#7601 2023-03-17 16:14:30

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Transferts!!!

Hireche 1 an de plus, je ne dis pas non...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#7602 2023-03-17 16:50:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts!!!

Coville et Tui a Aix, joli recrutement!!

S'ils arrivent a epaissir leur 5 de devant ils vont finir par avoir une jolie equipe!

Hors ligne

#7603 2023-03-17 18:04:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

Hireche 1 an de plus, je ne dis pas non...

au delà de son apport sur le terrain qui est de + en + remis en cause, et qui semble un peu logique à 38 ans...

cela poserait pas mal de problèmes inutiles :

* le problème du capitanat, et même s'il en l'était plus, son statut peut nuire à l'éclosion d'autres
* la place et le temps de jeu que l'on devrait lui réserver alors que d'autres jeunes doivent jouer, il faut regarder devant maintenant, pas dans le rétroviseur, 
je comprends sa frustration sur ce qui devait être sa dernière saison, qui est complètement massacrée, l'espoir de nous refaire le mai 2013 et le mai 2019 c'est bien beau mais maintenant il va surtout monter autre chose.
* et petit détail ... continuer avec quel salaire ? big_smile si c'est pour grever une masse salariale au détriment d'un recrutement d'un bon joueur je dis non.

s'il veut rester au club, il le peut a priori, la suite était déjà + ou - prévue, il y a plein d'équipes de jeunes où il peut intervenir,
mais malheureusement à un moment il faut dire stop, ça me mets un peu mal à l'aise presque.

Hors ligne

#7604 2023-03-17 19:02:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts!!!

pas besoin de 49.3 pour Said, il a décidé de poursuivre jusqu'à 64 ans ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#7605 2023-03-17 19:02:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Transferts!!!

en PROD2 pourquoi pas ,un guerrier meneur d homme , on en aura besoin , en TOP14 , cela serai la saison de trop


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7606 2023-03-17 19:09:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Transferts!!!

Comme dit Philippe pour la prod2 on aura besoin de ce genre de joueur pour aller batailler pendant l'hiver.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7607 2023-03-17 19:17:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts!!!

Batailler avec Hiréche laisse tomber il est cuit,il n'avance plus et il gratte tout juste un ballon par match .On n'a plus besoin de lui pour batailler tu as Mignardi un vrai lui .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7608 2023-03-17 20:12:52

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Nakaitaci serait en contact avancé avec Brive.

C'est bien c'est l'avenir...

Du moment qu'il soit competitif la durée de son contrat.son âge ma foi on s'en fiche.
L'époque où tu pouvais créer un projet en t'appuyant sur des joueurs stable est révolu.
Maintenant ça change de club à longueur d'année!

Hors ligne

#7609 2023-03-17 21:50:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts!!!

Tout à fait ,compétitif la durée de son contrat c'est tout ce qu'on lui demande.L'avenir ce n'est pas à Brive pour un jeune  s'il est bon ben il se cassera vite voir ailleurs.Les Ferté,Carbo  on ne les gardera pas longtemps sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7610 2023-03-18 12:11:26

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Batailler avec Hiréche laisse tomber il est cuit,il n'avance plus et il gratte tout juste un ballon par match .

Pas forcément l’idée du siècle de lui proposer 1 an de plus mais si tu peux me citer un mec qui avance à l’impact et qui gratte plus de 2/3 ballons par match je suis preneur!
La conclusion : soit les plus jeunes sont cuits, soit Said a encore de la caisse et peut encore rendre quelques services en pro d2.

Hors ligne

#7611 2023-03-18 13:06:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Transferts!!!

Bruni,Kunavula,Papali'i ils avancent plus qu'Hiréche et ils doivent bien se gratter un ballon par match .Hiréche c'est en tribune sa place .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7612 2023-03-18 13:23:15

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : Transferts!!!

Peut-être que sa place est en tribune mais:
Le premier est à. 0 match donc attendons pour juger
Le deuxième est à 3 matchs il avance mais n’est pas gratteur
Le troisième a joué sur une jambe pendant des semaines n’avançait plus avant de sortir du groupe et n’est pas gratteur

Hireche a fait son max pour revenir vite, a t il été à 100% une fois depuis le début de la saison… pas certain!
Cette année nous n’avons quasiment jamais joué avec une troisième ligne complémentaire gratteur coureur tracteur malheureusement.

Hors ligne

#7613 2023-03-18 17:11:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts!!!

fabal a écrit :

Peut-être que sa place est en tribune mais:
Le premier est à. 0 match donc attendons pour juger
Le deuxième est à 3 matchs il avance mais n’est pas gratteur
Le troisième a joué sur une jambe pendant des semaines n’avançait plus avant de sortir du groupe et n’est pas gratteur

Hireche a fait son max pour revenir vite, a t il été à 100% une fois depuis le début de la saison… pas certain!
Cette année nous n’avons quasiment jamais joué avec une troisième ligne complémentaire gratteur coureur tracteur malheureusement.


non mais rien ne sert de s'attarder sur ce qui s'est passé depuis  la dernière intersaison puisque c'est du grand n'importe quoi et que tout est parti de travers.
entre la gestion ridicule de PAPALI, utilisé à outrance, de là à le laisser aller avec les Barbarians alors qu'il jouait tous les matchs et que 'on avait enfin 2 semaines de repos, puis blackisté étrangement depuis maintenant 2 mois,
Papali qui ne sera jamais non plus Sisa ou Sooty,
Kunavula qui ne me semble toujours pas à son poids de forme
Bruni dont nous étions heureux d'apprendre la signature il y a déjà 15 mois mais qui n'a toujours pas jouer pour nous (peut être un record en vue...)
Quelque soit la division, j'ose espérer que l'on va avoir une vraie recrue en 8,
il faut se préoccuper de l'avenir, et la question est donc de savoir s'il est judicieux de prolonger Hireche.

on parle de guerrier, batailleur. ok ... enfin c'était quand la dernière fois qu'on l'a vu s'accrocher avec un adversaire ? se faire respecter pour inverser le cours d'un match mal engagé ? pour cela il faut être à 110 % au niveau physique sinon tu peux être ridicule.
et la dernière fois qu'il a eut une influence sur un arbitre ?

je suis loin d'être convaincu que ce soit l'idée du siècle.

Hors ligne

#7614 2023-03-20 09:05:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts!!!

Je ne sais pas trop ou mettre ca mais Vaha contraint de prendre sa retraite sur commotion.
Voila un bien beau joueur de notre generation 92 dont nous n'avons pas pu suffisamment profiter, comme Poirot d'ailleurs.

Bon vent a lui!

Hors ligne

#7615 2023-03-20 12:02:55

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Je ne sais pas trop ou mettre ca mais Vaha contraint de prendre sa retraite sur commotion.
Voila un bien beau joueur de notre generation 92 dont nous n'avons pas pu suffisamment profiter, comme Poirot d'ailleurs.

Bon vent a lui!

À ces deux là, tu peux rajouter Chouly, avant il y avait eu Vermeulen, après tu peux rajouter Jaulhac, Septar, Palisson, etc...., la liste est longue. Denys Drozdz, qui vient de nous quitter, était aussi parti au SF.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#7616 2023-03-20 17:18:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : Transferts!!!

Hireche aurait du arreter il y a 2 ans par la très grande porte avec le respect du piblic et des joueurs et staffs du top 14. Pour moi a l'époque il a fait une grosse erreur .
Si relégation ce serait le club qui ferait une grosse erreur( une de plus) de prolonger Said en tant que joueur. Il faudrait absolument profiter de la pro d2 pour lancer et aguerrir les Bedou- Geneste-Lavergne- Maleterre!

Hors ligne

#7617 2023-03-20 18:57:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Hireche aurait du arreter il y a 2 ans par la très grande porte avec le respect du piblic et des joueurs et staffs du top 14. Pour moi a l'époque il a fait une grosse erreur .
Si relégation ce serait le club qui ferait une grosse erreur( une de plus) de prolonger Said en tant que joueur. Il faudrait absolument profiter de la pro d2 pour lancer et aguerrir les Bedou- Geneste-Lavergne- Maleterre!

mais carrément ! Sachant que Sacha Gué est là aussi, que Voisin peut retrouver une forme en prod2.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7618 2023-03-20 19:27:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts!!!

Gué n'a pas du tout le même profil que Hirèche malheureusement, et c'est un problème.
Le remplaçant de Hirèche aurait dû être Voisin mais il n'a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui.

Il est temps de remplacer les deux, et je verrais bien Tzutsikiridize même si international géorgien.

Quant à Gué, j'ai peur que son manque de densité physique lui vaille une carrière à la Étienne Herjean.

Hors ligne

#7619 2023-03-20 20:00:18

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Gué n'a pas du tout le même profil que Hirèche malheureusement, et c'est un problème.
Le remplaçant de Hirèche aurait dû être Voisin mais il n'a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui.

Il est temps de remplacer les deux, et je verrais bien Tzutsikiridize même si international géorgien.

Quant à Gué, j'ai peur que son manque de densité physique lui vaille une carrière à la Étienne Herjean.

Je te trouve dur avec Gué depuis le début de saison et jusqu'à sa blessure il était titulaire quasi indiscutable et a fin des matches plus qu'accomplis!

Hors ligne

#7620 2023-03-20 20:06:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts!!!

Du fait des absences de Marais et Hirèche oui, mais depuis leur retour on ne le voit plus guère.
Ses entrées en jeu systématiquement coïncident avec nos défaites d'ailleurs.

C'est un joueur que j'apprécie par ailleurs, mais de fait il a bcp de mal à exister à ce niveau du fait notamment de son manque de puissance. Typiquement un joueur qui aurait tout à gagner à faire une saison de ventre mou en D2, comme Voisin.

Dernière modification par lespaul (2023-03-20 20:06:47)

Hors ligne

#7621 2023-03-23 08:05:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts!!!

Fables19 a écrit :
lespaul a écrit :

Gué n'a pas du tout le même profil que Hirèche malheureusement, et c'est un problème.
Le remplaçant de Hirèche aurait dû être Voisin mais il n'a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui.

Il est temps de remplacer les deux, et je verrais bien Tzutsikiridize même si international géorgien.

Quant à Gué, j'ai peur que son manque de densité physique lui vaille une carrière à la Étienne Herjean.

Je te trouve dur avec Gué depuis le début de saison et jusqu'à sa blessure il était titulaire quasi indiscutable et a fin des matches plus qu'accomplis!


je suis un peu comme Lespaul, assez partagé.
Ok titulaire chez nous mais ouvrons les yeux.... on n'avait personne dans l'effectif de dispo. cela en était presque ridicule.
il a fait de son mieux, mais c'est un profil coureur / sauteur, il a montré des aptitudes en défense, un cardio intéressant, mais le TOP14 c'est autre chose.
c'est prometteur mais malheureusement difficile d'exister si tu n'a pas une meilleure capacité physique à absorber les impacts et à avancer davantage en portant la balle.
je n'ai jamais compris le choix du staff de le mettre en impact player depuis quelques mois ??? ces rentrées en jeu à 30 minutes de la fin n'ont jamais rien apporté car justement il n'a pas le profil physique pour mettre de l'impact.

après il est jeune et je pense qu'il connait les axes de progressions et s'il progresse là dessus il aura sa place.

Hors ligne

#7622 2023-03-23 08:31:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Transferts!!!

Oui mais on n'est pas le Stade Toulousain les gars...

Evidemment que des gars comme Carbo ou Gue ont du potentiel, mais a court terme ils coutent cher. Par exemple le petit Carbo est directement responsable sur deux essais encaisses ou il ne defend pas son cote ferme. Oui ce sont des erreurs de jeunesse, mais il n'y a pas de maillot de meilleur jeune au rugby et on n'a pas la marge que peuvent avoir d'autres clubs pour permettre aux jeunes de faire des erreurs sans que celles-ci n'aient d'impact sur la sante sportive du club.

Je pense vraiment que c'est dans l'interet de toutes les parties de permettre a ces jeunes d'aller faire une saison pleine en D2 ou en Nationale. Aurillac peine tous les ans a boucler son effectif, je ne pense pas qu'ils soient contre une telle formule sur des jeunes dont le potentiel est avere.

Hors ligne

#7623 2023-03-23 10:17:10

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : Transferts!!!

Ramos en est le parfait exemple avec sa saison de prêt à Montauban

Hors ligne

#7624 2023-03-23 10:45:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Transferts!!!

laurent267 a écrit :

Ramos en est le parfait exemple avec sa saison de prêt à Montauban

(colomiers)

Hors ligne

#7625 2023-03-23 14:03:06

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

Vern Cotter aurait donné pour accord à l'Usap pour la saison prochaine!

Hors ligne

Pied de page des forums