#8276 2023-05-15 08:49:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

laurent267 a écrit :

Et si on faisait une pétition pour virer les coachs ? Ah non, ils s'en foutent de l'avis des supporters

Clairement de mon cote, si Pejoine/Mela toujours la l'an pro, je ne suivrai plus le club. C'est clair et net.

Hors ligne

#8277 2023-05-15 09:09:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Helas il ne faut pas se faire trop d'illusions. Le CAB, ses dirigeants les coachs, bénéficient d'une petite armée d'inconditionnels qui se chargeront de faire la claque. Qui vous diront qu'eux-seuls sont les "vrais" supporters.
Ces gens-là ont fait allégeance une fois pour toutes: Ils sont en concurrence entre eux à qui sera le plus fayot. Quand ils obtiennent le graal, le bonheur de sembler exister au sein du club, pas question de les décrocher: Ils vivent par le club et pour le club et sont donc prêts à avaler toutes les couleuvres.
Je les ai même vus agressifs avant le match envers des spectateurs qui se plaignaient des banderoles au motif qu'ils ne voyaient rien, ni l'entrée des joueurs ni l' entame du match....mais bon c'est pareil ailleurs, simplement il ne faut pas attendre une révolution de palais même s'il la faudrait pour repartir sur de bonnes bases comme l' ont rêvé certains ou certaines...D' ailleurs, avec qui, y aura personne si les dirigeants ne cherchent pas.

Hors ligne

#8278 2023-05-15 09:22:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Douglas est en fin de contrat. On ne pourrait pas lui proposer de rester pour épauler JBP aussi ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8279 2023-05-15 09:50:24

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts!!!

si on garde Douglas, ça sent le sapin. déjà que...

Hors ligne

#8280 2023-05-15 10:32:24

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
laurent267 a écrit :

Je ne comprends pas que "le péteux colérique" ne fasse pas venir des gens qu'il connait comme Urios à Montferrand
soit ça lui a été refusé soit personne ne veut plus bosser avec lui


En fait je me demande si il y a vraiment beaucoup de personnes qui souhaitent travailler sous ses ordres non ?
il connait vraiment des gens compétents pour faire (efficacement) un staff??

Exactement Arthuras, maintenant on va voir quels "joueurs de son réseau" vont venir jouer à Brive pour le projet de remonter en Top 14.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8281 2023-05-15 10:37:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

De toutes façons on va encore plus pleurer quand le trio d'entraîneurs fantastique renouvelé officiellement, on assistera à la prolongation de Bonneval, Larenjeira et Muller. Parce que ça aussi ça nous pend au nez.
Et d'ailleurs dans le grand ménage il serait bon de le faire à La Montagne, que y'en a marre de lire des articles ou il n'y a aucun esprit critique, que de la complaisance et de la mansuétude.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8282 2023-05-15 10:58:33

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts!!!

Lespinas qui monterait en 1ere Cherge si tu nous lis smile
Franchement je suis sur le cul de lire qu'on va sans doute repartir avec les mêmes c'est déprimant mais malheureusement :
"le péteux colérique" il lui reste 1 an à faire sans avoir la certitude de continuer 2024/2025 donc qui va venir le rejoindre pour un contrat courte durée ? beh personne.
Pour avoir du changement il aurait fallu genre un contrat 2+1 pour "le péteux colérique" et là nous aurions pu espérer de nouvelles têtes mais au final il n'en sera rien...
Dans toute entreprise à la fin de l'année on fait un bilan avec les salariés pour établir l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Je suis désolé mais pour le staff en place rien n'a été atteint donc comment des personnes censées peuvent oser proposer remettre une pièce dans la machine et repartir pour un tour. C'est hallucinant! Qu'est-ce que j'aimerai être présent dans le bureau pour entendre, voir et prendre une leçon de management smile
Ah comment dit dans l'article on a peut être un socle d'entreprises d'envergures nationales et internationales au capital mais heureusement que ces boites ne gèrent pas leurs business comme au CAB...

Hors ligne

#8283 2023-05-15 11:07:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

...
Et d'ailleurs dans le grand ménage il serait bon de le faire à La Montagne, que y'en a marre de lire des articles ou il n'y a aucun esprit critique, que de la complaisance et de la mansuétude.


arf là c'est un éternel sujet sensible...  c'était pareil avec le prédécesseur.
franchement, c'est hallucinant comme ils font tout pour éviter de poser clairement les questions qui fâchent et pour toujours faire les porte parole du club.
bon on connait l'histoire... malheureusement, il n'y a qu'un canal de diffusion pour le suivi du club.
déjà que ce n'est "plus ce que c'était" ... le club sait très bien qu'il est en mesure de les blacklister si cela ne joue pas leur jeu de leur côté.

ça ne va pas être facile à révolutionner tout ça!

Hors ligne

#8284 2023-05-15 12:55:52

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

De toutes façons on va encore plus pleurer quand le trio d'entraîneurs fantastique renouvelé officiellement, on assistera à la prolongation de Bonneval, Larenjeira et Muller. Parce que ça aussi ça nous pend au nez.
Et d'ailleurs dans le grand ménage il serait bon de le faire à La Montagne, que y'en a marre de lire des articles ou il n'y a aucun esprit critique, que de la complaisance et de la mansuétude.

Muller a été irréprochable dans l'engagement, c'est notre ailier le plus efficace. Certains joueurs pourraient s'en inspirer.
Quant au ménage, il n'y a pas qu'à LA MONTAGNE et au club qu'il faudrait le faire.

Dernière modification par arnaud (2023-05-15 12:56:42)

Hors ligne

#8285 2023-05-15 14:28:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

arnaud a écrit :
Molotov a écrit :

De toutes façons on va encore plus pleurer quand le trio d'entraîneurs fantastique renouvelé officiellement, on assistera à la prolongation de Bonneval, Larenjeira et Muller. Parce que ça aussi ça nous pend au nez.
Et d'ailleurs dans le grand ménage il serait bon de le faire à La Montagne, que y'en a marre de lire des articles ou il n'y a aucun esprit critique, que de la complaisance et de la mansuétude.

Muller a été irréprochable dans l'engagement, c'est notre ailier le plus efficace. Certains joueurs pourraient s'en inspirer.
Quant au ménage, il n'y a pas qu'à LA MONTAGNE et au club qu'il faudrait le faire.


j'ai du mal à associer le terme "efficacité" avec Muller ?
ok, il s'engage...
bon maintenant cela n'en fait absolument pas une référence au poste d'ailier ! pour un ailier, et lui ce n'est pas nouveau, depuis le début de sa carrière c'est un très petit scoreur d'essais...
les ailiers ce sont sensés être les finisseurs, faire des saisons titulaire et cumuler autour de 1.500 / 1.600 minutes de temps de jeu et finir avec 2 essais inscrits c'est tout sauf être un ailier efficace.

après, à sa décharge, le plan de jeu des ligne arrières, et à son crédit c'est vrai son engagement, plutôt bon sous les ballons hauts. Je ne déteste pas ce joueur, mais il monter des lacunes énormes quand même.
pas assez efficace offensivement, et avec un jeu au pied assez cata., ce n'est pas un joueur très fin au niveau "rugby", d'ailleurs il ne peut joueur qu'ailier.
franchement je ne déteste pas ce joueur, mais il n'est pas jiff, il a 30 ans... est ce que le club doit vraiment rechercher une prolongation de sa part?? chacun son avis. Quitte à faire l'effort, autant le faire sur son compatriote SANCHEZ.
cela doit être possible de trouver mieux en JIFF, même peut être dans nos espoirs.

Hors ligne

#8286 2023-05-15 14:28:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

LM ose quand même écrire que 'il apparaît toutefois difficilement tenable de repartir, une saison et comme l'an passé, avec un staff identique sans une profonde remise en question'. Mais lire que "le péteux colérique" loue les compétences de son staff...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#8287 2023-05-15 15:54:23

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Douglas est en fin de contrat. On ne pourrait pas lui proposer de rester pour épauler JBP aussi ?

Douglas n'est pas en fin de contrat, il a prolongé l'été dernier jusqu'en 2024.
Tirefort lui est en fin de contrat, comme Matu'u, Hirèchen Kunavula, Sanchez, Bonneval et Muller.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8288 2023-05-15 16:14:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Bonneval qu’il retourne à TLS bordel ......pas a dire chez nous y’a des recruteurs top niveau
c’est les Toulousains qui doivent bien rigoler ils sont arriver a fourguer un incapable ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8289 2023-05-15 16:41:01

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

laurent267 a écrit :

On doit être le seul club en France voire dans le monde à faire resigner les entraineurs qui te font descendre en D2

A Brive on ne change pas une équipe qui perd!!! La famille, copinage et social avant tout.

Ce n'est pas une surprise que le staff va etre reconduit vu des bruits( fiables) qui circulaient et le discours de "le péteux colérique".
C'est ce qui me dérange le plus. J'espérais qu'on descende pour repartir sur une feuille quasi blanche et bien non on va poursuivre avec un staff et des joueurs( pas tous médiocres pour le top14).
Fort probable que si on est pas trop dézingué par les blessures ont aient en D2 un quinze type aussi fort voir plus que cette année. Mais si remontée ( ce qui n'est pas garantie car meme en dominant de la tete et des épaules la saison une finale reste une finale)après c'est retombé dans la galere le trouillometre a zéro et parasité par du négatif.
On en parle jamais mais quid de Carbokid??? il est quand meme dans le staff et n'a aucun impact a priori!
Lespinas ça fait depuis le début de l'année qu'il s'occupe des lancemants de jeu avec les hors groupes et retour de blessures. Perso et j'ai fait la remarque depuis un moment, puisqu'on a du mal a aller voir ailleurs,on lui donne la place de péjoine je signe des 2mains !

Hors ligne

#8290 2023-05-15 17:03:17

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
arnaud a écrit :
Molotov a écrit :

De toutes façons on va encore plus pleurer quand le trio d'entraîneurs fantastique renouvelé officiellement, on assistera à la prolongation de Bonneval, Larenjeira et Muller. Parce que ça aussi ça nous pend au nez.
Et d'ailleurs dans le grand ménage il serait bon de le faire à La Montagne, que y'en a marre de lire des articles ou il n'y a aucun esprit critique, que de la complaisance et de la mansuétude.

Muller a été irréprochable dans l'engagement, c'est notre ailier le plus efficace. Certains joueurs pourraient s'en inspirer.
Quant au ménage, il n'y a pas qu'à LA MONTAGNE et au club qu'il faudrait le faire.


j'ai du mal à associer le terme "efficacité" avec Muller ?
ok, il s'engage...
bon maintenant cela n'en fait absolument pas une référence au poste d'ailier ! pour un ailier, et lui ce n'est pas nouveau, depuis le début de sa carrière c'est un très petit scoreur d'essais...
les ailiers ce sont sensés être les finisseurs, faire des saisons titulaire et cumuler autour de 1.500 / 1.600 minutes de temps de jeu et finir avec 2 essais inscrits c'est tout sauf être un ailier efficace.

après, à sa décharge, le plan de jeu des ligne arrières, et à son crédit c'est vrai son engagement, plutôt bon sous les ballons hauts. Je ne déteste pas ce joueur, mais il monter des lacunes énormes quand même.
pas assez efficace offensivement, et avec un jeu au pied assez cata., ce n'est pas un joueur très fin au niveau "rugby", d'ailleurs il ne peut joueur qu'ailier.
franchement je ne déteste pas ce joueur, mais il n'est pas jiff, il a 30 ans... est ce que le club doit vraiment rechercher une prolongation de sa part?? chacun son avis. Quitte à faire l'effort, autant le faire sur son compatriote SANCHEZ.
cela doit être possible de trouver mieux en JIFF, même peut être dans nos espoirs.

On est tous d'accord sur la sympathie et l'engagement de Muller mais effectivement quelle efficacité??
Ok il lui arrive de percé mais il n'y a jamais de suite car coffre tous ses ballons. En défense c'est pas génial malgré toute son envie. C'est un rouge par saison!!!
Sont CV quel est il???  Inexistant a Toulon. Libérér par Oyo un bon club de prod2 s'en plus et Brive les bricolos qui espérent des contre performances de ses adversaires pour ce maintenir.
L'an dernier il fait une saison carrément blanche. Pour quelle raison je ne sais pas mais il a ét inexistant.
Que vaut il mieux??? conserver un joueur volontaire mais moyen moyen ou recruté un joueur non jiff qui peut avoir un réel impact et plus value sur l'équipe.
Ce joueur non jiff ne serait pas forcémement un ailier mais un arriere?? une poutre succésseur de Lees?? un pilier ou autres.
Franchement je ne comprends pas.

Hors ligne

#8291 2023-05-15 17:54:02

Marco
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 66

Re : Transferts!!!

Deuxième départ officiel : matu u vers Angoulême

Hors ligne

#8292 2023-05-15 18:02:02

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : Transferts!!!

Et Papali'i à Castres

Dernière modification par earl (2023-05-15 18:02:11)

Hors ligne

#8293 2023-05-15 18:11:44

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

Marco a écrit :

Deuxième départ officiel : matu u vers Angoulême

Angoulême? On va me dire qu'on a pas était capable de lui faire préférer rester à Brive? Ah mais non je suis con y aura da Silva et Hamel de Nevers (et Pélissié qui a un genou dans la boîte à gants!) On va être équipé au talon c'est top!

Hors ligne

#8294 2023-05-15 18:12:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Et Bonneval 2 ans de + sad


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8295 2023-05-15 18:21:48

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts!!!

FranceBleu annonce le départ de E. Abadie


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#8296 2023-05-15 18:29:08

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts!!!

L’important c’est de garder les 3 du staff. Avec eux au moins on sait où on ira pas …….!!!!
Chaque jour son lot de mauvaises nouvelles…comment on peut encore les supporter……..!!!!

Hors ligne

#8297 2023-05-15 18:49:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

FranceBleu annonce le départ de E. Abadie

Ça me déçoit du joueur. Le cab a été très patient avec lui. Et il part direct?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8298 2023-05-15 18:54:26

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Et Bonneval 2 ans de + sad

Tu as vu ça ou ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8299 2023-05-15 18:55:52

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
brigadier a écrit :

FranceBleu annonce le départ de E. Abadie

Ça me déçoit du joueur. Le cab a été très patient avec lui. Et il part direct?

Même avis que toi , il est bon depuis 2 ans mais le club a attendu 2 ans aussi … je comprends qu’il veuille jouer en top 14 mais c’est dommage de quitter le navire quand ça va pas ..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#8300 2023-05-15 19:01:40

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts!!!

Tututut! Quand on t’annonce la prolongation du trio en même temps niveau ambition t’as beau aimer le club il y a des limites!
Ca me fait chi..
Mais j’arrive à le comprendre

Hors ligne

Pied de page des forums