#8776 2023-05-26 08:47:17

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 395

Re : Transferts!!!

Lee part car il voulait le maintien de Pejoine..?

Hors ligne

#8777 2023-05-26 08:49:34

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 395

Re : Transferts!!!

Quand à Jurand,  il ne sait pas faire une passe et encore moins un 2/1.

Hors ligne

#8778 2023-05-26 09:16:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
corto a écrit :
SergeMexico a écrit :

Je vous conseille l’écoute du podcast Poulain rafute consacré à Regis Lespinas. Intéressant
https://shows.acast.com/poulain-raffute … ment-lespi

Très intéressant, merci Sergio !
Le bonhomme est passionnant, c'est rafraichissant d'entendre son expérience et son approche du coaching et du jeu.
Après avoir écouté ça, je me dis qu'un staff qui l'intègrerait bien et progressivement dans le bain pro pourrait y gagner.
Maintenant, est-il "le péteux colérique"-compatible?

Perso j' aurais quand même une préférence pour Seb Bonnet . Ses résultats avec les Espoirs sont exceptionnels et les joeurs qu'on en a sortis très prometteurs. Si on doit chercher en interne...à moins qu'il ne veuille pas de la pressions sur les coachs de l' équipe première.


effectivement trés intéressant.

Pourquoi pas. Il a l'air de toute façon d'être un garçon intelligent. Qui prône un jeu offensif.  Son approche m'a emballé. Je valide. hein quoi ?? c'est pas moi qui décide ??? ah bon ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8779 2023-05-26 09:17:44

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts!!!

Le niveau monte...

Hors ligne

#8780 2023-05-26 09:19:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Transferts!!!

Bouah quand je vois les critiques sur Jurand je me dis que l'on voit pas du tout le même rugby.
C'est un facteur X notre trois quart qui a le plus avancé, celui  qui crée du dangé et qui casse les lignes.
Il est devenue très rapide, pas mal sur les ballon hauts et travaillait son jeu au pied qui progressé.
Il n'a fait que progressé et est devenue incontournable tout simplement. C'est la plus grosse perte et de loin actuellement car sans lui derrière et si en plus Nico LEE et Muller aussi on vient de perdre les trois joueurs qui défendaient et faisait le plus avancer l'équipe.
Mais apparemment c'est pas grave. Réveillez vous c'est réellement catastrophique ce qu'il se passe .......

Hors ligne

#8781 2023-05-26 09:21:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Transferts!!!

C'est vrai que c'est dommage tous ces joueurs qui partent qui ont réussi à maintenir le cab en fop14 encore une année. Le maintien sera dur l'année prochaine.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8782 2023-05-26 09:28:40

Yvanov
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 971

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

Bouah quand je vois les critiques sur Jurand je me dis que l'on voit pas du tout le même rugby.
C'est un facteur X notre trois quart qui a le plus avancé, celui  qui crée du dangé et qui casse les lignes.
Il est devenue très rapide, pas mal sur les ballon hauts et travaillait son jeu au pied qui progressé.
Il n'a fait que progressé et est devenue incontournable tout simplement. C'est la plus grosse perte et de loin actuellement car sans lui derrière et si en plus Nico LEE et Muller aussi on vient de perdre les trois joueurs qui défendaient et faisait le plus avancer l'équipe.
Mais apparemment c'est pas grave. Réveillez vous c'est réellement catastrophique ce qu'il se passe .......


Il faut pas oublier que nous allons en Pro D 2 le jeu n'est pas le même quand top 14

exemple un joueur comme Olding est souvent blessé et moyen en top 14 et explose en Pro d 2

De toute façon le club ne peu pas recommencer avec la totalité des joueurs qui n'ont pas su se maintenir en top 14

c'est l'évidence même .....

j'appuie sur mes dires que des joueurs comme Muller et Jurand sont des gars rapides

mais qui ne réfléchissent pas trop quand ils sont dans l'action un peu bourrin   et Muller avec ses cartons rouges et jaunes

qui pénalise l'équipe


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8783 2023-05-26 09:46:34

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 791

Re : Transferts!!!

C’est quand même bizarre pour Lee ; il avait prolongé quand on était dernier en décembre avant la victoire contre Clermont. On nous avait dit qu’il n’y avait pas de clauses dans son contrat , nous aurait on menti ? smile
Plus sérieusement c’est dommage mais comme Olding il est très souvent blessé


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

En ligne

#8784 2023-05-26 09:49:58

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 119

Re : Transferts!!!

