec rien en solutions de rechanges !!


Chacun son avis mais alors personnellement cette théorie je n’y crois absolument pas. Après ses 6 mois désastreux, Pour moi c’est l’inverse, "le péteux colérique" est un élément déterminant  qui a fait que bcp ont préféré partir.
Il n’a aucun réseau, il a surestimé son aura et son importance dans le milieu du rugby français. Non "le péteux colérique" n’est pas URIOS par exemple. Il n’a fait « venir » aucun joueur !

Et rares sont les entraîneurs des arrières compétents qui vont vouloir bosser à sa botte!
Et même si c’est suicidaire limite kamikaze, Je le vois même capable de « « pourrir » » le recrutement du coach des arrières pour bien démontrer qu’il fallait garder JBP!

Si en décembre au club on pensait s’être assuré une référence en matière de manager reconnu, ils doivent quand même commencer à se poser qq questions ? Il n’a ramené personne de fiable ?? Même JD avait plus de réseaux et de contacts que lui??

Dernière modification par Arthuras (2023-06-20 13:28:29)

Hors ligne

#1059 2023-06-20 13:38:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Yvanov a écrit :

https://www.allezbriverugby.com/news/le … 0-06-2023/

article allez Brive  pas très rassurant  eux aussi se posent les mêmes questions !!!


la situation n'est guère rassurante alors que la période des transferts s'approche de la fin et que la reprise de l'entrainement est proche également.

Brive a toujours des trous dans son effectif et dans son staff. Même si on nous annonce le contraire, cela ressemble bien à de l'improvisation et à une non anticipation de ces nombreux départs.


On souhaite bien évidemment voir une belle saison en Pro D2 mais cela ne commence pas sous un ciel dégagé.

Il est évident que le club n’a rien anticipé… et surtout pas beaucoup de départs de plusieurs joueurs importants (dont pas mal de JIFF),
Avec ces décisions de ne pas vouloir rester au club à la dernière minute, sans avoir travaillé du tout en amont (la c’est juste hallucinant…), le club se retrouve dans la panade complet.

Sans compter le quiproquo sur le nombre de Jiff et le statut des 2 jeunes 2nd ligne .



Ici, il y a quelques jours, Certains prêchaient encore la théorie selon laquelle "le péteux colérique" n’aurait absolument pas retenu les joueurs voire aurait voulu volontairement faire table rase dans l’effectif! Tout ça avec rien en solutions de rechanges !!


Chacun son avis mais alors personnellement cette théorie je n’y crois absolument pas. Après ses 6 mois désastreux, Pour moi c’est l’inverse, "le péteux colérique" est un élément déterminant  qui a fait que bcp ont préféré partir.
Il n’a aucun réseau, il a surestimé son aura et son importance dans le milieu du rugby français. Non "le péteux colérique" n’est pas URIOS par exemple. Il n’a fait « venir » aucun joueur !

Et rares sont les entraîneurs des arrières compétents qui vont vouloir bosser à sa botte!
Et même si c’est suicidaire limite kamikaze, Je le vois même capable de « « pourrir » » le recrutement du coach des arrières pour bien démontrer qu’il fallait garder JBP!

Si en décembre au club on pensait s’être assuré une référence en matière de manager reconnu, ils doivent quand même commencer à se poser qq questions ? Il n’a ramené personne de fiable ?? Même JD avait plus de réseaux et de contacts que lui??

Pour moi le plus à craindre c'est la mentalité de "le péteux colérique". Ce type semble vouloir faire de l' autoritarisme avant même d' avoir montré quoique ce soit. C'est très inquiétant car il semble très probable que ces roulements de mécanique sont la suite de dissensions internes. On lui aurait donné les clefs du camion sans savoir s'il avait le permis ?

Moi je suis pas pressé mais c'est une situation inédite qui laisse craindre le pire. Les nababs qui se la jouent tout puissants, on a donné.
Et dire qu'on a des élites tous grands patrons. S'ils devaient recruter pour leur tôle, ils seraient peut-être plus regardants...ou alors on se fait un film ?

Hors ligne

#1060 2023-06-20 13:47:05

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Ca devient franchement pénible de voir certains chouiner et rouméguer à longueur de journée .....un peu de patience,miladiou, on joue pas notre avenir dans les heures qui viennent !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1061 2023-06-20 13:58:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Coustalou a écrit :

Ca devient franchement pénible de voir certains chouiner et rouméguer à longueur de journée .....un peu de patience,miladiou, on joue pas notre avenir dans les heures qui viennent !

Coustalou, On n’a jamais eu de supporters aussi patients et disciplinés que cette saison!
Ça fait 6 mois qu’il est arrivé le loustic, on a eu une ébauche de ce qu’il peut faire.
la patience est une vertue, mais elle peut atteindre ses limites également!
Bientôt on va avoir droit à l’impatience des dirigeants demandant aux supporters ce qu’ils attendent pour se re abonner. On prend le pari ?

Hors ligne

#1062 2023-06-20 14:18:18

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

OK avec toi sur le bilan de la saison ! je voulais juste parler du futur pilier droit !  oups je suis pas dans le topic transferts  :0)))    ???


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1063 2023-06-20 14:36:52

Manu19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 75

Re : Transferts

Si c'est Haouas qui est recruté, ben merde alors!!!


Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE

Hors ligne

#1064 2023-06-20 14:46:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

Manu19 a écrit :

Si c'est Haouas qui est recruté, ben merde alors!!!

Si c' était...ça serait délicat au niveau du vestiaire (salut les copains, ça baigne...), des supporters. Le mec est un peu marqué au fer rouge et, même si c'est polémique, selon certaines lectures du coran, il a le droit de battre sa femme pour pas mal de raisons. Là il fait profil bas...
Donc vaudrait mieux que ce soit pas lui, d' autant que, mince, des pilars droits voire adroits, ça doit bien se trouver.

Hors ligne

#1065 2023-06-20 14:59:34

CadDeb19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 23

Re : Transferts

letarmo a écrit :
Manu19 a écrit :

Si c'est Haouas qui est recruté, ben merde alors!!!

Si c' était...ça serait délicat au niveau du vestiaire (salut les copains, ça baigne...), des supporters. Le mec est un peu marqué au fer rouge et, même si c'est polémique, selon certaines lectures du coran, il a le droit de battre sa femme pour pas mal de raisons. Là il fait profil bas...
Donc vaudrait mieux que ce soit pas lui, d' autant que, mince, des pilars droits voire adroits, ça doit bien se trouver.

Arrête de raconter de la merde avec tes propos racistes et instruit toi ça te fera pas de mal. C’est un problème de personne et pas de religion.


Patrick président !!!

Hors ligne

#1066 2023-06-20 15:24:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

CadDeb19 a écrit :
letarmo a écrit :
Manu19 a écrit :

Si c'est Haouas qui est recruté, ben merde alors!!!

Si c' était...ça serait délicat au niveau du vestiaire (salut les copains, ça baigne...), des supporters. Le mec est un peu marqué au fer rouge et, même si c'est polémique, selon certaines lectures du coran, il a le droit de battre sa femme pour pas mal de raisons. Là il fait profil bas...
Donc vaudrait mieux que ce soit pas lui, d' autant que, mince, des pilars droits voire adroits, ça doit bien se trouver.

Arrête de raconter de la merde avec tes propos racistes et instruit toi ça te fera pas de mal. C’est un problème de personne et pas de religion.

Que tu dis.
Désolé mais j'ai beaucoup circulé au maghreb, et mes propos n'ont rien de raciste. Par contre j'ai vu de près et plus d'une fois les conséquences de la compréhension douteuse de l'islam par nombre de musulmans. Que ça te dérange, c'est possible mais c'est aussi faire injure aux victimes. CE n'est en rien de la merde mais un constat qu'on fait sur place, là ou tabasser sa femme est normal.
Après, que ce soit polémique, c'est normal. Mais la réalité est têtue. Je suis hélas certainement plus instruit que toi en la matière et j'ai, sur ce sujet, à chaque fois, une pensée particulière pour certaines amies marocaines dont le sort, banal là-bas, serait inacceptable ici.

Hors ligne

#1067 2023-06-20 15:32:54

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Transferts

Je ne sais pas où caler ça mais pour calmer les esprits, voilà les diffusions des matches de poules des bleuets pour la coupe du monde U20 avec Cabo et Ferté.

Programme des Bleuets :

Samedi 24 juin : France vs Japon à 14h sur l'Équipe TV

Jeudi 29 juin : France vs Nouvelle-Zélande à 13h30 sur l'Équipe TV

Mardi 4 juillet : France vs Pays de Galles à 16h30 sur l'Équipe TV


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#1068 2023-06-20 15:36:14

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts

Romain Sola à Rouen

Le Rouen Normandie Rugby vous annonce officiellement l’arrivé de Romain Sola dans le staff de notre manager général, Sébastien Tillous-Borde.

Romain Sola sera l’intervenant des skills pour les deux prochaines saisons. Formé au Stade Toulousain, ancien joueur de Brive en Top 14  et cadre de Provence Rugby en ProD2. Il rejoint notre nouvel entraîneur qu’il a connu sous les couleurs du CS Bourgoin-Jallieu.

Hors ligne

#1069 2023-06-20 16:05:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts

vellinus a écrit :

Je ne sais pas où caler ça mais pour calmer les esprits, voilà les diffusions des matches de poules des bleuets pour la coupe du monde U20 avec Cabo et Ferté.

