#301 2023-06-07 05:19:36

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : Transferts

Devant, il y a le 3ème ligne n8 fidjien Muarua qui est intéressant et qui avait été ciblé par JD l’été dernier…

Hors ligne

#302 2023-06-07 07:02:25

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Transferts

Je pensais à  lui à savoir si "le péteux colérique" est intéressé par son profil de joueur.  Il me semble qu'il est Jiff en plus

Hors ligne

#303 2023-06-07 07:25:09

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts

Effectivement je viens de regarder et il est Jiff. Ya le jeune Gazotti international U20 qui est pas mal non plus

Hors ligne

#304 2023-06-07 07:44:45

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

Faut quand meme espérer que Garden Bachop soit un ton au dessus de Raffy et au moins dans les 23 sinon... belle recrue et a poil en 10.
A ce jour et vu notre recrutement je placerai Ratuva en 3eme ligne. Timani doit avoir un apport non négligeable dans les taches obscures.

Dernière modification par 6ril (2023-06-07 07:45:13)

Hors ligne

#305 2023-06-07 08:02:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

6ril a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis d'accord il ne faut plus de centre NON JIFF il faut équilibré les lignes.

Voilà ce qu'on aurait actuellement je pense, en deuxième ligne si Rixen et Timani c'est solide.
Par contre en troisème ligne c'est le néant et pas de profil perforant même si Ratuva amène ça dans la cage.

Tuipulutu - Hamel - VDM
Ratuva - Delannoy
Marais - Moriarty - Gue
Blanc  - Raffy
Cordin - Lee - Arnold - Fabien
Ferte

Remplacant: Brenan - Pelissier - Coria - Rixen - Hireche - Carbo - Olding - Larenjeira

Faut quand meme espérer que Garden Bachop soit un ton au dessus de Raffy et au moins dans les 23 sinon... belle recrue et a poil en 10.
A ce jour et vu notre recrutement je placerai Ratuva en 3eme ligne. Timani doit avoir un apport non négligeable dans les taches obscures.

Pour moi ce serait plutôt Olding en 10 mais bon...Blanc-Raffy comme charnière ?

Hors ligne

#306 2023-06-07 08:07:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts

Pas d'acc avec toi non plus Franç, pour moi la réalité à date c'est ça:

Axel Muller -------> Cordin ?
Nicolas Sanchez-----> Garden Bashop
Enzo Hervé -----> ?
Esteban Abadie ----> ?
Joris Jurand ---> ?
Mesulame Kunavula, -----> ?
Noé Bedou----> ?
Paul Abadie ----> ?
Luka Japaridze---> ?
Abraham Papali'i ----> ?
Florian Dufour ----> Hamel
Rodrigo Bruni ----> Moriarty
Lucas Paulos ----> Timani ?
Enzo Sanga ------> Blanc
Andrés Zafra----->  ?
Valentin Tirefort----> ?
Motu Matu'u -----> Pélissier
Pietro Ceccarelli ----> ?
Bitu ---> Brignonen?
Tuicuvu --->Sam Johnson ?

Après, oui on a un paquet de bon petits jeunes à qui la Pro D2 va offrir un bon tremplin. Seuls Ferté et Carbo sont au dessus pour moi et sont dans un XV type. Pour le reste, ils devront tous prouver et je ne les mettrais pas en pôle dans l'équipe type, il nous faut aussi et surtout des gars expérimentés pour consolider le tout et apporter de la profondeur, ce que nous n'avons pas à date (encore !!!).

Comme cela a été dit sur les profils perforateurs, à date, si on perd Moriarty, (Ratuva et Karkadze dans une moindre mesure mais CDM !!)...on est très très très mal !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#307 2023-06-07 08:21:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Transferts

Le truc, c'est qu'avec un budget large pour la D2, on pourrait espérer un gros recrutement (vu l' hémorragie) mais le staff en est-il capable...il faut attendre, attendre l' affichage des ambitions, les noms de joueurs recrutés...A vous lire je saurai si ce sont des bons wink

Hors ligne

#308 2023-06-07 09:20:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 475
Site Web

Re : Transferts

corto a écrit :

Pas d'acc avec toi non plus Franç, pour moi la réalité à date c'est ça:

Axel Muller -------> Cordin ?
Nicolas Sanchez-----> Garden Bashop
Enzo Hervé -----> ?
Esteban Abadie ----> ?
Joris Jurand ---> ?
Mesulame Kunavula, -----> ?
Noé Bedou----> ?
Paul Abadie ----> ?
Luka Japaridze---> ?
Abraham Papali'i ----> ?
Florian Dufour ----> Hamel
Rodrigo Bruni ----> Moriarty
Lucas Paulos ----> Timani ?
Enzo Sanga ------> Blanc
Andrés Zafra----->  ?
Valentin Tirefort----> ?
Motu Matu'u -----> Pélissier
Pietro Ceccarelli ----> ?
Bitu ---> Brignonen?
Tuicuvu --->Sam Johnson ?

Après, oui on a un paquet de bon petits jeunes à qui la Pro D2 va offrir un bon tremplin. Seuls Ferté et Carbo sont au dessus pour moi et sont dans un XV type. Pour le reste, ils devront tous prouver et je ne les mettrais pas en pôle dans l'équipe type, il nous faut aussi et surtout des gars expérimentés pour consolider le tout et apporter de la profondeur, ce que nous n'avons pas à date (encore !!!).

Comme cela a été dit sur les profils perforateurs, à date, si on perd Moriarty, (Ratuva et Karkadze dans une moindre mesure mais CDM !!)...on est très très très mal !!

je te rassure je pense comme toi ! Mais j'évoque une hypothèse smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#309 2023-06-07 09:37:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Bitu pret a lacher un CDD longue duree a Brive pour aller signer un contrat de joker Coupe du Monde a l'UBB, surprenant... D'autant plus qu'il a prolonge a Brive en ayant une offre concurrente du Racing sur la table il me semble.

Hors ligne

#310 2023-06-07 10:05:49

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts

Au London Irish, il y a Paddy Jackson ! smile

Hors ligne

#311 2023-06-07 10:12:03

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

On devrait pouvoir en récupérer 1 ou 2 , certains seront très prisés mais d’autres sûrement moins. On peut facilement trouver une bonne pioche dans le lot si nos recruteurs regardent les matchs anglais. A moins qu’on ait pas de recruteurs smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#312 2023-06-07 10:17:56

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Bitu pret a lacher un CDD longue duree a Brive pour aller signer un contrat de joker Coupe du Monde a l'UBB, surprenant... D'autant plus qu'il a prolonge a Brive en ayant une offre concurrente du Racing sur la table il me semble.

Tout à fait, tt comme tuicuvu qui prolonge y a 3 mois et s en va...et oui avec tt ce qui se passe au London Irish, Grenoble et visiblement d autres club anglais, c est là où on va voir notre direction et cellule recrutement si ils sont efficaces , si ils se plantent, ils pourront pas se dédouaner.

Hors ligne

#313 2023-06-07 10:35:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Je ne pense pas que Grenoble sera relégué plutot pénalisé par retrait de points au futur classement.
Maintenant devront ils libérés des joueurs???

C'est clair bien des choses nous échappent laché un contrat long durée pour probablement une simple pige!

Dernière modification par 6ril (2023-06-07 10:36:27)

Hors ligne

#314 2023-06-07 10:49:53

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts

6ril a écrit :

Je ne pense pas que Grenoble sera relégué plutot pénalisé par retrait de points au futur classement.
Maintenant devront ils libérés des joueurs???

C'est clair bien des choses nous échappent laché un contrat long durée pour probablement une simple pige!

J'ai de plus en plus le sentiment que "le péteux colérique" ou la Direction ont eux-mêmes souhaité faire table rase du passé et n'ont pas cherché à retenir les joueurs et les ont peut-être même poussé vers la sortie...Simple impression bien sûr et aucune information en ce sens en ma possession

Hors ligne

#315 2023-06-07 10:59:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts

6ril a écrit :

Je ne pense pas que Grenoble sera relégué plutot pénalisé par retrait de points au futur classement.
Maintenant devront ils libérés des joueurs???

C'est clair bien des choses nous échappent laché un contrat long durée pour probablement une simple pige!

Déja épinglé l"an dernier... hum


https://france3-regions.francetvinfo.fr … 59512.html


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#316 2023-06-07 11:01:19

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts

Il faut qu'on ralentisse sur les Fidjiens et les Georgiens (jiff ou pas), s'ils sont bons, ils sont sélectionnés et manquent un tiers de la saison, quand ils ne reviennent pas blessés. S'ils sont pas bons, autant les laisser aux autres !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#317 2023-06-07 11:31:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts

Bcp de beaux joueurs a recuperer a Grenoble, notamment Nixon, Javakhia, Madeira, Martel, Muarua, Qadiri et Dridi meme si souvent blesse.

Hors ligne

#318 2023-06-07 11:42:26

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Blanc mapaz  a été très bon contre Perpignan.
Il y a berruyer aussi.
Sinon Fouyssac quitterait Toulouse pour l Asm. Du coup cela peut pousser Heriteau vers la sortie.

Hors ligne

#319 2023-06-07 11:54:13

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Transferts

SergeMexico a écrit :
6ril a écrit :

Je ne pense pas que Grenoble sera relégué plutot pénalisé par retrait de points au futur classement.
Maintenant devront ils libérés des joueurs???

C'est clair bien des choses nous échappent laché un contrat long durée pour probablement une simple pige!

J'ai de plus en plus le sentiment que "le péteux colérique" ou la Direction ont eux-mêmes souhaité faire table rase du passé et n'ont pas cherché à retenir les joueurs et les ont peut-être même poussé vers la sortie...Simple impression bien sûr et aucune information en ce sens en ma possession

C'est aussi mon impression. Provoquer une crise afin de mettre un coup de pied dans la fourmilière. C'était peut-être la première mission de "le péteux colérique" (ce qui pourrait expliquer son absence du bord de terrain, ses compos foireuses...). Péjoine a servi de "leurre" pour faire croire au début de crise qu'aurait provoqué la descente en Pro D2. S'en est suivi le départ de beaucoup de joueurs. Ca peut aussi expliquer le manque de communication du club, dans la mesure ou tout le monde pense à une crise "subite" due à la descente.
Dans ce cas, il va falloir avoir un vrai projet pérenne (qui a pu être muri depuis Décembre).

Hors ligne

#320 2023-06-07 12:37:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts

Si tu pouvais être dans le vrai, Diablo... neutral
Malheureusement, c'est souvent l'hypothèse la plus évidente qui se vérifie, pas la plus machiavélique, surtout au CAB.
En l'occurrence, le bordel et la zizanie. sad

Hors ligne

#321 2023-06-07 12:41:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts

l’espoir a écrit :

On peut facilement trouver une bonne pioche dans le lot si nos recruteurs regardent les matchs anglais. A moins qu’on ait pas de recruteurs smile

C'est à dire qu'on a un mec qui est officiellement censé s'occuper de ça, mais c'est une couverture.
En vrai, il est juste revenu pour faire ce qu'il sait le mieux faire au CAB : foutre le bordel. wink
Et sa mission a manifestement été parfaitement accomplie. big_smile

Hors ligne

#322 2023-06-07 12:51:40

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Transferts

En tout cas  on peu remarquer avec ces transferts arrivés  il n'y a pas de fuite .....rumeurs sur les marchés ou autres ....

untel m'a dit ......

tout est cadenassé  ou il n'y a rien à dire ... cela serait plus inquiétant

dans un premier temps, il serait intéressant de connaitre le budget

sont ils en attente d'un autre futur investisseur ?

Dernière modification par Yvanov (2023-06-07 13:00:03)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

En ligne

#323 2023-06-07 12:57:54

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts

Sans être du tout dans les petits papiers, ce qu'il se passe me fait aussi penser à ça. J'ai l'impression que la descente est une opportunité pour faire partir un paquet de joueurs. Sinon, quel intérêt de prolonger des gars il y a deux mois puis de les voir partir maintenant ? La descente avait forcément été un sujet au coeurs des négociations ! Pour l'instant aucune info sur le futur club de Tuicuvu.. En a-t-il un, déjà ?

Pour les places de NON-JIFF restants, d'accord avec ce qui a été dit : il faut remonter les manches et aller chercher du lourd en 8 et pilards. C'est la grosse urgence ! Certains suivent le Super Rugby, le championnat anglais ou l'ancienne ligue celte pour avoir des pistes ? En France, Timu serait intéressant, et bien sûr Muarua de Grenoble si leur problème se confirme.

Hors ligne

#324 2023-06-07 13:00:28

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts

Timu irait à Clermont en joker CDM mais ça peut être un joueur intéressant en joueur supplémentaire après la CDM


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#325 2023-06-07 13:20:52

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 038

Re : Transferts

J'ai souvent remarqué que nous avons eu souvent de bonnes pioches en Joker médical

surprenant pourtant ce sont des joueurs qui sont choisi sur la rapidité

et la plupart du temps nous sommes pas déçus !

Sauf cas actuel Bonneval pour le moment ....mais devrait s'améliorer en Pro D 2

Dernière modification par Yvanov (2023-06-07 13:30:23)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

En ligne

Pied de page des forums