#701 2023-06-12 19:08:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
personne19 a écrit :
CAP87 a écrit :

FRANCE 3 LIMOUSIN

Après leur relégation en Pro D2 et le départ de nombreux joueurs, les dirigeants du CA Brive ont donné une conférence de presse ce lundi 12 juin 2023. L'occasion pour eux d'énoncer les objectifs pour la saison 2023-2024 et faire le point sur les nouvelles recrues.

"La Pro D2 est un autre championnat. C’est moins scindé qu’avant. La descente du TOP 14 ne va pas nous offrir de passe-droit, au contraire, ça va nous rajouter beaucoup de pression" : Patrice "le péteux colérique" affiche la couleur. En conférence de presse, lundi 12 juin, le manager du CA Brive est revenu sur la relégation du club de rugby. Il annonce l'état d'esprit général, à savoir "être un candidat crédible pour une remontée en Top 14." Objectif annoncé durant cette nouvelle prise de parole, une semaine après celle de Simon Gillham - le président du conseil de surveillance du CAB : jouer le premier rôle en Pro D2 et assurer la remontée.

Un mois après leur relégation, le CA Brive a pris du temps pour s'exprimer, après une "période intense", indique Xavier Ric, directeur général du club. Il évoque, pour la prochaine saison, un budget "supérieur au budget qu’on avait en 2018-2019 quand on est descendu en Pro D2." Plus de 15 millions d'euros pour le club briviste : un des plus gros budgets du championnat de Pro D2.

De nouvelles recrues


Si de nombreux joueurs ont déserté les rangs du CAB, vingt au total, onze nouvelles recrues ont été annoncées et confirmées : Setaleki Timani, Sam Johnson et Asaeli Tuivuaka ainsi que Julien Blanc, Mathieu Brignonen, Adrien Pélissié, Issam Hamel, Ross Moriarty, Rahboni Warren, Paula Walisoliso ou encore Jackson Garden-Bachop.

De son côté Saïd Hirèche, le capitaine, est finalement prolongé pour une saison supplémentaire.

Aujourd’hui, il ne manque rien dans l’effectif. Si on a un profil qu’on a listé, qu’on arrive à aligner les planètes, effectivement, peut-être qu’on recrutera. Mais l’effectif à 99% est bouclé pour la saison.

Cette semaine, un nouveau pilier droit sera également annoncé et un entraîneur des avants est toujours en cours de recrutement.

Le staff compte aussi s’appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. Derrière Matis Ferté, Carbokid Carbokid ou Tom Raffy, Treize joueurs vont intégrer le groupe professionnel pour la préparation physique. Des joueurs qui ne seront pas là, juste pour faire le nombre.

Autre annonce, la reprise des entraînements des joueurs, dès le 5 juillet prochain, avec de la préparation physique. Un match de préparation le 11 août prochain contre le Racing 92 est également prévu et un stage doit avoir lieu d'ici au mois d'août.

Dans ce qui est dit ,rien ne vous interpelle ?
Moi une chose..,bon il y a « un nouveau pilier »,mais surtout « un entraîneur des avants et toujours en cours de recrutement »
Donc pas d’entraîneur des arrières,mais un entraîneur des avants en cours…?
Ou j’ai louper un truc,ou je capte pas?
Quelqu’un peut m’éclairer?

Le journaliste s’est juste trompé , il voulait dire arrières

Oui et comme c’est coutumier de la part de journalistes qui ne s’auto relisent pas leurs articles ça fait des bourdes

Hors ligne

#702 2023-06-12 19:20:38

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

Alors ok, on n’aura pas 18 500 000 € et à part un pilier on n’aura pas de joueurs supplémentaires. Espérons un entraîneur des arrières au moins

Hors ligne

#703 2023-06-12 19:26:48

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts

Clemouthe a écrit :
lespaul a écrit :

Outre le fait que personne n'a pleure le depart de Blanc et que Pelissie n'est pas exactement l'un des meilleurs talons francais, depuis quand il y a des supporters de rugby a 15 en Australie ? wink

Bon j’avoue que j’ai un peu exagéré ?
Mais que ce soit Blanc ou Pelissié, c’est quand même de très bons joueurs de top14!


