#7901 2023-04-10 16:01:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

D'après le site web Allrugby:
Théo dachary c'est 336 min de jeu en 20/21, 158 min en 21/22 et 304 min cette année.
Florian Dufour c'est 368 min de jeu en 20/21, 180 min en 21/22 et 259 min cette année.

Donc tu nous proposes un joueur qui a moins joué que Florian Dufour ces 3 dernières années (798 vs 807).
Ce n'est pas en recrutant les éclopés et les gueules cassées des autres clubs que l'on fera l'ascenseur.

D'ailleurs le "Pour la Pro D2 ça pourrait le faire" montre un peu condescendance, outre le niveau il faut des joueurs valides, mais attention à ce qui nous attend plus bas on risque d'être surpris.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7902 2023-04-10 16:11:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :

Grandidier fallait s'en douter mais ça fait ch....et ça risque d'être un énorme regret. On l'aura quasiment jamais vu jouer en première mais le peu de matches qu'il a fait on a vu qu'il en avait sous la semelle! Il ira certainement exploser ailleurs en tout cas c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Je pense que le staff a l'idée de replacer Lefranc à l'aile ça pourrait etre une belle surprise!

Hors ligne

#7903 2023-04-10 17:12:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Transferts!!!

Toi tu m’épates…. Tu sais tout et comprends tout, même dans les idées du staff…. smile

Hors ligne

#7904 2023-04-10 17:24:18

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

D'après le site web Allrugby:
Théo dachary c'est 336 min de jeu en 20/21, 158 min en 21/22 et 304 min cette année.
Florian Dufour c'est 368 min de jeu en 20/21, 180 min en 21/22 et 259 min cette année.

Donc tu nous proposes un joueur qui a moins joué que Florian Dufour ces 3 dernières années (798 vs 807).
Ce n'est pas en recrutant les éclopés et les gueules cassées des autres clubs que l'on fera l'ascenseur.

D'ailleurs le "Pour la Pro D2 ça pourrait le faire" montre un peu condescendance, outre le niveau il faut des joueurs valides, mais attention à ce qui nous attend plus bas on risque d'être surpris.

Ah non mais j’ai prévenu qu’il avait été souvent blessé,cette saison il souffre plus de la concurrence que des blessures,enfin je crois?

Hors ligne

#7905 2023-04-10 18:05:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

Toi tu m’épates…. Tu sais tout et comprends tout, même dans les idées du staff…. smile

Pas tant d'honneur loin de moi toute cette suffisance ce n'est pas le genre de la maison ça en est meme moin... Ca n'empeche je n'annonce pas que des conneries meme si ça arrive( heureusement). On va dire que c'est la faute a mon petit doigt!!!

Hors ligne

#7906 2023-04-10 19:05:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
Sergio24 a écrit :

Toi tu m’épates…. Tu sais tout et comprends tout, même dans les idées du staff…. smile

Pas tant d'honneur loin de moi toute cette suffisance ce n'est pas le genre de la maison ça en est meme moin... Ca n'empeche je n'annonce pas que des conneries meme si ça arrive( heureusement). On va dire que c'est la faute a mon petit doigt!!!

smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7907 2023-04-10 19:33:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
Molotov a écrit :

D'après le site web Allrugby:
Théo dachary c'est 336 min de jeu en 20/21, 158 min en 21/22 et 304 min cette année.
Florian Dufour c'est 368 min de jeu en 20/21, 180 min en 21/22 et 259 min cette année.

Donc tu nous proposes un joueur qui a moins joué que Florian Dufour ces 3 dernières années (798 vs 807).
Ce n'est pas en recrutant les éclopés et les gueules cassées des autres clubs que l'on fera l'ascenseur.

D'ailleurs le "Pour la Pro D2 ça pourrait le faire" montre un peu condescendance, outre le niveau il faut des joueurs valides, mais attention à ce qui nous attend plus bas on risque d'être surpris.

Ah non mais j’ai prévenu qu’il avait été souvent blessé,cette saison il souffre plus de la concurrence que des blessures,enfin je crois?

Ton raisonnement part peut-être d'un bon sentiment, l'idée de faire un pari, mais on a trop connu de joueurs moyens et blessés qui faisaient le nombre.
Le comble est que le recrutement de bons joueurs en comptant sur le centre de formation à la dernière intersaison ne nous a porté chance alors que je suis convaincu que c'est dans ce sens qu'il faut évoluer.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7908 2023-04-10 20:28:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
personne19 a écrit :
Molotov a écrit :

D'après le site web Allrugby:
Théo dachary c'est 336 min de jeu en 20/21, 158 min en 21/22 et 304 min cette année.
Florian Dufour c'est 368 min de jeu en 20/21, 180 min en 21/22 et 259 min cette année.

Donc tu nous proposes un joueur qui a moins joué que Florian Dufour ces 3 dernières années (798 vs 807).
Ce n'est pas en recrutant les éclopés et les gueules cassées des autres clubs que l'on fera l'ascenseur.

D'ailleurs le "Pour la Pro D2 ça pourrait le faire" montre un peu condescendance, outre le niveau il faut des joueurs valides, mais attention à ce qui nous attend plus bas on risque d'être surpris.

Ah non mais j’ai prévenu qu’il avait été souvent blessé,cette saison il souffre plus de la concurrence que des blessures,enfin je crois?

Ton raisonnement part peut-être d'un bon sentiment, l'idée de faire un pari, mais on a trop connu de joueurs moyens et blessés qui faisaient le nombre.
Le comble est que le recrutement de bons joueurs en comptant sur le centre de formation à la dernière intersaison ne nous a porté chance alors que je suis convaincu que c'est dans ce sens qu'il faut évoluer.

Tu as raison mais je crois qu'il faut améliorer la gestion de l' insertion des jeunes en progressivité, un peu comme la mayonnaise, faut que ça prenne et que les jeunes ne se voient pas tout de suite titulaires tout le temps par facilité pour le staff. Ils doivent aller dans le groupe pro après évaluation par le staff.
D' un autre côté les joueurs sûrs ne doivent pas être déplacés comme des pantins. Bref la qualité du relationnel peut à mon avis être très améliorée, à la fois avec du respect mutuel mais aussi de l' écoute venant des coachs. A voir quels éléments qui seraient prometteurs pourraient être annoncés bientôt et comment le staff va mettre en place de bonnes doublures aux postes clefs.
Et qui va coordonner le staff wink

Dernière modification par letarmo (2023-04-10 20:31:04)

Hors ligne

#7909 2023-04-11 05:55:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Molotov a écrit :
personne19 a écrit :

Ah non mais j’ai prévenu qu’il avait été souvent blessé,cette saison il souffre plus de la concurrence que des blessures,enfin je crois?

Ton raisonnement part peut-être d'un bon sentiment, l'idée de faire un pari, mais on a trop connu de joueurs moyens et blessés qui faisaient le nombre.
Le comble est que le recrutement de bons joueurs en comptant sur le centre de formation à la dernière intersaison ne nous a porté chance alors que je suis convaincu que c'est dans ce sens qu'il faut évoluer.

Tu as raison mais je crois qu'il faut améliorer la gestion de l' insertion des jeunes en progressivité, un peu comme la mayonnaise, faut que ça prenne et que les jeunes ne se voient pas tout de suite titulaires tout le temps par facilité pour le staff. Ils doivent aller dans le groupe pro après évaluation par le staff.
D' un autre côté les joueurs sûrs ne doivent pas être déplacés comme des pantins. Bref la qualité du relationnel peut à mon avis être très améliorée, à la fois avec du respect mutuel mais aussi de l' écoute venant des coachs. A voir quels éléments qui seraient prometteurs pourraient être annoncés bientôt et comment le staff va mettre en place de bonnes doublures aux postes clefs.
Et qui va coordonner le staff wink

Je valide ta métaphore sur la mayonnaise ! smile
Ça marche aussi avec une sauce hollandaise ou une bearnaise. Peut être encore mieux puisque il y a aussi la cuisson dans le temps de l oeufs à gérer et pas seulement l adjonction de matière grasse petit à petit smile wink :b


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7910 2023-04-11 07:24:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :
Molotov a écrit :

Ton raisonnement part peut-être d'un bon sentiment, l'idée de faire un pari, mais on a trop connu de joueurs moyens et blessés qui faisaient le nombre.
Le comble est que le recrutement de bons joueurs en comptant sur le centre de formation à la dernière intersaison ne nous a porté chance alors que je suis convaincu que c'est dans ce sens qu'il faut évoluer.

Tu as raison mais je crois qu'il faut améliorer la gestion de l' insertion des jeunes en progressivité, un peu comme la mayonnaise, faut que ça prenne et que les jeunes ne se voient pas tout de suite titulaires tout le temps par facilité pour le staff. Ils doivent aller dans le groupe pro après évaluation par le staff.
D' un autre côté les joueurs sûrs ne doivent pas être déplacés comme des pantins. Bref la qualité du relationnel peut à mon avis être très améliorée, à la fois avec du respect mutuel mais aussi de l' écoute venant des coachs. A voir quels éléments qui seraient prometteurs pourraient être annoncés bientôt et comment le staff va mettre en place de bonnes doublures aux postes clefs.
Et qui va coordonner le staff wink

Je valide ta métaphore sur la mayonnaise ! smile
Ça marche aussi avec une sauce hollandaise ou une bearnaise. Peut être encore mieux puisque il y a aussi la cuisson dans le temps de l oeufs à gérer et pas seulement l adjonction de matière grasse petit à petit smile wink :b

Oui mais ça c'est réservé au haut du topchef 14 !

Hors ligne

#7911 2023-04-11 09:46:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

Il y a un gros sujet sur le jeu au sol il me semble. On va avoir des departs en deuxieme ligne et le BO a pas mal de soucis extrasportifs, s'interesser a un profil a la Dyer pourrait etre une bonne idee meme s'il n'est plus tout jeune.
Il n'est pas annonce partant pour la CdM.

Hors ligne

#7912 2023-04-11 12:13:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Transferts!!!

Sur RR, Simon affirme qu’il y aura une équipe compétitive à Brive la saison prochaine…. Chouette!!!!

Hors ligne

#7913 2023-04-11 12:34:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

Sur RR, Simon affirme qu’il y aura une équipe compétitive à Brive la saison prochaine…. Chouette!!!!

Sera-t-il encore là, lui??  wink

Dernière modification par jeanmi (2023-04-11 12:34:37)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7914 2023-04-11 13:05:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 461

Re : Transferts!!!

Lui je sais pas mais il affirme que les principaux sponsors restent.

Hors ligne

#7915 2023-04-11 13:36:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
Sergio24 a écrit :

Sur RR, Simon affirme qu’il y aura une équipe compétitive à Brive la saison prochaine…. Chouette!!!!

Sera-t-il encore là, lui??  wink

Franchement, pour moi tout ce qu'il a fait, à commencer par l'introduction d' Osborne malgré la résistance interne des caciques du club, signifie qu'il prépare son départ...du mieux possible car il fait tout pour que ça continue même s'il y a des échecs à commencer pour moi par le staff.

Hors ligne

#7916 2023-04-11 14:38:19

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts!!!

La Team Vivendi/Osborne sera encore là ça ne fait aucun doute, et certainement avec plus de poids encore à l'avenir.

Bon tant qu'on en est aux paris avant l'accélération des annonces dans les semaines à venir,  moi je mise sur Rhys Webb qui va emboîter le pas de Ross Moriarty (attention ce n'est pas une envie de ma part car avec Lobz Carbo et Blanc on est déjà bien équipé pour la D2 mais je sais pas je le vois bien débarquer lui aussi)

Évidemment quitte à sortir encore une grosse annonce de Top joueur, je préférerai que le budget soit mis sur un pilier et surtout un talon de haut niveau car c'est le poste le plus faible pour l'instant à Brive (karka et Tronc c'est encore jeune, Da Silva n'a pas confirmé les espoirs mis en lui..)

Dernière modification par coujou80 (2023-04-11 14:40:06)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#7917 2023-04-11 14:45:09

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 687

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

La Team Vivendi/Osborne sera encore là ça ne fait aucun doute, et certainement avec plus de poids encore à l'avenir.

Bon tant qu'on en est aux paris avant l'accélération des annonces dans les semaines à venir,  moi je mise sur Rhys Webb qui va emboîter le pas de Ross Moriarty (attention ce n'est pas une envie de ma part car avec Lobz Carbo et Blanc on est déjà bien équipé pour la D2 mais je sais pas je le vois bien débarquer lui aussi)

Évidemment quitte à sortir encore une grosse annonce de Top joueur, je préférerai que le budget soit mis sur un pilier et surtout un talon de haut niveau car c'est le poste le plus faible pour l'instant à Brive (karka et Tronc c'est encore jeune, Da Silva n'a pas confirmé les espoirs mis en lui..)

Niveau talon on a déjà fait signer 2 joueurs : Pélissié et Hamel ; à moins qu'ils aient une clause en cas de descente du club ils seront à Brive la saison prochaine.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#7918 2023-04-11 14:53:57

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 775

Re : Transferts!!!

Le vrai sujet c'est pilier notamment droit et deuxième ligne de mon point de vue

Hors ligne

#7919 2023-04-11 15:15:12

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :
coujou80 a écrit :

La Team Vivendi/Osborne sera encore là ça ne fait aucun doute, et certainement avec plus de poids encore à l'avenir.

Bon tant qu'on en est aux paris avant l'accélération des annonces dans les semaines à venir,  moi je mise sur Rhys Webb qui va emboîter le pas de Ross Moriarty (attention ce n'est pas une envie de ma part car avec Lobz Carbo et Blanc on est déjà bien équipé pour la D2 mais je sais pas je le vois bien débarquer lui aussi)

Évidemment quitte à sortir encore une grosse annonce de Top joueur, je préférerai que le budget soit mis sur un pilier et surtout un talon de haut niveau car c'est le poste le plus faible pour l'instant à Brive (karka et Tronc c'est encore jeune, Da Silva n'a pas confirmé les espoirs mis en lui..)

Niveau talon on a déjà fait signer 2 joueurs : Pélissié et Hamel ; à moins qu'ils aient une clause en cas de descente du club ils seront à Brive la saison prochaine.

Ah oui j'ai oublié Pélissier pardon, même si j'ai peur de ce recrutement ...

Hamel je pense que c'est mort car de mémoire il est sous contrat à Nevers et a une clause pour signer dans un club de Top14. Mais vu qu'on descend, pas certain que sa clause fonctionne et qu'il soit libéré pour venir chez nous.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#7920 2023-04-11 15:31:47

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 687

Re : Transferts!!!

Non Hamel est en fin de contrat à Nevers cette année.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#7921 2023-04-11 17:14:04

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 803

Re : Transferts!!!

SergeMexico a écrit :

Le vrai sujet c'est pilier notamment droit et deuxième ligne de mon point de vue

1 voire 2 deuxième ligne en fonction des départs


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7922 2023-04-11 17:51:17

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Transferts!!!

Il faut absolument garder Rixen que le SF cherche à récupérer. Lui à 20 ans et à ce poste, c'est un phénomène.

Hors ligne

#7923 2023-04-11 18:35:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : Transferts!!!

Streetle a écrit :

Il faut absolument garder Rixen que le SF cherche à récupérer. Lui à 20 ans et à ce poste, c'est un phénomène.

Sur La Montagne, il est bien écrit que le CAB ne souhaite pas le voir partir, ce qui veut dire qu'on veut le garder ou je ne comprend plus rien aux études de textes. (si ça existe encore, j'ai un gros doute wink )


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7924 2023-04-11 19:14:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : Transferts!!!

Ils sont sympas le stade français concernant Rixen…
Ils n’ont pas cru en lui et ne l’ont pas fait joué , et maintenant ils veulent le récupérer ! Lol

Ce joueur il faut impérativement qu il reste car c est un des seuls de l’effectif avec de la grinta, un peu de hargne et à mon avis capable de poser des brins si le besoin s’en fait ressentir… et j’ai l’impression que c’est une denrée rare dans ce groupe.
Il est content d être à brive tout simplement déjà !
Il a l’air investi auprès des équipes de jeunes,

Je le vois bien rester chez nous,
Et puis tu affiches un allemand de 120 barres en 2nd ligne, ca change un peu,
On sera pas emmerde tout de suite avec sa sélection !

Dernière modification par Arthuras (2023-04-11 19:15:54)

Hors ligne

#7925 2023-04-11 19:34:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Transferts!!!

L'Allemagne dispute le Tournoi B wink

Ceci dit je ne vois pas trop ce qu'il irait faire au SF l'an pro, une saison de plus au CAB ne peut lui faire que du bien!

Hors ligne

Pied de page des forums