#8301 2023-05-15 19:07:39

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

fabal a écrit :

Tututut! Quand on t’annonce la prolongation du trio en même temps niveau ambition t’as beau aimer le club il y a des limites!
Ca me fait chi..
Mais j’arrive à le comprendre

Je te suis la dessus! Quelles ambitions ça donne aux joueurs! Ceux qui hésitaient vont avoir plus de facilités à prendre une décision. Et sincèrement Abadie est certainement est des seuls à pouvoir se battre pour une ace de titulaire dans une équipe du top 6 donc je peux le comprendre également!

Hors ligne

#8302 2023-05-15 19:12:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts!!!

Que se soit Jurand à Toulon ou Abadie à l'ASM, ça me fait chier, mais je comprend. Ce sont des joueurs qui peuvent faire des feuilles de match, en top 14 dans des clubs ambitieux. Ayant encore une marge de progression, sure qu'ils seront plus en valeur qu'a Brive. Tu rajoutes à ça un salaire surement supérieur à de la prod2. Le choix est vite fait. 

Etonné aussi pour Matu, aprés ça libère du non jiff. DaSilva, Hamel ?(viendra t'il toujours?), Pelissié, Tronc. on est pas mal. l'un des rares postes pourvus.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8303 2023-05-15 19:21:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Et Bonneval 2 ans de + sad


en fait on garde. les mauvais quoi .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8304 2023-05-15 19:24:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

L'article dit que le CO cherche un centre. JD va rappatrier Arnold ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1396788


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8305 2023-05-15 19:28:27

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 803

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

L'article dit que le CO cherche un centre. JD va rappatrier Arnold ?
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … es/1396788

Oui je le sens …


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8306 2023-05-15 19:29:42

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Etonné aussi pour Matu, aprés ça libère du non jiff. DaSilva, Hamel ?(viendra t'il toujours?), Pelissié, Tronc. on est pas mal. l'un des rares postes pourvus.

On a du monde oui mais des joueurs trop tendres. On a besoin d'un papa à ce poste!

Hors ligne

#8307 2023-05-15 19:35:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

FranceBleu annonce le départ de E. Abadie

Oh bordel…

Hors ligne

#8308 2023-05-15 19:38:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Motu Matu il ne devait pas arrêter sa carrière ?
J étais persuadé qu’il n’était pas renouvelé car il arrêtait !!!

Cela aura été notre moins mauvais talon cette saison en tout cas,
Pas souvent blessé.

Hors ligne

#8309 2023-05-15 19:42:00

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 744

Re : Transferts!!!

On aura Douglas en pro d2 ….


brive-cosnac

Hors ligne

#8310 2023-05-15 19:46:39

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 775

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
brigadier a écrit :

FranceBleu annonce le départ de E. Abadie

Oh bordel…

J’espérais mais bon, on peut le comprendre. Cela veut dire qu’il ne croit pas beaucoup à un projet ambitieux à moyen terme du CABCL. Ça veut dire que des Jurand, Tuicuvu etc… vont faire de même. On va garder des non JIFF et chez les JIFF, Larenjera, Douglas, Hireche….ça ne fait pas rêver

Hors ligne

#8311 2023-05-15 19:50:46

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts!!!

Matu n'a pas déçu et toujours motivé

Hors ligne

#8312 2023-05-15 20:01:22

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts!!!

Pour moi le départ d’Esteban est une sacré perte . Il pouvait à lui seul incarner un vrai projet en mettant autour les jeunes et quelques revanchards. Il n’a jamais triché et représente l’avenir. Son départ est quoiqu’en dise nos ingénieurs en rugby ( reconduit avec les honneurs) une claque à leur projet et un désaveu pour leur méthode.
Mais bien évidemment on n’a encore rien vu ….ils vont nous étonner !!!!

Hors ligne

#8313 2023-05-15 20:02:06

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts!!!

j avais aussi compris que Matu u arretait...ces departs rapides confirment sans doute l ambiance du vestiaire et les problemes relationnels que certains ici évoquent...Les meilleurs s en vont et c était prévisible. maintenant si c est pour se taper de la pro D 2 avec le staff actuel et Douglas ou bonneval sur les ailes je vais retourner supporter mes premiers amours avec les vannetais et voir quelques envolees qui manquent tellement au CAB

Hors ligne

#8314 2023-05-15 20:54:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :

j avais aussi compris que Matu u arretait...ces departs rapides confirment sans doute l ambiance du vestiaire et les problemes relationnels que certains ici évoquent...Les meilleurs s en vont et c était prévisible. maintenant si c est pour se taper de la pro D 2 avec le staff actuel et Douglas ou bonneval sur les ailes je vais retourner supporter mes premiers amours avec les vannetais et voir quelques envolees qui manquent tellement au CAB

Abadie et ses superbes prises de balle en touche... Le CAB et ses dirigeants sont en train de récolter ce qu'ils ont semé, les bons s'en vont, les nuls restent.
A tous ces joueurs que j'aime bien: partez vite les gars ici c'est pourri et vous ne devez rien à la bande de pied-nickelés qui s'ancrent dans leur plaçou et osent encore penser qu'ils sont l' avenir du club.

