#726 2023-06-12 21:30:52

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Transferts

9 ferte et 10 carbo

Hors ligne

#727 2023-06-12 21:35:34

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Transferts

Piet19 a écrit :

9 ferte et 10 carbo

Ça se tente !

Hors ligne

#728 2023-06-12 21:38:57

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Au poste de pilier il y a toujours l'énigme du jeune lLagane. Il a été conservé donc il devrait compter  dans la rotation.  Il me semble qu'il joue à droite et à gauche.
Au départ j'étais déçu en analysant je me dit ça peut le faire.
Notre jeu de 3/4 cette année manquait de puissance et de vitesse. Les joueurs qui arrivent sont tous au dessus de 100kg et les joueurs de 7 sont connus pour leur vitesse.
J'ai envie d'y croire

Hors ligne

#729 2023-06-12 21:43:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Quand même regrettable de ne pas faire l'effort d'aller chercher une pointure de 10 après avoir pu constater l'influence de Sanchez sur notre jeu cette année mais bon...

Hors ligne

#730 2023-06-12 21:46:38

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 53

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Quand même regrettable de ne pas faire l'effort d'aller chercher une pointure de 10 après avoir pu constater l'influence de Sanchez sur notre jeu cette année mais bon...

Certainement trop cher .... et puis nous aurons peut-être une bonne découverte avec le NZ ...

Hors ligne

#731 2023-06-12 21:52:28

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Transferts

Laurens23 a écrit :
lespaul a écrit :

Quand même regrettable de ne pas faire l'effort d'aller chercher une pointure de 10 après avoir pu constater l'influence de Sanchez sur notre jeu cette année mais bon...

Certainement trop cher .... et puis nous aurons peut-être une bonne découverte avec le NZ ...

Ouais Lespaul, il le sent pas trop le néo z...

Hors ligne

#732 2023-06-12 22:51:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

Les joueurs au niveau de Sanchez  en France se comptent sur les doigts de la main .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#733 2023-06-12 23:08:51

Manu19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 75

Re : Transferts

Tout le monde s’attendais à un recrutement plus conséquent mais n’oublions pas que nous sommes plus en top 14 mais en pro d2 et tout cela joue énormément, le budget sera d’un niveau plutôt haut ce qui peut faire croire qu’en cas de pépins des recrues pourront intégrer le l’équipe attendons la prochaine recrue et le prochain entraîneur.
Mon seul regret Cordin !


Chez l’artiste,le vrai, il y a toujours quelque chose de divin.
Chez le faux....il n'y a que de l’habilité.
Alain BARRIÈRE

Hors ligne

#734 2023-06-13 06:39:21

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Cordin il me semble qu'il lui reste un an de contrat.
Par contre il y avait des ailiers comme dupichot ou ikpefan sans club et jiff.
Est ce un refus des joueurs ou qu'ils ne sont pas dans le profil recherché. (Vitesse puissance)

Dernière modification par Bigsd (2023-06-13 09:09:53)

Hors ligne

#735 2023-06-13 06:48:21

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
personne19 a écrit :
CAP87 a écrit :

FRANCE 3 LIMOUSIN

Après leur relégation en Pro D2 et le départ de nombreux joueurs, les dirigeants du CA Brive ont donné une conférence de presse ce lundi 12 juin 2023. L'occasion pour eux d'énoncer les objectifs pour la saison 2023-2024 et faire le point sur les nouvelles recrues.

"La Pro D2 est un autre championnat. C’est moins scindé qu’avant. La descente du TOP 14 ne va pas nous offrir de passe-droit, au contraire, ça va nous rajouter beaucoup de pression" : Patrice "le péteux colérique" affiche la couleur. En conférence de presse, lundi 12 juin, le manager du CA Brive est revenu sur la relégation du club de rugby. Il annonce l'état d'esprit général, à savoir "être un candidat crédible pour une remontée en Top 14." Objectif annoncé durant cette nouvelle prise de parole, une semaine après celle de Simon Gillham - le président du conseil de surveillance du CAB : jouer le premier rôle en Pro D2 et assurer la remontée.

Un mois après leur relégation, le CA Brive a pris du temps pour s'exprimer, après une "période intense", indique Xavier Ric, directeur général du club. Il évoque, pour la prochaine saison, un budget "supérieur au budget qu’on avait en 2018-2019 quand on est descendu en Pro D2." Plus de 15 millions d'euros pour le club briviste : un des plus gros budgets du championnat de Pro D2.

De nouvelles recrues


Si de nombreux joueurs ont déserté les rangs du CAB, vingt au total, onze nouvelles recrues ont été annoncées et confirmées : Setaleki Timani, Sam Johnson et Asaeli Tuivuaka ainsi que Julien Blanc, Mathieu Brignonen, Adrien Pélissié, Issam Hamel, Ross Moriarty, Rahboni Warren, Paula Walisoliso ou encore Jackson Garden-Bachop.

De son côté Saïd Hirèche, le capitaine, est finalement prolongé pour une saison supplémentaire.

Aujourd’hui, il ne manque rien dans l’effectif. Si on a un profil qu’on a listé, qu’on arrive à aligner les planètes, effectivement, peut-être qu’on recrutera. Mais l’effectif à 99% est bouclé pour la saison.

Cette semaine, un nouveau pilier droit sera également annoncé et un entraîneur des avants est toujours en cours de recrutement.

Le staff compte aussi s’appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. Derrière Matis Ferté, Carbokid Carbokid ou Tom Raffy, Treize joueurs vont intégrer le groupe professionnel pour la préparation physique. Des joueurs qui ne seront pas là, juste pour faire le nombre.

Autre annonce, la reprise des entraînements des joueurs, dès le 5 juillet prochain, avec de la préparation physique. Un match de préparation le 11 août prochain contre le Racing 92 est également prévu et un stage doit avoir lieu d'ici au mois d'août.

Dans ce qui est dit ,rien ne vous interpelle ?
Moi une chose..,bon il y a « un nouveau pilier »,mais surtout « un entraîneur des avants et toujours en cours de recrutement »
Donc pas d’entraîneur des arrières,mais un entraîneur des avants en cours…?
Ou j’ai louper un truc,ou je capte pas?
Quelqu’un peut m’éclairer?

Le journaliste s’est juste trompé , il voulait dire arrières

C'est dommage, il y aurait un super candidat

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rouen- … 19158.html

Hors ligne

#736 2023-06-13 08:05:54

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

lespaul a écrit :

En effet oui...

Si on fait un bilan de l'effectif pour la saison a venir :

1 : Brennan, Tapueluelu, Fraissenon
2 : Pelissie, Hamel, Karkadze, Da Silva
3 : VDM, Coria, Recrue, Fraissenon
4 : Timani, Van Eerten, Ratuva, Malatalaweru (2 pros non JIFF)
5 : Delannoy, Rixen
6 : Moriarty, Marais, Warren, Arnold (3 pros non jiff)
7 : Hireche, Gue, Voisin
8 : Moriarty, Warren, Lavergne (2 pros non jiff)
9 : Lobz, Blanc, Carbo, Ferte
10 : Garden-Bachop, Olding, Raffy, Lacoste (2 pros non jiff)
12/13 : Olding, Lee, Johnson, Arnold, Galletier, Fabien (4 pros non jiff)
11/14 : Bonneval, Tuivuaka, Walisoliso, Douglas, Fabien, Grandidier (2 pros non jiff)
15 : Laranjeira, Ferte, Brignonen, Krone, Biasotto

Je continue a penser que dans la perspective d'une reconstruction d'effectif il nous manque un 3, un 8, un 10/15 buteur gros jeu au pied et un ou deux ailiers smile

Je suis d'accord avec toi Lespauls sur ce qu'il nous manque. Et j'irais bien taper à la porte des jaunards pour voir Godener, voir Plisson, car niveau longueur de jeux au pied c'est un sacré client et il s'est perdu à CLermont j'ai l'impression. Avec en plus Urdapilleta qui arrive chez eux.

Hors ligne

#737 2023-06-13 08:10:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
crisbou46 a écrit :
Molotov a écrit :

Tout comme toi et Arthuras, on peut même rajouter qu'utiliser 4 places de non jiff pour les centres (Lee, Arnold, Johnson, Walisoliso) voir 5 avec Olding + 1 nouvel ailier ce n'est pas les optimiser.
Sans oublier les prolongations de Hireche, Larenjeira et Bonneval pour faire le nombre, quel manque de discernement depuis tous ces mois.

...

Je regrette un vrai 8, mais Moriarty peut en être un, l'australien a fait soit disant sa saison en 8 et Timani n'y a pas déjà joué ?

On va quand-même retrouver des joueurs qu'on a presque pas eu de la saison comme Ratuva ou Galtier, ces mecs ont le niveau pour la prod D2 non ?
?


j'ai un peu la sensation que Moriarty et l'australien ont un peu le même profil (et le même physique) d'après la vidéo que j'ai pu voir (c'est à dire très peu), il a l'air rapide, vif, solide, mais sur ces vidéos highlights tout est magnifique...
ils seront trés utiles effectivement, ça va densifier et répondre un peu + physiquement, mais j'ai l'impression tout de même que ce ne sont pas de vrai gros 8 capable de "porter la balle" départ arrêté à 5/7 mètres de la ligne d'essai, pour finir l'action,
pour donner de l'avancée systématiquement quand l'équipe est en difficulté, ...

l'australien et Moriarthy vont dépanner et jouer occasionnellement en 8, mais c'est ce vrai profil de 8 + lourd qu'il nous manque... c'est un constat! Il manque ce joueur...



ok, tu vas récupérer des joueurs qui ont été beaucoup blessés cette saison, mais parmi ceux qui ont joué, tu auras de nouveaux blessés, comme dans toutes les équipes de rugby... sinon tu brules des cierges en début de saison comme nous il y a un an, et au final ça ne passe pas.

Tu n'es pas obligé d'avoir se profile si tu le retrouve dans tes deuxième ligne (Montpellier, Toulouse par ex). C'est toujours une histoire d'équilibre mais je trouve qu'il manque quand même ce profil pour justement pouvoir équilibrer l'équipe en fonction, des blessures, des formes du moment etc ...

Hors ligne

#738 2023-06-13 08:18:06

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

gregory38 a écrit :
l’espoir a écrit :
gregory38 a écrit :

Sur allrugby il est dit qu'on est au taquet au niveau des non jiffs

Impossible , le max est de 13 non JIFF , on en est à 12

1- VDM
2- Ratuva
3- Timani
4- Moriarty
5- Warren
6- Olding
7- Garden-Bashop
8- Lee
9- Arnold
10- Johnson
11- Walisoliso
12- Tuivuaku

Le site compte comme treizième non jiffs le seconde ligne espoir Joeli MATALAWERU

Sauf qu'il passe JIFF cette année de mémoire comme Coria

Hors ligne

#739 2023-06-13 08:35:36

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

On a la liste des espoir intégré au groupe pro ?

Hors ligne

#740 2023-06-13 08:43:37

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts

Y'a qu'à moi que la première ligne fait peur ? et même avec le recrutement d'un droitier.
On va partir avec seulement 3 piliers par côté dont deux espoirs en 3ème choix !!!!
Va pas falloir un combo de suspendus/blessés

Hors ligne

#741 2023-06-13 09:24:29

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

Fayne a écrit :
gregory38 a écrit :
l’espoir a écrit :

Impossible , le max est de 13 non JIFF , on en est à 12

1- VDM
2- Ratuva
3- Timani
4- Moriarty
5- Warren
6- Olding
7- Garden-Bashop
8- Lee
9- Arnold
10- Johnson
11- Walisoliso
12- Tuivuaku

Le site compte comme treizième non jiffs le seconde ligne espoir Joeli MATALAWERU

Sauf qu'il passe JIFF cette année de mémoire comme Coria


Il est arrivé au clu  en 2021 donc sera jiff en 2024


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#742 2023-06-13 09:47:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

Anto a écrit :

Y'a qu'à moi que la première ligne fait peur ? et même avec le recrutement d'un droitier.
On va partir avec seulement 3 piliers par côté dont deux espoirs en 3ème choix !!!!
Va pas falloir un combo de suspendus/blessés

Non non je te rassure tu n’es pas le seul.
Néanmoins je constate (avec un peu de stupéfaction après la saison qu’on vient de vivre) un certain optimisme en nos forces.
Beaucoup ont l’air de penser que la PROD2 est le championnat des bœufs et des pauvres … ce n’est peut être pas le jeu des all blacks sur tous les terrains certes,
Mais je confirme qu’on va être surpris dans certains combats d’avants… il y a des clubs qui bossent avec leurs moyens, et ce n’est pas garanti que BRENAN , Coria Marcheti, etc… tiennent les mêlées face à de vieux géorgiens inconnus chez nous !

On va voir la recrue annoncée en pilier droit,
De nouveau on sous estime que ce poste se joue à 2 joueur par match ,
Que c’est un poste qui engendre beaucoup de blessures et pépins musculaires,
Et que la saison est très très longue!

Il y a vraiment de très grandes chances que l’on chouine rapidement suite à une blessure importante car on n’aura plus de place de non jiff pour trouver un pilier remplaçant en urgence…
Comme si partir avec 4 piliers officiels des 2 cotés était du luxe (en incluant nos jeunes intégrés à l’arrache là dernier!!).

Hors ligne

#743 2023-06-13 09:57:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

A moins qu’il y est chez les espoirs non encore vu en Pro des piliers apte à jouer en ProD2 comme l’ont été Fraissenon, Coria (pas encore prêt selon moi), ou tapuelulu il y a 2 ans??
En + de Lagane dont on ne connaît pas vraiment la situation

Hors ligne

#744 2023-06-13 10:41:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Le message du club est clair : il y aura un pilier droit en plus puis recrutement termine.

Hors ligne

#745 2023-06-13 10:46:04

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Le message du club est clair : il y aura un pilier droit en plus puis recrutement termine.

Ils n’ont pas fermé la porte à un autre avant mais le pilier droit c’est sur qu’il y en aura un


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#746 2023-06-13 10:49:06

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Peut être un 3eme ligne et un pilier en plus

Hors ligne

#747 2023-06-13 10:57:00

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

J'ai émis une hypothèse concernant l'entraîneur des 3/4 "toujours rechercher"
Est ce que vous pensez le club est capable d'attendre que les gens se réabonnes tous. Finalement pour dire une semaine avant le racing que l'entraîneur est enfaite une mec qui était déjà dans le club. Car sinon la plus part des gens qui voulaient un mec externe et pensait que c'était le cas ne se serait pas réabonner.

Dernière modification par Leedrap (2023-06-13 10:57:49)

Hors ligne

#748 2023-06-13 10:58:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Allez, je mets une piece sur la venue d'un pilier montpellierain, probablement Yannick Arroyo...

Hors ligne

#749 2023-06-13 11:09:33

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Moi sur Régis Montagne ou Antoine Guillamon

Hors ligne

#750 2023-06-13 11:17:31

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

Valentin Tirefort qui signe à Graulhet


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums