#8001 2023-04-26 08:05:42

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

Je ne vois pas qui critiquer Jurand à par sur un match à l'arrière ou il avait pour le coup pas était bon car il avait pas attrapé une gonfle ?
Aujourd'hui c'est un joueur indispensable à l'équipe. Depuis qu'il ne joue plus on n'a plus de d'accélération, il était très souvent un déclencheur comme l'était Bitu avant de devenir l'homme transparent de cette saison.

La perte de Jurand serait terrible. Perdre Hervé pour Bishop c'est assez cata je trouve. Mais ce qui l'est encore plus, c'est de voir comment un staff la rendu mauvais.
Bref au regard de ce que la direction à dit au dernier repas d'après match on est bien partie pour avoir les même Gugusse en staff, avec 0 changement.

Hors ligne

#8002 2023-04-26 08:28:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

Je ne vois pas qui critiquer Jurand à par sur un match à l'arrière ou il avait pour le coup pas était bon car il avait pas attrapé une gonfle ?
Aujourd'hui c'est un joueur indispensable à l'équipe. Depuis qu'il ne joue plus on n'a plus de d'accélération, il était très souvent un déclencheur comme l'était Bitu avant de devenir l'homme transparent de cette saison.

La perte de Jurand serait terrible. Perdre Hervé pour Bishop c'est assez cata je trouve. Mais ce qui l'est encore plus, c'est de voir comment un staff la rendu mauvais.
Bref au regard de ce que la direction à dit au dernier repas d'après match on est bien partie pour avoir les même Gugusse en staff, avec 0 changement.

Ouais, voir filer JUrand serait vraiment dommageable. Il a beaucoup manqué sur ces derniers matchs ou on avait plus personne pour mettre du gaz tout droit....C'est sûr  qu'il pouvait mieux faire que d' aller au sol. Hervé il est hors-sujet au CAB, souhaitons-lui de se relancer ailleurs.

Hors ligne

#8003 2023-04-26 08:44:11

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 443

Re : Transferts!!!

L ouvreur nz a quand même quelques références :  baby black, doublure de beauden barret. 
Pour jouer en Pro d2 c est quand même pas mal.
Avec Raffy, Lacoste et peut être Sanchez, on serait bien armé à ce poste.

Hors ligne

#8004 2023-04-26 08:45:01

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Transferts!!!

Je partage l’avis de Fayne. On réussit à rendre mauvais de bons joueurs surtout derrière…Alors si on garde le même staff qu’importe le recrutement on connaît la chute par avance.
Comment peut on renouveler un entraîneur des lignes arrières avec un tel bilan ? !!!!!

Hors ligne

#8005 2023-04-26 08:49:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

racines19 a écrit :

Je partage l’avis de Fayne. On réussit à rendre mauvais de bons joueurs surtout derrière…Alors si on garde le même staff qu’importe le recrutement on connaît la chute par avance.
Comment peut on renouveler un entraîneur des lignes arrières avec un tel bilan ? !!!!!

Je pense aussi que personne ne comprendrais ce renouvellement de contrat, mais il semble jouir d'une toute puissance dans ce club.
après une telle saison! se rendre compte qu'en interne au club on en est encore à se poser la question cela interpelle.

Hors ligne

#8006 2023-04-26 08:51:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

racines19 a écrit :

Je partage l’avis de Fayne. On réussit à rendre mauvais de bons joueurs surtout derrière…Alors si on garde le même staff qu’importe le recrutement on connaît la chute par avance.
Comment peut on renouveler un entraîneur des lignes arrières avec un tel bilan ? !!!!!

C'est compliqué car ce ne sont pas des critères sportifs. Comment gérer et qui gère les choix dans un club qui a toujours fait passer l'esprit de famille et même de clan avant la qualité technique. Alors le bilan ? ...JBP est une institution, un gars malin et discret avec ses affaires sur place, et il n'y a pas que lui.

Hors ligne

#8007 2023-04-26 08:57:56

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Est il vraiment indispensable???
Ok un des rares avec de la vitesse mais ça ne fait pas tout. Sur les ballons hauts il a sacrément progresser mais ce n'est pas l'assurance tout risque et surtout défensivement c'est un peu cata quand meme il regarde passer les types en tendant le bras.
On apprécie tous nos joueurs mais a un moment faut changer les choses. Depuis des plombes les années se suivent et se ressemblent ce n'est pas uniquement la faute du/des staffs. Il faut admettre que nombreux de nos joueurs ne peuvent pas nous permettre de vivre des saisons plus sereines. On vit pas toutes les saisons à l'arrache par hasard!
Je reve très grand mais des départs de Jurand- Hireche-Laranjeira-Hervé-Lobzanidzé-Karkadzé- Bitu... ne me dérangerai absolument pas. Pour les staffs ce sont les bases de notre équipe résultat on recule plus que l'on avance avec ses joueurs...

Hors ligne

#8008 2023-04-26 09:41:46

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 168

Re : Transferts!!!

Jackson Garden-Bachop, dans tous les cas, ne pourra pas être le pire ouvreur qu'on est connu ...
Donnely (pas le ballon) si tu me lis !!!


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#8009 2023-04-26 10:04:13

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

Lui c'était à se demander si c'était réellement un vrai joueur et si le club ne s'était pas fait avoir  par un agent véreux  Je n'avais jamais vu ça!lol Le mec il plaquait pas (bon y en a d'autres cette année!), il savait à peine faire des passes et surtout avait le coup de pompe d'un enfant de 8 ans!

Hors ligne

#8010 2023-04-26 10:08:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :

Lui c'était à se demander si c'était réellement un vrai joueur et si le club ne s'était pas fait avoir  par un agent véreux  Je n'avais jamais vu ça!lol Le mec il plaquait pas (bon y en a d'autres cette année!), il savait à peine faire des passes et surtout avait le coup de pompe d'un enfant de 8 ans!

J'ai du mal là: DE qui vous parlez ?

Hors ligne

#8011 2023-04-26 10:16:43

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Donnelly.

Hors ligne

#8012 2023-04-26 10:38:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

J'qi quand meme du mal a suivre la politique sportive du club... Il y a deux semaines on casse la tirelire pour Moriarty, et maintenant on va rogner les fonds de tiroir du championnat domestique NZ avec un gars non selectionne pour le Super Rugby et remplacant au Japon...

Pour moi ce recrutement n'a aucun interet, il y a de bien meilleurs joueurs JIFF en D2 (Maxime Lafage, Yoann Le Bourhis, Jerome Bosviel si Montauban part en Nationale, eventuellement Ben Botica etc). Vraiment, c'est l'incomprehension de mon cote car dans l'hemisphere sud il y a des joueurs deja confirmes qui cherchent des clubs en Europe genre Josh Ioane qui est autrement meilleur que Garden Bachop. Alors quand je lis qu'il etait suivi depuis plusieurs annees par le club... big_smile

Dernière modification par lespaul (2023-04-26 10:40:11)

Hors ligne

#8013 2023-04-26 10:48:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

On a donc deja 10 non-jiff pour 13 places non jiff dispo la saison prochaine, et en sachant qu'il y a un gros chantier en 1, en deuxieme ligne et en 15 et que par ailleurs Sanchez, Muller et Kunavula n'ont pas prolonge.

Compte tenu des besoins je pense que les causes de Muller et Kunavula sont entendues, sauf depart(s) de non jiff actuellement sous contrat pour la saison pro (Arnold, VDM, Papali'i, Bitu).

Dernière modification par lespaul (2023-04-26 10:52:58)

Hors ligne

#8014 2023-04-26 11:15:08

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

J'qi quand meme du mal a suivre la politique sportive du club... Il y a deux semaines on casse la tirelire pour Moriarty, et maintenant on va rogner les fonds de tiroir du championnat domestique NZ avec un gars non selectionne pour le Super Rugby et remplacant au Japon...

