#651 2023-06-12 12:38:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 329

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
ness a écrit :

Aucun intérêt mais on est dans l"époque des fake news  c"est ainsi big_smile


direction le goulag pour le fautif !!!

Comme c'est la première fois qu'il le faisait, c'est juste un carton jaune, la prochaine direction prison sans passer par la case départ wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#652 2023-06-12 12:57:12

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Transferts

jeanmi a écrit :
Yvanov a écrit :
ness a écrit :

Aucun intérêt mais on est dans l"époque des fake news  c"est ainsi big_smile


direction le goulag pour le fautif !!!

Comme c'est la première fois qu'il le faisait, c'est juste un carton jaune, la prochaine direction prison sans passer par la case départ wink big_smile


oui il faut être tolérant ! il ne va pas recommencer  enfin espérons le !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#653 2023-06-12 13:00:48

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Transferts

POGO a écrit :

A titre perso je crois que le plan est en 2 parties

En premier il

- tu verrouilles des jeunes prometteurs carbo, Ferté, gué...
- tu fais venir des joueurs qui ont le niveau pour la future saison prochaine en top 14 : Johnson, Moriarty
- tu anticipes une future remontée avec des contrats cours afin de ne pas alourdir ta masse salariale pour la prochaine saison de top 14 : hireche, laranjeira, timany..ça fait un peu joueurs kleenex mais tant pis la pérennité du club passe avant

Et  dans un second temps Une stratégie à la Bayonne comme guilham les a pris en exemple , tu fais le point à la mi saison et si tu es dans les clous des 2 premières places tu commencera a entendre parler à ce moment de joueur qui sont top 14 , par ex Lopez avait signé a Bayonne en janvier 2022, ça te laisse de la marge avec les joueurs kleenex pour une plus grande amplitude dans ton salaire cap pour le top 14,par contre stratégie à un coup, si tu rates ton one-shot tu vas te la peler un moment la prod2

Enfin, comparaison n est pas raison,et il reste du temps pour leurs recrutement,encore que dans 3 semaines tu attaques les entraînements ,mais mais je penses les dirigeants doivent aussi regarder les adversaires :
-Nevers: pro-espoirs: 31 départs pour 11 arrivées et la grande majorité ce sont des joueurs de plus de 33 ans ou qui viennent de Rouen, Suresnes
-Nevers : pro- Espoir : 16 départs pour seulement 6 arrivées même si elles sont plus qualitatif que vannes
- Biarritz, Agen: entre les problèmes financiers et le changement de présidence je pense pas que pour eux l objectif ça soit la remontée cette année
Mont de Marsan : vu les déclarations du président dans sud-ouest  y a 3 mois, tu lis entre les lignes et tu comprends qu avec leurs 8 millions de budget ils ont pas envie de revivre la saison cauchemardesque de la dernière fois
Aix en Provence : très bon recrutement pour un club qui jouait le milieu de tableau, pour moi ça sera le facteur X , mais on sait que de bons joueurs ne font pas forcément une bonne équipe

Pour conclure je dis pas qu on va se balader, mais si on est sérieux oui je vois une remontée si et surtout si tu t attaques au gros chantier de la préparation physique : 18 blessures en entraînement et en prépa d avant match, cts joueurs ont eu plusieurs, c'est juste impossible, d où Vient le soucis, mauvaises hygiène, staff médical pas bon, joueurs plus le niveau ? J'ai encore en travers de la gorge le cas de HTS quand il se blesse face a Clermont en avril 2022 et qu il est opéré de l épaule en août...le joueur a t il été trop confiant ? Le staff a mal évalué ?

oui j'adhère également à cette analyse

par contre connaissez vous le budget j'ai rien vu la dessus ?  Merci


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#654 2023-06-12 13:06:27

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Transferts

Notre équipe dirigeante et l'entreprise qu'est le CAB est décidément brillante en communication.
Le Twitter officiel du CABCL ne rend toujours pas compte des annonces "transferts" du jour.
Même si la page Twitter est de belle facture avec la couverture faite aux féminines, qui gagnent !


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#655 2023-06-12 13:12:30

Bapean
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 107

Re : Transferts

Comme d'habitude, je suis sur ma faim et déçu...

Dernière modification par Bapean (2023-06-12 13:12:42)

Hors ligne

#656 2023-06-12 13:23:06

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : Transferts

Paaaa a écrit :

Lors du match Lou Brive le 31 décembre Garba parlait de "le péteux colérique" comme un ami… donc ils s’entendent peut être mieux qu’on peut le supposer

En tout cas, Garbajosa était en visite au club le mercredi avant le match de Toulouse donc il ne doit pas être en si mauvais termes que ça...

Garba ou Etcheto, je signe de suite et ça permettra de donner un peu plus de garanties aux futurs recrues visées.

Dernière modification par earl (2023-06-12 14:36:59)

Hors ligne

#657 2023-06-12 13:30:47

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Transferts

Yvanov a écrit :
POGO a écrit :

A titre perso je crois que le plan est en 2 parties

En premier il

- tu verrouilles des jeunes prometteurs carbo, Ferté, gué...
- tu fais venir des joueurs qui ont le niveau pour la future saison prochaine en top 14 : Johnson, Moriarty
- tu anticipes une future remontée avec des contrats cours afin de ne pas alourdir ta masse salariale pour la prochaine saison de top 14 : hireche, laranjeira, timany..ça fait un peu joueurs kleenex mais tant pis la pérennité du club passe avant

Et  dans un second temps Une stratégie à la Bayonne comme guilham les a pris en exemple , tu fais le point à la mi saison et si tu es dans les clous des 2 premières places tu commencera a entendre parler à ce moment de joueur qui sont top 14 , par ex Lopez avait signé a Bayonne en janvier 2022, ça te laisse de la marge avec les joueurs kleenex pour une plus grande amplitude dans ton salaire cap pour le top 14,par contre stratégie à un coup, si tu rates ton one-shot tu vas te la peler un moment la prod2

Enfin, comparaison n est pas raison,et il reste du temps pour leurs recrutement,encore que dans 3 semaines tu attaques les entraînements ,mais mais je penses les dirigeants doivent aussi regarder les adversaires :
-Nevers: pro-espoirs: 31 départs pour 11 arrivées et la grande majorité ce sont des joueurs de plus de 33 ans ou qui viennent de Rouen, Suresnes
-Nevers : pro- Espoir : 16 départs pour seulement 6 arrivées même si elles sont plus qualitatif que vannes
- Biarritz, Agen: entre les problèmes financiers et le changement de présidence je pense pas que pour eux l objectif ça soit la remontée cette année
Mont de Marsan : vu les déclarations du président dans sud-ouest  y a 3 mois, tu lis entre les lignes et tu comprends qu avec leurs 8 millions de budget ils ont pas envie de revivre la saison cauchemardesque de la dernière fois
Aix en Provence : très bon recrutement pour un club qui jouait le milieu de tableau, pour moi ça sera le facteur X , mais on sait que de bons joueurs ne font pas forcément une bonne équipe

Pour conclure je dis pas qu on va se balader, mais si on est sérieux oui je vois une remontée si et surtout si tu t attaques au gros chantier de la préparation physique : 18 blessures en entraînement et en prépa d avant match, cts joueurs ont eu plusieurs, c'est juste impossible, d où Vient le soucis, mauvaises hygiène, staff médical pas bon, joueurs plus le niveau ? J'ai encore en travers de la gorge le cas de HTS quand il se blesse face a Clermont en avril 2022 et qu il est opéré de l épaule en août...le joueur a t il été trop confiant ? Le staff a mal évalué ?

oui j'adhère également à cette analyse

par contre connaissez vous le budget j'ai rien vu la dessus ?  Merci

En toute logique on devrait être à 14 millions

Hors ligne

#658 2023-06-12 13:36:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts

J'en ai vu un paquets de supers joueurs se balader en ville hors matchs bien sur(Botha,Mignoni,Jauzion,Novés,Parra  et d(autres) et pourtant aucun n'est venu ;ils peuvent aussi venir voir des potes à Brive ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#659 2023-06-12 13:52:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts

Je doute que le gars accepte de redevenir entraineur assistant en D2 apres avoir ete manager de clubs qui jouent la course aux 6 en top14, mais bon... smile

A l'heure actuelle il manque un 3, un 8, un 10/15 buteur gros jeu au pied de deplacement et un ailier pour avancer sereinement vers la saison a venir (et les suivantes, potentiellement au niveau superieur...).

Toutes ces potentielles recrues doivent etre JIFF puisque nous avons deja atteint le plafond de 13 non-jiff avec les recrues annoncees ce matin.

Dernière modification par lespaul (2023-06-12 13:54:29)

Hors ligne

#660 2023-06-12 13:53:35

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts

Sammy Arnold va jouer 3ème ligne !

Hors ligne

#661 2023-06-12 14:04:45

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Anto a écrit :

Sammy Arnold va jouer 3ème ligne !

L’idée me plaît vraiment ( je suis 1re degre )
Et au budget 14 millions c’est pas le plus gros de l’histoire de la prod2… on nous ment encore ? smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

En ligne

#662 2023-06-12 14:20:37

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Transferts

Pour le budget de 14 millions c est l'hypothèse que j émets en comparants les autres saisons de prod2 : Bayonne c était 16 millions y a 2 ans, Grenoble 13,7 l année dernière et comparant la dernière fois où on est descendu on est passé de 17 a pas tr à fait 15 millions et surtout pas oublier que la 4 eme tribune, va peser dans les finances quoi qu on en dise

Dernière modification par POGO (2023-06-12 14:24:41)

Hors ligne

#663 2023-06-12 14:28:15

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

Manque quand même au moins 5 recrues mais bon
Arnold en 8 j'adorerais le voir à moins que ce soit Wasilosilo qui passerait 3eme ligne

Hors ligne

#664 2023-06-12 14:37:51

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Je doute que le gars accepte de redevenir entraineur assistant en D2 apres avoir ete manager de clubs qui jouent la course aux 6 en top14, mais bon... smile

A l'heure actuelle il manque un 3, un 8, un 10/15 buteur gros jeu au pied de deplacement et un ailier pour avancer sereinement vers la saison a venir (et les suivantes, potentiellement au niveau superieur...).

Toutes ces potentielles recrues doivent etre JIFF puisque nous avons deja atteint le plafond de 13 non-jiff avec les recrues annoncees ce matin.

Un projet à long terme +un paquet de fric. La méthode Moriarty.

Hors ligne

#665 2023-06-12 14:47:53

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Transferts

pour l'instant ils ne me font pas rever. pour la campagne de réabonnement ce n'est pas le top.

Hors ligne

#666 2023-06-12 14:52:06

Leedrap
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 53

Re : Transferts

C'est sur que c'est un peu le recrutement d'un club pauvre
Quand on te dit Brignonen jeune joueur et qu'on te vends Moriarty comme recrue...

Hors ligne

#667 2023-06-12 14:58:28

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts

Arnold en 8?? c etait déjà compliqué en centre alors....
on va rencontrer des clients en Pro D2, il faut rester humble car ce ne sera pas le club med. A mon sens on manque de banc devant et en cas de blessure on est mal . Un pilar gauche blessé et on est à poil. devant, à part  au talon on a a au minimum un joueur de moins par ligne. le championnat sera long et il faudra que la mayonnaise prenne avec tous ces nouveaux.
Arnold sera bien au centre du banc.

Hors ligne

#668 2023-06-12 15:11:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts

Moi ce qui me gene c'est surtout le desequilibre dans la construction de l'effectif une nouvelle fois.

On a 4 talons et 6 centres mais un seul 8, 1.5 ouvreur et 1.5 arriere... Et ce ne sont pas des postes ou il semble y avoir pltheore de solutions offertes par les jeunes malheureusement, particulierement en 8.

Ca ressemble surtout a un recrutement opportuniste fait au doigt mouille plus qu'a une veritable construction d'effectif. Et effectivement cette impreparation me semble difficilement justifiable tant la probabilite que nous finissions en D2 etait elevee depuis la defaite a domicile face a Perpignan.

Dernière modification par lespaul (2023-06-12 15:33:11)

Hors ligne

#669 2023-06-12 15:32:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

j'ai surtout la sensation :
1/ qu'il y a ici beaucoup de supporters du CAB qui manquent d'humilité par rapport à la PROD2, et surtout par rapport à ce que l'on a vu cette saison et notamment ces 6 derniers mois !
2/ que l'on reproduit la même erreur d'analyse de notre recrutement qu'il y a 2 ans et que l'an dernier. On fait du comparatif joueur par joueur, etc... dans les 20 départs, 10 ne jouaient pas régulièrement, 2 pas du tout, etc...
STOP : nos dernières saisons ont été cata car les effectifs n'étaient pas assez consistant justement !


si on peut considérer qu'au talon on est complet et équipé, dans les postes stratégiques de 8, 10 et 15 je nous trouve encore trop beaucoup trop limité.


là, avec ces recrues on ne fait presque que tenter des paris, des opportunités. ok il peut y avoir de bonnes surprises; mais pourquoi tenter d'énormes paris uniquement sur des NON JIFF ?? on sait tous qu'n en cas de gros pépins, blessures, ou autres, si on doit recruter un joueur de complément comme cela a été le cas cette année, le quota NON JIFF va être un handicap énorme.


dans nos recrues, lesquelles ont des profils de guerrier, ferrailleur prêt à se jeter dans un ruck sur une pelouse gelée aux 4 coins de France ?
ce n'est pas la caractéristique première d'un ailier fidjien mais pourquoi pas...


on peut légitimement espérer que nos jeunes vont s'aguerrir, progresser, mais pourquoi on ne cible pas de jeunes joueurs JIFF barrés dans des gros clubs ? un peu comme on l'avait réussi avec Voisin, Abadie, Jurand. On n'a pas eu le temps de visionner les matchs des équipes espoirs dans la cellule recrutement ?

Hors ligne

#670 2023-06-12 15:57:49

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts

je partage vos 2 dernieres analyses. comme l an passé on va manquer de monde et on va courir chercher des joueurs en cours de saison pour compenser. les manques sont sur des postes clé meme en D2.
Surprenant que "le péteux colérique" se défende d emblee que les recrues étaient ciblees depuis longtemps...je crains que les départs de Paulos, japa, Abadie, bitu et tuicuvu n etaient pas prévus et il y a eu des surprises pour le staff...pourquoi ne pas le dire?
Enfin "le péteux colérique" est réputé pour changer les postes des joueurs, on revient souvent sur botia mais aurons nous le meme résultat avec Arnold? choix du joueur ou bricolage car on ne trouve personne?

Dernière modification par chez guevara (2023-06-12 15:59:31)

Hors ligne

#671 2023-06-12 15:58:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

j'ai surtout la sensation :
1/ qu'il y a ici beaucoup de supporters du CAB qui manquent d'humilité par rapport à la PROD2, et surtout par rapport à ce que l'on a vu cette saison et notamment ces 6 derniers mois !
2/ que l'on reproduit la même erreur d'analyse de notre recrutement qu'il y a 2 ans et que l'an dernier. On fait du comparatif joueur par joueur, etc... dans les 20 départs, 10 ne jouaient pas régulièrement, 2 pas du tout, etc...
STOP : nos dernières saisons ont été cata car les effectifs n'étaient pas assez consistant justement !


si on peut considérer qu'au talon on est complet et équipé, dans les postes stratégiques de 8, 10 et 15 je nous trouve encore trop beaucoup trop limité.


là, avec ces recrues on ne fait presque que tenter des paris, des opportunités. ok il peut y avoir de bonnes surprises; mais pourquoi tenter d'énormes paris uniquement sur des NON JIFF ?? on sait tous qu'n en cas de gros pépins, blessures, ou autres, si on doit recruter un joueur de complément comme cela a été le cas cette année, le quota NON JIFF va être un handicap énorme.


dans nos recrues, lesquelles ont des profils de guerrier, ferrailleur prêt à se jeter dans un ruck sur une pelouse gelée aux 4 coins de France ?
ce n'est pas la caractéristique première d'un ailier fidjien mais pourquoi pas...

on peut légitimement espérer que nos jeunes vont s'aguerrir, progresser, mais pourquoi on ne cible pas de jeunes joueurs JIFF barrés dans des gros clubs ? un peu comme on l'avait réussi avec Voisin, Abadie, Jurand. On n'a pas eu le temps de visionner les matchs des équipes espoirs dans la cellule recrutement ?

Tu as raison mais à quoi bon s' époumonner, la triste cohorte des béni-oui-oui est déja en branle pour nous dire la chance qu'on a...
C' était prévisible, en plus on en ramassé une pelletée avec l' ouverture des inscriptions...mais c'est très bien, il était temps que les bien pensants nous rappellent à l' ordre et au respect dû à la classe supérieure qui nous dirige. Ces gens-là ne sauraient se tromper, la descente en D2 n'est qu'un détail de l' histoire du CAB
Avec l' assurance de mon très profond respect, messieurs les dirigeants  big_smile
PS: et ma considération sans bornes pour votre travail admirable, cela va de soi...

Hors ligne

#672 2023-06-12 16:07:50

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Transferts

Moi j’y connais pas grand chose, mais je vous fiche mon billet qu’à quelques jours du début de la campagne d’abonnement, ils vont nous faire une surprise d’un joueur star vedette qui va venir signer chez nous.
J’ai pas de conseils à leur donner mais si ils ne font pas ça, il risque une sacrée déconvenue à mon avis.
Moi c est le poste de 10 qui m’inquiète particulièrement…. Jackson semble être un énorme pari (risqué)…

Hors ligne

#673 2023-06-12 16:10:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Moi ce qui me gene c'est surtout le desequilibre dans la construction de l'effectif une nouvelle fois.

On a 4 talons et 6 centres mais un seul 8, 1.5 ouvreur et 1.5 arriere... Et ce ne sont pas des postes ou il semble y avoir pltheore de solutions offertes par les jeunes malheureusement, particulierement en 8.

Ca ressemble surtout a un recrutement opportuniste fait au doigt mouille plus qu'a une veritable construction d'effectif. Et effectivement cette impreparation me semble difficilement justifiable tant la probabilite que nous finissions en D2 etait elevee depuis la defaite a domicile face a Perpignan.

Tout comme toi et Arthuras, on peut même rajouter qu'utiliser 4 places de non jiff pour les centres (Lee, Arnold, Johnson, Walisoliso) voir 5 avec Olding + 1 nouvel ailier ce n'est pas les optimiser.
Sans oublier les prolongations de Hireche, Larenjeira et Bonneval pour faire le nombre, quel manque de discernement depuis tous ces mois.

Dernière modification par Molotov (2023-06-12 16:15:41)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#674 2023-06-12 16:51:07

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Moi ce qui me gene c'est surtout le desequilibre dans la construction de l'effectif une nouvelle fois.

On a 4 talons et 6 centres mais un seul 8, 1.5 ouvreur et 1.5 arriere... Et ce ne sont pas des postes ou il semble y avoir pltheore de solutions offertes par les jeunes malheureusement, particulierement en 8.

Ca ressemble surtout a un recrutement opportuniste fait au doigt mouille plus qu'a une veritable construction d'effectif. Et effectivement cette impreparation me semble difficilement justifiable tant la probabilite que nous finissions en D2 etait elevee depuis la defaite a domicile face a Perpignan.

Moriarty et Rahboni, cela fait bien 2 N°8.

Hors ligne

#675 2023-06-12 16:53:01

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts

J'aimerai voir Moriarty capitaine il peut énormément apporter je pense!

Hors ligne

Pied de page des forums