#8601 2023-05-23 12:56:49

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

Je confirme, les contrats comportent des clauses en cas de relégation. Les joueurs peuvent signer dans un club de Top 14 sans aucune indemnité.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8602 2023-05-23 12:57:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Tabouret19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

Petite question svp merci

Quand un club se sépare d'un joueur si ce dernier est en contrat avec Brive

Donc lié il y a bien vente ?  pourquoi le montant du transfert n'est jamais communiqué ?

Exemple un joueur comme Abadie Esteban  à quand même "une valeur marchande"

Exemple au foot il serait vendu vers 8 millions d'euros   .....au rugby peut être 500 000 € ... avez vous des infos ?

Si le club se sépare d'un élément comme ce dernier

- soit besoin de trésorerie ? ou le laisser évoluer en top 14 par complaisance ....ou bon de sortie dans son contrat .

Je trouve bcp d'incohérences dans la gestion des joueurs  d'un coté ils récupèrent deux joueurs avec des salaires conséquents  . 

et de l'autre ont se séparent d'un élément pouvant être un futur capitaine

si il choisi Toulon   la qualité de vie n'est pas du tout la même qu'à Brive .... il n'y gagne pas de ce coté là .

Au rugby on veut être professionnel mais des que l'on parle d'argent c'est silence radio

Même les salaires ne sont pas affichés ... c'est tabou !


Pas mal de joueurs ont des clauses en cas de descente, ils ont donc la possibilité d’activer cette clause pour partir librement dans un club de top 14. Je ne connais pas le contrat d’Abadie mais j’imagine qu’on rentre dans ce cadre là.
Et pour ce qui est de la qualité de vie, je ne pense pas que les joueurs toulonnais vivent mal le fait d’être dans l’arrière pays varois smile

Oui, surtout avec un peu de blé, le VAR c'est top, en plus l' été ils ont pas école, enfin pas tout de suite, ça vaut Brive clairement.
Et puis les joueurs sont nomades par nature pendant quelques années, surtout en top14.

Hors ligne

#8603 2023-05-23 13:00:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

En sachant que generalement les clubs inserent aussi des clauses dans les contrats des joueurs pour se proteger financierement en cas de relegation.

Hors ligne

#8604 2023-05-23 13:00:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts!!!

C'est clair si tu habites  Evenos  (12 km de Toulon) c'est autre chose que Cosnac ou st féreol wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8605 2023-05-23 13:03:59

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

C'est clair si tu habites  Evenos  (12 km de Toulon) c'est autre chose que Cosnac ou st féreol wink

Ah ben si, pour convaincre un mec de rester à Brive, on lui dit qu’il perdra au change en allant vivre dans la région toulonnaise… Il risque de bien se marrer ^^

Dernière modification par Tabouret19 (2023-05-23 13:04:31)

Hors ligne

#8606 2023-05-23 13:28:23

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Que l on arrive pas à garder Paulos n est pas surprenant.
Mais pourquoi ne pas conserver Zaffra qui part à  Provence ?

Hors ligne

#8607 2023-05-23 13:36:05

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts!!!

Salut à tous. Si aujourd’hui on se retrouve dans cette situation à compter le nombre de bons joueurs qui partent ou vont sûrement partir c’est tout sauf une surprise . Cela fait des mois qu’on dit ici que le pire est à venir  et qu’on nous rétorque que nous ne sommes que des pessimistes qui crient sans cesse aux loups . On a même entendu : patience encore 5,4,3,2,1 et 0 match,,,patatras !!!!
Quel bilan : une descente , une exode de bons joueurs ( quoiqu’en pensent certains) et un sentiment d’un énorme gâchis.
Je suis désolé mais perdre tous ces joueurs qui soit disant faisaient partie d’un groupe extrêmement soudé me fait poser pas mal de questions ….
Alors certains diront attendons dimanche soir et la grande com du club , mais quoiqu’il arrive cette déroute va laisser beaucoup de traces sur notre club,et sur nous qui y sommes tellement attachés.

Hors ligne

#8608 2023-05-23 13:36:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Barraque aurait du s'engager a Brive si on s'etait maintenus, dommage!

Essayons de recuperer Boris Goutard qui se retrouve du coup avec un gus de plus a son poste...

Dernière modification par lespaul (2023-05-23 13:37:41)

Hors ligne

#8609 2023-05-23 14:13:48

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts!!!

Oui c'est le gros problème   ....j'espère qu'il va avoir de la communication des dirigeants à partir de lundi .

au moins pour le cas esteban Abadie  si il reste ou pas

c'est quand pas dur de dire que certains joueurs auront une porte de sortie ...que fais Ric

c'est son job !  chacun à sa tache

à moins que c'est péjoine qui va s'en occuper ....

Dernière modification par Yvanov (2023-05-23 14:19:56)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8610 2023-05-23 14:14:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

Que l on arrive pas à garder Paulos n est pas surprenant.
Mais pourquoi ne pas conserver Zaffra qui part à  Provence ?

Apparement, Zafra était en conflit avec "le péteux colérique" ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#8611 2023-05-23 15:57:35

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Pour revenir à ce qui était dit, le ménage n'est pas un problème en soi. Trop de joueurs étaient en effet moyens et bloquaient soit des postes de NON-JIFFs, en plus de bloquer les jeunes du club.
Quite à descendre, autant envoyer du sang-neuf, en trouvant des joueurs avec les dents longues en PROD2. Quite à avoir un fric, pourquoi ne pas racheter un ou deux contrats d'ailleurs. Je ne sais pas qui a regardé assidûment la proD2 cette année ?

En ProD2, ce qui sera déterminant, c'est le paquet d'avant !

En première ligne, la prolongation de VDM est importantissime. Le mec est ultra solide, jamais sélectionné et rarement blessé. Ceccarelli est bien trop absent et neutre pour être conservé à tout prix. La preuve, il partirait à Perpi... Je trouve que pour un JIFF c'est assez révélateur. Japa ça ferait vraiment chier, mais en même temps il est très bon ! A gauche, il faudrait un joueur de plus, expérimenté.

Au talon, c'est calé surtout si Pelissier arrive à revenir à un niveau correct.

En deuxième ligne, il faudrait un papa pour jouer 5, à la place de Paulos qui s'est réveillé en fin d'année mais qui n'est pas non plus transcendant. ça doit se trouver, quite à prendre un Sud Af ! Un clone de Mitch Lees serait le top...

En troisième ligne gros chantier en perspective... Abadie a été étincelant, c'est évident qu'il soit sollicité. Pour Bruni ça ferait vraiment chier qu'il parte à 30 piges alors qu'il a joué trois matches... Et surtout avec tous ces départs, il va falloir en trouver des 8 costauds !! Au moins 2 selon moi. Même s'il était blacklisté et si ce n'était pas Koya, Papali'i n'aurait-il pas été utile en D2 ???
Pour les troisièmes lignes ailes, les sauteurs coureurs on a (Marais, Voisin, Gué), maintenant il faudrait un plaqueur gratteur du profil de Kevin Lebreton d'Oyonnax, pour remplacer Saïd (ou l'épauler....)

Hors ligne

#8612 2023-05-23 16:09:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

Gonzo a écrit :

Pour revenir à ce qui était dit, le ménage n'est pas un problème en soi. Trop de joueurs étaient en effet moyens et bloquaient soit des postes de NON-JIFFs, en plus de bloquer les jeunes du club.
Quite à descendre, autant envoyer du sang-neuf, en trouvant des joueurs avec les dents longues en PROD2. Quite à avoir un fric, pourquoi ne pas racheter un ou deux contrats d'ailleurs. Je ne sais pas qui a regardé assidûment la proD2 cette année ?

En ProD2, ce qui sera déterminant, c'est le paquet d'avant !

En première ligne, la prolongation de VDM est importantissime. Le mec est ultra solide, jamais sélectionné et rarement blessé. Ceccarelli est bien trop absent et neutre pour être conservé à tout prix. La preuve, il partirait à Perpi... Je trouve que pour un JIFF c'est assez révélateur. Japa ça ferait vraiment chier, mais en même temps il est très bon ! A gauche, il faudrait un joueur de plus, expérimenté.

Au talon, c'est calé surtout si Pelissier arrive à revenir à un niveau correct.

En deuxième ligne, il faudrait un papa pour jouer 5, à la place de Paulos qui s'est réveillé en fin d'année mais qui n'est pas non plus transcendant. ça doit se trouver, quite à prendre un Sud Af ! Un clone de Mitch Lees serait le top...

En troisième ligne gros chantier en perspective... Abadie a été étincelant, c'est évident qu'il soit sollicité. Pour Bruni ça ferait vraiment chier qu'il parte à 30 piges alors qu'il a joué trois matches... Et surtout avec tous ces départs, il va falloir en trouver des 8 costauds !! Au moins 2 selon moi. Même s'il était blacklisté et si ce n'était pas Koya, Papali'i n'aurait-il pas été utile en D2 ???
Pour les troisièmes lignes ailes, les sauteurs coureurs on a (Marais, Voisin, Gué), maintenant il faudrait un plaqueur gratteur du profil de Kevin Lebreton d'Oyonnax, pour remplacer Saïd (ou l'épauler....)



attention dans ta liste la situation de VOISIN à l'air identique à celle de PAPALI ou ZAFRA, voire même pire car lui a été mis de côté totalement. il n'a plus joué à 2023...
sinon, oui cela était un peu mieux dans le domaine depuis que MORIARTHY, BRUNI était associé en 3ème Ligne, mais il y a un besoin de puissance énorme dans cette équipe.

Hors ligne

#8613 2023-05-23 16:20:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

jaimepaslebo a écrit :
Seb46 a écrit :

Que l on arrive pas à garder Paulos n est pas surprenant.
Mais pourquoi ne pas conserver Zaffra qui part à  Provence ?

Apparement, Zafra était en conflit avec "le péteux colérique" ....


alors "en conflit" je n'ai pas l'impression.
c'est plutôt "le péteux colérique" qui n'en voulait absolument pas.

pour rappel lors de la blessure d'un 2ième ligne en cours de match, il a préféré faire rentrer PAPALI en 2de ligne plutôt que ZAFRA qui était frais dispo sur le banc.
je crois que le message était clair pour lui, à sa place si el coach est maintenu je me barre direct.

Hors ligne

#8614 2023-05-23 16:21:38

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Gonzo a écrit :

Pour revenir à ce qui était dit, le ménage n'est pas un problème en soi. Trop de joueurs étaient en effet moyens et bloquaient soit des postes de NON-JIFFs, en plus de bloquer les jeunes du club.
Quite à descendre, autant envoyer du sang-neuf, en trouvant des joueurs avec les dents longues en PROD2. Quite à avoir un fric, pourquoi ne pas racheter un ou deux contrats d'ailleurs. Je ne sais pas qui a regardé assidûment la proD2 cette année ?

En ProD2, ce qui sera déterminant, c'est le paquet d'avant !

En première ligne, la prolongation de VDM est importantissime. Le mec est ultra solide, jamais sélectionné et rarement blessé. Ceccarelli est bien trop absent et neutre pour être conservé à tout prix. La preuve, il partirait à Perpi... Je trouve que pour un JIFF c'est assez révélateur. Japa ça ferait vraiment chier, mais en même temps il est très bon ! A gauche, il faudrait un joueur de plus, expérimenté.

Au talon, c'est calé surtout si Pelissier arrive à revenir à un niveau correct.

En deuxième ligne, il faudrait un papa pour jouer 5, à la place de Paulos qui s'est réveillé en fin d'année mais qui n'est pas non plus transcendant. ça doit se trouver, quite à prendre un Sud Af ! Un clone de Mitch Lees serait le top...

En troisième ligne gros chantier en perspective... Abadie a été étincelant, c'est évident qu'il soit sollicité. Pour Bruni ça ferait vraiment chier qu'il parte à 30 piges alors qu'il a joué trois matches... Et surtout avec tous ces départs, il va falloir en trouver des 8 costauds !! Au moins 2 selon moi. Même s'il était blacklisté et si ce n'était pas Koya, Papali'i n'aurait-il pas été utile en D2 ???
Pour les troisièmes lignes ailes, les sauteurs coureurs on a (Marais, Voisin, Gué), maintenant il faudrait un plaqueur gratteur du profil de Kevin Lebreton d'Oyonnax, pour remplacer Saïd (ou l'épauler....)



attention dans ta liste la situation de VOISIN à l'air identique à celle de PAPALI ou ZAFRA, voire même pire car lui a été mis de côté totalement. il n'a plus joué à 2023...
sinon, oui cela était un peu mieux dans le domaine depuis que MORIARTHY, BRUNI était associé en 3ème Ligne, mais il y a un besoin de puissance énorme dans cette équipe.


C'est vrai, Voisin serait donc dans la liste de ceux invités à voir ailleurs ?

Hors ligne

#8615 2023-05-23 16:35:17

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Gonzo a écrit :
Arthuras a écrit :
Gonzo a écrit :

Pour revenir à ce qui était dit, le ménage n'est pas un problème en soi. Trop de joueurs étaient en effet moyens et bloquaient soit des postes de NON-JIFFs, en plus de bloquer les jeunes du club.
Quite à descendre, autant envoyer du sang-neuf, en trouvant des joueurs avec les dents longues en PROD2. Quite à avoir un fric, pourquoi ne pas racheter un ou deux contrats d'ailleurs. Je ne sais pas qui a regardé assidûment la proD2 cette année ?

En ProD2, ce qui sera déterminant, c'est le paquet d'avant !

En première ligne, la prolongation de VDM est importantissime. Le mec est ultra solide, jamais sélectionné et rarement blessé. Ceccarelli est bien trop absent et neutre pour être conservé à tout prix. La preuve, il partirait à Perpi... Je trouve que pour un JIFF c'est assez révélateur. Japa ça ferait vraiment chier, mais en même temps il est très bon ! A gauche, il faudrait un joueur de plus, expérimenté.

Au talon, c'est calé surtout si Pelissier arrive à revenir à un niveau correct.

En deuxième ligne, il faudrait un papa pour jouer 5, à la place de Paulos qui s'est réveillé en fin d'année mais qui n'est pas non plus transcendant. ça doit se trouver, quite à prendre un Sud Af ! Un clone de Mitch Lees serait le top...

En troisième ligne gros chantier en perspective... Abadie a été étincelant, c'est évident qu'il soit sollicité. Pour Bruni ça ferait vraiment chier qu'il parte à 30 piges alors qu'il a joué trois matches... Et surtout avec tous ces départs, il va falloir en trouver des 8 costauds !! Au moins 2 selon moi. Même s'il était blacklisté et si ce n'était pas Koya, Papali'i n'aurait-il pas été utile en D2 ???
Pour les troisièmes lignes ailes, les sauteurs coureurs on a (Marais, Voisin, Gué), maintenant il faudrait un plaqueur gratteur du profil de Kevin Lebreton d'Oyonnax, pour remplacer Saïd (ou l'épauler....)



attention dans ta liste la situation de VOISIN à l'air identique à celle de PAPALI ou ZAFRA, voire même pire car lui a été mis de côté totalement. il n'a plus joué à 2023...
sinon, oui cela était un peu mieux dans le domaine depuis que MORIARTHY, BRUNI était associé en 3ème Ligne, mais il y a un besoin de puissance énorme dans cette équipe.


C'est vrai, Voisin serait donc dans la liste de ceux invités à voir ailleurs ?

Voisin est en cours de contrat donc s'il ne fait pas valoir sa clause libératrice pour descente en Pro D2 il reste au CABCL

Hors ligne

#8616 2023-05-23 16:51:57

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

Blanc remplace Sanga
Carbo remplace Abadie
Rixen( si il reste) Zaffra
Moriaty remplace Papali
Pelissier remplace Maatu'u
Garden bachop remplace Hervé
Fabien remplace Tirefort
Ferté remplace ????
Seul doute concernant Bachop sinon on perd pas au change loin de la.
Maintenant croiser les doigts pour recruter des non jiffs de haut niveau et compléter avec des valeurs montantes de D2.
Je me répete mais hormis 3/4 joueurs qui serait top si prolongation, moi c'est du coté staff que ça me préoccupe meme si je ne m'attends pas à grand changement (si il y en a!!!)

Hors ligne

#8617 2023-05-23 16:52:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

SergeMexico a écrit :
Gonzo a écrit :
Arthuras a écrit :


attention dans ta liste la situation de VOISIN à l'air identique à celle de PAPALI ou ZAFRA, voire même pire car lui a été mis de côté totalement. il n'a plus joué à 2023...
sinon, oui cela était un peu mieux dans le domaine depuis que MORIARTHY, BRUNI était associé en 3ème Ligne, mais il y a un besoin de puissance énorme dans cette équipe.


C'est vrai, Voisin serait donc dans la liste de ceux invités à voir ailleurs ?

Voisin est en cours de contrat donc s'il ne fait pas valoir sa clause libératrice pour descente en Pro D2 il reste au CABCL


oui, il a eu 27 ans la semaine dernière si je me rappelle bien?  Et rester si "le péteux colérique" reste cela n'augure pas forcément beaucoup de bonnes choses pour lui, à moins d'un retournement de situations, ou d'éclaircissement à son sujet... c'est prendre le risque de faire une croix sur son temps de jeu.

quand même depuis 2023, il n'a pas joué une seule minute... depuis la victoire à Lyon!
individuellement, même si cela n'a probablement aucun sens ( big_smile ), il est peut être celui avec le meilleur rapport de points rapportés à l'équipe en 8 matchs,  3 victoires, et 4 défaites à l'arrache dans le bonus défensif, une défaite à 0 point.

après je ne dis pas que c'est un joueur indiscutable. il a plafonné et on l'attendait meilleur en terme de science du grattage. mais être mis de côté de la sorte quand même...

le groupe vit bien hein !!! sinon il aurait explosé qu'on nous dit! lol

Hors ligne

#8618 2023-05-23 16:56:20

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts!!!

Je ne comprends pas la mise au placard de Voisin . Mais comme déjà dit … tout va très bien … tout va très bien

Hors ligne

#8619 2023-05-23 16:59:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
Seb46 a écrit :

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

Blanc remplace Sanga
Carbo remplace Abadie
Rixen( si il reste) Zaffra
Moriaty remplace Papali
Pelissier remplace Maatu'u
Garden bachop remplace Hervé
Fabien remplace Tirefort
Ferté remplace ????
Seul doute concernant Bachop sinon on perd pas au change loin de la.
Maintenant croiser les doigts pour recruter des non jiffs de haut niveau et compléter avec des valeurs montantes de D2.
Je me répete mais hormis 3/4 joueurs qui serait top si prolongation, moi c'est du coté staff que ça me préoccupe meme si je ne m'attends pas à grand changement (si il y en a!!!)


ton calcul il est le même que celui que certains avaient osé exposer l'an dernier au mois de juillet. on partait avec un effectif bien meilleur...

sauf que cela ne tenait déjà pas car on avait fini à bout de souffle et on avait échappé à la descente d'un rien... et là on prétendait viser un top 8!!
et là cette année cela ne tient toujours pas vu que l'effectif de cette saison a été déjà insuffisant, pas assez compétitif ... car on est descendu.

tu ne peux pas comparer avec une "base" mauvaise, pour dire, et bien on est meilleur que l'an dernier, je n'en vois pas l'intérêt...


au delà des joueurs et des coachs, je voudrais savoir ce qu'il advient surtout des préparateurs physiques et du staff médical. on ne peut pas continuer à l'identique selon moi, on est trop faibles là dessus.

Hors ligne

#8620 2023-05-23 17:01:30

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

ça c'est clair. Le nombre de blessés, c'est incalculable ! Et surtout injouable pour une équipe comme nous qui vise le maintien grâce à une équipe type compétitive, et le reste un peu moins..
La malchance a ses limites !

Hors ligne

#8621 2023-05-23 17:02:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
Seb46 a écrit :

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

Blanc remplace Sanga
Carbo remplace Abadie
Rixen( si il reste) Zaffra
Moriaty remplace Papali
Pelissier remplace Maatu'u
Garden bachop remplace Hervé
Fabien remplace Tirefort
Ferté remplace ????
Seul doute concernant Bachop sinon on perd pas au change loin de la.
Maintenant croiser les doigts pour recruter des non jiffs de haut niveau et compléter avec des valeurs montantes de D2.
Je me répete mais hormis 3/4 joueurs qui serait top si prolongation, moi c'est du coté staff que ça me préoccupe meme si je ne m'attends pas à grand changement (si il y en a!!!)

Rixen ne remplace pas Zaffra, idem pour Fabien/Tirefort ou Miorarty/Papali'i, on a été juste sur ces postes lorsque l'on a eu des blessés, on part bien sur un groupe de 40/45 joueurs disponibles pour faire une saison.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8622 2023-05-23 17:02:58

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
6ril a écrit :
Seb46 a écrit :

Pour le moment, je dénombre 14 départs potentiels pour 4 recrues (blanc, bishop, pelissier et hammel).

Blanc remplace Sanga
Carbo remplace Abadie
Rixen( si il reste) Zaffra
Moriaty remplace Papali
Pelissier remplace Maatu'u
Garden bachop remplace Hervé
Fabien remplace Tirefort
Ferté remplace ????
Seul doute concernant Bachop sinon on perd pas au change loin de la.
Maintenant croiser les doigts pour recruter des non jiffs de haut niveau et compléter avec des valeurs montantes de D2.
Je me répete mais hormis 3/4 joueurs qui serait top si prolongation, moi c'est du coté staff que ça me préoccupe meme si je ne m'attends pas à grand changement (si il y en a!!!)


ton calcul il est le même que celui que certains avaient osé exposer l'an dernier au mois de juillet. on partait avec un effectif bien meilleur...

sauf que cela ne tenait déjà pas car on avait fini à bout de souffle et on avait échappé à la descente d'un rien... et là on prétendait viser un top 8!!
et là cette année cela ne tient toujours pas vu que l'effectif de cette saison a été déjà insuffisant, pas assez compétitif ... car on est descendu.

tu ne peux pas comparer avec une "base" mauvaise, pour dire, et bien on est meilleur que l'an dernier, je n'en vois pas l'intérêt...


au delà des joueurs et des coachs, je voudrais savoir ce qu'il advient surtout des préparateurs physiques et du staff médical. on ne peut pas continuer à l'identique selon moi, on est trop faibles là dessus.


+1000

Hors ligne

#8623 2023-05-23 17:13:19

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts!!!

Jurand 2 ans à l'ASM

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … nt/1398235

Dernière modification par laurent267 (2023-05-23 17:13:45)

Hors ligne

#8624 2023-05-23 17:18:40

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

Japaridze devrait rester d’après RugbyInformation souvent bien renseigné sur Twitter.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8625 2023-05-23 17:21:50

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 121

Re : Transferts!!!

La gestion lamentable de la direction va amener ce club à son plus bas… N’en déplaise à certains

Hors ligne

Pied de page des forums