#7751 2023-04-03 13:02:56

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

E. Abadie, Japaridze, Ceccarelli, Paulos et d'autres partiront pour rester en Top14, ils sont jiff et ont le niveau pour rentrer dans la rotation de n'importe quel club de l'élite.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#7752 2023-04-03 13:50:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :

E. Abadie, Japaridze, Ceccarelli, Paulos et d'autres partiront pour rester en Top14, ils sont jiff et ont le niveau pour rentrer dans la rotation de n'importe quel club de l'élite.

Probable mais Esteban et Japa voire Cecarelli, ce serait une perte importante. C'est pour ça que faire un tour en D2, ça ne peut pas être une bonne chose d' autant moins que le staff reste ancré comme une moule à son rocher. Et cette saison, le pack a progressivement perdu un peu de ses qualités hormis ces deux joueurs.

Hors ligne

#7753 2023-04-03 14:11:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

Esteban et Japa, j'espère bien que l'on arrivera à les conserver.
Ils sont les rares cas de joueurs qui ont réussi à grandir dans le club sur les dernières années. Mais il faudra comprendre leur départ si cela advient.

Ceccarelli et Paulos, je suis moins certains que l'on y gagne: internationaux mais en cherchant on doit pouvoir trouver des JIFF de niveau équivalent qui ne seront pas absents pour la CDM et autres obligations internationales.

Lobz, ça se discute aussi. Il est sans doute attaché au club mais la saison est longue en pro D2 et encore une fois, on sait à quel point on a payé le prix fort de nos internationnaux...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7754 2023-04-03 14:14:25

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

Esteban et Japa, j'espère bien que l'on arrivera à les conserver.
Ils sont les rares cas de joueurs qui ont réussi à grandir dans le club sur les dernières années. Mais il faudra comprendre leur départ si cela advient.

Ceccarelli et Paulos, je suis moins certains que l'on y gagne: internationaux mais en cherchant on doit pouvoir trouver des JIFF de niveau équivalent qui ne seront pas absents pour la CDM et autres obligations internationales.

Lobz, ça se discute aussi. Il est sans doute attaché au club mais la saison est longue en pro D2 et encore une fois, on sait à quel point on a payé le prix fort de nos internationnaux...

Lobz j’espère qu’il va rester , il a ce défaut d’être international mais avec blanc normalement de retour , ferte , Carbokid et sûrement une autre recrue ça devrait largement le faire


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7755 2023-04-03 14:29:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

Esteban et Japa, j'espère bien que l'on arrivera à les conserver.
Ils sont les rares cas de joueurs qui ont réussi à grandir dans le club sur les dernières années. Mais il faudra comprendre leur départ si cela advient.

Ceccarelli et Paulos, je suis moins certains que l'on y gagne: internationaux mais en cherchant on doit pouvoir trouver des JIFF de niveau équivalent qui ne seront pas absents pour la CDM et autres obligations internationales.

Lobz, ça se discute aussi. Il est sans doute attaché au club mais la saison est longue en pro D2 et encore une fois, on sait à quel point on a payé le prix fort de nos internationaux...


même avis sur PAULOS même s'il est Jiff, il est international, il vient de se réveiller depuis qq semaines, mais il n'apportait presque rien depuis de longs mois.
et CECARELLI, même s'il tient sa place... il est vraiment souvent blessé, et sélectionné en permanence, ça pèse.
à mon avis, cela n'est pas impossible d'arriver à les remplacer dans de bonnes conditions ... si les personnes en charge du recrutement à court et moyen terme (allo Didier F.) veulent bien consacrer toutes leurs énergies à construire un effectif digne de ce nom, à chercher, gratter, dégoter, négocier, et pas seulement à attendre que les agents nous envoient leurs portefeuilles de joueurs libres.


pour Lobz, j'espère le garder car c'est un repère pour la diaspora géorgienne maintenant, et puis avec lui on sait ce que l'on a... quand je vois que ça se réjouissait de la venue de Paul ABADIE il y a 2 ans... merci du cadeau Agen!

Hors ligne

#7756 2023-04-03 14:41:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Transferts!!!

Si quelque chose cloche c'est bien (justement) le recrutement: Quelles réussites depuis qu'Iznogoud s'en occupe ?
Dire qu'on nous a vendu son "carnet d' adresses" wink

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Esteban et Japa, j'espère bien que l'on arrivera à les conserver.
Ils sont les rares cas de joueurs qui ont réussi à grandir dans le club sur les dernières années. Mais il faudra comprendre leur départ si cela advient.

Ceccarelli et Paulos, je suis moins certains que l'on y gagne: internationaux mais en cherchant on doit pouvoir trouver des JIFF de niveau équivalent qui ne seront pas absents pour la CDM et autres obligations internationales.

Lobz, ça se discute aussi. Il est sans doute attaché au club mais la saison est longue en pro D2 et encore une fois, on sait à quel point on a payé le prix fort de nos internationaux...


même avis sur PAULOS même s'il est Jiff, il est international, il vient de se réveiller depuis qq semaines, mais il n'apportait presque rien depuis de longs mois.
et CECARELLI, même s'il tient sa place... il est vraiment souvent blessé, et sélectionné en permanence, ça pèse.
à mon avis, cela n'est pas impossible d'arriver à les remplacer dans de bonnes conditions ... si les personnes en charge du recrutement à court et moyen terme (allo Didier F.) veulent bien consacrer toutes leurs énergies à construire un effectif digne de ce nom, à chercher, gratter, dégoter, négocier, et pas seulement à attendre que les agents nous envoient leurs portefeuilles de joueurs libres.


pour Lobz, j'espère le garder car c'est un repère pour la diaspora géorgienne maintenant, et puis avec lui on sait ce que l'on a... quand je vois que ça se réjouissait de la venue de Paul ABADIE il y a 2 ans... merci du cadeau Agen!

Hors ligne

#7757 2023-04-03 14:47:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Transferts!!!

Un peu rapide de vouloir attribuer a Fourberon la responsabilite de notre recrutement loupe de la saison en cours tant les responsabilites sont partagees par plusieurs acteurs, et en tout cas l'integration plutot reussie des jeunes est alors aussi a mettre a son credit dans un soucis d'honnetete.

Dernière modification par lespaul (2023-04-03 14:47:57)

Hors ligne

#7758 2023-04-03 16:15:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Un peu rapide de vouloir attribuer a Fourberon la responsabilite de notre recrutement loupe de la saison en cours tant les responsabilites sont partagees par plusieurs acteurs, et en tout cas l'integration plutot reussie des jeunes est alors aussi a mettre a son credit dans un soucis d'honnetete.


il n'est pas le seul responsable évidemment, mais maintenant c'est son job principal non? et faire le lien avec toutes les entités, staff du club... ouais? vu le bazar c'est pas un sucés franc.

le recrutement et la construction de l'effectif cela fait partie des descriptions indiquées lors de sa nomination il y a presque un an.

et effectivement, c'est certain on a bien tapé dans le vivier espoirs, qui au final pour la plupart feront beaucoup de bien à notre effectif ... enfin par souci d'honnêteté c'est aussi ce que tout le monde demandait ici!! arrêter de recruter des joueurs non jiff de 2nde ou 3ème zone pour jouer les bouche trous occasionnels et faire progresser nos jeunes! ça c'est très positif (uniquement si les joueurs concernés restent au final).

mais je l'ai surtout vu assez inefficace pour anticiper et trouver des jokers, largué en début de saison avec tous les blessés,...

Dernière modification par Arthuras (2023-04-03 16:17:38)

Hors ligne

#7759 2023-04-03 16:15:27

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Transferts!!!

BOOM

FERTE prolonge jusqu'en 2026


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#7760 2023-04-03 16:16:53

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Presque tous nos joueurs pourront trouver un emploi en Top14 vu que nos lacunes sont collectives et mentales.
Et puis on pourra toujours ergoter sur l'inter saison dernière mais à part Sooty tous les remplacements ont été dans le bon sens (Cody T par VDM, Lebas par Delannoy, Cerqueira par Rixen etc...).
Franchement, on va faire quoi en ProD2 avec Péjoine, Méla et "le péteux colérique" ? Et quelque soit notre effectif (bon ou pas bon), quelle va être notre prépa physique, notre esprit collectif et notre fond de jeu ? Je suis beaucoup plus inquiet sur ces fondamentaux et l'encadrement que sur le nom des joueurs.

Dernière modification par Molotov (2023-04-03 16:18:47)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7761 2023-04-03 16:18:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Franchement, on va faire quoi en ProD2 avec Péjoine, Méla et "le péteux colérique" ? Et quelque soit notre effectif (bon ou pas bon), quel va être notre prépa physique, notre esprit collectif et notre fond de jeu ? Je suis beaucoup plus inquiet sur ces fondamentaux et l'encadrement que sur le nom des joueurs.

exactement, c'est davantage le club en interne qui m'inquiète.

Hors ligne

#7762 2023-04-03 16:42:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Molotov a écrit :

Franchement, on va faire quoi en ProD2 avec Péjoine, Méla et "le péteux colérique" ? Et quelque soit notre effectif (bon ou pas bon), quel va être notre prépa physique, notre esprit collectif et notre fond de jeu ? Je suis beaucoup plus inquiet sur ces fondamentaux et l'encadrement que sur le nom des joueurs.

exactement, c'est davantage le club en interne qui m'inquiète.

Moi aussi, d' autant plus qu' après 3 victoire juste après l' arrivée du "le péteux colérique", on a eu l' impression d' une désagrégation...et en plus il parle sad
Enfin, bon, question projet je ne vois personne dans le staff pour le porter, même en D2. Pourtant il n'y avait pas d' à priori contre "le péteux colérique".

Hors ligne

#7763 2023-04-03 16:48:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 171

Re : Transferts!!!

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- "le péteux colérique" on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:
- Saison derniere sans un cadeau empoisonné du stade Français on passe a la trappe.
- Il y a 2ans sans une équipe espoir de La rochelle qui se déplace a Brive on passe à la trappe.
Cette saison est la résultante de celle des années passés avec une avalanche de bléssés longue durée jamais vu!
On aime tous nos joueurs mais ça fait justement plusieurs années ou on est miraculé et ce n'est pas avec les Lobz-Hervé-Laranjeira-Bitu-Muller et pire leur doublures que l'on changera et avancera un jour.
Il faudrait un putain de nettoyage de printemps dans TOUTES les composantes du club!

Dernière modification par 6ril (2023-04-03 18:53:02)

Hors ligne

#7764 2023-04-03 17:24:34

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts!!!

Vous en savez quoi de qui fera quoi et en quelle division…..?
La plus grande partie des discours de projection ne sont que supputations et elles sont usantes….
Wait and see.
Au fait, Ferté a prolongé jusqu’en 2026…..

Hors ligne

#7765 2023-04-03 19:07:50

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- "le péteux colérique" on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:

Hum.. la Direction est compétente, elle gère en bon père de famille en l'absence volontaire de mécène. C'est sûr que l'on manque d'argent, pour beaucoup "y'a qu'a rajouter des millions", ce ne doit pas être aussi évident que cela.
Que cette même Direction se soit totalement fourvoyée dans ce changement d'entraîneur, de ne pas s'être attaquée au véritable problème dans un soucis de stabilité du club est bien entendu une erreur fatale dont elle est entièrement responsable mais de là à dire qu'elle est complétement "incompétente et véreuse" c'est assez insultant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7766 2023-04-03 19:28:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Transferts!!!

un budget ridicule par rapport aux autres et au final , nous sommes les seuls à faire 300 000 €uros de bénéfice .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7767 2023-04-03 20:19:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

un budget ridicule par rapport aux autres et au final , nous sommes les seuls à faire 300 000 €uros de bénéfice .

Tu pourras décupler les bénéfices en Nationale 2, ca ne me fera pas plus rêver tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7768 2023-04-03 20:30:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
6ril a écrit :

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- "le péteux colérique" on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:

Hum.. la Direction est compétente, elle gère en bon père de famille en l'absence volontaire de mécène. C'est sûr que l'on manque d'argent, pour beaucoup "y'a qu'a rajouter des millions", ce ne doit pas être aussi évident que cela.
Que cette même Direction se soit totalement fourvoyée dans ce changement d'entraîneur, de ne pas s'être attaquée au véritable problème dans un soucis de stabilité du club est bien entendu une erreur fatale dont elle est entièrement responsable mais de là à dire qu'elle est complétement "incompétente et véreuse" c'est assez insultant.


Tout à fait d'accord. On a une direction qui fait le boulot sur les bases de la gestion d'une boite, assainissant les comptes, améliorant les infrastructures...mais oubliant que dans ce business de "spectacle" un peu particulier, pour s'amuser pleinement...il faut gagner.
Et pour ca, leur faute a consisté à systématiquement ne pas reconnaitre les erreurs sportives stratégiques sur les dernières années, refusant de voir un effectif de plus en plus bancal au fil du temps, avec qui plus est des interrogations sur les aspects préparations physique et médicale.
SG est sans doute un plus grand sentimental qu'il n'y parait. Il a toujours réagi trop tard. Lui et Ric n'ont pas eu la clairvoyance de faire le ménage en profondeur dans l'organigramme sportif.
On ne saura jamais si JD avait demandé la lune à SG...mais il a vu la porte. Quand à "le péteux colérique", assez sûr qu'il ne ramènera jamais la lune de Brennus sur la Guierle mais de moins en moins certain qu'il soit l'homme de la situation.

Mon motif d'espoir à présent : avec les moyens de l'asso, Bonnet et Casa (plus d'autres sans doute) font un très bon boulot avec les Espoirs. Sans les suivre de près, il y a à la fois l'éclosion de beaux talents et un recrutement qui semble intelligent. Comme quoi...avec des idées et des convictions, on peut y arriver.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7769 2023-04-03 20:46:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 171

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
6ril a écrit :

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- "le péteux colérique" on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:

Hum.. la Direction est compétente, elle gère en bon père de famille en l'absence volontaire de mécène. C'est sûr que l'on manque d'argent, pour beaucoup "y'a qu'a rajouter des millions", ce ne doit pas être aussi évident que cela.
Que cette même Direction se soit totalement fourvoyée dans ce changement d'entraîneur, de ne pas s'être attaquée au véritable problème dans un soucis de stabilité du club est bien entendu une erreur fatale dont elle est entièrement responsable mais de là à dire qu'elle est complétement "incompétente et véreuse" c'est assez insultant.

Incompétente du point de vue sportif  et vereuse dans le sens où beaucoup de personnes  actionnaire.pensent avant tout à leur intérêt personnel  quitte à tout pourrir( l'ambiance et l'avance du club).

Dernière modification par 6ril (2023-04-03 20:47:46)

Hors ligne

#7770 2023-04-03 21:13:29

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Transferts!!!

Il semblerait que tout le monde s’en balec,mais je mets une 3 ém couche..après Brigadier et Sergio.

Ferté a prolonger jusqu’en 2026.

Plutôt une bonne nouvelle non?

Hors ligne

#7771 2023-04-03 21:21:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Transferts!!!

Très bonne, oui.
Et si ça pouvait amorcer la pompe...

Hors ligne

#7772 2023-04-03 21:24:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :
Molotov a écrit :
6ril a écrit :

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- "le péteux colérique" on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:

Hum.. la Direction est compétente, elle gère en bon père de famille en l'absence volontaire de mécène. C'est sûr que l'on manque d'argent, pour beaucoup "y'a qu'a rajouter des millions", ce ne doit pas être aussi évident que cela.
Que cette même Direction se soit totalement fourvoyée dans ce changement d'entraîneur, de ne pas s'être attaquée au véritable problème dans un soucis de stabilité du club est bien entendu une erreur fatale dont elle est entièrement responsable mais de là à dire qu'elle est complétement "incompétente et véreuse" c'est assez insultant.

Incompétente du point de vue sportif  et vereuse dans le sens où beaucoup de personnes  actionnaire.pensent avant tout à leur intérêt personnel  quitte à tout pourrir( l'ambiance et l'avance du club).

C'est peut-être pas la bonne façon de dire mais sur le fond, tout ce que vous avez écrit est vrai et même des contradictions apparentes ne le sont pas en fait. Nos actionnaires ne sont certes pas véreux au sens strict mais seulement coutumiers d'un entre-soi total que SG n'a pu briser qu'avec l' aide de Bolloré...et son projet a en partie échoué. On peut leur ajouter une très grande désinvolture quant au devenir du club.SG,  Je l'ai toujours vu en gestionnaire des désidératas des patrons mais aussi c'est tout à son honneur d' avoir voulu enfin amener un sponsor neuf, là il m'a épaté et ça devait lui tenir à cœur.
Mais il n'est pas , je crois, un "homme de rugby".et quand même notre problème de fond c'est le manque de perspicacité dans la gestion des hommes et le manque de volonté d'un seul qui aurait du talent pour peu à peu hausser le niveau en régnant sur un staff soudé et inflexible sur la priorité donnée à l' intérêt du club.

Le club a souvent eu beaucoup de chance "avant", là (et je suis sûr que SG en est très dépité) il accumule en plus les scoumounes.
Il nous manque un leader chapeautant toute l' organisation, détenteur d'un projet...et un cadre de ce niveau ça ne se trouve pas comme ça. Notre staff actuel n'a pas vocation à être plus que des seconds couteaux. J'attends un peu sans trop y croire qu' Osborn trouve le mec providentiel.

Hors ligne

#7773 2023-04-03 21:27:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

Très bonne nouvelle !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7774 2023-04-03 22:05:10

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Transferts!!!

Super content pour Ferte
J'espère que carbo ça sera pareil

Hors ligne

#7775 2023-04-04 01:44:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Transferts!!!

Imaginez qu avec une chatte énorme nous nous maintenons, le club serait presque obligé de prolonger pejoine smile smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums