#7801 2023-04-05 12:12:38

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts!!!

Si ils prolongent JBP honnêtement c'est du foutage de gueule. Il vaut mieux que le poste soit vacant ou en auto gestion par les joueurs. Ca me rendrait fou.

Hors ligne

#7802 2023-04-05 12:24:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Transferts!!!

vezere19 a écrit :

Si ils prolongent JBP honnêtement c'est du foutage de gueule. Il vaut mieux que le poste soit vacant ou en auto gestion par les joueurs. Ca me rendrait fou.

Moi ce qui m'inquiète c'est surtout l' état d'esprit qui règne en ce moment alors que tout le monde voit la D2 se profiler. JBP n'a pas du tout le niveau mais par ailleurs le groupe a su jouer bien derrière, avec ou sans lui, et donc du seul fait des joueurs alignés. Mais pour ça il faut de l'envie, que le collectif existe alors que là les joueurs aptes au top14 et qui peuvent partir ne doivent penser qu'à la suite ailleurs.
Pendant que "le péteux colérique" les dézingue...

En ligne

#7803 2023-04-05 14:26:15

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 367

Re : Transferts!!!

Nathan Fraissenon prolonge jusqu'en 2026

Hors ligne

#7804 2023-04-05 15:10:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 566

Re : Transferts!!!

Excellente nouvelle, c'est le futur titu a gauche en concu avec Tapueluelu.

Hors ligne

#7805 2023-04-05 15:10:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts!!!

Le pognon que le club va se faire en revendant tous ces contrats smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7806 2023-04-05 15:16:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Olding aussi serait sur le départ.

71 matchs joués en 5 saisons, 14 matchs par saison....

Certes, mais s'il est absent "souvent", quand on regarde ses matchs, il s'y file en défense, même quand les monstres des 3eme lignes déboulent en face de lui. Sanchez, idem.
Sur par contre que Douglas risque moins les absences sur blessure non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#7807 2023-04-05 15:19:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :
lespaul a écrit :

Quand ça perd le manager est responsable de tout, mais quand ça gagne il n'est responsable de rien en résumé ?

Faucille, marteau, gilet jaune...

quel rapport?
le genre de vomissement qui mene à ne plus venir sur ce forum...

mouarf...le Popaul, il va jamais voir des corridas, non pas pour le respect de la cause animale, mais il a toujours cru que le toréro était un communiste avec sa muleta rouge smile
Doit être un petit fils de Lecanuet...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#7808 2023-04-05 15:53:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Transferts!!!

Un bon tour de ville avec les copains,  rien de tel pour découvrir sa ville smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7809 2023-04-05 16:39:20

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Mola entraine bien Toulouse et on a vu ses résultats à Brive wink

Sa saison 2016-2017 il me semble au Stade n'a pas été super super, le Stade a fini 12è de la phase régulière, ils étaient à deux doigts de descendre... je commençais à rire jaune en disant qu'il allait faire la même chose au Stade qu'à Brive...
Depuis, il ont foutu quinze entraîneurs pour l'équipe, et Mola n'en est que le chef d'orchestre, bref Mola reste Mola...

Hors ligne

#7810 2023-04-05 16:42:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts!!!

Quand Mola est arrivé à Toulouse, il a du composer avec l'effectif vieillissant et hors de forme conservé par Noves, avec une paire de centre David Fritz aussi créatrice qu'un 33 tonnes sur une autoroute.

Je n'oublie pas son passage catastrophique chez nous, ni qu'effectivement il doit être très bien épaulé au ST, mais pas convaincu qu'on puisse le juger sur cette saison là. On peut aussi imaginer qu'il a appris depuis smile


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#7811 2023-04-05 17:17:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

Re : Transferts!!!

il a appris a ne plus faire de referendum dans un vestiaire  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7812 2023-04-05 17:38:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Transferts!!!

dragomir a écrit :
ness a écrit :

Mola entraine bien Toulouse et on a vu ses résultats à Brive wink

Sa saison 2016-2017 il me semble au Stade n'a pas été super super, le Stade a fini 12è de la phase régulière, ils étaient à deux doigts de descendre... je commençais à rire jaune en disant qu'il allait faire la même chose au Stade qu'à Brive...
Depuis, il ont foutu quinze entraîneurs pour l'équipe, et Mola n'en est que le chef d'orchestre, bref Mola reste Mola...

C’est sûr que Lacroix a réagi vite et bien en donnant à Mola des techniciens de haut niveau…. Lui est un communicant et ça, il maitrise. Mais il n’entraîne personne….et il vaut mieux pour le stade…..

Hors ligne

#7813 2023-04-05 18:48:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

il a appris a ne plus faire de referendum dans un vestiaire  smile

Très bon Philippe !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7814 2023-04-06 10:34:35

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 798

Re : Transferts!!!

Barnabé Couilloud quitte Biarritz, ça peut être une bonne option pour la prod2 selon moi


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7815 2023-04-06 15:25:40

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

L'ailier ou centre d'Aurillac, Elijah Niko, pourrait être libéré. Il est actuellement placardisé pour s'en être pris physiquement à un membre du staff après la défaite contre Grenoble. Une solution pour régler le problème Pejoine ? smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#7816 2023-04-06 15:37:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :

L'ailier ou centre d'Aurillac, Elijah Niko, pourrait être libéré. Il est actuellement placardisé pour s'en être pris physiquement à un membre du staff après la défaite contre Grenoble. Une solution pour régler le problème Pejoine ? smile

Je viens de lire ça,si il avait été jeune et Jiff le faire venir à Brive uniquement pour faire partir Péjoine il aurait pu être une bonne option,mais pas pour le faire jouer . smile
Ayant  fait toute sa carrière en France en Pro D2 si il avait été bon ça se saurait..10 ans qu’il est en Pro D2 Pau,Albi,Aurillac entre autre .. je préfère Douglas et Tirefort smile mdr

Hors ligne

#7817 2023-04-06 17:09:18

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Certes, il a toujours évolué en D2, que ce soit en France ou en Angleterre, mais à Aurillac il joue et marque des essais contrairement aux 2 fantômes que tu cites, et puis la D2 c'est la qu'on va être la saison prochaine !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#7818 2023-04-06 17:47:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :

Certes, il a toujours évolué en D2, que ce soit en France ou en Angleterre, mais à Aurillac il joue et marque des essais contrairement aux 2 fantômes que tu cites, et puis la D2 c'est la qu'on va être la saison prochaine !

Non mais tu n’as pas compris..un joueur de 33 ans non jiff,je pense que ce n’est pas l’avenir pour reconstruire en Pro D2 ,quand je dis je préfère Tirefort et Douglas qui eux sont Jiffs et plus jeunes c’est juste un peu d’humour.
Plus sérieusement un non jiff de cet  âge et de ce « calibre »je n’échangerais pas Bitu ou Muller contre lui,ni même Fabien ou Grandidier qui me semblent avoir un peu plus d’avenir…
Sinon on peut reprendre Alfie Mafie aussi ? Voilà ..humour.

Hors ligne

#7819 2023-04-07 07:54:21

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 167

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

Barnabé Couilloud quitte Biarritz, ça peut être une bonne option pour la prod2 selon moi

Pour la prod2 oui mais si le club  vraiment des ambitions.de remonter et figurer correctement en top14 ce n'est pas top.
Hormis un.joueur en fin de carrière ou un.joueur sans contrat et prenant ce qu'on lui propose pour pas disparaître du circuit je pense qu'il est très difficile de proposer des contrats d'un an.
Et si tu le signe plus et monte le mec risque de faire banquette et épuiser une solution de recrutement.
Bien difficile tout ça faut viser juste.

Hors ligne

#7820 2023-04-07 08:33:16

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 798

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
l’espoir a écrit :

Barnabé Couilloud quitte Biarritz, ça peut être une bonne option pour la prod2 selon moi

Pour la prod2 oui mais si le club  vraiment des ambitions.de remonter et figurer correctement en top14 ce n'est pas top.
Hormis un.joueur en fin de carrière ou un.joueur sans contrat et prenant ce qu'on lui propose pour pas disparaître du circuit je pense qu'il est très difficile de proposer des contrats d'un an.
Et si tu le signe plus et monte le mec risque de faire banquette et épuiser une solution de recrutement.
Bien difficile tout ça faut viser juste.

En top 14 en numéro 2-3 il peut faire la malle selon moi


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7821 2023-04-07 08:59:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 167

Re : Transferts!!!

Possible mais dans ce cas là il devrait trouver refuge en top14 dès cette annee.

Hors ligne

#7822 2023-04-07 09:03:27

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 798

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Possible mais dans ce cas là il devrait trouver refuge en top14 dès cette annee.

Rejoindre son frère à Lyon ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7823 2023-04-07 09:07:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : Transferts!!!

En fait pour moi le débat c'est plus: quelle doit être l'ambition du recrutement de la saison à venir?

Pour faire simple, mon point de vue est que l'on doit recruter comme si l'on se maintenait en Top 14, avec un effectif de "milieu/bas" de Top 14 mais mieux équilibré, un peu plus de JIFF, moins d'internationaux (même de pays de second rang comme la Géorgie ou les Fidji) et surtout avec un focus sur la colonne vertébrale 2 / 8 / 9 / 10 / 15.
Sur ces postes, il me semble important d'avoir une hiérarchie lisible avec 1 ou 2 titulaires indiscutables, 1 joueur de rotation avec l'envie de passer #1 et un jeune formé au club.

Concernant les jeunes, on est pas mal à quasiment tous les postes pour en avoir qui poussent au cul des pros:
Fraissenon - Tronc - Coria M.
Van Eerten - Rixen / Matalaweru
Malaterre/Lefranc? - Bruges - Bedou
Carbo - Raffy
Fabien - Danovaro - Biasotto - Ferté
Lacoste/Krone

Si l'on veut carburer d'entrée en Pro D2 et avoir de la marge dans les match compliqués à l'extérieur, c'est pas un effectif "Pro D2" qui va nous aider à remonter vite.
Si l'on reste en top 14 (pour moi, hypothèse fantaisiste, mais mathématiquement encore jouable), alors on se doit d'avoir un effectif mieux structuré que ces dernières saisons et espérer profiter de la coupe du monde et d'un démarrage plus "lent" des pourvoyeurs d'internationaux pour se maintenir.

Dernière modification par corto (2023-04-07 09:08:57)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7824 2023-04-07 09:38:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 116

Re : Transferts!!!

Oui c'est un effectif prometteur, à part peut-être Raffy (à mon avis) mais effectivement je ne vois pas trop la perspective si ce n'est la priorité absolue de garder quelques uns de nos meilleurs éléments et aussi de s' acheter un mental. De toute façon, conséquence hélas certaine de la possible descente, rien ne peut être défini clairement... donc les joueurs eux-mêmes, présents ou futurs doivent se demander quoi faire.
.

corto a écrit :

En fait pour moi le débat c'est plus: quelle doit être l'ambition du recrutement de la saison à venir?

Pour faire simple, mon point de vue est que l'on doit recruter comme si l'on se maintenait en Top 14, avec un effectif de "milieu/bas" de Top 14 mais mieux équilibré, un peu plus de JIFF, moins d'internationaux (même de pays de second rang comme la Géorgie ou les Fidji) et surtout avec un focus sur la colonne vertébrale 2 / 8 / 9 / 10 / 15.
Sur ces postes, il me semble important d'avoir une hiérarchie lisible avec 1 ou 2 titulaires indiscutables, 1 joueur de rotation avec l'envie de passer #1 et un jeune formé au club.

Concernant les jeunes, on est pas mal à quasiment tous les postes pour en avoir qui poussent au cul des pros:
Fraissenon - Tronc - Coria M.
Van Eerten - Rixen / Matalaweru
Malaterre/Lefranc? - Bruges - Bedou
Carbo - Raffy
Fabien - Danovaro - Biasotto - Ferté
Lacoste/Krone

Si l'on veut carburer d'entrée en Pro D2 et avoir de la marge dans les match compliqués à l'extérieur, c'est pas un effectif "Pro D2" qui va nous aider à remonter vite.
Si l'on reste en top 14 (pour moi, hypothèse fantaisiste, mais mathématiquement encore jouable), alors on se doit d'avoir un effectif mieux structuré que ces dernières saisons et espérer profiter de la coupe du monde et d'un démarrage plus "lent" des pourvoyeurs d'internationaux pour se maintenir.

Dernière modification par letarmo (2023-04-07 09:39:40)

En ligne

#7825 2023-04-07 09:57:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 566

Re : Transferts!!!

Pour Danovaro et Lacoste cette descente en D2 pourrait bien etre une super opportunite, autrement ils auraient probablement du prendre la porte.

En D2 il y a bcp de beaux joueurs, si on se donne la peine de les chercher... Mais peut-etre que nos jeunes sont plus prometteurs que bon nombre de ces joueurs...

Hors ligne

Pied de page des forums