Tout ça pour dire qu’on ne recrute pas non plus des raclures de fond de bidet!

Personne ne se permet de considérer les recrues comme des" raclures de fond de bidet". ce qui est dit c est qu au vu du budget on s attendait à autre chose, que le déséquilibre à l avant est criant: 3 piliers est ce suffisant? d autant que Coria et Fraissenon vont apprendre cette année.
on revit nos interrogations sur les transferts de l an passé avec la conclusion que l on connait. Nous jugerons les arrivants mais le départ de beaucoup de joueurs reste une énigme.
Enfin Pélissié est un pari car il enchaine les blessures, son talent est reconnu mais pourra t il revenir a un bon niveau?
blanc: on connait et sa fin de saison à brive fut queconque
Timani: tres bon joueur mais en fin de Carriere preté a Paris par Toulon et peu utilisé. on verra sur le pré
Derriere ce dont des paris osés avec des joueurs de top 14 non utilisés l an passé, un joueur de 7 et un joueur de national...ça fait beaucoup de conditionnel.
rn tant que supporter avec les annonces de la direction on s est sans doute emballés à croire qu on préparzit une remontée rapide avec une equipe entre la pro D2 et le top 14. Avec encore une baisse importante de l effectif au niveau de la quantité nous allons souffrir ca la Pro D2 c est long et rude donc respectons nos adversaires qui pour certains se sont bien renforcés

Hors ligne

#704 2023-06-12 19:29:49

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

Sur allrugby il est dit qu'on est au taquet au niveau des non jiffs

Hors ligne

#705 2023-06-12 19:30:20

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Leedrap a écrit :

Un pilier droit et un entraineur des 3/4 puis recrutement terminer
On a prit 2 fidjiens alors qu'il y avaient Ikpefan Cordin Dupichot et Ezeala comme ailiers
Pas un 8 puissants
Pas de 10 remplaçant Garden Bischop
On est à poil en pilier et juste en 2 et 3 ème ligne
Recrutement merdique
La direction des clowns

Les types veulent absolument rester en top14 et prie pour être joker med ou coupe du monde plutôt que la sûreté d'un contrat d2 ...on va pas les prendrent en otagre non plus
Quand ils auront fait comme lapeyre ils comprendront leurs douleurs.

Dernière modification par 6ril (2023-06-12 20:40:13)

Hors ligne

#706 2023-06-12 19:38:43

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

Le pilier peut être non JIFF on a une dernière place

Pourquoi pas Frésia le toulonnais ?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#707 2023-06-12 19:41:31

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Au poste de pilier, attendons de voir la recrue annoncée.
Mais je pense que la pro D2 est le meilleur endroit pour lancer des jeunes, mêlé à l’expérience du reste de l’effectif.
En top14 c’est bcp plus compliqué, en jouant notre survie à chaque match, c’était suicidaire de lancer dans le grand bain des novices..
Même si, il faut reconnaître, si il y a bien un point positif de cette année en top, c’est qu’on a quand même réussi à voir émerger de nouveaux jeunes très prometteurs..
Les Fraissenon, Rixen, Van Erten,Carbokid, Ferté, Fabien…. Et l’autre point positif, c’est qu’on a réussi à les garder (pour une fois)
Alors oui, construire un vrai projet autour d’eux, et à tous les autres qui poussent à la porte. En les mêlant au dur combat de la D2, au côté des guerriers que sont VDM, Moriarty, Ratuva et consorts..
J’ai envie d’y croire ! ☺️

Hors ligne

#708 2023-06-12 19:45:37

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts

Frésia joue à gauche je crois. Or il nous faut un pilier droit. Quelqu’un a parlé de goginava, franchement ça fait trop rêver…

Hors ligne

#709 2023-06-12 19:52:02

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

gregory38 a écrit :

Sur allrugby il est dit qu'on est au taquet au niveau des non jiffs

Impossible , le max est de 13 non JIFF , on en est à 12

1- VDM
2- Ratuva
3- Timani
4- Moriarty
5- Warren
6- Olding
7- Garden-Bashop
8- Lee
9- Arnold
10- Johnson
11- Walisoliso
12- Tuivuaku


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#710 2023-06-12 19:52:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts

Dommage qu’on ait pas un 8 de plus ,ainsi qu’un voir deux pilars(un qui doit donc arriver)un ailier et un arrière.
Avec les recrues déjà annoncées,on se renforce sur quelques postes mais ça reste jeune à d’autres.
Au talon ça fera la maille,en 2 ém ligne je pense aussi,en 3 ém ligne un 8 un peu plus puissant aurait été sans doute bien,mais comme dit plus haut,si il y a du dynamisme la puissance peut suivre.
En 9 on est équipé,en 10 si on compte vraiment sur Raffy il peut trés bien exploser en jouant avec une équipe qui avance,un peu comme Hervé à l’époque,Raffy est tout jeune encore et avec Bachop sûrement installé d’entrée Olding sera au relais si ça ne va pas.
Au centre no comment,aux ailes un ailier supplémentaire aurait été pas mal,mais attendons de voir comment vont se comporter les fidjiens,puis Fabien qui peut se révéler et Grandidier si il est plus présent.
A l’arrière on aura Larenjeira,Ferté et l’autre espoir.
Certes ,pas un gros recrutement comme j’aurais aimer,pas toutes les garanties sur tout les postes,mais on a de bons jeunes qui n’ont pas été ridicule quand on a fait appelle à eux malgré beaucoup de défaites avec eux aussi.
puis Voisin qui peut trés bien revenir plus fort.
Pas d’optimiste,mais pas de pessimisme non plus.
Le truc qui m’emmerde le plus c’est pour Etcheto…Lespinas j’y crois pas,ils l’auraient annoncer aujourd’hui.

Aprés comme dit aussi plus haut,il y a quand même anguille sous roche niveau masse salariale,je veux bien que Moriarty coûte cher,Jonhson aussi mais aprés?

Les infrastructures,la 4 ém tribunes etc..ne peuvent en aucun cas impacter la masse salariale,il me semble bien que ça avait été dit que ça n’impacterait pas le sportif.

C’est sûr qu’une pelouse hybride,une 4 ém tribune,un centre d’excellence ça coûte un bras,mais à moment donné va falloir que l’équipe et les résultats suivent pour utiliser et remplir tout ça.

Hors ligne

#711 2023-06-12 19:57:24

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
gregory38 a écrit :

Sur allrugby il est dit qu'on est au taquet au niveau des non jiffs

Impossible , le max est de 13 non JIFF , on en est à 12

1- VDM
2- Ratuva
3- Timani
4- Moriarty
5- Warren
6- Olding
7- Garden-Bashop
8- Lee
9- Arnold
10- Johnson
11- Walisoliso
12- Tuivuaku

Le site compte comme treizième non jiffs le seconde ligne espoir Joeli MATALAWERU

Hors ligne

#712 2023-06-12 19:58:56

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts

J’ai écouté à nouveau il parle bien d’un joueur en plus devant + le pilier
https://fb.watch/l6RRtW1hGp/

Hors ligne

#713 2023-06-12 20:03:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Bon, au moins qu'on aime ou pas, "le péteux colérique" a une logique, il s'y tient. Comme ça j'ai l'impression qu'il double les postes avec des profils équivalents et de même valeurs + ou - . en laissant la 3 eme place à un jeune. Je vais pas vous dire que ça me déplais, je l'ai écrit ici même plusieurs fois.

ca confirme aussi le peu de recrue en quantité. En qualité, ça reste bien pour de la prod2 avec quand même plusieurs joueurs ayant connus le niveau inter (bon il y a aussi un juste national).

Donc je vous balance ma re perception du "le péteux colérique" sur le recrutement.

Axel Muller -------> Asaeli Tuivuaka
Nicolas Sanchez-----> Garden Bashop
Enzo Hervé -----> Raffy
Esteban Abadie ----> Sacha Gué
Joris Jurand ---> Ferte
Mesulame Kunavula, -----> Arnold qui est replacé
Noé Bedou----> Van erten
Paul Abadie ----> Carbokid
Luka Japaridze---> ?
Abraham Papali'i ----> Rahboni Warren
Florian Dufour ----> Hamel
Rodrigo Bruni ----> Moriarty
Lucas Paulos ----> Timani
Enzo Sanga ------> Blanc
Andrés Zafra----->  Rixen
Valentin Tirefort----> Fabien
Motu Matu'u -----> Pélissier
Pietro Ceccarelli ----> Fraissenon
Bitu ---> Brignonen
Tuicuvu --->Sam Johnson
Arnold (3emeligne) ---> Paula Walisoliso

Pour le replacement d'Arnold. Bonne et mauvaise idée. Il nous manque des profils plaqueur/gratteur et ça il sait faire. Je l'ai trouvé lent en centre notamment pour couvrir en défense, mais il peut être bien plus physique et faire avancer à l'impact que Saïd. Aprés j'espere qu'il ne fera pas autant de faute et une reconversion a son age... Je pense que c'est une Tradition pour "le péteux colérique", Botia, Basta, Arnold ... bon à voir. Du coup l'effectif quasi bouclé on va avoir à peu prés ça.

Effectif  2023/2024 :                                                             

1: Brennan, Fraissenon, Tapueluelu
2:DaSilva, Pelissié, Karka, Hamel
3: VDM, ?, Coria
4: Ratuva, Rixen, Vaneerteen
5: Delannoy, Timani, Joeli Matalaweru
6: Marais, Voisin, Gué
7: Arnold, Hireche, Loan Lavergne
8: Moriarty, Rahboni Warren
9: Blanc, Lobz, Carbo
10: Olding Garden-Bachop, Raffy,
11:  Asaeli Tuivuaka, Douglas, Fabien
12: Johnson, Lee, Maxence Biasotto
13: Galtier, Walisoliso,
14:  Bonneval, Brignonen "Grandidier", 
15: Ferte,  Laranjeira, Krone

En quantité, du coup il y a le nombre. En qualité aussi, si on a pas de blessés. Aprés c'est pas déconnant si on parle de construction, de donner du temps de jeu à des jeunes, de les encadrer avec un 15 types "top14", préparer un objectif de futur remonté en étant aguerri grâce à de la prod2 et surtout d'enfin garder ses talents !!
Je trouve qu'ils sont mauvais en com en ayant pas trop insisté dessus.

Sans parler du poste pilier droit, qui est une évidence, il nous manque je pense un deuxième ligne de poids. Un bon gros cinq qui monopolise 3 défenseurs dans les rucks ! Delannoy et beaucoup trop ligth à mon gout.

Voilà mon ressentit, ça reste quand même possible pour jouer les deux premières places. Pas simple à l'image de nos 3 dernières descentes, avec des désillusions en début de saison, logique dans l'apprentissage de tout ses jeunes, mais peut etre un remontada en deuxième partie. 

Mais un XV type, Fraissenon, Pelissié, VDM, Ratuva, Timani, Marais, Moriarty, Warren, Blanc, Olding, Fabien, Johnson, Lee, Tuivuaka, Ferte, ça peu avoir de la gueule

Dernière modification par Franç19 (2023-06-12 20:13:49)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#714 2023-06-12 20:06:21

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

gregory38 a écrit :
l’espoir a écrit :
gregory38 a écrit :

Sur allrugby il est dit qu'on est au taquet au niveau des non jiffs

Impossible , le max est de 13 non JIFF , on en est à 12

1- VDM
2- Ratuva
3- Timani
4- Moriarty
5- Warren
6- Olding
7- Garden-Bashop
8- Lee
9- Arnold
10- Johnson
11- Walisoliso
12- Tuivuaku

Le site compte comme treizième non jiffs le seconde ligne espoir Joeli MATALAWERU

Il est espoir donc si il ne joue pas il ne sera pas compté donc problème réglé wink


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#715 2023-06-12 20:11:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

dede92 a écrit :

J’ai écouté à nouveau il parle bien d’un joueur en plus devant + le pilier
https://fb.watch/l6RRtW1hGp/


je re regarde aussi, quand "le péteux colérique" parles du pilier droit, Fourberon fait une tête qui laisse supposer que c'est vraiment quasi fait.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#716 2023-06-12 20:15:08

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
dede92 a écrit :

J’ai écouté à nouveau il parle bien d’un joueur en plus devant + le pilier
https://fb.watch/l6RRtW1hGp/


je re regarde aussi, quand "le péteux colérique" parles du pilier droit, Fourberon fait une tête qui laisse supposer que c'est vraiment quasi fait.

Ils vont annoncer ça dans la semaine selon eux donc oui c’est presque fait


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#717 2023-06-12 20:23:20

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
jeanmi a écrit :
Yvanov a écrit :

direction le goulag pour le fautif !!!

Comme c'est la première fois qu'il le faisait, c'est juste un carton jaune, la prochaine direction prison sans passer par la case départ wink big_smile


oui il faut être tolérant ! il ne va pas recommencer  enfin espérons le !

Il risque d'y avoir du monde.
Entre autre combien ont annoncé le départ de "le péteux colérique"?

Hors ligne

#718 2023-06-12 20:28:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts

Le club doit surveiller l'évolution de ce qu'il se passe à Grenoble...

Perso s'il reste une place de non JIFF je miserai tout sur le pilier droit Sam Nixon.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#719 2023-06-12 20:44:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts

J'allais en parler aussi.
Il avait fait une chouette saison à Bayonne.
Sinon à par lui il ne doit pas y avoir de droitier jiff de libre en prod2.
Maintenant comme "le péteux colérique" à dit que c'était presque fait et que la situation de Grenoble n'est pas définitive je pense qu'on peut s'attendre à un  non jiff

Dernière modification par 6ril (2023-06-12 20:49:36)

Hors ligne

#720 2023-06-12 21:01:19

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Transferts

et si Demba Bamba revenait  on en parle plus.......à une époque c'était d'actualité

avez vous des news ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#721 2023-06-12 21:02:16

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Pareil pour Nakaitaci

Hors ligne

#722 2023-06-12 21:12:02

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Transferts

Arie a écrit :

Innocente est un pur gaucher, on a surtout besoin d’un pilier droit

C'est sur qu'il faudrait un droitier confirmé et un autre " poylvalent" si possible. On est vraiment juste au poste de pilier car - sauf révélation de l'année, ce que je souhaite - Coria est très juste, pour ne pas dire plus, en mêlée fermée je trouve.

Hors ligne

#723 2023-06-12 21:12:14

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 181

Re : Transferts

En revoyant la conférence je remarque que ttes les recrues aussi bien les très bon comme Johnson que les grosses énigmes comme walisoliso ce sont des contrats jusqu'en 2025 alors que Charbonneau ou Ferté ils ont jusqu'en 2026

Hors ligne

#724 2023-06-12 21:23:30

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 53

Re : Transferts

Reste la question de l'entraineur des 3/4 ...en plus des piliers et d'un 3éme ligne supplémentaire
Aprés placer Ferté à l'arriére c'est pour moi dommage, je le trouve bien meilleur en 9 ... avec Carbo et  Lobz on paraissait équipé, la présence de Blanc pourrait de fait être superflue...
Donc si T.Laranjeira ne retrouve pas la confiance on sera justosse.... Tout comme dans un rôle de buteur ...
Pour le reste c'est  bueno smile

Hors ligne

#725 2023-06-12 21:29:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

Yvanov a écrit :

et si Demba Bamba revenait  on en parle plus.......à une époque c'était d'actualité

avez vous des news ?

Allez hop au goulag wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums