#676 2023-06-12 16:54:38

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts

bastyen a écrit :

Moi j’y connais pas grand chose, mais je vous fiche mon billet qu’à quelques jours du début de la campagne d’abonnement, ils vont nous faire une surprise d’un joueur star vedette qui va venir signer chez nous.
J’ai pas de conseils à leur donner mais si ils ne font pas ça, il risque une sacrée déconvenue à mon avis.
Moi c est le poste de 10 qui m’inquiète particulièrement…. Jackson semble être un énorme pari (risqué)…

Ben c’est loupé … la campagne d’abonnement est en ligne…aujourd’hui !!!!!!
Donc pas de grand scoop pour attirer ces abonnés jamais contents….( on va se reconnaître entre nous  ici )
Alors comme dis par Letarmo …avec tout mon profond respect !

Hors ligne

#677 2023-06-12 17:03:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

En effet oui...

Si on fait un bilan de l'effectif pour la saison a venir :

1 : Brennan, Tapueluelu, Fraissenon
2 : Pelissie, Hamel, Karkadze, Da Silva
3 : VDM, Coria, Recrue, Fraissenon
4 : Timani, Van Eerten, Ratuva, Malatalaweru (2 pros non JIFF)
5 : Delannoy, Rixen
6 : Moriarty, Marais, Warren, Arnold (3 pros non jiff)
7 : Hireche, Gue, Voisin
8 : Moriarty, Warren, Lavergne (2 pros non jiff)
9 : Lobz, Blanc, Carbo, Ferte
10 : Garden-Bachop, Olding, Raffy, Lacoste (2 pros non jiff)
12/13 : Olding, Lee, Johnson, Arnold, Galletier, Fabien (4 pros non jiff)
11/14 : Bonneval, Tuivuaka, Walisoliso, Douglas, Fabien, Grandidier (2 pros non jiff)
15 : Laranjeira, Ferte, Brignonen, Krone, Biasotto

Je continue a penser que dans la perspective d'une reconstruction d'effectif il nous manque un 3, un 8, un 10/15 buteur gros jeu au pied et un ou deux ailiers smile

Dernière modification par lespaul (2023-06-12 17:06:12)

Hors ligne

#678 2023-06-12 17:06:47

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Transferts

Molotov a écrit :
lespaul a écrit :

Moi ce qui me gene c'est surtout le desequilibre dans la construction de l'effectif une nouvelle fois.

On a 4 talons et 6 centres mais un seul 8, 1.5 ouvreur et 1.5 arriere... Et ce ne sont pas des postes ou il semble y avoir pltheore de solutions offertes par les jeunes malheureusement, particulierement en 8.

Ca ressemble surtout a un recrutement opportuniste fait au doigt mouille plus qu'a une veritable construction d'effectif. Et effectivement cette impreparation me semble difficilement justifiable tant la probabilite que nous finissions en D2 etait elevee depuis la defaite a domicile face a Perpignan.

Tout comme toi et Arthuras, on peut même rajouter qu'utiliser 4 places de non jiff pour les centres (Lee, Arnold, Johnson, Walisoliso) voir 5 avec Olding + 1 nouvel ailier ce n'est pas les optimiser.
Sans oublier les prolongations de Hireche, Larenjeira et Bonneval pour faire le nombre, quel manque de discernement depuis tous ces mois.

Ouais moi je ne suis pas si déçu que ça, finalement même si effectivement il nous faudrait au moins deux piliers de plus et un coach des arrières (Garba ou Etcheto je valide aussi, hein..), on semble nous dire que c'est en cours....wait znd see !
Après j'ose espérer qu'ils ont réfléchi à cette problématique Jiff, mais si tu prends les centres que tu cites, Arnold va être repositionné en troisième ligne, Olding sera "malheureusement" en 10 et le fidjien probablement à l'aile.
On nous parle de polyvalence, on verra bien.

Je regrette un vrai 8, mais Moriarty peut en être un, l'australien a fait soit disant sa saison en 8 et Timani n'y a pas déjà joué ?