R Lespinas n’aurait pas été mon premier choix, j’aurais préféré un entraîneur expérimenté et externe à la « culture CAB », MAIS contrairement à JPB (qui a sûrement fait de son mieux):
- À défaut d’être expérimenté en terme d’entraîneur, il a quand même connu bcp d’entraineurs et pu s’inspirer des diverses méthodes pratiquées.
- Par ailleurs j’imagine qu’il peut (va) suivre des formations ad-hoc (voir se faire aider par des consultants huppés)
- Enfin c’est un ex 10 (voire 15), habitué à gérer et organiser le jeu des 3/4, au contraire d’un 9 qui gère plutôt le jeu des avants.
Alors, pourquoi pas .... Wait and see et croisons les doigts, on n’est pas à l’ab d’une bonne surprise ...

Hors ligne

#8785 2023-05-26 09:52:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

C’est quand même bizarre pour Lee ; il avait prolongé quand on était dernier en décembre avant la victoire contre Clermont. On nous avait dit qu’il n’y avait pas de clauses dans son contrat , nous aurait on menti ? smile
Plus sérieusement c’est dommage mais comme Olding il est très souvent blessé

Ouais on peut se demander ce qu'il se passe à l'intérieur du club, on a l'impression que ça craque de tous les côtés.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8786 2023-05-26 10:04:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts!!!

Sur l'article de presse concernant JB Pejoine :
"Conservé par Jeremy Davidson, il l'avait également été par patrice "le péteux colérique" qui ne tarissait pas d'éloges à son sujet et qui, toujours selon nos informations, n'était pas favorable à son éviction"

Ça fait beaucoup en une seule phrase :
- Conservé par Davidson : mon luc oui
- il l'avait également été par "le péteux colérique" : en cours de saison c'est un peu normal
- qui ne tarissait pas d'éloges à son sujet : il l'a effectivement dit en conf' de presse, on peut à nouveau douter du niveau de "le péteux colérique"
- n'était pas favorable à son éviction : les loups ne se mangent pas entre eux, mais alors qui décide de ce qui se passe si le manager en chef ne peut pas décider de qui s'entourer ? (de plus ce n'est pas une éviction mais une fin de contrat).


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8787 2023-05-26 10:21:13

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Transferts!!!

Il ne faut accorder aucun crédit à ce genre de choses. Pourquoi virer un gars que tout le monde apprécie et loue le formidable travail?!

Hors ligne

#8788 2023-05-26 11:45:22

CadDeb19
Apparatchik
Inscription : 2023-05-18
Messages : 23

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Et le portail, il est dans quel état ?

smile smile smile. Justement c’est peut-être pour rejoindre JD.

Dernière modification par CadDeb19 (2023-05-26 11:46:40)


Patrick président !!!

Hors ligne

#8789 2023-05-26 12:24:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
l’espoir a écrit :

C’est quand même bizarre pour Lee ; il avait prolongé quand on était dernier en décembre avant la victoire contre Clermont. On nous avait dit qu’il n’y avait pas de clauses dans son contrat , nous aurait on menti ? smile
Plus sérieusement c’est dommage mais comme Olding il est très souvent blessé

Ouais on peut se demander ce qu'il se passe à l'intérieur du club, on a l'impression que ça craque de tous les côtés.

Oui, c'est bizarre. En fait j'ai l' impression que personne n'a les clefs, qu'aucun responsable ayant tous pouvoirs n'a été désigné par les donneurs d'ordre. Bon, on se réorganise tranquillou...peut-être que non en fait mais faute d'informations...
Quand je vois que l' ASM a déja recruté 9 joueurs alors qu'ils en ont en pagaille...

Hors ligne

#8790 2023-05-26 12:38:45

Yvanov
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-18
Messages : 971

Re : Transferts!!!

petit rappel quand on voit  Eddie Jones parlant de "le péteux colérique" ......

peut être que nous sommes pas assez patients ou ce Mr avait trop bu lors de ce repas .....lol

https://www.blog-rct.com/eddie-jones-re … lérique"/#


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8791 2023-05-26 12:41:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts!!!

Je pense aussi qu'essayer de venir des joueurs de haut niveau en pro d2 cela ne doit pas être facile ; parce que si c'est pour recruter des sous fifres ça ne doit pas poser de probléme je pense.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8792 2023-05-26 13:04:35

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 126

Re : Transferts!!!

Au sujet de J. Jurand, de là à dire que si C. Urios avait signé coach chez nous, il serait resté...
Autant voir dans le temps quand il se fera lourdé s'il ramène Jurand ! Ahah


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#8793 2023-05-26 13:06:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Pour une fois on va citer Pommier.
https://twitter.com/BenjaminPommier/sta … 5059405825


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8794 2023-05-26 13:07:37

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :
l’espoir a écrit :

C’est quand même bizarre pour Lee ; il avait prolongé quand on était dernier en décembre avant la victoire contre Clermont. On nous avait dit qu’il n’y avait pas de clauses dans son contrat , nous aurait on menti ? smile
Plus sérieusement c’est dommage mais comme Olding il est très souvent blessé

Ouais on peut se demander ce qu'il se passe à l'intérieur du club, on a l'impression que ça craque de tous les côtés.

Oui, c'est bizarre. En fait j'ai l' impression que personne n'a les clefs, qu'aucun responsable ayant tous pouvoirs n'a été désigné par les donneurs d'ordre. Bon, on se réorganise tranquillou...peut-être que non en fait mais faute d'informations...
Quand je vois que l' ASM a déja recruté 9 joueurs alors qu'ils en ont en pagaille...

Pourtant les descentes en ProD2 on connaît, s'il y a un club qui sait gérer cette situation c'est bien le CAB.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8795 2023-05-26 13:20:20

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 117

Re : Transferts!!!

Alors si "le péteux colérique" il n’est pas d’accord et ne peux rien faire …. Ça commence bien . Mais où est le pilote de l’avion ????

Hors ligne

#8796 2023-05-26 13:22:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts!!!

Yvanov a écrit :

petit rappel quand on voit  Eddie Jones parlant de "le péteux colérique" ......

peut être que nous sommes pas assez patients ou ce Mr avait trop bu lors de ce repas .....lol

https://www.blog-rct.com/eddie-jones-re … lérique"/#

Aprés hein ...

Mola aussi ,Toulon et Toulouse le trouvait bon: preuve il est à Toulouse ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8797 2023-05-26 13:26:42

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Alors ça… Je trouve que ça en dit long sur le bordel qu’il y a dans le club! C’est incroyable ! On n’est pas prêt de remonter si ça se passe comme ça…

Hors ligne

#8798 2023-05-26 13:30:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

#legroupevitbien

Hors ligne

#8799 2023-05-26 13:37:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

cela veut surtout aussi dire, qu'au dessus de lui (qui ? Ce n'est pas clair), on commence à avoir des doutes également sur "le péteux colérique" lui même!!
s'ils avaient entièrement confiance en lui, aucune raison de faire partir un de ses adjoints.


après "le péteux colérique" a un sacré culot quand même.

juste dans la foulée d'une descente, de quel droit il s'était approprié de lui même ce pouvoir ? le pouvoir de dire, on va remonter avec le même staff ?
ses supérieurs ont quand même peut être du se dire "... attends lui il vient à l'instant de nous envoyer en PROD2, et il nous dit comment ca va se passer?"
c'est une sacré boulette.
et dans sa communication (désolé d'être un peu lourd là dessus) en 6 mois il en est coutumier.

Hors ligne

#8800 2023-05-26 13:45:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Je pense aussi qu'essayer de venir des joueurs de haut niveau en pro d2 cela ne doit pas être facile ; parce que si c'est pour recruter des sous fifres ça ne doit pas poser de probléme je pense.


Plutôt que de miser sur des profils top14 Prémium (genre Moriarty), d'ailleurs à l'instant t j'espère que l'on ne cible plus ce genre de joueur,

il serait probablement judicieux de se concentrer sur des profils:
* "excellents joueurs de PROD2",
* "haut du panier en PROD2" ,
* joueurs confirmés de Prod2 qui feraient la maille en Top14,
* joueurs barrés dans leurs clubs de top14 ou espoirs de gros clubs
* ou "jeunes potentiel évidents" de PROD2,

avec une "stratégie de requin" à notre niveau... on s'attaque à des clubs avec des budgets moitié moindre au notre,
tu proposes un meilleur contrat, tout simplement... pas la peine de péter + haut que son derrière et de cibler dans la presse des Bamba, Penaud, ou Tuilagi.

Mais cela ne suffit pas,
tu dois pouvoir vendre :
- le fait qu'il aura normalement un temps de jeu avéré alors que si il part tout de suite en top 14 non
- que les départs des meilleurs joueurs libèrent de la place et de la masse salariale
- le fait que le club ambitionne de remonter assez rapidement
- le fait que les jeunes ont beaucoup de places au CAB,
- nouvel actionnaire ambitieux, infrastructures neuves, nouvelle tribune, développement etc...
- nouveau coach des arrières, etc...

oui ok il faut vendre un peu de rêve aussi! Franchement, c'est jouable ça.
et puis Didier Fourberon il a travaillé là dessus depuis des mois, il a un carnet d'adresse rempli de pages hein!

Hors ligne

Pied de page des forums