#8376 2023-05-17 15:43:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts!!!

Mais je te rejoins tellement sur "le péteux colérique" Arthuras !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8377 2023-05-17 16:41:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Mais je te rejoins tellement sur "le péteux colérique" Arthuras !

Moi aussi, complètement même si ça me vaudra encore quelques agressions de béni-oui-oui. On est pas des pros mais on respecte les joueurs qui font le taf, méritent le respect justement. Or les premiers qu'on reconduit sont des joueurs ayant ou ayant eu des soucis, des états d'âme...Bon sang c' était quand même pas une priorité de faire resigner TL ou Bonneval mêle à petit prix.

La priorité c'est de garder les bons, or pendant qu'on ancre untel ou untel dont les mérites ne nous ont pas parus évidents, on semble trainer avec d' autres, ceux qui ont réussi à nous faire exister pendant la saison, qui nous ont fait plaisir avec leur rugby. On les laisse au placard, le chef les ayant sans doute jugé inaptes ou pas assez soumis.C'est le propre des petits chefs, d' abord évincer les gens pouvant poser problème surtout si c'est des joueurs. Faudrait pas non plus que leur médiocrité de techniciens éclate aux yeux des employeurs.

Donc silence sur d' autres joueurs ostensiblement placardisés ou traités sans égard en dépit de leurs qualités sportives et leur engagement qu'on a tous vus sur le terrain, et pas parce que c'est des potes.
Ha c'est vrai, aux yeux de certains, on y connait rien, on est une petite mafia marginale, téléguidée ...mais les faits vont se rappeler durement aux naïfs et autres cireurs de pompes.

C'est très mal parti. Le staff qui a échoué est reconduit, les joueurs défaillants sont repris en premier. Reste les autres. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils resteraient. Plutôt je crains que ces premiers choix marqués par l' absence d' ambition donc de volonté de changer les choses ne provoque des décisions de départ: Pourquoi rester dans ce merdier ?
Heureusement certains sont attachés au club, mais ça klaxonne dehors, alors quoi faire ?

Pas de remise en question par l' échelon supérieur...les patrons sont sans doute satisfaits des résultats.
OU alors ils s'en foutent, faut pas les déranger dans leur sieste. Les affaires du monde les appellent donc ils délèguent à notre joyeuse bande locale.

Quant à nous, "supporters" et dans leur monde on a qu'un rôle: prendre ce qu'on veut bien nous donner, admirer, remercier de toutes ces prébendes et laisser faire les grandes personnes. En tout cas pour moi ça ne marchera pas. Ho ils n' auront pas la guerre et pourront toujours compter sur les bien-pensants et fayots de tous poils. Par contre, pas question de cautionner leurs comportements. Et à la fin ils perdront, car personne ne nous fera de cadeaux: c'est en interne les cadeaux.

Quand on voit les engagements passés de joueurs au service de ce club, c' était une autre musique.
Pour le moment il faut attendre la suite mais le début laisse craindre le pire.

Hors ligne

#8378 2023-05-17 17:34:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts!!!

Perso je crains  la fin du CAB dans l'élite, trop d'incompétents dans ce club ,trop de magouilles d'arrangement entre copains et ancien joueurs.

ps   des clans se forment entre joueurs Méla,Péjoine,Hiréche ne font pas l'unanimité.Les départs seront plus nombreux que les arrivées ,le pire est à venir sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8379 2023-05-17 17:57:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

Bon bah, c’était quasiment joué en début d’année (vu le groupe constitué et 10 matchs d'affilée), même si quelques séquences ont pu laisser espérer (les 3 matchs avec ASM en premier), mais de toutes façons, ça fait 10 ans qu’on joue avec le feu en "construisant"  une équipe à pas cher, donc la ficelle casse tôt ou tard ; ça aurait pu être il y a 2 ans, l’an passé…
Collaroshow, (entre autres ?) s’il avait un match à gagner en priorité suite à ces 3 là, c’était l’USAP. Quand tu joues ta place en top 14 face à un concurrent direct, tu fais pas des essais (un pilier talonneur par exemple) et tu évites d’ostraciser certains, sans parler des remplacements à la con, et tu gagnes "moche" s'il faut gagner "moche". Le truc , c’est qu’avant ce match là, on avait 7 points d’avance sur l’USAP, et avant Montpellier, 7 de retard ! 14 points dans la musette ! qu’est ce qui s’est passé dans ce groupe au sens large ?

Vu les reconductions incroyables actuelles de certains joueurs et du staff (qui a étalé, et pour certains depuis longtemps) toutes ses qualités, sans oublier l’épisode du portail, je ne vois, mais j’y comprends que dalle, et pour faire simple, voire simpliste, que les termites ont réussi à faire virer l’irlandais qui pouvait leur causer des soucis et sont prêts à en adouber 1ou 2 de plus dans la ligne), et un cran au dessus, notre brave Simon semble avoir trouvé un pigeon pour allonger de la thune sans savoir ce qu’il en advient.
Comme certains d’entre vous, je suis pessimiste, même si plus détaché car dégoûté depuis un moment.
Heureusement, il y aura un joli stade avec une 4eme tribune…va falloir en inviter des scolaires le jeudi soir !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#8380 2023-05-17 18:35:57

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Perso je crains  la fin du CAB dans l'élite, trop d'incompétents dans ce club ,trop de magouilles d'arrangement entre copains et ancien joueurs.

ps   des clans se forment entre joueurs Méla,Péjoine,Hiréche ne font pas l'unanimité.Les départs seront plus nombreux que les arrivées ,le pire est à venir sad

Rdv l’an prochain pour l’invasion du terrain pour la finale ^^


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#8381 2023-05-17 19:16:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Perso je crains  la fin du CAB dans l'élite, trop d'incompétents dans ce club ,trop de magouilles d'arrangement entre copains et ancien joueurs.

ps   des clans se forment entre joueurs Méla,Péjoine,Hiréche ne font pas l'unanimité.Les départs seront plus nombreux que les arrivées ,le pire est à venir sad

RdV l'an prochain pour fêter notre maintien en D2, ce sera dur mais ça va le faire... big_smile

Hors ligne

#8382 2023-05-17 19:25:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts!!!

Anto75 a écrit :
ness a écrit :

Perso je crains  la fin du CAB dans l'élite, trop d'incompétents dans ce club ,trop de magouilles d'arrangement entre copains et ancien joueurs.

ps   des clans se forment entre joueurs Méla,Péjoine,Hiréche ne font pas l'unanimité.Les départs seront plus nombreux que les arrivées ,le pire est à venir sad

Rdv l’an prochain pour l’invasion du terrain pour la finale ^^

on ne demande pas mieux, mais j'ai des doutes avec des Bonneval et Laranjeira en tête de gondole. j'attend beaucoup mieux, visiblement Guilham devrait "parler" dans la semaine.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8383 2023-05-17 19:28:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :
Anto75 a écrit :
ness a écrit :

Perso je crains  la fin du CAB dans l'élite, trop d'incompétents dans ce club ,trop de magouilles d'arrangement entre copains et ancien joueurs.

ps   des clans se forment entre joueurs Méla,Péjoine,Hiréche ne font pas l'unanimité.Les départs seront plus nombreux que les arrivées ,le pire est à venir sad

Rdv l’an prochain pour l’invasion du terrain pour la finale ^^

on ne demande pas mieux, mais j'ai des doutes avec des Bonneval et Laranjeira en tête de gondole. j'attend beaucoup mieux, visiblement Guilham devrait "parler" dans la semaine.

J'ai bien peur qu'il y ait une grande différence de perception de la situation sur place et à Paris.

Hors ligne

#8384 2023-05-17 19:56:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Non mais là les jeux sont fait,on est en Pro D2 donc sois c’est un bordel monstre au club et même eux ne savent pas qui reste,qui arrive ..ou alors ils nous balances quelques prolongations par ci par là de joueurs comme Laranjeira,Bonneval en attendant de monter crescendo sur les recrues et les grosses prolongations.
De toutes façons à quoi bon attendre la dernière journée dans 10 jours pour communiquer,ils vont bien être obligé de sortir de leurs tanière tous autant qu’ils sont!

J’espère que ça travail dans l’ombre pour renforcer fortement l’effectif et qu’on aura des nouvelles d’un nouveau coach au moins pour les lignes arrières.

J’ose pas croire que ce soit figé,un gars comme Moriarty tu le fais pas signer 2 ans alors que tu sais que tu vas en Pro D2 sans renforcer fortement l’équipe autour de lui.

Hors ligne

#8385 2023-05-17 20:06:14

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Non mais là les jeux sont fait,on est en Pro D2 donc sois c’est un bordel monstre au club et même eux ne savent pas qui reste,qui arrive ..ou alors ils nous balances quelques prolongations par ci par là de joueurs comme Laranjeira,Bonneval en attendant de monter crescendo sur les recrues et les grosses prolongations.
De toutes façons à quoi bon attendre la dernière journée dans 10 jours pour communiquer,ils vont bien être obligé de sortir de leurs tanière tous autant qu’ils sont!

J’espère que ça travail dans l’ombre pour renforcer fortement l’effectif et qu’on aura des nouvelles d’un nouveau coach au moins pour les lignes arrières.

J’ose pas croire que ce soit figé,un gars comme Moriarty tu le fais pas signer 2 ans alors que tu sais que tu vas en Pro D2 sans renforcer fortement l’équipe autour de lui.

Je pense sincèrement qu’on aura une meilleure équipe que cette année ou au moins de meme calibre , comme tu dis Moriarty ne vient pas si y’a pas un vrai projet derrière puis d’ailleurs PERSONNE n’avait cette information. Donc je pense qu’on va avoir encore 2-3 joueurs de son calibre ou un peu moins ( du genre Olding ). Je suis peut être optimiste mais avec aussi peu d’argent le club gère plutôt bien quoiqu’on en dise. Maintenant qu’on a de l’argent on peut espérer un avenir meilleur smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8386 2023-05-17 20:49:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts!!!

Tu es sur que l'on a de l'argent ? je me pose des questions vu le recrutement  et les prolongations .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8387 2023-05-17 20:58:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Tu es sur que l'on a de l'argent ? je me pose des questions vu le recrutement  et les prolongations .

Sur le principe c'est vrai que même si on a un mauvais signal avec TL et Bonneval, il faut attendre la suite des mouvements. Pour le fric, va savoir si nos bienfaiteurs ne vont pas profiter de l' arrivée d' Osborne pour reprendre des billes big_smile

Hors ligne

#8388 2023-05-17 21:48:36

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :
6ril a écrit :

Bonneval pourquoi. Il a était trop a la rue pour que ce soit son niveau reel. Il n'avait pas été mal lors de son arrivée pendant le challenge lorsque une dynamique positive était presente.
Comme beaucoup de joueur et surtout le staff ça été du grand n'importe quoi.suite à la défaite de l'usap.
Il est arrivé dans un club à la derive . Que vaut il réellement??On sait qu'être ailier à Toulouse ou à Brive les performances ne sont pas jugeables.
Pour reprendre pied avec la prod2 je le pense capable de faire beaucoup beaucoup mieux.
Seule chose de certaine...il fera mieux que Tirefort


si on suit ton raisonnement c est pareil pour Tirefort Douglas ou encore Larenjeira, ils  sont trop à la rue pour que ce soit leur niveau reel donc on les garde?

Il fait une saison déplorable on est tous d'accord mais on ne joue pas 70/80 à Toulouse sans avoir un minimum de qualité.
Si il n'attrape vraiment pas un ballon comme cette année il aurait jouer 2/3matchs a Toulouse.
Je demande juste à revoir pour avoir une réelle opinion.

Hors ligne

#8389 2023-05-17 21:59:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts!!!

Tu sais on a aussi eu Berty ,Bézy des ex toulousains qui n'ont pas fait grand chose aussi au cab pourtant eux aussi en avait fait des matchs à Toulouse comme quoi ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8390 2023-05-17 22:35:58

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Tu sais on a aussi eu Berty ,Bézy des ex toulousains qui n'ont pas fait grand chose aussi au cab pourtant eux aussi en avait fait des matchs à Toulouse comme quoi ...

et Jeanjean sad

Hors ligne

#8391 2023-05-17 22:36:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Berty, rien à voir, on en a parlé maintes fois ici. Pas un problème de qualité rugbystique.
D'ailleurs, on l'a croisé et salué cet aprèm alors qu'il promenait son chien. Il semble se maintenir, il a l'air en assez bonne forme, ça pourrait être pire, depuis le temps, dans son cas.

Hors ligne

#8392 2023-05-17 22:37:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

machpro a écrit :
ness a écrit :

Tu sais on a aussi eu Berty ,Bézy des ex toulousains qui n'ont pas fait grand chose aussi au cab pourtant eux aussi en avait fait des matchs à Toulouse comme quoi ...

et Jeanjean sad

Et Lacombe.

Hors ligne

#8393 2023-05-18 03:50:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Transferts!!!

Moi, j ai grande confiance dans le coordinateur smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#8394 2023-05-18 05:39:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
machpro a écrit :
ness a écrit :

Tu sais on a aussi eu Berty ,Bézy des ex toulousains qui n'ont pas fait grand chose aussi au cab pourtant eux aussi en avait fait des matchs à Toulouse comme quoi ...

et Jeanjean sad

Et Lacombe.

Et lapoutge

Dernière modification par Franç19 (2023-05-18 05:40:31)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8395 2023-05-18 06:50:41

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : Transferts!!!

Bélie ...

David Berty vient de gravir le kilimandjaro belle preuve de résilience.

Hors ligne

#8396 2023-05-18 07:21:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
machpro a écrit :

et Jeanjean sad

Et Lacombe.

Et lapoutge

Et Sola

Bon y a aussi eu Ledevedec, certes..

Hors ligne

#8397 2023-05-18 07:31:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
chez guevara a écrit :
6ril a écrit :

Bonneval pourquoi. Il a était trop a la rue pour que ce soit son niveau reel. Il n'avait pas été mal lors de son arrivée pendant le challenge lorsque une dynamique positive était presente.
Comme beaucoup de joueur et surtout le staff ça été du grand n'importe quoi.suite à la défaite de l'usap.
Il est arrivé dans un club à la derive . Que vaut il réellement??On sait qu'être ailier à Toulouse ou à Brive les performances ne sont pas jugeables.
Pour reprendre pied avec la prod2 je le pense capable de faire beaucoup beaucoup mieux.
Seule chose de certaine...il fera mieux que Tirefort


si on suit ton raisonnement c est pareil pour Tirefort Douglas ou encore Larenjeira, ils  sont trop à la rue pour que ce soit leur niveau reel donc on les garde?

Il fait une saison déplorable on est tous d'accord mais on ne joue pas 70/80 à Toulouse sans avoir un minimum de qualité.
Si il n'attrape vraiment pas un ballon comme cette année il aurait jouer 2/3matchs a Toulouse.
Je demande juste à revoir pour avoir une réelle opinion.

Là tu vas avoir 2 ans pour te faire une idée sad
Je crains que non l' estampille ST ne soit pas une assurance tous risques. ça fait 11 matches, je crois, qu'il est aligné, il en faudrait combien ? Les capacités c'est une chose , l'engagement, la motivation en sont une autre et devant nous il a fait preuve d'un manque total d'agressivité. Du coup ses origines rugbystiques importent peu et ce n'est peut-être pas par hasard qu'on a pu l' avoir. Par ailleurs, même à Toulouse la filiation peut aider mais ça sur ce cas j'en sais rien.
ET si c'était juste que "le péteux colérique" ne veut pas se déjuger ? Pour moi Bonneval n'a pas remplacé Jurand en termes d'engagement malgré ses références....mais bon, on verra la suite.

Dernière modification par letarmo (2023-05-18 07:58:17)

Hors ligne

#8398 2023-05-18 08:50:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Bonneval a un profil a la Namy ou a la Boussuge.

Il n'a pas une grosse pointe de vitesse, il n'a pas de gros appuis mais il est souvent bien place pour finir les actions creees par les autres. Le probleme c'est que dans une equipe qui joue le maintien ce n'est evidemment pas ce profil d'ailier qu'il faut puisque les decalages sont rares.

Au demeurant il est probable qu'il fasse une saison a plus de 10 essais en D2 si on domine de la tete et des epaules, mais bon... Le Bourhis avait aussi plante 6 essais lors de notre derniere saison en D2 et Namy 8 essais en 2012-2013  wink

Hors ligne

#8399 2023-05-18 09:03:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Bonneval a un profil a la Namy ou a la Boussuge.

Il n'a pas une grosse pointe de vitesse, il n'a pas de gros appuis mais il est souvent bien place pour finir les actions creees par les autres. Le probleme c'est que dans une equipe qui joue le maintien ce n'est evidemment pas ce profil d'ailier qu'il faut puisque les decalages sont rares.

Au demeurant il est probable qu'il fasse une saison a plus de 10 essais en D2 si on domine de la tete et des epaules, mais bon... Le Bourhis avait aussi plante 6 essais lors de notre derniere saison en D2 et Namy 8 essais en 2012-2013  wink

Espérons que tu aies raison, dommage qu'il ne l'ait pas fait cette saison wink
Mais si le profil du jeu de l' équipe ne lui est pas favorable, je doute qu'il s' améliore durant la saison à venir. Et au CAB, on aime les finisseurs, filous, malins comme a fait Ferté. Je ne le vois pas faire ça mais on verra bien.

Hors ligne

#8400 2023-05-18 09:21:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Ferte est un createur plus qu'un finisseur, Bonneval ne fera jamais ca.

Que l'on soit bien d'accord : je n'ai jamais pense que le CAB avait besoin de ce genre d'ailiers. La seule chose que je dis c'est qu'il parviendra certainement a avoir des stats avantageuses si on domine la D2 comme Toulouse domine le top 14.

Hors ligne

Pied de page des forums