On va quand-même retrouver des joueurs qu'on a presque pas eu de la saison comme Ratuva ou Galtier, ces mecs ont le niveau pour la prod D2 non ?

Après effectivement on tente des paris, mais Bothia n'en était il pas un ? Ne commençons pas à dézinguer tous les types avant de les avoir vu évoluer.

Bref ni optimisme mais ni pessimisme non plus, j'attendrais de voir comment tout ce "beau"  monde va évoluer sur le terrain...de toute façon derrière nos claviers on ne pourra pas faire beaucoup plus ?

Dernière modification par crisbou46 (2023-06-12 17:18:15)

Hors ligne

#679 2023-06-12 17:20:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

crisbou46 a écrit :
Molotov a écrit :
lespaul a écrit :

Moi ce qui me gene c'est surtout le desequilibre dans la construction de l'effectif une nouvelle fois.

On a 4 talons et 6 centres mais un seul 8, 1.5 ouvreur et 1.5 arriere... Et ce ne sont pas des postes ou il semble y avoir pltheore de solutions offertes par les jeunes malheureusement, particulierement en 8.

Ca ressemble surtout a un recrutement opportuniste fait au doigt mouille plus qu'a une veritable construction d'effectif. Et effectivement cette impreparation me semble difficilement justifiable tant la probabilite que nous finissions en D2 etait elevee depuis la defaite a domicile face a Perpignan.

Tout comme toi et Arthuras, on peut même rajouter qu'utiliser 4 places de non jiff pour les centres (Lee, Arnold, Johnson, Walisoliso) voir 5 avec Olding + 1 nouvel ailier ce n'est pas les optimiser.
Sans oublier les prolongations de Hireche, Larenjeira et Bonneval pour faire le nombre, quel manque de discernement depuis tous ces mois.

...

Je regrette un vrai 8, mais Moriarty peut en être un, l'australien a fait soit disant sa saison en 8 et Timani n'y a pas déjà joué ?

On va quand-même retrouver des joueurs qu'on a presque pas eu de la saison comme Ratuva ou Galtier, ces mecs ont le niveau pour la prod D2 non ?
?


j'ai un peu la sensation que Moriarty et l'australien ont un peu le même profil (et le même physique) d'après la vidéo que j'ai pu voir (c'est à dire très peu), il a l'air rapide, vif, solide, mais sur ces vidéos highlights tout est magnifique...
ils seront trés utiles effectivement, ça va densifier et répondre un peu + physiquement, mais j'ai l'impression tout de même que ce ne sont pas de vrai gros 8 capable de "porter la balle" départ arrêté à 5/7 mètres de la ligne d'essai, pour finir l'action,
pour donner de l'avancée systématiquement quand l'équipe est en difficulté, ...

l'australien et Moriarthy vont dépanner et jouer occasionnellement en 8, mais c'est ce vrai profil de 8 + lourd qu'il nous manque... c'est un constat! Il manque ce joueur...



ok, tu vas récupérer des joueurs qui ont été beaucoup blessés cette saison, mais parmi ceux qui ont joué, tu auras de nouveaux blessés, comme dans toutes les équipes de rugby... sinon tu brules des cierges en début de saison comme nous il y a un an, et au final ça ne passe pas.

Hors ligne

#680 2023-06-12 17:21:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

pourquoi certains parlent de SAMMY ARNOLD utilisé en 3ième ligne ???

ce sont des idées? des volontés ? des confirmations dans des interviews?
ça sort d'ou?

Hors ligne

#681 2023-06-12 17:22:18

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

pourquoi certains parlent de SAMMY ARNOLD utilisé en 3ième ligne ???

ce sont des idées? des volontés ? des confirmations dans des interviews?
ça sort d'ou?


"le péteux colérique" l’a dit durant la conférence de presse que le club a mis à disposition sur son compte Twitter


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#682 2023-06-12 17:23:19

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : Transferts

Bonsoir a tous, ce qui me gene dans cette construction d'effectifs, on empile les 3/4 et on a pas d'entraineur, la logique voudrait que le coatch trois quart choisisse ses ouailles! Non?

