#26 2023-06-03 22:07:11

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Accès match FCG-USAP

SergeMexico a écrit :

Si on veut remonter il vaut mieux avoir Grenoble en Pro D2 plutôt que l’USAP

OUI c'est sur


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#27 2023-06-03 22:08:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Accès match FCG-USAP

fabal a écrit :

C’est quand même une sacrée galère pour remonter tant la différence de puissance est criante… enfin nous verrons bien  ce qui nous attend

Et pourtant l'année où on remonte et on gagne l'access match, c'est devant qu'on avait écrasé les grenoblois avec une troisième ligne monstrueuse notamment et une domination en mêlée fermée.
Mais on avait un paquet d'avant digne du top14 cette année là. Les autres équipes le disaient que le CAB c'était avant tout une équipe hyper puissante devant et nos concurrents craquaient souvent en seconde mi-temps.
Je continue à croire de toutes façons que pour remonter il faudra avoir du matos devant donc messieurs les dirigeants ai boulot !!!!

Hors ligne

#28 2023-06-03 22:10:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Accès match FCG-USAP

dede92 a écrit :

Oui mais il faudra finir 1er du coup
Le niveau pro d2 est pas terrible et on doit pouvoir lutter avec Grenoble agen vannes quand même
On a quand des joueurs pas si nuls par ligne : VMR tuapulu et Brenan 2 talonneurs min au niveau en seconde ligne ça ira
Moriarti marrais gué hireche
En 3/4 on a des joueurs quand même d’une autre classe : holding lee
S’il y a les signatures annoncées franchement y’a de quoi faire
Il faudra 2 ou 3 3 eme lignes 1 ou 2 piliers et 1 ou 2 ailiers et on aura un effectif quand au dessus du panier


j'ai toujours dit que niveau était bien en dessous du top 14  ( surement le championnat le plus difficile de notre planète )


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#29 2023-06-04 00:40:05

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Accès match FCG-USAP

Je pense que l’annee prochaine, on aura la prod2 la plus faible depuis tres longtemps ! Aucun gros club.
On aura donc toutes nos chances pour remonter !

Hors ligne

#30 2023-06-04 01:47:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Accès match FCG-USAP

Vannes, Aix, Grenoble, peut être Montauban qui a de grosses ambitions et qui a étonnamment raté sa saison, Nevers qui n'est pas mal non plus.. Je pense qu'on risque de se casser les dents, surtout avec un effectif à reconstruire.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#31 2023-06-04 04:56:39

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Accès match FCG-USAP

Aix sera à mon sens un gros morceau
Vannes et Nevers dans une moindre mesure

Hors ligne

#32 2023-06-04 06:43:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Accès match FCG-USAP

Les gars, l auto satisfaction c est pas bon. On a certe 4/5 joueurs au niveau, mais surtout un énorme déficit de puissance ! Moriarty se blesse qui apporte de l avancé ? Hireche ??
Clairement pour exister en prod 2, un gros pack, 1 buteur et des mecs rapides suffisent. Mais si on veut voir plus loin, il nous faut une équipe capable de battre le 13 ème de top 14. Et l année prochaine ça peut être un gros qui se casse la gueule 

Clairement, des delannoy et Brennan n apporte pas d avancé à l impact. Seul ratuva peut être.
Si on se retrouve avec la même cascade de blessés que depuis 2 ans ( car personne ne parle de changer les prepa) on sera dans la merde.
Et derrière avec Laranjeira et bonneval, on va pouvoir s assoir sur la rapidité aussi !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#33 2023-06-04 07:06:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Accès match FCG-USAP

Franç19 a écrit :

Les gars, l auto satisfaction c est pas bon. On a certe 4/5 joueurs au niveau, mais surtout un énorme déficit de puissance ! Moriarty se blesse qui apporte de l avancé ? Hireche ??
Clairement pour exister en prod 2, un gros pack, 1 buteur et des mecs rapides suffisent. Mais si on veut voir plus loin, il nous faut une équipe capable de battre le 13 ème de top 14. Et l année prochaine ça peut être un gros qui se casse la gueule 

Clairement, des delannoy et Brennan n apporte pas d avancé à l impact. Seul ratuva peut être.
Si on se retrouve avec la même cascade de blessés que depuis 2 ans ( car personne ne parle de changer les prepa) on sera dans la merde.
Et derrière avec Laranjeira et bonneval, on va pouvoir s assoir sur la rapidité aussi !

Entièrement d' accord. Quand je vois le combat d' hier soir et nos dernières prestations...non seulement le collectif n' était plus au niveau du top14 avec deux ou trois maillons faibles mais même en D2, c'est bien dommage qu'on ait reconduit les deux qui ne se sont jamais envoyés...Bonneval vs Acebes, le deuxième fait "bôôôô", le premier s' évanouit...;(

Hors ligne

#34 2023-06-04 07:46:38

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Accès match FCG-USAP

Attendons de voir comment ça bouge niveau arrivées dans l'effectif et la communication dans la semaine

Hors ligne

#35 2023-06-04 08:08:56

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Accès match FCG-USAP

On pourra juger quand les matchs auront commencé; difficile de se faire une idée juste avec des noms et souvent des équipes qu'on attendait pas créent la surprise.

Dernière modification par Brive19 (2023-06-04 08:09:11)

Hors ligne

#36 2023-06-04 09:34:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Accès match FCG-USAP

On connait le niveau de l'Usap qui se maintient cette saison,si il nous avait pas manquer 2..3 recrues pour débuter la saison et cette cascade de bléssés,Davidson n'aurait pas dégager,notre jeu derriére aurait certainnement été aussi faible et je pense qu'on aurait lutter avec Castres et l'ASM.
La saison fut ce qu'elle fut,aucune surprise on l'a senties arriver cette descente.
En Pro D2 il y a beaucoup de combat mais les equipes envoient beaucoup derriére avec plus ou.moins de réussite,mais ça joue tout les coups à fond.Avec une defense bien en place ça aide à ne pas se faire déborder.
La meilleur défense étant l'attaque beaucoups ont compris qu'il vaut mieux faire subir que subir.
Attendant voir si on arrive à dégotter 2 ailiers,un arriére,1 bon gros 8, pilars gauche et droit,1 autre 2 ém latte et ça serait pas mal.Nos jeunes vont s'aguérir aussi.
Moi j'attend toujours Etcheto ou similaire smile

Hors ligne

#37 2023-06-04 09:41:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Accès match FCG-USAP

Et aussi plus d'erreurs de casting please,on a déjà donner en bourins en tout genre devant comme derriére!
Des mecs aptes à jouer,pas qui arrivent blessés ou qui ont 10 matchs dans les guibaules en 3 saison,les eclop3s,les fragiles,les maladroits laissez aux autres

Hors ligne

#38 2023-06-04 09:44:09

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Accès match FCG-USAP

personne19 a écrit :

On connait le niveau de l'Usap qui se maintient cette saison,si il nous avait pas manquer 2..3 recrues pour débuter la saison et cette cascade de bléssés,Davidson n'aurait pas dégager,notre jeu derriére aurait certainnement été aussi faible et je pense qu'on aurait lutter avec Castres et l'ASM.
La saison fut ce qu'elle fut,aucune surprise on l'a senties arriver cette descente.
En Pro D2 il y a beaucoup de combat mais les equipes envoient beaucoup derriére avec plus ou.moins de réussite,mais ça joue tout les coups à fond.Avec une defense bien en place ça aide à ne pas se faire déborder.
La meilleur défense étant l'attaque beaucoups ont compris qu'il vaut mieux faire subir que subir.
Attendant voir si on arrive à dégotter 2 ailiers,un arriére,1 bon gros 8, pilars gauche et droit,1 autre 2 ém latte et ça serait pas mal.Nos jeunes vont s'aguérir aussi.
Moi j'attend toujours Etcheto ou similaire smile


de toute façon cela nous pendait au C.l   cette descente

toujours attendre la fin du championnat , se sauver par la complaisance d'un autre club par 2 fois

il faut bien le dire ....le rugby est diffèrent du foot de ce coté là

(comme hier Lens joue le jeu contre Auxerre  pourtant n'avait rien à gagner et envoi les bourguignons au purgatoire )