Hors ligne

#8315 2023-05-16 05:15:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

Abadie et ses superbes prises de balle en touche... Le CAB et ses dirigeants sont en train de récolter ce qu'ils ont semé, les bons s'en vont, les nuls restent.
A tous ces joueurs que j'aime bien: partez vite les gars ici c'est pourri et vous ne devez rien à la bande de pied-nickelés qui s'ancrent dans leur plaçou et osent encore penser qu'ils sont l' avenir du club.

Je dirais aussi que les rats quittent le navire.
Et les joueurs nous doivent quelque chose. Car ils se sont bien foutus de notre gueule également.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8316 2023-05-16 05:55:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

au moins pour PAPALI qui rejoint CASTRES,
on sera fixé sur cette impression que l'on a beaucoup ressenti quand il a joué... il semblait avoir un genou en souffrance !
là avec tous les mois de repos accordé par "le péteux colérique", s'il traine toujours la patte avec Castres c'est qu'il a un souci ! big_smile
j'ai du mal à croire qu'on l'ait vu évoluer à 100 % de ses moyens. on verra l'an prochain, mais au moins, même blacklisté, il me semble qu'il n'a pas eu de souci de comportement et qu'il s'est bien tenu en étant hors groupe ou aligné en 2nde ligne.


à Castres ils n'étaient pas intéressé par Kunavula également ? j'avais lu cela il y a quelques jours. comme cela, visuellement, Kunavula, lui, me semble terriblement en surpoids (je dirais autour de 15 kilos). Vraiment hors de forme et pas assez dynamique jusqu'à présent.

personnellement, j'ai vraiment peur que JD arrive (facilement) à convaincre encore un ou 2 bons éléments de les rejoindre.

Hors ligne

#8317 2023-05-16 07:57:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Abadie et ses superbes prises de balle en touche... Le CAB et ses dirigeants sont en train de récolter ce qu'ils ont semé, les bons s'en vont, les nuls restent.
A tous ces joueurs que j'aime bien: partez vite les gars ici c'est pourri et vous ne devez rien à la bande de pied-nickelés qui s'ancrent dans leur plaçou et osent encore penser qu'ils sont l' avenir du club.

Je dirais aussi que les rats quittent le navire.
Et les joueurs nous doivent quelque chose. Car ils se sont bien foutus de notre gueule également.

Certainement pas, ceux qui quittent le navire ce sont les bons gars et les rats ceux qui restent et trouvent que la gamelle est bonne. Les joueurs ne nous doivent rien dans la mesure ou nous avons trop souvent cautionné les mafieux qui nous dirigent.
Traiter de rats des gars comme Esteban c'est d'une stupidité sans nom. On est pas chez les russes. Abadie a ont joué le jeu, donné de sa personne, il a le DROIT de ne pas vouloir rester dans cette pétaudière, de ne plus perdre une partie de sa vie pro dans cette merde faite de connivences et d'entre-soi.

Hors ligne

#8318 2023-05-16 08:10:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :
Marco a écrit :

Deuxième départ officiel : matu u vers Angoulême

Angoulême? On va me dire qu'on a pas était capable de lui faire préférer rester à Brive? Ah mais non je suis cuistre y aura da Silva et Hamel de Nevers (et Pélissié qui a un genou dans la boîte à gants!) On va être équipé au talon c'est top!

36ans non jiff pour  un contrat de 2ans, ni bon ni mauvais, franchement pour le coup je ne vois rien d'illogique.
Angouleme c'est border line avec la nationale si on en vient a regrétter des joueurs qui y signe on avancera pas.

Dernière modification par 6ril (2023-05-16 08:11:23)

Hors ligne

#8319 2023-05-16 08:20:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

D'autant qu'il est probable que Maatu'u soit a la CdM avec les Samoa. Decision logique de ne pas le conserver.

Normalement il y aura 3 departs vers Castres : Papali'i, Paulos et Kunavula.

Hors ligne

#8320 2023-05-16 09:07:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Transferts!!!

Là, je suis pas sûr que Motu fasse la CDM…. En tout cas, bonne pioche pour Soyaux.

Hors ligne

#8321 2023-05-16 09:14:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
Fables19 a écrit :
Marco a écrit :

Deuxième départ officiel : matu u vers Angoulême

Angoulême? On va me dire qu'on a pas était capable de lui faire préférer rester à Brive? Ah mais non je suis cuistre y aura da Silva et Hamel de Nevers (et Pélissié qui a un genou dans la boîte à gants!) On va être équipé au talon c'est top!

36ans non jiff pour  un contrat de 2ans, ni bon ni mauvais, franchement pour le coup je ne vois rien d'illogique.
Angouleme c'est border line avec la nationale si on en vient a regrétter des joueurs qui y signe on avancera pas.

Non mais ce n’est pas totalement illogique c’est certain,
Par contre je pensais vraiment qu’il arrêtait !

Ce qui est certain également, c’est que même vieux, même non Jiff,
Il a été le + fiable, largement au dessus de Karkadze et Dasilva …

Karkadze il va rester vous pensez ?? Sa sortie après 5 minutes samedi c’est un mauvais signal …
Il perd totalement son sang froid sur les lancers importants et a besoin de davantage de sérénité pour s exprimer peut- être. Lui ça se joue dans la tête j ai l’impression

Hors ligne

#8322 2023-05-16 09:46:59

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Je te rejoins totalement au sujet de Karkadzé.
Ce qui peut etre inquiétant avant tout ,quel joueur peut avoir envie de bosser avec un staff qui te coach au bout de 5minutes ce qui a été le cas a tout les matchs???

Maatu'u a voir si Hamel vient ce que ça donne et si la poisse laisse tranquille Pélissier il ferait largement la maille.

Dernière modification par 6ril (2023-05-16 10:51:04)

Hors ligne

#8323 2023-05-16 09:48:35

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Abadie et ses superbes prises de balle en touche... Le CAB et ses dirigeants sont en train de récolter ce qu'ils ont semé, les bons s'en vont, les nuls restent.
A tous ces joueurs que j'aime bien: partez vite les gars ici c'est pourri et vous ne devez rien à la bande de pied-nickelés qui s'ancrent dans leur plaçou et osent encore penser qu'ils sont l' avenir du club.

Je dirais aussi que les rats quittent le navire.
Et les joueurs nous doivent quelque chose. Car ils se sont bien foutus de notre gueule également.

Certainement pas, ceux qui quittent le navire ce sont les bons gars et les rats ceux qui restent et trouvent que la gamelle est bonne. Les joueurs ne nous doivent rien dans la mesure ou nous avons trop souvent cautionné les mafieux qui nous dirigent.
Traiter de rats des gars comme Esteban c'est d'une stupidité sans nom. On est pas chez les russes. Abadie a ont joué le jeu, donné de sa personne, il a le DROIT de ne pas vouloir rester dans cette pétaudière, de ne plus perdre une partie de sa vie pro dans cette merde faite de connivences et d'entre-soi.

Tu critiques cece19 alors que tu fais la même chose "les rats ceux qui restent et trouvent que la gamelle est bonne" Pourrais tu nous expliquer quels sont les arguments qui te permettent de traiter R.MARAIS et M. VAN DER MERVWE de rats, eux qui ont resigné malgré la descente???!!!

Hors ligne

#8324 2023-05-16 11:33:03

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Transferts!!!

Pour ceux qui étaient inquiets à ce sujet

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/16/tra … 199488.php

Hors ligne

#8325 2023-05-16 11:50:26

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Aucun regrets pour Papali’i,le mec vient chez nous et on leur refile Faaso’o,le Papa sur une jambe?faut arrêter de rire 2 mn,en début de saison peut être et même pas sûr,pour le reste il nous sort 10 mn par ci,5 mn par là.Ce mec n’avait aucun impact,hyper maladroit et n’a casser la tronche à aucun de nos adversaires.Que Davidson croit en lui tant mieux,mais on ne peut pas dire qu’il fut transcendant même sous son ère,se refera t’il la cerise au C.O ?
Kunavula si il part c’est idem,c’est du joueur à peine Pro D2 .
Paulos c’est plus gênant car on sentait bien que ces derniers mois il faisait le taffe.
Abadie E. si il part aussi c’est mérité pour le CAB,mais j’attend que ce soit officiel,ça doit bien faire le forcing quand même pour le garder?
Hervé,changer d’air lui fera le plus grand bien pour tenter de se relancer.
Motu,on ne peut le regretter,vaut mieux aguerrir des jeunes dés l’an prochain mais si le mec se la donner bien malgré son âge.
Bruni,Sanchez seraient de grosses pertes si jamais…
Pour les Tirefort,Douglas,Abadie,Brennan et consorts…,bon vent à eux en Nationale ou pour faire le nombre Jiff en top 14 ou Pro D2.

Espérons seulement que nos recrues seront meilleurs et plus expérimentés  que les quelques touristes qui se barrent
Le blé c’est maintenant qu’il faut le mettre,et le Staff c’est maintenant qu’il faut savoir de qui il sera composé,pour les joueurs qui hésitent à partir et ceux qui hésitent à venir!

Hors ligne

Pied de page des forums