Hors ligne

#683 2023-06-12 17:31:10

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

Garba et "le péteux colérique" ne peuvent plus se voir et ne se disaient même plus bonjour sur le bords des terrains si je me trompe pas! Donc rumeur ou envie garba à la poubelle!

Hors ligne

#684 2023-06-12 17:31:29

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Je vous comprend pas, avoir signer un MORIARTi c’est déjà exceptionnel, le garder en prod2 c’est fabuleux !
On réussit à garder nos meilleurs éléments, les VDM, Ratuva, Olding, Lee.
On fait résigner tous nos meilleurs jeunes..
On réussi à recruter:
- un centre inter écossais, qui est un très bon joueur de ballon
- Timani, qui malgré son âge, est un monstre.
- Julien Blanc, tout le monde pleurait son départ.
- le meilleur talon de Prod2
- Pelissié, qui, si les blessures l’épargnent est un des meilleurs talons français
- le troisième ligne australien, tous les supporters de son club le regrettent déjà

Alors oui, il y a quelques paris derrière.
Mais merde, y a 10 ans on aurait signé un mec comme Moriarti, ça aurait été l’euphorie générale !

Dernière modification par Clemouthe (2023-06-12 17:34:14)

Hors ligne

#685 2023-06-12 17:43:56

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Outre le fait que personne n'a pleure le depart de Blanc et que Pelissie n'est pas exactement l'un des meilleurs talons francais, depuis quand il y a des supporters de rugby a 15 en Australie ? wink

Hors ligne

#686 2023-06-12 17:49:41

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts

En tous cas la baisse de tarif pour l’abonnement couple est de 12% de Top 14 en proD2 ….
Ben en tous cas les abonnés on peut pas dire qu’on les bichonnent ……,!!!
On aura pas à dire grand merci ..!!!!!!!

Hors ligne

#687 2023-06-12 17:50:04

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

Moriarty c'est très bien de le garder, mais il compte pas dans le recrutement de cette intersaison, je le compte pas comme nouveau

Hors ligne

#688 2023-06-12 17:51:50

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Outre le fait que personne n'a pleure le depart de Blanc et que Pelissie n'est pas exactement l'un des meilleurs talons francais, depuis quand il y a des supporters de rugby a 15 en Australie ? wink

Bon j’avoue que j’ai un peu exagéré ?
Mais que ce soit Blanc ou Pelissié, c’est quand même de très bons joueurs de top14!


Tout ça pour dire qu’on ne recrute pas non plus des raclures de fond de bidet!

Hors ligne

#689 2023-06-12 17:54:48

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Transferts

FRANCE 3 LIMOUSIN

Après leur relégation en Pro D2 et le départ de nombreux joueurs, les dirigeants du CA Brive ont donné une conférence de presse ce lundi 12 juin 2023. L'occasion pour eux d'énoncer les objectifs pour la saison 2023-2024 et faire le point sur les nouvelles recrues.

"La Pro D2 est un autre championnat. C’est moins scindé qu’avant. La descente du TOP 14 ne va pas nous offrir de passe-droit, au contraire, ça va nous rajouter beaucoup de pression" : Patrice "le péteux colérique" affiche la couleur. En conférence de presse, lundi 12 juin, le manager du CA Brive est revenu sur la relégation du club de rugby. Il annonce l'état d'esprit général, à savoir "être un candidat crédible pour une remontée en Top 14." Objectif annoncé durant cette nouvelle prise de parole, une semaine après celle de Simon Gillham - le président du conseil de surveillance du CAB : jouer le premier rôle en Pro D2 et assurer la remontée.

Un mois après leur relégation, le CA Brive a pris du temps pour s'exprimer, après une "période intense", indique Xavier Ric, directeur général du club. Il évoque, pour la prochaine saison, un budget "supérieur au budget qu’on avait en 2018-2019 quand on est descendu en Pro D2." Plus de 15 millions d'euros pour le club briviste : un des plus gros budgets du championnat de Pro D2.

De nouvelles recrues

Si de nombreux joueurs ont déserté les rangs du CAB, vingt au total, onze nouvelles recrues ont été annoncées et confirmées : Setaleki Timani, Sam Johnson et Asaeli Tuivuaka ainsi que Julien Blanc, Mathieu Brignonen, Adrien Pélissié, Issam Hamel, Ross Moriarty, Rahboni Warren, Paula Walisoliso ou encore Jackson Garden-Bachop.

De son côté Saïd Hirèche, le capitaine, est finalement prolongé pour une saison supplémentaire.

Aujourd’hui, il ne manque rien dans l’effectif. Si on a un profil qu’on a listé, qu’on arrive à aligner les planètes, effectivement, peut-être qu’on recrutera. Mais l’effectif à 99% est bouclé pour la saison.

Cette semaine, un nouveau pilier droit sera également annoncé et un entraîneur des avants est toujours en cours de recrutement.

Le staff compte aussi s’appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. Derrière Matis Ferté, Carbokid Carbokid ou Tom Raffy, Treize joueurs vont intégrer le groupe professionnel pour la préparation physique. Des joueurs qui ne seront pas là, juste pour faire le nombre.

Autre annonce, la reprise des entraînements des joueurs, dès le 5 juillet prochain, avec de la préparation physique. Un match de préparation le 11 août prochain contre le Racing 92 est également prévu et un stage doit avoir lieu d'ici au mois d'août.

Hors ligne

#690 2023-06-12 17:56:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

l’espoir a écrit :
Arthuras a écrit :

pourquoi certains parlent de SAMMY ARNOLD utilisé en 3ième ligne ???

ce sont des idées? des volontés ? des confirmations dans des interviews?
ça sort d'ou?


"le péteux colérique" l’a dit durant la conférence de presse que le club a mis à disposition sur son compte Twitter

ok merci

Hors ligne

#691 2023-06-12 18:08:57

Clemouthe
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 14

Re : Transferts

Des pronos sur ce futur pilier droit? Forcément Jiff,
Ils vont recruter Haouas? Un jeune talentueux?

Hors ligne

#692 2023-06-12 18:12:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

lespaul a écrit :

En effet oui...

Si on fait un bilan de l'effectif pour la saison a venir :

1 : Brennan, Tapueluelu, Fraissenon
2 : Pelissie, Hamel, Karkadze, Da Silva
3 : VDM, Coria, Recrue, Fraissenon
4 : Timani, Van Eerten, Ratuva, Malatalaweru (2 pros non JIFF)
5 : Delannoy, Rixen
6 : Moriarty, Marais, Warren, Arnold (3 pros non jiff)
7 : Hireche, Gue, Voisin
8 : Moriarty, Warren, Lavergne (2 pros non jiff)
9 : Lobz, Blanc, Carbo, Ferte
10 : Garden-Bachop, Olding, Raffy, Lacoste (2 pros non jiff)
12/13 : Olding, Lee, Johnson, Arnold, Galletier, Fabien (4 pros non jiff)
11/14 : Bonneval, Tuivuaka, Walisoliso, Douglas, Fabien, Grandidier (2 pros non jiff)
15 : Laranjeira, Ferte, Brignonen, Krone, Biasotto

Je continue a penser que dans la perspective d'une reconstruction d'effectif il nous manque un 3, un 8, un 10/15 buteur gros jeu au pied et un ou deux ailiers smile


VDM est non jiff
Malatalaweru espoir non jiff
Warren olding et warren sont comptés 2 fois ....
Reste juste une place de non jiff
A voir si joker médical de Ratuva pour avoir encore un non jiff


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#693 2023-06-12 18:20:37

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : Transferts

Clemouthe a écrit :

Des pronos sur ce futur pilier droit? Forcément Jiff,
Ils vont recruter Haouas? Un jeune talentueux?

Haouas est fini, on ne le reverra jamais sur un terrain.
À mon avis, le futur Pilar ne sera pas connu, il viendra de Pro D2 (Mont de Marsan ou autre), mais peut-être une bonne surprise...

Pour l'heure, le recrutement me plaît plutôt bien.

Hors ligne

#694 2023-06-12 18:34:05

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts

Diablo69 a écrit :
Clemouthe a écrit :

Des pronos sur ce futur pilier droit? Forcément Jiff,
Ils vont recruter Haouas? Un jeune talentueux?

Haouas est fini, on ne le reverra jamais sur un terrain.
À mon avis, le futur Pilar ne sera pas connu, il viendra de Pro D2 (Mont de Marsan ou autre), mais peut-être une bonne surprise...

Pour l'heure, le recrutement me plaît plutôt bien.

Ça parlait de Jean Luc Innocent il y a quelques mois.. ils vont peut être réactiver cette piste.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#695 2023-06-12 18:43:34

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Le pilier peut être non JIFF on a une dernière place


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#696 2023-06-12 18:47:46

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts

CAP87 a écrit :

FRANCE 3 LIMOUSIN

Après leur relégation en Pro D2 et le départ de nombreux joueurs, les dirigeants du CA Brive ont donné une conférence de presse ce lundi 12 juin 2023. L'occasion pour eux d'énoncer les objectifs pour la saison 2023-2024 et faire le point sur les nouvelles recrues.

"La Pro D2 est un autre championnat. C’est moins scindé qu’avant. La descente du TOP 14 ne va pas nous offrir de passe-droit, au contraire, ça va nous rajouter beaucoup de pression" : Patrice "le péteux colérique" affiche la couleur. En conférence de presse, lundi 12 juin, le manager du CA Brive est revenu sur la relégation du club de rugby. Il annonce l'état d'esprit général, à savoir "être un candidat crédible pour une remontée en Top 14." Objectif annoncé durant cette nouvelle prise de parole, une semaine après celle de Simon Gillham - le président du conseil de surveillance du CAB : jouer le premier rôle en Pro D2 et assurer la remontée.

Un mois après leur relégation, le CA Brive a pris du temps pour s'exprimer, après une "période intense", indique Xavier Ric, directeur général du club. Il évoque, pour la prochaine saison, un budget "supérieur au budget qu’on avait en 2018-2019 quand on est descendu en Pro D2." Plus de 15 millions d'euros pour le club briviste : un des plus gros budgets du championnat de Pro D2.

De nouvelles recrues

Si de nombreux joueurs ont déserté les rangs du CAB, vingt au total, onze nouvelles recrues ont été annoncées et confirmées : Setaleki Timani, Sam Johnson et Asaeli Tuivuaka ainsi que Julien Blanc, Mathieu Brignonen, Adrien Pélissié, Issam Hamel, Ross Moriarty, Rahboni Warren, Paula Walisoliso ou encore Jackson Garden-Bachop.

De son côté Saïd Hirèche, le capitaine, est finalement prolongé pour une saison supplémentaire.

Aujourd’hui, il ne manque rien dans l’effectif. Si on a un profil qu’on a listé, qu’on arrive à aligner les planètes, effectivement, peut-être qu’on recrutera. Mais l’effectif à 99% est bouclé pour la saison.

Cette semaine, un nouveau pilier droit sera également annoncé et un entraîneur des avants est toujours en cours de recrutement.

Le staff compte aussi s’appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. Derrière Matis Ferté, Carbokid Carbokid ou Tom Raffy, Treize joueurs vont intégrer le groupe professionnel pour la préparation physique. Des joueurs qui ne seront pas là, juste pour faire le nombre.

Autre annonce, la reprise des entraînements des joueurs, dès le 5 juillet prochain, avec de la préparation physique. Un match de préparation le 11 août prochain contre le Racing 92 est également prévu et un stage doit avoir lieu d'ici au mois d'août.

Dans ce qui est dit ,rien ne vous interpelle ?
Moi une chose..,bon il y a « un nouveau pilier »,mais surtout « un entraîneur des avants et toujours en cours de recrutement »
Donc pas d’entraîneur des arrières,mais un entraîneur des avants en cours…?
Ou j’ai louper un truc,ou je capte pas?
Quelqu’un peut m’éclairer?

Hors ligne

#697 2023-06-12 18:49:46

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts

Sinon dans la conf ils parlent d’un pilier droit et qu’ils sont également en contact pour un profil devant
On devrait avoir au moins 2 recrues de plus

Hors ligne

#698 2023-06-12 18:54:17

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Transferts

Je parle de l’interview de "le péteux colérique" et Fourberon qui dit d’ailleurs pas un mot

Hors ligne

#699 2023-06-12 18:54:49

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts

Innocente est un pur gaucher, on a surtout besoin d’un pilier droit

Hors ligne

#700 2023-06-12 19:00:57

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

personne19 a écrit :
CAP87 a écrit :

FRANCE 3 LIMOUSIN

Après leur relégation en Pro D2 et le départ de nombreux joueurs, les dirigeants du CA Brive ont donné une conférence de presse ce lundi 12 juin 2023. L'occasion pour eux d'énoncer les objectifs pour la saison 2023-2024 et faire le point sur les nouvelles recrues.

"La Pro D2 est un autre championnat. C’est moins scindé qu’avant. La descente du TOP 14 ne va pas nous offrir de passe-droit, au contraire, ça va nous rajouter beaucoup de pression" : Patrice "le péteux colérique" affiche la couleur. En conférence de presse, lundi 12 juin, le manager du CA Brive est revenu sur la relégation du club de rugby. Il annonce l'état d'esprit général, à savoir "être un candidat crédible pour une remontée en Top 14." Objectif annoncé durant cette nouvelle prise de parole, une semaine après celle de Simon Gillham - le président du conseil de surveillance du CAB : jouer le premier rôle en Pro D2 et assurer la remontée.

Un mois après leur relégation, le CA Brive a pris du temps pour s'exprimer, après une "période intense", indique Xavier Ric, directeur général du club. Il évoque, pour la prochaine saison, un budget "supérieur au budget qu’on avait en 2018-2019 quand on est descendu en Pro D2." Plus de 15 millions d'euros pour le club briviste : un des plus gros budgets du championnat de Pro D2.

De nouvelles recrues


Si de nombreux joueurs ont déserté les rangs du CAB, vingt au total, onze nouvelles recrues ont été annoncées et confirmées : Setaleki Timani, Sam Johnson et Asaeli Tuivuaka ainsi que Julien Blanc, Mathieu Brignonen, Adrien Pélissié, Issam Hamel, Ross Moriarty, Rahboni Warren, Paula Walisoliso ou encore Jackson Garden-Bachop.

De son côté Saïd Hirèche, le capitaine, est finalement prolongé pour une saison supplémentaire.

Aujourd’hui, il ne manque rien dans l’effectif. Si on a un profil qu’on a listé, qu’on arrive à aligner les planètes, effectivement, peut-être qu’on recrutera. Mais l’effectif à 99% est bouclé pour la saison.

Cette semaine, un nouveau pilier droit sera également annoncé et un entraîneur des avants est toujours en cours de recrutement.

Le staff compte aussi s’appuyer sur les jeunes issus du centre de formation. Derrière Matis Ferté, Carbokid Carbokid ou Tom Raffy, Treize joueurs vont intégrer le groupe professionnel pour la préparation physique. Des joueurs qui ne seront pas là, juste pour faire le nombre.

Autre annonce, la reprise des entraînements des joueurs, dès le 5 juillet prochain, avec de la préparation physique. Un match de préparation le 11 août prochain contre le Racing 92 est également prévu et un stage doit avoir lieu d'ici au mois d'août.

Dans ce qui est dit ,rien ne vous interpelle ?
Moi une chose..,bon il y a « un nouveau pilier »,mais surtout « un entraîneur des avants et toujours en cours de recrutement »
Donc pas d’entraîneur des arrières,mais un entraîneur des avants en cours…?
Ou j’ai louper un truc,ou je capte pas?
Quelqu’un peut m’éclairer?

Le journaliste s’est juste trompé , il voulait dire arrières


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

Pied de page des forums