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#39 2023-06-04 10:14:41

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Accès match FCG-USAP

Yvanov a écrit :
personne19 a écrit :

On connait le niveau de l'Usap qui se maintient cette saison,si il nous avait pas manquer 2..3 recrues pour débuter la saison et cette cascade de bléssés,Davidson n'aurait pas dégager,notre jeu derriére aurait certainnement été aussi faible et je pense qu'on aurait lutter avec Castres et l'ASM.
La saison fut ce qu'elle fut,aucune surprise on l'a senties arriver cette descente.
En Pro D2 il y a beaucoup de combat mais les equipes envoient beaucoup derriére avec plus ou.moins de réussite,mais ça joue tout les coups à fond.Avec une defense bien en place ça aide à ne pas se faire déborder.
La meilleur défense étant l'attaque beaucoups ont compris qu'il vaut mieux faire subir que subir.
Attendant voir si on arrive à dégotter 2 ailiers,un arriére,1 bon gros 8, pilars gauche et droit,1 autre 2 ém latte et ça serait pas mal.Nos jeunes vont s'aguérir aussi.
Moi j'attend toujours Etcheto ou similaire smile


de toute façon cela nous pendait au C.l   cette descente

toujours attendre la fin du championnat , se sauver par la complaisance d'un autre club par 2 fois

il faut bien le dire ....le rugby est diffèrent du foot de ce coté là

(comme hier Lens joue le jeu contre Auxerre  pourtant n'avait rien à gagner et envoi les bourguignons au purgatoire )

Ce sont des sports qui ne sont pas comparables.
En rugby si tu n'es pas à fond mentalement avec l'envie de tout défoncer, l'écart de niveau s'annule très vite.
Et l'autre différence est que tu ne peux pas physiquement parlant aligner ta meilleure équipe sur chaque match, tu es obligé de faire tourner d'un match à l'autre quand ça s'enchaîne....
Lens en foot aligne quasiment la même équipe depuis plusieurs mois, à trois exceptions près. En plus ils ne jouaient pas de coupe d'Europe cette saison donc pas besoin de faire souffler les cadres en championnat même sur des matchs soit disant plus faciles à gagner....
Openda depuis qu'il flambe joue tous les matchs à la pointe de l'attaque lensoise...
Pareil Mbappe ne loupe quasiment aucun match avec le PSG quand il est apte.
Est ce que Dupont à Toulouse joue tous les matchs ? Non.
Est ce que Aldritt joue tous les match à La Rochelle ? Non.
C'est la grosse différence avec le foot.

Ça nous aurait bien aidé que Toulouse aligne les Dupont, Ntamak et consorts contre l'USAP.
Peut être qu'avec une victoire des toulousains, on aurait joué notre match contre Castres différemment, avec plus de conviction.

Tout comme ça aurait été bien aussi que Toulouse fasse jouer sa grosse équipe a Castres, Pau... Tiens tiens tous nos concurrents en somme... Et à Brive ? Ils ont mis leur meilleur équipe comme ils le font depuis 2 saisons (hasard du calendrier on va dire). Ah oui Ntamak a dit qu'ils jouaient Brive comme si c'était le Leinster !!!

Mais au delà de ça, il fait reconnaître que Perpignan était au dessus de nous depuis le début de l'année et ils l'ont démontré en venant gagner à Brive, sur le contenu et la physionomie du match, c'était plutôt mérité !