Pour moi ce recrutement n'a aucun interet, il y a de bien meilleurs joueurs JIFF en D2 (Maxime Lafage, Yoann Le Bourhis, Jerome Bosviel si Montauban part en Nationale, eventuellement Ben Botica etc). Vraiment, c'est l'incomprehension de mon cote car dans l'hemisphere sud il y a des joueurs deja confirmes qui cherchent des clubs en Europe genre Josh Ioane qui est autrement meilleur que Garden Bachop. Alors quand je lis qu'il etait suivi depuis plusieurs annees par le club... big_smile

Je valide!!

Hors ligne

#8015 2023-04-26 11:24:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :
lespaul a écrit :

J'qi quand meme du mal a suivre la politique sportive du club... Il y a deux semaines on casse la tirelire pour Moriarty, et maintenant on va rogner les fonds de tiroir du championnat domestique NZ avec un gars non selectionne pour le Super Rugby et remplacant au Japon...

Pour moi ce recrutement n'a aucun interet, il y a de bien meilleurs joueurs JIFF en D2 (Maxime Lafage, Yoann Le Bourhis, Jerome Bosviel si Montauban part en Nationale, eventuellement Ben Botica etc). Vraiment, c'est l'incomprehension de mon cote car dans l'hemisphere sud il y a des joueurs deja confirmes qui cherchent des clubs en Europe genre Josh Ioane qui est autrement meilleur que Garden Bachop. Alors quand je lis qu'il etait suivi depuis plusieurs annees par le club... big_smile

Je valide!!

Hélas...ça pourrait signifier un certain manque de perspicacité (pour une bonne pioche combien de joueurs sans gros potentiel ?) ou, pire, une influence excessive voire curieuse de certains agents sachant qu' au CAB, on arrive à caser qui on veut.

Hors ligne

#8016 2023-04-26 12:31:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Fables19 a écrit :
lespaul a écrit :

J'qi quand meme du mal a suivre la politique sportive du club... Il y a deux semaines on casse la tirelire pour Moriarty, et maintenant on va rogner les fonds de tiroir du championnat domestique NZ avec un gars non selectionne pour le Super Rugby et remplacant au Japon...

Pour moi ce recrutement n'a aucun interet, il y a de bien meilleurs joueurs JIFF en D2 (Maxime Lafage, Yoann Le Bourhis, Jerome Bosviel si Montauban part en Nationale, eventuellement Ben Botica etc). Vraiment, c'est l'incomprehension de mon cote car dans l'hemisphere sud il y a des joueurs deja confirmes qui cherchent des clubs en Europe genre Josh Ioane qui est autrement meilleur que Garden Bachop. Alors quand je lis qu'il etait suivi depuis plusieurs annees par le club... big_smile

Je valide!!

Hélas...ça pourrait signifier un certain manque de perspicacité (pour une bonne pioche combien de joueurs sans gros potentiel ?) ou, pire, une influence excessive voire curieuse de certains agents sachant qu' au CAB, on arrive à caser qui on veut.

Personnellement Je miserais sur la piste d’un agent habile à nous re fourguer son porte feuille de joueurs et même des mauvais ! Comment expliquer qu’un tel pedigree arrive chez nous sinon ?
On sacrifie une place de jiff qui vaut de l’or pour un joueur moyen.
Se contenter des cv reçus par des agents, C’est la solution de facilité pour le club où on est quand même assez flemmard pour bosser sérieusement et chercher de vraies solutions.

Hors ligne

#8017 2023-04-26 12:37:15

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts!!!

Jamais content des recrues


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#8018 2023-04-26 12:46:08

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

Jamais content des recrues

Tu as raison.
De plus, si nous n'avons pas des tops joueurs sur le terrain, en revanche, nous avons les rois de la critique sur ce forum. Ils pourraient même tenter un rapprochement avec le forum de Franck, car l'argumentaire développé est le même.
Et malheur à qui n'est pas dans la ligne du parti.

Hors ligne

#8019 2023-04-26 13:02:15

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

On a donc deja 10 non-jiff pour 13 places non jiff dispo la saison prochaine, et en sachant qu'il y a un gros chantier en 1, en deuxieme ligne et en 15 et que par ailleurs Sanchez, Muller et Kunavula n'ont pas prolonge.

Compte tenu des besoins je pense que les causes de Muller et Kunavula sont entendues, sauf depart(s) de non jiff actuellement sous contrat pour la saison pro (Arnold, VDM, Papali'i, Bitu).

Déjà on va attendre de le voir avant de juger...on se fera notre propre opinion...
Ensuite je ne suis vraiment pas sûr que l'on garde Arnold et Papali'i vu le flop que c'est...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#8020 2023-04-26 13:04:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

arnaud a écrit :
brigadier a écrit :

Jamais content des recrues

Tu as raison.
De plus, si nous n'avons pas des tops joueurs sur le terrain, en revanche, nous avons les rois de la critique sur ce forum. Ils pourraient même tenter un rapprochement avec le forum de Franck, car l'argumentaire développé est le même.
Et malheur à qui n'est pas dans la ligne du parti.

Avant de critiquer le joueur faut déja l'avoir vu jouer .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8021 2023-04-26 13:27:13

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Est il vraiment indispensable???
Ok un des rares avec de la vitesse mais ça ne fait pas tout. Sur les ballons hauts il a sacrément progresser mais ce n'est pas l'assurance tout risque et surtout défensivement c'est un peu cata quand meme il regarde passer les types en tendant le bras.
On apprécie tous nos joueurs mais a un moment faut changer les choses. Depuis des plombes les années se suivent et se ressemblent ce n'est pas uniquement la faute du/des staffs. Il faut admettre que nombreux de nos joueurs ne peuvent pas nous permettre de vivre des saisons plus sereines. On vit pas toutes les saisons à l'arrache par hasard!
Je reve très grand mais des départs de Jurand- Hireche-Laranjeira-Hervé-Lobzanidzé-Karkadzé- Bitu... ne me dérangerai absolument pas. Pour les staffs ce sont les bases de notre équipe résultat on recule plus que l'on avance avec ses joueurs...

Je ne te suis pas !!! Perdre Jurand, c'est perdre un JIFF, rapide, solide, ayant un bon jeu au pied sur la longueur et cassant énormément de plaquage.
En défense il est pas mauvais même si c'est pas son point fort.
Donc oui perdre Jurand est une grosse perte.
Il va falloir recruter un arrière et quand je vois  Salles aller à Provence ça fait ch....

Hors ligne

#8022 2023-04-26 13:29:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Avant de critiquer le joueur faut déja l'avoir vu jouer .

Regarde les highlights partagé par Asia rugby et tu vas le voir. En défense c'est indigne d'un joueur pro. Même Hervé si file plus.

Hors ligne

#8023 2023-04-26 13:35:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

Je ne suis pas le championnat japonais, mais en Mitre10 il defendait en ailier alors que c'est un championnat assez peu rigoureux en defense alors en pro d2/top 14... Ca va etre du meme acabit que Herve et Tedo en defense.

Avec le retour de Julien Blanc il faudra se preparer a defendre a 13. En D2 ca devrait pouvoir le faire, mais en T14 certainement pas.

Et en plus de ca il est ultra lent et il a un jeu au pied bof.

Hors ligne

#8024 2023-04-26 13:42:39

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

D'un autre côté les supporters du RCT sont plutôt positifs à la venue d'Enzo Hervé chez eux... comme quoi il faudra juger sur pièce.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8025 2023-04-26 14:24:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :
ness a écrit :

Avant de critiquer le joueur faut déja l'avoir vu jouer .

Regarde les highlights partagé par Asia rugby et tu vas le voir. En défense c'est indigne d'un joueur pro. Même Hervé si file plus.


Et ?
Toi tu peux critiquer un joueur car tu n'aimes pas sa façon de jouer  et pourtant d'autres peuvent aimer sa façon de jouer.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums