#8451 2023-05-19 08:01:45

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
gregory38 a écrit :

Est ce qu'il y a des espoirs qui peuvent prétendre à des places avec les pros?

Possible: Maleterre (6)-Geneste(6-8)-Lavergne(8)- Matalarewu(6)-Biasotto(15)-Krone( 12-14-15)
J'aime bien Trevitik(14) et Karst(4).
Au sujet des plus anciens Danovaro-Lacoste-Bruges je n'y crois pas trop (avis personnel!!!)
Lestra saison blanche???
Tronc quand on voit qu'il a assurer contre l'ASM et que tout de suite derriere Fraissenon lui a été préférer, est ce que le staff estime qu'il n'ai pas pret musculairement pour les mélées ou bien ne compte pas sur lui???

Ok merci beaucoup. Y avait pas également un pilier Langane ou je me trompe peut être ?

Hors ligne

#8452 2023-05-19 08:16:58

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Effectif 2023/2024 :

1: Brennan, Fraissenon, Tapueluelu
2:DaSilva, Pelissié, Karka
3: VDM, Japa?, Coria
4: Ratuva, Rixen, Vaneerteen
5: Paulos? Delannoy
6: Marais, Gué, Bédou
7: Abadie? Voisin
8: Bruni ? Moriarty
9: Blanc, Lobz?, Carbo
10: Sanchez ? Garden-Bachop, Raffy, Lacoste ?
11: Muller ?  Fabien
12: Olding, Lee
13: Tuicuvu, Galtier
14: Bitu, Bonneval, Douglas, Grandidier
15: Ferte, Jurand? Laranjeira

Bref, pas mal d'interrogation, manque pour moi, 1 PD, 1 N°5, 1 N°7, 1 centre, 1 ailier et 1 N°15 + remplacer ceux qui vont nous quitter.

Il manque Hammel en 2.

Hors ligne

#8453 2023-05-19 08:18:11

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

Lestra ou lestro avait les meilleurs résultats aux  tests physiques à la dernière intersaison pro et espoirs confondus. Cela reflète le sérieux de certains pros qui s’abandonnent rapidement


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#8454 2023-05-19 08:44:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Transferts!!!

Pour Hamel ça me semble impossible. il est lié encore pour 1 ou 2 ans... il a une clause mais pour un club de taupe14. Nous on sera en PROD2

Hors ligne

#8455 2023-05-19 08:54:20

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts!!!

ORTHO a écrit :

Pour Hamel ça me semble impossible. il est lié encore pour 1 ou 2 ans... il a une clause mais pour un club de taupe14. Nous on sera en PROD2

Ah oui d’accord… je n’avais pas cette info. Effectivement ça va compliquer les choses…

Hors ligne

#8456 2023-05-19 09:29:52

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 803

Re : Transferts!!!

Ce qui me dérange c’est qu’on voit des joueurs de notre équipe déjà associer à Perpignan à croire qu’ils sont sauvés. Puis quitter brive pour aller Perpignan c’est vraiment que tu n’as pas envie de jouer en prod2 donc bon débarras. Si Abadie va à Clermont , c’est pour passer un cap ( même si ça va pas trop l’asm) . Si Bruni va à Bayonne , ils jouent la champions cup et a un gros recrutement puis le fait de vivre à Bayonne ça aide. Bref , va falloir se bouger sévère pour recruter car pour l’instant à part Garden Bachop , Blanc , Pelissie ( Hamel ??) et allez on va compter Moriarty, c’est quand même léger pour le nombre de départ attendu.

Dernière modification par l’espoir (2023-05-19 09:30:19)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8457 2023-05-19 09:44:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

Ce qui me dérange c’est qu’on voit des joueurs de notre équipe déjà associer à Perpignan à croire qu’ils sont sauvés. Puis quitter brive pour aller Perpignan c’est vraiment que tu n’as pas envie de jouer en prod2 donc bon débarras. Si Abadie va à Clermont , c’est pour passer un cap ( même si ça va pas trop l’asm) . Si Bruni va à Bayonne , ils jouent la champions cup et a un gros recrutement puis le fait de vivre à Bayonne ça aide. Bref , va falloir se bouger sévère pour recruter car pour l’instant à part Garden Bachop , Blanc , Pelissie ( Hamel ??) et allez on va compter Moriarty, c’est quand même léger pour le nombre de départ attendu.

Je suis bien d' accord. Sans succomber à un pessimisme excessif, on entend que des départs pendant ce délai supplémentaire que la descente déja actée était censé nous donner J'espère que les carnets d' adresses qu'on nous a vanté ont quelques pages, et pas seulement des tél et mails d' agents... ?
J'espère aussi que la reconduction du staff, qui pourrait grossir, n'est pas un handicap supplémentaire. Le "le péteux colérique" show n'a pas encore fait merveille.

Hors ligne

#8458 2023-05-19 10:11:43

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

gregory38 a écrit :
6ril a écrit :
gregory38 a écrit :

Est ce qu'il y a des espoirs qui peuvent prétendre à des places avec les pros?

Possible: Maleterre (6)-Geneste(6-8)-Lavergne(8)- Matalarewu(6)-Biasotto(15)-Krone( 12-14-15)
J'aime bien Trevitik(14) et Karst(4).
Au sujet des plus anciens Danovaro-Lacoste-Bruges je n'y crois pas trop (avis personnel!!!)
Lestra saison blanche???
Tronc quand on voit qu'il a assurer contre l'ASM et que tout de suite derriere Fraissenon lui a été préférer, est ce que le staff estime qu'il n'ai pas pret musculairement pour les mélées ou bien ne compte pas sur lui???

Ok merci beaucoup. Y avait pas également un pilier Langane ou je me trompe peut être ?

Lagane à du jouer 2-3matchs en espoirs.
Je rajouterai Lefranc 3eme ligne.

Hors ligne

#8459 2023-05-19 10:51:31

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 803

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
l’espoir a écrit :

Ce qui me dérange c’est qu’on voit des joueurs de notre équipe déjà associer à Perpignan à croire qu’ils sont sauvés. Puis quitter brive pour aller Perpignan c’est vraiment que tu n’as pas envie de jouer en prod2 donc bon débarras. Si Abadie va à Clermont , c’est pour passer un cap ( même si ça va pas trop l’asm) . Si Bruni va à Bayonne , ils jouent la champions cup et a un gros recrutement puis le fait de vivre à Bayonne ça aide. Bref , va falloir se bouger sévère pour recruter car pour l’instant à part Garden Bachop , Blanc , Pelissie ( Hamel ??) et allez on va compter Moriarty, c’est quand même léger pour le nombre de départ attendu.

Je suis bien d' accord. Sans succomber à un pessimisme excessif, on entend que des départs pendant ce délai supplémentaire que la descente déja actée était censé nous donner J'espère que les carnets d' adresses qu'on nous a vanté ont quelques pages, et pas seulement des tél et mails d' agents... ?
J'espère aussi que la reconduction du staff, qui pourrait grossir, n'est pas un handicap supplémentaire. Le "le péteux colérique" show n'a pas encore fait merveille.

Je suis d’un naturel optimiste, je pense sincèrement qu’on va écraser la prod2 la saison prochaine , avec Perpignan si ils descendent ou seul si ils restent. Juste avec qui ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8460 2023-05-19 11:51:11

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : Transferts!!!

Je suis assez d’accord. Les arrivants vont bien finir par être annoncés même si c’est tardivement. J’ose espérer quand même que les dirigeants et la cellule recrutement ont bossé bien en amont en envisageant les scénarios (maintien, descente) pour constituer l’équipe. Après ça ne peut pas se faire d’un seul coup puisqu’on ne sait pas encore bien qui reste ou qui part.

Hors ligne

#8461 2023-05-19 12:21:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Transferts!!!

Ouais mais certaines prolongations n’incitent pas à un optimisme béat…. Bonneval est un ailier quelconque, par exemple…. Devant si on laisse partir Abadie, Paulos, Japa, Cecarelli, Bruni, et quelques autres, on perd des forces vives et quelles touches avons nous?

Hors ligne

#8462 2023-05-19 13:19:26

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : Transferts!!!

Ce qui me rasure c'est qu'un joueur comme Moriarty a signé au Cab 

Si il est venu d'autres vont arrivés cela me parait logique .... autrement il s'est mis dans une belle galère

J'y crois pas trop Esteban part,  je vois plus en futur capitaine du CAB  et un an de purgatoire c'est pas le bout du monde
de toute façon ce joueur n'a pas le niveau d'aller en équipe de France
il sera aussi bien à Brive son salaire peu rester le même et je ne vois pas Osborne s'en séparé 
c'est comme même lui le patron   autrement c'est la chienlit comme dirait De Gaulle


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8463 2023-05-19 13:23:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Transferts!!!

Surtout que le club doit travailler sur un projet pro D2 depuis au moins février.
Le miracle au MHR ne nous avançait pas tant que cela sur la voie du maintien assuré puisque l'on avait un match de barrage dans le meilleur des cas. Ce qui ne s'est pas produit.

Est-ce que les joueurs qui signent ou partent le fond en fonction du staff? Là aussi il y a un flou incroyable parce que "le péteux colérique" & co n'ont en rien transformé le jeu, sans parler des résultats.

Bref, il y a un pourrissement à cause de cette incertitude sur le staff selon moi. Gillham ne sait pas trancher et il y a d'autres forces en jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8464 2023-05-19 13:38:17

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 049

Re : Transferts!!!

On devrait en savoir plus la semaine prochaine  enfin espérons le

Surprenant aucune communication de notre cher président .....

Nous sommes dans l'attente .....leurs projets important pour ceux qui veulent s'abonner

le budget ?

la remontée immédiate ? ou se stabiliser en Pro D 2  pas manque de moyens financiers j'en doute ...

Une phrase qui me plait pas du tout du Maire de Brive   c'est un manque d'ambition être présent au fond du classement top 14

Je m'aperçois que nous sommes pas sortis de l'auberge

je le cite :

"surtout une stabilisation de l'équipe en Top 14 car il fait partie de "ceux qui pensent qu'il vaut mieux être petit chez les grands que grand chez les petits".

j'en conclu que Brive sera jamais Grand  ....au plutôt que l'on joue petit bras !

Dernière modification par Yvanov (2023-05-19 13:40:59)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8465 2023-05-19 13:48:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Transferts!!!

Je ne le comprends pas comme ça.

Hors ligne

#8466 2023-05-19 14:45:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Je n’ai pas analysé la phrase du maire comme cela.

La victoire face à Pau nous a fait bcp de mal.
Beaucoup de temps perdu et du rêve inateignable vendu.

"le péteux colérique" jouit d’un totem d’immunité depuis son arrivée assez surréaliste !
C’est Omar sy dans intouchable le mec !

Avec toutes les casseroles accumulées en 6 mois…
La préparation mentale et la gestion du match à domicile conte l’usap conditionnait l’obtention de ma 13eme place à 95%. Et on a été fichu de faire une quasi impasse sur ce rdv ! Putiou c’est  ““the faute professionnelle“ par excellence ! Il va falloir qu il rende et donne bcp en échange car il s été plutôt épargné et soutenu malgré tout ça.

Hors ligne

#8467 2023-05-19 15:13:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Ce que je comprends c'est que le maire veut que Brive soit en top 14 même sans y jouer les premiers rôles, et que la présence en D2 ne l' intéresse pas . Il faut dire que la municipalité a consenti des investissements dont elle risque de ne pas voir le retour.
En termes d'image, de notoriété, seul compte le top14.

Hors ligne

#8468 2023-05-19 15:36:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

Ce que je comprends c'est que le maire veut que Brive soit en top 14 même sans y jouer les premiers rôles, et que la présence en D2 ne l' intéresse pas . Il faut dire que la municipalité a consenti des investissements dont elle risque de ne pas voir le retour.
En termes d'image, de notoriété, seul compte le top14.

Effectivement on est tous d’accord c’est d’ailleurs pour cela que à chaque fois qu’on se lamentait sur la construction de notre effectif faiblard , et que la seule réponse consistait à dire oui mais le club développe les infrastructures nouvelle bodéga, 4ieme tribune, nouvelle salle et complexe de muscu, etc… À force au fil du temps il y a de grosses incompréhensions entre le supporter et la direction!

Les infrastructures c’est bien , c’est indispensable mais elles ne servent à rien si c’est pour faire une saison comme on vient de faire, ou en Prod2.

Tout comme il était incompréhensible de ne pas avoir mis un peu plus de moyens l’an dernier pour assurer un maintien s’ils étaient en contact avec ce richissime anglais voulant rentrer au capital. Et maintenant en lit même que c’est se maintien tardif qui a retardé l’entrée du nouvel actionnaire au capital! Foutage de tronche !

Au passage notre manque criant d infrastructures modernes était avancé comme motif déterminant pour ne pas être arrivé à conserver beaucoup de jeunes ou pour ne pas pouvoir être en mesure d’attirer des profils de joueurs intéressants… On se rend bien compte que cela ne suffit pas il faut un projet sportif global cohérent et attirant avant tout.
La priorité reste et cela est normal d’avoir une bonne équipe!

Hors ligne

#8469 2023-05-19 15:58:26

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Transferts!!!

Je l'avais compris comme toi Tarmo

Hors ligne

#8470 2023-05-19 16:18:26

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

Je n’ai pas analysé la phrase du maire comme cela.

La victoire face à Pau nous a fait bcp de mal.
Beaucoup de temps perdu et du rêve inateignable vendu.

"le péteux colérique" jouit d’un totem d’immunité depuis son arrivée assez surréaliste !
C’est Omar sy dans intouchable le mec !

Avec toutes les casseroles accumulées en 6 mois…
La préparation mentale et la gestion du match à domicile conte l’usap conditionnait l’obtention de ma 13eme place à 95%. Et on a été fichu de faire une quasi impasse sur ce rdv ! Putiou c’est  ““the faute professionnelle“ par excellence ! Il va falloir qu il rende et donne bcp en échange car il s été plutôt épargné et soutenu malgré tout ça.

Un  totem d'immunité pour "le péteux colérique", tu es sur de ne pas te tromper de client? Il est arrivé fin décembre, tu t'attendais à un miracle? Nous pourrons le juger l'année prochaine, sur une saison complète. En revanche, il y en a d'autres qui sont là depuis longtemps...

Hors ligne

#8471 2023-05-19 18:09:04

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : Transferts!!!

Au vue des dires de mignardy, ses copains pseudos coachs ont prévu de faire remonter le club!!...c'est pour ça que les joueurs ne résignent pas ou ne viennent pas hormis les moyendasses

Hors ligne

#8472 2023-05-19 18:59:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

arnaud a écrit :
Arthuras a écrit :

Je n’ai pas analysé la phrase du maire comme cela.

La victoire face à Pau nous a fait bcp de mal.
Beaucoup de temps perdu et du rêve inateignable vendu.

"le péteux colérique" jouit d’un totem d’immunité depuis son arrivée assez surréaliste !
C’est Omar sy dans intouchable le mec !

Avec toutes les casseroles accumulées en 6 mois…
La préparation mentale et la gestion du match à domicile conte l’usap conditionnait l’obtention de ma 13eme place à 95%. Et on a été fichu de faire une quasi impasse sur ce rdv ! Putiou c’est  ““the faute professionnelle“ par excellence ! Il va falloir qu il rende et donne bcp en échange car il s été plutôt épargné et soutenu malgré tout ça.

Un  totem d'immunité pour "le péteux colérique", tu es sur de ne pas te tromper de client? Il est arrivé fin décembre, tu t'attendais à un miracle? Nous pourrons le juger l'année prochaine, sur une saison complète. En revanche, il y en a d'autres qui sont là depuis longtemps...


Justement, j’ai l’impression qu’il est là depuis longtemps tant il a réussi à multiplier les erreurs en 5 mois.
En si peu de temps, je n’ai pas souvenir d’un coach ayant enchaîné autant d’erreurs , ayant été aussi clivant dans ses choix de joueurs,
Aussi mauvais et cassant dans son management et coaching des joueurs en cours de match,
Aussi définitifs dans ses choix envers certains,
Capables d’attribuer des places de chouchous ou titulaires advitam aeternam a d’autres
Capables de tenter des paris permanent de reconversions de poste,
De se faire dessus la semaine du match le plus décisif de la saison,
De s’auto attribuer la confiance de ses supérieurs pour la saison suivante même après une descente,
Etc…

Et tout ça sans que l’on puisse avoir l’impression qu’il existe une personne dans le club au dessus de lui capable de faire preuve de contrepoids ou de directeur / président tout simplement, et de lui faire comprendre que ce n’est pas lui le boss du club.

Hors ligne

#8473 2023-05-19 19:13:14

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 744

Re : Transferts!!!

Moi je pense tout le contraire ! Que "le péteux colérique" est bon , mais n’as pas les coudées franches mais que tout son staff est à chier.
Pejoine va dégager comme entraîneur des arrières .


brive-cosnac

Hors ligne

#8474 2023-05-19 19:29:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Mais...on m' aurait menti ?
Je croyais qu'il avait été recruté pour essayer d' éviter la descente ?
Sinon y avait pas urgence.
Et heuuu...s'il est bon mais son staff à chier, pour quoi avoir reconduit tout ce joli monde ?
Enfin bon, on voit que certains ont envie d'y croire, ça, c' était prévisible wink

Hors ligne

#8475 2023-05-19 19:35:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

Moi je pense tout le contraire ! Que "le péteux colérique" est bon , mais n’as pas les coudées franches mais que tout son staff est à chier.
Pejoine va dégager comme entraîneur des arrières .

Ouais peut être , faut l espérer mais j ai de gros doutes . comme ça cela donne l impression qu il est pas exempt de tout reproches…
Ce n est pas  lui qui clame haut et fort qu’il veut les conserver ?
Qui gère les coaching en cours de match ?
Et les les compos et tri de joueurs ?

Pour jbp pas de commentaires . Personne ne comprend ce qu il fait encore la, mais lui arrive à se faire sentir indispensable donc …

Hors ligne

Pied de page des forums