Hors ligne

#40 2023-06-04 11:10:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Accès match FCG-USAP

L'écart de niveau entre l'USAP et le FCG hier soir n'a pas été plus important que l'écart de niveau entre l'USAP et le CAB depuis le mois d'octobre, et avec les Abadie, Tuicuvu etc.

Dernière modification par lespaul (2023-06-04 11:10:53)

Hors ligne

#41 2023-06-04 13:42:36

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Accès match FCG-USAP

Pitchouna_19 a écrit :
Yvanov a écrit :
personne19 a écrit :

On connait le niveau de l'Usap qui se maintient cette saison,si il nous avait pas manquer 2..3 recrues pour débuter la saison et cette cascade de bléssés,Davidson n'aurait pas dégager,notre jeu derriére aurait certainnement été aussi faible et je pense qu'on aurait lutter avec Castres et l'ASM.
La saison fut ce qu'elle fut,aucune surprise on l'a senties arriver cette descente.
En Pro D2 il y a beaucoup de combat mais les equipes envoient beaucoup derriére avec plus ou.moins de réussite,mais ça joue tout les coups à fond.Avec une defense bien en place ça aide à ne pas se faire déborder.
La meilleur défense étant l'attaque beaucoups ont compris qu'il vaut mieux faire subir que subir.
Attendant voir si on arrive à dégotter 2 ailiers,un arriére,1 bon gros 8, pilars gauche et droit,1 autre 2 ém latte et ça serait pas mal.Nos jeunes vont s'aguérir aussi.
Moi j'attend toujours Etcheto ou similaire smile


de toute façon cela nous pendait au C.l   cette descente

toujours attendre la fin du championnat , se sauver par la complaisance d'un autre club par 2 fois

il faut bien le dire ....le rugby est diffèrent du foot de ce coté là

(comme hier Lens joue le jeu contre Auxerre  pourtant n'avait rien à gagner et envoi les bourguignons au purgatoire )

Ce sont des sports qui ne sont pas comparables.
En rugby si tu n'es pas à fond mentalement avec l'envie de tout défoncer, l'écart de niveau s'annule très vite.
Et l'autre différence est que tu ne peux pas physiquement parlant aligner ta meilleure équipe sur chaque match, tu es obligé de faire tourner d'un match à l'autre quand ça s'enchaîne....
Lens en foot aligne quasiment la même équipe depuis plusieurs mois, à trois exceptions près. En plus ils ne jouaient pas de coupe d'Europe cette saison donc pas besoin de faire souffler les cadres en championnat même sur des matchs soit disant plus faciles à gagner....
Openda depuis qu'il flambe joue tous les matchs à la pointe de l'attaque lensoise...
Pareil Mbappe ne loupe quasiment aucun match avec le PSG quand il est apte.
Est ce que Dupont à Toulouse joue tous les matchs ? Non.
Est ce que Aldritt joue tous les match à La Rochelle ? Non.
C'est la grosse différence avec le foot.

Ça nous aurait bien aidé que Toulouse aligne les Dupont, Ntamak et consorts contre l'USAP.
Peut être qu'avec une victoire des toulousains, on aurait joué notre match contre Castres différemment, avec plus de conviction.

Tout comme ça aurait été bien aussi que Toulouse fasse jouer sa grosse équipe a Castres, Pau... Tiens tiens tous nos concurrents en somme... Et à Brive ? Ils ont mis leur meilleur équipe comme ils le font depuis 2 saisons (hasard du calendrier on va dire). Ah oui Ntamak a dit qu'ils jouaient Brive comme si c'était le Leinster !!!

Mais au delà de ça, il fait reconnaître que Perpignan était au dessus de nous depuis le début de l'année et ils l'ont démontré en venant gagner à Brive, sur le contenu et la physionomie du match, c'était plutôt mérité !


Cela a été le tournant de la saison de perdre à la maison contre le concurrent direct

après cette défaite nous étions déjà en Pro D 2   "le péteux colérique" le savait aussi


l'équipe était volontaire mais sans trop de réflexion dans le jeu

qui était d'un brouillon pas possible toute cette saison

Malheureusement ces joueurs ne restent pas dommage car ils auraient pu réfléchir en Pro D 2

afin d'améliorer leur jeu

j'espère qu'ils seront meilleurs dans d'autres clubs ......

pendant ce temps il faut tout recommencer

les victimes dans cette affaire, c'est l'ensemble des supporters certains sont lassés et n'iront moins au stade

Cela va faire comprendre à cette direction que c'est pas toujours les mêmes qui trinquent !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#42 2023-06-04 14:07:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Accès match FCG-USAP

On devrait avoir le plus gros budget de D2 il me semble ?
Il faut faire un gros recrutement et je pense qu'on sera armé pour jouer le remontée.
Si les noms entendus comme Cordin, Ikpefan ou le centre écossais viennent , ajouté à Blanc, on aura une ligne de trois quart niveau top14 (encore faut-il avoir un coach qui sache créer un fonds de jeu derrière).
Reste plus qu'à espérer que devant on ait droit à du recrutement dans la lignée d'un Moriarty pour compenser les lourdes pertes que sont Paulos, Bruni et Abadie.

Hors ligne

#43 2023-06-04 17:01:23

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Accès match FCG-USAP

Yvanov a écrit :
personne19 a écrit :

On connait le niveau de l'Usap qui se maintient cette saison,si il nous avait pas manquer 2..3 recrues pour débuter la saison et cette cascade de bléssés,Davidson n'aurait pas dégager,notre jeu derriére aurait certainnement été aussi faible et je pense qu'on aurait lutter avec Castres et l'ASM.
La saison fut ce qu'elle fut,aucune surprise on l'a senties arriver cette descente.
En Pro D2 il y a beaucoup de combat mais les equipes envoient beaucoup derriére avec plus ou.moins de réussite,mais ça joue tout les coups à fond.Avec une defense bien en place ça aide à ne pas se faire déborder.
La meilleur défense étant l'attaque beaucoups ont compris qu'il vaut mieux faire subir que subir.
Attendant voir si on arrive à dégotter 2 ailiers,un arriére,1 bon gros 8, pilars gauche et droit,1 autre 2 ém latte et ça serait pas mal.Nos jeunes vont s'aguérir aussi.
Moi j'attend toujours Etcheto ou similaire smile


de toute façon cela nous pendait au C.l   cette descente

toujours attendre la fin du championnat , se sauver par la complaisance d'un autre club par 2 fois

il faut bien le dire ....le rugby est diffèrent du foot de ce coté là

(comme hier Lens joue le jeu contre Auxerre  pourtant n'avait rien à gagner et envoi les bourguignons au purgatoire )

Bien pour ça que tout les départs hormis 5/6 ne me dérangent pas.
Les dirigeants, le staff, les prépas et corps médical je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la misere.
Mais on doit etre relégué chaque saison c'est bien qu'aussi niveau joueur une grande majorité ça ne va pas!
Il faut tourner la page si on veut espérer autre chose que faire le yoyo et pleurer toute l'année ,quitte a mettre 2ans.

Hors ligne

#44 2023-06-04 17:33:43

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 045

Re : Accès match FCG-USAP

Pitchouna_19 a écrit :

On devrait avoir le plus gros budget de D2 il me semble ?
Il faut faire un gros recrutement et je pense qu'on sera armé pour jouer le remontée.
Si les noms entendus comme Cordin, Ikpefan ou le centre écossais viennent , ajouté à Blanc, on aura une ligne de trois quart niveau top14 (encore faut-il avoir un coach qui sache créer un fonds de jeu derrière).
Reste plus qu'à espérer que devant on ait droit à du recrutement dans la lignée d'un Moriarty pour compenser les lourdes pertes que sont Paulos, Bruni et Abadie.

d'accord pour Abadie,  sauf pour Paulos  les fautes bêtes qui auraient pu éviter

Bruni pas assez vu pour dire c'est une grande perte


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#45 2023-06-04 19:31:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Accès match FCG-USAP

Pour notre saison de merde, niveau de jeu, nombre de blessé, découle quasi uniquement de la mauvaise préparation estivale. La différence avec l'équipe espoir était criante, même avant Bugeat. Ca m'a était confirmé par des joueurs des espoirs. De là une cascade de blessé. 30 min d'autonomie (autant qu'une Zoe). Pas d'impact physique ni en puissance, encore moins en vitesse. Le doute et les automatismes foireux s'installent, et voilà une bonne saison de merde.

Alors je ne dis pas que c'est la faute que des prépa. Les joueurs en premiers lieu, entre pause café, et triche sur les "objectifs". Il a manqué un suivit strict. Aucun changement à l'arrivé du nouveau boss...  J'espère que l'on aura du mieux.

Dernière modification par Franç19 (2023-06-04 19:33:05)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#46 2023-06-04 21:28:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Accès match FCG-USAP

Franç19 a écrit :

Pour notre saison de merde, niveau de jeu, nombre de blessé, découle quasi uniquement de la mauvaise préparation estivale. La différence avec l'équipe espoir était criante, même avant Bugeat. Ca m'a était confirmé par des joueurs des espoirs. De là une cascade de blessé. 30 min d'autonomie (autant qu'une Zoe). Pas d'impact physique ni en puissance, encore moins en vitesse. Le doute et les automatismes foireux s'installent, et voilà une bonne saison de merde.

Alors je ne dis pas que c'est la faute que des prépa. Les joueurs en premiers lieu, entre pause café, et triche sur les "objectifs". Il a manqué un suivit strict. Aucun changement à l'arrivé du nouveau boss...  J'espère que l'on aura du mieux.


Je te suis.
Mais ça, un "le péteux colérique" même si on ne lapprecie pas, il a du le voir depuis longtemps !
La condition physique de nos joueurs a été lamentable mais le moral a du aussi jouer bcp


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#47 2023-06-05 08:26:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Accès match FCG-USAP

corto a écrit :
Franç19 a écrit :

Pour notre saison de merde, niveau de jeu, nombre de blessé, découle quasi uniquement de la mauvaise préparation estivale. La différence avec l'équipe espoir était criante, même avant Bugeat. Ca m'a était confirmé par des joueurs des espoirs. De là une cascade de blessé. 30 min d'autonomie (autant qu'une Zoe). Pas d'impact physique ni en puissance, encore moins en vitesse. Le doute et les automatismes foireux s'installent, et voilà une bonne saison de merde.

Alors je ne dis pas que c'est la faute que des prépa. Les joueurs en premiers lieu, entre pause café, et triche sur les "objectifs". Il a manqué un suivit strict. Aucun changement à l'arrivé du nouveau boss...  J'espère que l'on aura du mieux.


Je te suis.
Mais ça, un "le péteux colérique" même si on ne lapprecie pas, il a du le voir depuis longtemps !
La condition physique de nos joueurs a été lamentable mais le moral a du aussi jouer bcp

Et bien s'il l'a vu qu'est ce qu'il a fait depuis pour y remédier ?
pas grand chose j'ai l'impression.

si on a pas un staff de prépa physique capable de dire aux joueurs qui trichent et tirent au flanc sur les objectifs que cela n'est pas possible,
si le staff prépa physique n'a aucune autorité ou n'inspire aucune crainte aux joueurs vis à vis de leur place et leur contrat en cours, il faut les virer immédiatement,
ce n'est pas possible d'entendre cela dans un club pro.

Hors ligne

#48 2023-06-05 08:34:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Accès match FCG-USAP

on a aucune chance d'exister même en PROD2 si on ne remédie pas  à notre lacune criante depuis trop longtemps

il faut remédier à notre déficit de puissance.
Malheureusement en JIFF cela va être difficile d'y combler à 100 %.

là on est obligé de passer par des iliens ou du Sud aff qui affichent 120/130 kilos sur la balance.

On doit stopper avec les 3ièmes lignes voltigeurs et lights dans un 1er temps, sachant que par définition les jeunes qui arrivent ne sont pas encore à leur puissance et leur musculature optimale.


sinon ce qui est couru d'avance , notre stratégie :
on donne tous les ballons à Moriarthy à 30 mètres, à 20 mètres, à 10 mètres de la ligne, et il se démerde pour péter dans le tas, et on va râler sur lui, le péter pour xx mois, etc... car ce n'est pas sa qualité n° 1, et car aucune équipe ne peut se reposer avec uns eul porteur identifié.
(on a détruit PAPALI comme ça. PAPALI dans une équipe comme CASTRES avec 4 ou 5 porteurs de balle diversifié, il se sentira mieux).

donc à l'extrême minimum, il nous faut un Gros 2nde ligne de 125/130 kilos,
2 3ième ligne capable de jouer 7 et 8 de ce gabarit également.
des joueurs capables également de gratter un ballon de temps en temps et capable d'inspirer un peu de crainte chez l'adversaire. L'USAP avait ces joueurs cette année.

sinon on va de nouveau galérer

Hors ligne

#49 2023-06-05 08:56:49

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Accès match FCG-USAP

Grenoble ça manquait de puissance par contre ça grattait bien les ballons. Ils ont obtenu pas mal de pénalité comme ça et pas uniquement par un seul joueur.
Qui gratte les ballons chez nous à part Hirèche ?

Après quand tu vois la différence de puissance entre le match de samedi soir et celui d'hier soir c'est un monde d'écart.

Hors ligne

#50 2023-06-05 08:57:35

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Accès match FCG-USAP

Arthuras a écrit :

on a aucune chance d'exister même en PROD2 si on ne remédie pas  à notre lacune criante depuis trop longtemps

il faut remédier à notre déficit de puissance.
Malheureusement en JIFF cela va être difficile d'y combler à 100 %.

là on est obligé de passer par des iliens ou du Sud aff qui affichent 120/130 kilos sur la balance.

On doit stopper avec les 3ièmes lignes voltigeurs et lights dans un 1er temps, sachant que par définition les jeunes qui arrivent ne sont pas encore à leur puissance et leur musculature optimale.


sinon ce qui est couru d'avance , notre stratégie :
on donne tous les ballons à Moriarthy à 30 mètres, à 20 mètres, à 10 mètres de la ligne, et il se démerde pour péter dans le tas, et on va râler sur lui, le péter pour xx mois, etc... car ce n'est pas sa qualité n° 1, et car aucune équipe ne peut se reposer avec uns eul porteur identifié.
(on a détruit PAPALI comme ça. PAPALI dans une équipe comme CASTRES avec 4 ou 5 porteurs de balle diversifié, il se sentira mieux).

donc à l'extrême minimum, il nous faut un Gros 2nde ligne de 125/130 kilos,
2 3ième ligne capable de jouer 7 et 8 de ce gabarit également.
des joueurs capables également de gratter un ballon de temps en temps et capable d'inspirer un peu de crainte chez l'adversaire. L'USAP avait ces joueurs cette année.

sinon on va de nouveau galérer

Tout à fait d’accord. Je dirais même qu’il faudrait des joueurs de ce profil en numéro 5 et au centre. On a Arnold mais je ne suis pas super convaincu par lui pour que tout ne repose pas sur la troisième ligne.

Hors ligne

Pied de page des forums