#301 2023-05-30 08:45:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive / USAP

christian a écrit :

Putain le Pompom mdr

Hé oui, ça ne nous rajeunit pas... wink

Hors ligne

#302 2023-05-30 10:27:16

Pompom
Apparatchik
Lieu : madrid
Inscription : 2012-04-30
Messages : 24

Re : Brive / USAP

christian a écrit :

Putain le Pompom mdr

bises mon christian
je reviens sur le forum, avec le retour en pro d2 on va enfin voir du rugby.

à nos ages canoniques une cure est toujours bonne.
la Pro D2 a toujours été une très bonne cure d´humilité pour le CAB


the present day the coujoux refuses to die

Hors ligne

#303 2023-05-30 10:29:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive / USAP

Pompom a écrit :
christian a écrit :

Putain le Pompom mdr

bises mon christian
je reviens sur le forum, avec le retour en pro d2 on va enfin voir du rugby.

à nos ages canoniques une cure est toujours bonne.
la Pro D2 a toujours été une très bonne cure d´humilité pour le CAB


humilité c'est pas quand il y a des infiltrations ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#304 2023-05-30 10:41:21

Pompom
Apparatchik
Lieu : madrid
Inscription : 2012-04-30
Messages : 24

Re : Brive / USAP

l´infiltration a plusieurs sens dans le rugby
1) le fait de piquer un vieux troisième ligne samoan ou un vieux trois quart centre gersois pour continuer à le faire jouer
2) le fait de jouer dans la défense comme dans l´école Toulousaine  (et là j´ai pensé à pierre villepreux essayant d´expliquer le concept à coco arffff)


the present day the coujoux refuses to die

Hors ligne

#305 2023-05-30 12:25:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive / USAP

Pompom a écrit :

l´infiltration a plusieurs sens dans le rugby
1) le fait de piquer un vieux troisième ligne samoan ou un vieux trois quart centre gersois pour continuer à le faire jouer
2) le fait de jouer dans la défense comme dans l´école Toulousaine  (et là j´ai pensé à pierre villepreux essayant d´expliquer le concept à coco arffff)

Pourtant, quand on les pique, c'est pour abréger leurs souffrances 1563.gif

Hors ligne

#306 2023-05-30 12:30:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Brive / USAP

Et l'infiltration arbitrale celle là fait mal au cul big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#307 2023-05-30 17:01:17

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Brive / USAP

Franç19 a écrit :

sur ce match, je dis clairement Allez L'USAP
3) j'ai pas envie de voir ma voiture défoncé cette été à St cyprien wink

tsss... mets un autocollant sur ton 19...!  lol tongue

Hors ligne

#308 2023-05-30 17:37:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive / USAP

19-31-81 a écrit :
Franç19 a écrit :

sur ce match, je dis clairement Allez L'USAP
3) j'ai pas envie de voir ma voiture défoncé cette été à St cyprien wink

tsss... mets un autocollant sur ton 19...!  lol tongue

pas con smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#309 2023-05-30 17:51:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Brive / USAP

place un poster de mathieu acebes sur la plage arriére


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#310 2023-05-30 18:16:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive / USAP

phylipexrcb a écrit :

place un poster de mathieu acebes sur la plage arriére

attention, après il peut se faire défoncer sa caisse dans tous les coins de France une fois sorti du 66...

Hors ligne

#311 2023-06-05 13:33:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Brive / USAP

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … re-6356920

Si l'USAP nous décroche aussi, on risque bel et bien l'enterrement en D2

Hors ligne

#312 2023-06-05 13:55:13

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive / USAP

Et un déficit d'1,5 million


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#313 2023-06-06 09:35:06

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Brive / USAP

A c'est sûr que nous on ne dépense pas l'argent qu'on n'a pas!
sauf erreur nous sommes un des seuls si ce n'est le seul club à avoir un bénéfice. Résultat on est en pro D2. Remarque faut positiver on est au moins champion sur un sujet
Faudrait peut être que la lnr fasse 1 classement croisé avec les victoires, les jiff et les finances. En mixant l'ensemble on serait peut être encore en top14. Si un type des instances passe sur le fofo je suis ouvert à lui exposer mon point de vue big_smile

Hors ligne

#314 2023-06-06 10:41:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive / USAP

Ce que je retiens de l'interview (assez bien menée par les journalistes par ailleurs) de Riviere c'est qu'il donne au sportif toute latitude de décider qui recruter dans les limites de l'enveloppe allouée. Avec des boss du sportifs clairement identifier et une direction (lui) qui n'a pas hésité à secouer un peu Arletaz quand cela n'allait pas, tout en consultant son équipe quand à la confiance à donner au manager.
Après, il y a de belles paroles mais on sent un club (l'USAP) qui se développe, avec une base de supporters qui se rajeunit (ça, c'est intéressant aussi).

Bref, quelques différences avec le CAB...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#315 2023-06-07 13:43:21

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 459

Re : Brive / USAP

corto a écrit :

Ce que je retiens de l'interview (assez bien menée par les journalistes par ailleurs) de Riviere c'est qu'il donne au sportif toute latitude de décider qui recruter dans les limites de l'enveloppe allouée. Avec des boss du sportifs clairement identifier et une direction (lui) qui n'a pas hésité à secouer un peu Arletaz quand cela n'allait pas, tout en consultant son équipe quand à la confiance à donner au manager.
Après, il y a de belles paroles mais on sent un club (l'USAP) qui se développe, avec une base de supporters qui se rajeunit (ça, c'est intéressant aussi).

Bref, quelques différences avec le CAB...

Oui je m'inquiète un peu de l'engouement populaire autour du CAB.
Tandis que d'autres clubs sont en train de générer un engouement autour d'eux (Bayonne qui joue à guichet fermé depuis cette saison, l'USAP...) Et de manière générale le rugby devient plus populaire et médiatique, j'ai l'impression qu'on stagne complètement de ce côté là.
L'ambiance morose autour du club engendre une lassitude chez le public briviste et je pense malheureusement que les jeunes ne soient pas attirés par le club....
Sur les réseaux sociaux il semble qu'on soit l'un voire le club le moins suivi en top14 , alors que les réseaux permettent de prendre un peu le pouls de la popularité d'un club et surtout auprès des jeunes....
J'ai l'impression qu'on fait un peu "has been" dans le rugby actuel et qu'on ne fonctionne pas comme un club de top14 mais effectivement plus proche d'un club de seconde zone aujourd'hui donc la descente va dans ce sens....

Les gens ont besoin d'un vrai projet pour rêver et s'identifier, c'est ce qui se passe actuellement à Bayonne... C'est ce qui s'est passé à La Rochelle il y a quelques années aussi....
A ce sujet, l'interview de P. Sébastien laisse songeur. Ok c'est un gars qui a un côté arriviste et vantard assez désagréable comme Boudjellal, mais ce sont des mecs qui aiment profondément leur club et surtout qui ont horreur de la défaite et du manque d'ambition et qui, du coup, quand ils s'investissent dans un projet, amène cette "démesure" et ce côté passionnel qui peut permettre de changer de dimension ou qui en tout cas donne envie de les suivre pour le meilleur et le pire....
Aujourd'hui la gestion sans âme de nos dirigeants actuelles fait mourir le club a petit feu ....

Messieurs un peu de folie, un peu de PASSION dans vos actes svp !!!!!

Hors ligne

#316 2023-06-07 13:58:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive / USAP

Pitchouna_19 a écrit :
corto a écrit :

Ce que je retiens de l'interview (assez bien menée par les journalistes par ailleurs) de Riviere c'est qu'il donne au sportif toute latitude de décider qui recruter dans les limites de l'enveloppe allouée. Avec des boss du sportifs clairement identifier et une direction (lui) qui n'a pas hésité à secouer un peu Arletaz quand cela n'allait pas, tout en consultant son équipe quand à la confiance à donner au manager.
Après, il y a de belles paroles mais on sent un club (l'USAP) qui se développe, avec une base de supporters qui se rajeunit (ça, c'est intéressant aussi).

Bref, quelques différences avec le CAB...

Oui je m'inquiète un peu de l'engouement populaire autour du CAB.
Tandis que d'autres clubs sont en train de générer un engouement autour d'eux (Bayonne qui joue à guichet fermé depuis cette saison, l'USAP...) Et de manière générale le rugby devient plus populaire et médiatique, j'ai l'impression qu'on stagne complètement de ce côté là.
L'ambiance morose autour du club engendre une lassitude chez le public briviste et je pense malheureusement que les jeunes ne soient pas attirés par le club....
Sur les réseaux sociaux il semble qu'on soit l'un voire le club le moins suivi en top14 , alors que les réseaux permettent de prendre un peu le pouls de la popularité d'un club et surtout auprès des jeunes....
J'ai l'impression qu'on fait un peu "has been" dans le rugby actuel et qu'on ne fonctionne pas comme un club de top14 mais effectivement plus proche d'un club de seconde zone aujourd'hui donc la descente va dans ce sens....

Les gens ont besoin d'un vrai projet pour rêver et s'identifier, c'est ce qui se passe actuellement à Bayonne... C'est ce qui s'est passé à La Rochelle il y a quelques années aussi....
A ce sujet, l'interview de P. Sébastien laisse songeur. Ok c'est un gars qui a un côté arriviste et vantard assez désagréable comme Boudjellal, mais ce sont des mecs qui aiment profondément leur club et surtout qui ont horreur de la défaite et du manque d'ambition et qui, du coup, quand ils s'investissent dans un projet, amène cette "démesure" et ce côté passionnel qui peut permettre de changer de dimension ou qui en tout cas donne envie de les suivre pour le meilleur et le pire....
Aujourd'hui la gestion sans âme de nos dirigeants actuelles fait mourir le club a petit feu ....

Messieurs un peu de folie, un peu de PASSION dans vos actes svp !!!!!

Tu as raison sauf pour Boutot: Ce mec aime passionnément lui-même et la démesure qui lui profite. Le CAB a failli y rester lorsqu'il a eu les exigences démesurées ayant amené son départ.
Boudjellal a mis de la thune , Boutot, pas un rond mais une place pour ses potes.

Mais sinon oui, sans doute que l' absence de croissance du club, à la différence des autres, lui a nui. Nos proprios ne lui ont pas donné jusqu'à récemment les moyens financiers de lutter à armes égales. Toujours en bas de tableau et cette année en particulier des défaites à la maison, ça, ça a terni l' image du club. C'est effectivement une gestion sans âme de la part de riches actionnaires...maintenant, avec le changement de donne dû à Osborne, il faut aussi que ça change localement...
Mais en s' appuyant sur qui , là je ne vois pas .
Sinon, les jeunes resteront les plus faciles à remotiver  wink

Hors ligne

#317 2023-06-07 14:31:55

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive / USAP

C'est sur qu'avec Gillham et Ric c'est pas la folie des grandeurs...

Hors ligne

#318 2023-06-07 18:36:37

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive / USAP

Le CAB est un club ou les dirigeants ne dirigent rien, les entraîneurs n'entraînent pas, les joueurs jouent de moins en moins bien, et les supporters supportent de plus en plus mal.... la situation sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#319 2023-06-07 18:45:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Brive / USAP

C est pas sketch de Raymond Devos ça ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#320 2023-06-07 18:46:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive / USAP

roromanov a écrit :

Le CAB est un club ou les dirigeants ne dirigent rien, les entraîneurs n'entraînent pas, les joueurs jouent de moins en moins bien, et les supporters supportent de plus en plus mal.... la situation sad

Pas entièrement faux smile

"Menos que un club"


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#321 2023-06-07 19:47:19

Bigsd
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 83

Re : Brive / USAP

roromanov a écrit :

Le CAB est un club ou les dirigeants ne dirigent rien, les entraîneurs n'entraînent pas, les joueurs jouent de moins en moins bien, et les supporters supportent de plus en plus mal.... la situation sad


Exactement

Hors ligne

Pied de page des forums