Programme des Bleuets :

Samedi 24 juin : France vs Japon à 14h sur l'Équipe TV

Jeudi 29 juin : France vs Nouvelle-Zélande à 13h30 sur l'Équipe TV

Mardi 4 juillet : France vs Pays de Galles à 16h30 sur l'Équipe TV

Et Biasotto me semble t il!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1070 2023-06-20 16:08:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Transferts

letarmo a écrit :
CadDeb19 a écrit :
letarmo a écrit :

Si c' était...ça serait délicat au niveau du vestiaire (salut les copains, ça baigne...), des supporters. Le mec est un peu marqué au fer rouge et, même si c'est polémique, selon certaines lectures du coran, il a le droit de battre sa femme pour pas mal de raisons. Là il fait profil bas...
Donc vaudrait mieux que ce soit pas lui, d' autant que, mince, des pilars droits voire adroits, ça doit bien se trouver.

Arrête de raconter de la merde avec tes propos racistes et instruit toi ça te fera pas de mal. C’est un problème de personne et pas de religion.

Que tu dis.
Désolé mais j'ai beaucoup circulé au maghreb, et mes propos n'ont rien de raciste. Par contre j'ai vu de près et plus d'une fois les conséquences de la compréhension douteuse de l'islam par nombre de musulmans. Que ça te dérange, c'est possible mais c'est aussi faire injure aux victimes. CE n'est en rien de la merde mais un constat qu'on fait sur place, là ou tabasser sa femme est normal.
Après, que ce soit polémique, c'est normal. Mais la réalité est têtue. Je suis hélas certainement plus instruit que toi en la matière et j'ai, sur ce sujet, à chaque fois, une pensée particulière pour certaines amies marocaines dont le sort, banal là-bas, serait inacceptable ici.

Le problème dans tes propos c'est que tu insinues que parce qu'il s'appelle Mohammed il est forcément musulman et peut être pratiquant.
Rien n'est moins sûr ou alors montrez moi un article où il le dit publiquement.
Pour moi à ce stade ça reste juste un gros kon qui n'a rien à faire à Brive, un délinquant multi récidiviste qui maltraite sa femme.
Bref, je ne veux pas le voir dans mon club.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1071 2023-06-20 16:31:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Transferts

corto a écrit :
letarmo a écrit :
CadDeb19 a écrit :

Arrête de raconter de la merde avec tes propos racistes et instruit toi ça te fera pas de mal. C’est un problème de personne et pas de religion.

Que tu dis.
Désolé mais j'ai beaucoup circulé au maghreb, et mes propos n'ont rien de raciste. Par contre j'ai vu de près et plus d'une fois les conséquences de la compréhension douteuse de l'islam par nombre de musulmans. Que ça te dérange, c'est possible mais c'est aussi faire injure aux victimes. CE n'est en rien de la merde mais un constat qu'on fait sur place, là ou tabasser sa femme est normal.
Après, que ce soit polémique, c'est normal. Mais la réalité est têtue. Je suis hélas certainement plus instruit que toi en la matière et j'ai, sur ce sujet, à chaque fois, une pensée particulière pour certaines amies marocaines dont le sort, banal là-bas, serait inacceptable ici.

Le problème dans tes propos c'est que tu insinues que parce qu'il s'appelle Mohammed il est forcément musulman et peut être pratiquant.
Rien n'est moins sûr ou alors montrez moi un article où il le dit publiquement.
Pour moi à ce stade ça reste juste un gros KUISTRE! qui n'a rien à faire à Brive, un délinquant multi récidiviste qui maltraite sa femme.
Bref, je ne veux pas le voir dans mon club.

Ha je n'insinue pas, je crois qu'il est musulman tendance stricte en plus....sur la base des explications de son avocat selon lesquelles il n'a pas supporté que sa femme trouve un travail. Après je ne nie pas un certain parti pris en ayant rencontré tant de gens trouvant ça normal au Maroc et si souvent discuté de choses assez perso avec de jeunes marocaines.

Hors ligne

#1072 2023-06-20 16:32:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Pareil.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1073 2023-06-20 16:58:40

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts

Possible de dire ce qu'on pense sans avoir de "pères-la-morale" qui la ramènent?

Hors ligne

#1074 2023-06-20 17:17:57

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

laurent267 a écrit :

Romain Sola à Rouen

Le Rouen Normandie Rugby vous annonce officiellement l’arrivé de Romain Sola dans le staff de notre manager général, Sébastien Tillous-Borde.

Romain Sola sera l’intervenant des skills pour les deux prochaines saisons. Formé au Stade Toulousain, ancien joueur de Brive en Top 14  et cadre de Provence Rugby en ProD2. Il rejoint notre nouvel entraîneur qu’il a connu sous les couleurs du CS Bourgoin-Jallieu.

Ah, ces Berjaliens .... Ils sont partout ! :-)
Tillous Borde a fait du bon boulot, cette année (demi-finale sabordée en seconde mi-temps...la Berjalie est dans le doute).
Bonne route aux anciens ciel et grenat !

Dernière modification par Diablo69 (2023-06-20 17:19:37)

Hors ligne

#1075 2023-06-20 17:25:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

ORTHO a écrit :

Possible de dire ce qu'on pense sans avoir de "pères-la-morale" qui la ramènent?


Soit plus clair dans tes propos
confie toi
vides ton sac on est la pour t’écouter et te remonter le moral...

n’ai pas peur petit Padawan .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums