#1 2012-01-08 10:16:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

meilleurs voeux aux membre du CA

Messieurs Guilham, Bertrand  et les membres du CA,

En ce début d’année 2012, et avant que le club n’adresse les siens aux supporters, il me semble bienséant que le supporter lui-même vous adresse ses voeux, teintés d’une reconnaissance sans limite.

Selon la formule consacrée, bonne année et bonne santé à vous tous donc.

La platitude de la formule m’apparaît dans toute sa nudité et ne reflète en rien l’immense gratitude qui est la mienne devant l’œuvre accomplie en si peu de temps. Face à des histrions qui blatèrent dans les travées, face aux critiques injustifiées qui vous sont adressées, j’aimerais que vous soyez convaincus que certains, dont votre serviteur, vous sont reconnaissants. J’en profite donc pour vous remercier, du fond du cœur, pour :

- nous avoir redonné la fierté, la fierté de faire honneur au top 14 tout d’abord, puis d’être une pépinière de talents reconnue dans toute l’ovalie (la profusion en est telle qu’il faut en mettre sur le banc, dans les tribunes, en espoirs, au placard)
- d’avoir su convaincre les élus d’apporter la manne nécessaire au sauvetage du club, à grands coup de million(s) d’euros, en vous refusant le droit d’investir plus que votre mise de 100000 euros environ par administrateur, tout en vous laissant les rênes de l’affaire ; cette bataille n’a pas due être simple, mais vous y fîtes preuve de persuasion, bravo ! Il faut savoir parfois brusquer les âmes étroites et redonner tout son lustre au partenariat public/privé, dont on sait bien que seul le 2ème est lucide.
- d’avoir une analyse fine de la situation, en acceptant autant de descentes que nécessaires pour mettre le niveau du club en corrélation avec les compétences de notre entraîneur, et  en espérant au passage de tout cœur qu’il vous sera possible de le convaincre de signer pour 2 + 1 ans (tâche ardue s’il en est tant il est courtisé), ce qui peut nous mener à retrouver des joutes aux parfums exquis (bien que surannés) de fédérale 1 avec, si tout se passe bien, Limoges et Tulle.
- d’avoir convaincu (encore) nos élus d’ajouter à notre écrin une tribune supplémentaire, dont vous seuls, visionnaires que vous étiez, aviez pressenti l’utilité afin d’absorber les hordes de Limougeauds et de Tullistes qui viendront aux derbys.
- d’avoir refusé toutes les facilités d’usage quand le sort était parfois contraire : vous ne vous abaissâtes jamais à donner du crédit à la voix populiste, venant des joueurs l’an passé pour réclamer des têtes, pas plus d’ailleurs qu’à certains individus qui se prétendent supporters et qui n’ont pas assez d’esprit pour jauger la grandeur de vos projets et qui grognent en tribune.
- d’avoir tout aussi bien refusé de vous abaisser à tous les faux semblants et poncifs qui sont le lot de dirigeants minables : non, pour vous comme pour Monsieur Mola, les conditions météorologiques, l’arbitrage, la qualité des encouragements pebeyriens, l’ovalité du ballon ne furent jamais des prétextes ou explications par trop faciles à une défaite. Merci pour cette dignité.
- je sais par avance, tant ma confiance en vous est illimitée,  que si des difficultés aussi imprévues que proches venaient à surgir, vous refuseriez de la même façon la langue de bois dont le pipo est issu et envisageriez non seulement une analyse lucide et objective, mais aussi les conséquences qui en découlent. Votre obstination passée et présente est un gage rassurant pour l’avenir.
- enfin, d’avoir mis en place toutes les conditions pour nous faire revivre, sur le pré, toute la splendeur du jeu briviste dont seuls quelques anciens édentés ont encore la mémoire. Pour preuve, encore ce samedi, j’ai vu de mes yeux vus un ancien glorieux, un certain Marcel  et son épouse, forcés de quitter la tribune 10 minutes avant la fin du match pour cacher, par pudeur, leurs yeux éblouis mais humides devant l’admirable spectacle auquel il leur a été impossible d’assister jusqu’à la fin, tant leur bonheur était indicible. C’était beau et tragique à la fois. Que d’émotions. Merci à vous.

J’en oublie sans doute, et vous me le pardonnerez bien volontiers j’en suis certain, mais je dois avouer que je suis moi-même encore très ému.
Je finirai, s’il m’est permis d’oser, par une requête : je vous supplie de ne rien changer, vous risqueriez de briser ce superbe mécanisme d’anticipation d’horlogerie suisse, qui sonne le glas avant qu’on ne défunte de manière officielle et constatée par le carabin, ce qui est, pour les familles, une aide inestimable : elles ont le temps d’entamer leur travail de deuil futur.

Bonne, grande et glorieuse année 2012 à vous tous, soyez fiers du travail accompli, et ne soyez pas modestes : l’œuvre fut exécutée de main de maître et mérite le respect, elle sera en bonne place, sans doute, dans le livre du bi-centenaire.



Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2 2012-01-08 10:31:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

c'est beau


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2012-01-08 10:34:10

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Un seul mot : Félicitations!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#4 2012-01-08 10:40:32

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Bravo, j'adore !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#5 2012-01-08 10:45:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

J'aurai envie de t'applaudir raspou. Mais franchement je peux plus. A un moment, même le second degré à du mal à passer quand on arrive à un tel niveau de raz le bol.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2012-01-08 10:46:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Envoie le à La montagne pour les vœux officiel du ca-libre -au cab !!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7 2012-01-08 10:47:27

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

a cece 19

pourquoi tu as trop applaudi hier?

Hors ligne

#8 2012-01-08 10:52:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

vengeur masqué a écrit :

a cece 19

pourquoi tu as trop applaudi hier?

Malheureusement non. J'ai les mains gercées maintenant donc ça fait trop mal. J’opine de la tête sur le beau discours de raspou quand même.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#9 2012-01-08 11:09:11

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Je n'ose plus croire à une éviction de Mola. Je n'ai pas la prétention de dire qu'il est un mauvais entraineur. Je pense seulement qu'il n' a pas le discours et les compétences pour tirer un groupe vers le haut comme l'a fait Galthié avec le MHR l'an passé.

Maintenant le licenciement de Mola fera-t-il bouger les choses ou bien est-ce trop tard. En tout cas il faut essayer pour voir. Je veux bien croire qu'on n'a pas l'argent pour se payer de grands entraineurs mais pourquoi ne pas prendre un gars comme Bonnet ou Soubira en tant qu'entraineur et laisser les joueurs en auto-gestion. Au moins ils ne pourront plus se cacher derrière leur coach et seront responsables.

Je crois que nous sommes le seul club professionnel (tous sports confondus) à ne pas licencier un entraineur alors que nous en sommes à trois victoires en quinze matches et que notre jeu est pauvre voire inexistant.

Enfin, on verra bien, mais si aprés cela, les dirigeants refont signer Mola pour 2 ans +1 : c'est qu'il y a vraiment des idiots, des imbéciles ou des tueurs d'espoir en leur sein !!!

Pour la première fois de ma vie, hier, je n'ai pas regardé le match jusqu'à la fin, j'ai arrêté aprés le 2éme essai du MHR. Et ça me fait encore plus mal au coeur qu'en 1999-2000 : car à cet époque on descendait mais sans être aussi ridicule et en se battant sur le terrain avec des gars comme Crespy et Allégret qui menaient les jeunes. Cette saison, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de meneur : tous laisse les choses faire en disant aprés chaque match que ça ne va pas et qu'il faut continuer à travailler. Ca fait trois ou quatre ans que ce groupe continue à travailler : quand est ce que le travail portera ses fruits ???

J'en ai marre d'entendre ces discours, arrêtez de parler et faites honneur à ces belles couleurs blanches et noires que certains d'entre nous ont porté avec bonheur et respect !!!

Hors ligne

#10 2012-01-08 16:07:16

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Il faut la leur envoyer, cette lettre ! Trop fort.

Hors ligne

#11 2012-01-08 16:39:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

oui et dans le même registre de soutien, trouvons des solution pour notre club et pour aidé ce pauvre pauvre petit Hugo : http://www.assistant-coach-rugby.com/as … rugby.html  (site très bien fait ! surement par F.G et G.N)

j'espere qu'il pourra y trouver son bonheur !!

tt_mort.jpg

Dernière modification par Franç19 (2012-01-08 16:41:01)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#12 2012-01-08 18:35:40

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Le bon côté des choses Raspou c'est qu'avec tes camarades d'infortune vous aller pouvoir réintégrer en grandes pompes, et probablement de façon durable, sinon définitive, la tribune de l'€urope.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#13 2012-01-08 19:40:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

pas si vite ; on s'est adapté à la vénalité mon bon, on va monter une assoc loi de 1901 dont le président sera chargé de négocier avec la Mairie quelles places ils nous paient pour remplir le stade, et avec JJB combien il  nous file pour applaudir.
la proD2, j'y allais ... le porte-voix, c'etait pas pour gueuler, c'était pour discuter avec le voisin le plus proche.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#14 2012-01-09 01:48:29

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Excellent ! Ce serait pas mal qu'ils puissent effectivement lire ta lettre de voeux. Et surtout qu'ils exaucent le principal voeu des supporters, c'est à dire, voir l'équipe gagner au moins un match en Top 14 cette année...... wink

Hors ligne

#15 2012-01-09 09:38:05

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : meilleurs voeux aux membre du CA

Numérodix a écrit :

Il faut la leur envoyer, cette lettre ! Trop fort.

Pas mieux. Du grand "raspoutchine".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums