#176 2023-03-05 11:38:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 478
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Sur la désorganisation derriere, c'est clairement la faute du staff avec sa compo pourri !

Quand on voit le petit Lacoste remplaçant cet aprem avec les espoirs (Raffy titu). Les 2 sont meilleurs qu' Hervé.

Clairement hier, Hervé (au vu de ses 18 derniers mois) ne doit pas etre dans le groupe. Tuicuvu à l'arriere, Lee Galtier d'entrée et Arnold (même si je ne l'apprécie que moyen) sur le banc. Ca sert à quoi aussi de cramer nos jeunes direct ? La logique est de mettre Sanga Titulaire et le petit carbo remplaçant. Ensuite on sait trés bien que Sanchez va pas faire tout le match et on choisit un 2+6 sur le banc, mais WTF !!!!!!! Saïd est cuit on ne peut pas le garder pour les 20 dernières et éviter cette démobilisation? Pendant ce tps Papali est 24 eme ...

Bref, pas en colère, même pas triste, il y a des choses plus grave dans la vie, mais quand même un beau gâchis.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#177 2023-03-05 11:46:14

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Si pour Sanchez c’est un mois il loupera le déplacement à l’ASM et sera peut être apte face au stade Français le 15 Avril.Reste à Savoir si Olding sera là pour l’ASM le 25 Mars?

Un peu d’humour à présent
Une minuscule cible dans le dos de la section Paloise qui a 7 points d’avance sur nous,qui se déplace à Bayonne et reçoit l’ASM quand nous on va à l’ASM et qu’on reçoit le Stade Français.
Pau perd ces 2 matchs là sans bonus,on perd à Clermont et gagne face au Stade Français on est plus que 3 points derrière Pau qu’on reçoit dans la foulée.
Ou est le l’humour là dedans?bah c’est simple on a que 3 points de retard sur Pau on les reçoit et on se gamelle au stadium comme face à l’Usap..
Je sais…moi non plus je n’aime pas ce genre d’humour à chier….  sad

Hors ligne

#178 2023-03-05 11:55:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 595

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Entre le FC OUI et le FC NON , je crois que le fc non est à 99 % car même si on arrive par miracle  à être 13 eme il faudra battre mont de Marsan , logiquement, pour se maintenir….. sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#179 2023-03-05 11:55:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 478
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

331205040-881999036392905-8884930905502723674-n.jpg



J'avais presque bon smile

Nan mais c'est sur, dans mon plan, y'a un moment ou le cab est efficace... Nan mais j'admets, c'est la partie osée, le paramètre hasardeux voyez !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#180 2023-03-05 12:01:22

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Franç19 a écrit :

Sur la désorganisation derriere, c'est clairement la faute du staff avec sa compo pourri !

Quand on voit le petit Lacoste remplaçant cet aprem avec les espoirs (Raffy titu). Les 2 sont meilleurs qu' Hervé.

Clairement hier, Hervé (au vu de ses 18 derniers mois) ne doit pas etre dans le groupe. Tuicuvu à l'arriere, Lee Galtier d'entrée et Arnold (même si je ne l'apprécie que moyen) sur le banc. Ca sert à quoi aussi de cramer nos jeunes direct ? La logique est de mettre Sanga Titulaire et le petit carbo remplaçant. Ensuite on sait trés bien que Sanchez va pas faire tout le match et on choisit un 2+6 sur le banc, mais WTF !!!!!!! Saïd est cuit on ne peut pas le garder pour les 20 dernières et éviter cette démobilisation? Pendant ce tps Papali est 24 eme ...

Bref, pas en colère, même pas triste, il y a des choses plus grave dans la vie, mais quand même un beau gâchis.


D’accord sur toute la ligne,c’est même se foutre de nous de mettre la stratégie qui consiste à jouer les gros bras en se privant de Tuimauga,Papali’i devant et Arnold derrière,tout ce beau monde étant apte et faisant parti de plus solides pour le combat,puisqu’on ne sait pas jouer au rugby autrement.

Hervé aurait dû être à minima sur le banc,Ferté on le laisser à l’arrière,Lee Arnold ou Galletier au centre et Tuicuvu à une aile avec Bonneval puisque pas d’autres ailiers.
Sanga ou Carbo,Galletier ou Arnold sur le banc avec Raffy(qui est très tendre même en équipe de France)ou Hervé qui n’ont pas le niveau top14 ou Lacoste que je n’ai que très rarement vu jouer en espoir ou en 1 ère.

Pour cela il fallait gicler donc Hervé,Saïd,Brennan ou Tapueluelu du groupe,rien de très injuste ou malhonnête envers ces joueurs là,juste envers les supporters qui peuvent supposer que Tuimauga,Papal’i et Arnold ne continuent pas avec nous l’an prochain.

Hors ligne

#181 2023-03-05 12:27:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Juste sauf pour Tapueluelu, je l'ai trouvé combatif et efficace. sinon, compo pourrie derrière quoiqu'en dise le Coco, plusieurs ici l' avaient dit.

personne19 a écrit :
Franç19 a écrit :

Sur la désorganisation derriere, c'est clairement la faute du staff avec sa compo pourri !

Quand on voit le petit Lacoste remplaçant cet aprem avec les espoirs (Raffy titu). Les 2 sont meilleurs qu' Hervé.

Clairement hier, Hervé (au vu de ses 18 derniers mois) ne doit pas etre dans le groupe. Tuicuvu à l'arriere, Lee Galtier d'entrée et Arnold (même si je ne l'apprécie que moyen) sur le banc. Ca sert à quoi aussi de cramer nos jeunes direct ? La logique est de mettre Sanga Titulaire et le petit carbo remplaçant. Ensuite on sait trés bien que Sanchez va pas faire tout le match et on choisit un 2+6 sur le banc, mais WTF !!!!!!! Saïd est cuit on ne peut pas le garder pour les 20 dernières et éviter cette démobilisation? Pendant ce tps Papali est 24 eme ...

Bref, pas en colère, même pas triste, il y a des choses plus grave dans la vie, mais quand même un beau gâchis.


D’accord sur toute la ligne,c’est même se foutre de nous de mettre la stratégie qui consiste à jouer les gros bras en se privant de Tuimauga,Papali’i devant et Arnold derrière,tout ce beau monde étant apte et faisant parti de plus solides pour le combat,puisqu’on ne sait pas jouer au rugby autrement.

Hervé aurait dû être à minima sur le banc,Ferté on le laisser à l’arrière,Lee Arnold ou Galletier au centre et Tuicuvu à une aile avec Bonneval puisque pas d’autres ailiers.
Sanga ou Carbo,Galletier ou Arnold sur le banc avec Raffy(qui est très tendre même en équipe de France)ou Hervé qui n’ont pas le niveau top14 ou Lacoste que je n’ai que très rarement vu jouer en espoir ou en 1 ère.

Pour cela il fallait gicler donc Hervé,Saïd,Brennan ou Tapueluelu du groupe,rien de très injuste ou malhonnête envers ces joueurs là,juste envers les supporters qui peuvent supposer que Tuimauga,Papal’i et Arnold ne continuent pas avec nous l’an prochain.

Hors ligne

#182 2023-03-05 13:43:08

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Oui Tapueluelu fait  son match,ce jeune est apte à préparer l’avenir avec nous quand il est pas balader de droite à gauche et qu’il est en confiance.
Après sur les 2..3 bras cassés et la pénalité contre nous en mêlées avant introductions je ne sais pas qui est à la faute?liaison,anticipation,pilar au sol?
Notre mal a été et encore plus flagrant après m’être fait violence à revoir le match ce 6+2 et  la compo du groupe

Il manquait Papali’i,Tuimauga,Arnold dans le groupe.

Hervé sur le banc ou en tribune,Sanchez tu sais qu’il jouera pas 80 mn donc un 3/4 de plus sur le banc(Arnold)
On changeait rien à l’organisation des 3/4 vu ce qu’il nous restait de dispo.
Voilà pourquoi je gicler Saïd pour Papali’i,Brennan ou Tapueluelu pour Tuimauga et Gué que je sortais du groupe pour faire place à un 3 ém 3/4 Arnold.

Hors ligne

#183 2023-03-05 14:05:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

personne19 a écrit :

Oui Tapueluelu fait  son match,ce jeune est apte à préparer l’avenir avec nous quand il est pas balader de droite à gauche et qu’il est en confiance.
Après sur les 2..3 bras cassés et la pénalité contre nous en mêlées avant introductions je ne sais pas qui est à la faute?liaison,anticipation,pilar au sol?
Notre mal a été et encore plus flagrant après m’être fait violence à revoir le match ce 6+2 et  la compo du groupe

Il manquait Papali’i,Tuimauga,Arnold dans le groupe.

Hervé sur le banc ou en tribune,Sanchez tu sais qu’il jouera pas 80 mn donc un 3/4 de plus sur le banc(Arnold)
On changeait rien à l’organisation des 3/4 vu ce qu’il nous restait de dispo.
Voilà pourquoi je gicler Saïd pour Papali’i,Brennan ou Tapueluelu pour Tuimauga et Gué que je sortais du groupe pour faire place à un 3 ém 3/4 Arnold.

Puisque le Coco te dit que la mêlée était bonne...remarque, j'ai trouvé l' arbitre prompt à siffler sur les mêlées. A la télé je ne voyais rien. Sinon hélas Saïd est devenu très contestable, on dirait qu'il n'a plus la gnaq, pas un grattage réussi...
Sinon je crois que ce n'est pas un match à revisionner si on veut profiter du soleil ;(
La fin de saison va être duraille.

Hors ligne

#184 2023-03-05 14:35:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

tom87 a écrit :

Et Ratuva et Nico Le

Pas le Nico lee de cette saison en tout cas (certes il l à commencé par une entorse du genou)

Hors ligne

#185 2023-03-05 14:48:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Pour notre paquet d avants,
Il fait ce qu il peut mais quand même …. C est hyper faible !!
Tu ne peux pas figurer en top14 avec aussi peu de puissance.
Même en prod2 on morflerait en puissance .
Tous les joueurs devraient être capable de porter minimum la balle et avancer de temps en temps.

Au final je n ai pas eu souvenir d avoir connu un paquet d avants si faible et sans le moindre vice et leader.

Hors ligne

#186 2023-03-05 16:58:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 595

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Galletier il prend bien l épaule de tameifuna dans la tronche


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#187 2023-03-05 17:24:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Arthuras a écrit :

Pour notre paquet d avants,
Il fait ce qu il peut mais quand même …. C est hyper faible !!
Tu ne peux pas figurer en top14 avec aussi peu de puissance.
Même en prod2 on morflerait en puissance .
Tous les joueurs devraient être capable de porter minimum la balle et avancer de temps en temps.

Au final je n ai pas eu souvenir d avoir connu un paquet d avants si faible et sans le moindre vice et leader.

la puissance on l'a  mais quand on mets Gué sur le banc alors que l'on a Papali'i  laisse tomber ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#188 2023-03-05 19:36:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

phylipexrcb a écrit :

Galletier il prend bien l épaule de tameifuna dans la tronche

Clairement, service gratuit et zéro remarque de Gasnier (au contraire)

Hors ligne

#189 2023-03-05 19:41:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 478
Site Web

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Bon faut voir le bon côté des choses, un pti tour en prod2 peut être finalement l ocaz d avoir enfin un titre en championnat smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#190 2023-03-05 19:54:39

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Franç19 a écrit :

Bon faut voir le bon côté des choses, un pti tour en prod2 peut être finalement l ocaz d avoir enfin un titre en championnat smile

Même ça on n'y arrive pas

on se prend une pénalité à la dernière minute

Hors ligne

#191 2023-03-05 20:57:26

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Franç19 a écrit :

Bon faut voir le bon côté des choses, un pti tour en prod2 peut être finalement l ocaz d avoir enfin un titre en championnat smile

Oui c’est l’ambition d’Osborn le bouclier dans les 5 ans smile

Hors ligne

#192 2023-03-05 21:41:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Je viens de voir le match, dommage de subir autant dans l'occupation... Ça nous aura coûté tellement cher cette saison....

Si on ajoute à ça wqqs erreurs individuelles, on arrive au résultat de ce WE. Dommage... Individuellement on a un effectif dont la qualité est probablement supérieure à nombre de nos effectifs récents, mais ça ne suffit pas sad

Gros match de Tuicuvu et Paulos, compliqué pour Bonneval. Hirèche et Ferté transparents, Zafra idem. On attend davantage de Kunavula. Carbo volontaire mais qqs grosses erreurs en défense notamment.

Dernière modification par lespaul (2023-03-05 21:44:42)

Hors ligne

#193 2023-03-06 07:49:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Kunavula me fait davantage penser à un physique de 2nde ligne (lourd), il a l'air d'avoir une vraie puissance et pour le coup un vrai gabarit, et il peut apporter. Mais il est non JIFF.


par contre niveau mobilité, capacité d'accélération sur quelques mètres, et même cardio, au premier abord cela me parait un peu juste et compliqué. Il n'a pas cette capacité de franchir grâce à ses cannes comme un Sisa ou un Sooty.

bon je reconnais que l'on ne trouve pas un Sisa ou un Faasoo à tous les coins de rue. Je ne sais pas si ce Kunaluva a déjà joué régulièrement en 2nde ligne.

Hors ligne

#194 2023-03-06 08:31:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

ness a écrit :
Arthuras a écrit :

Pour notre paquet d avants,
Il fait ce qu il peut mais quand même …. C est hyper faible !!
Tu ne peux pas figurer en top14 avec aussi peu de puissance.
Même en prod2 on morflerait en puissance .
Tous les joueurs devraient être capable de porter minimum la balle et avancer de temps en temps.

Au final je n ai pas eu souvenir d avoir connu un paquet d avants si faible et sans le moindre vice et leader.

la puissance on l'a  mais quand on mets Gué sur le banc alors que l'on a Papali'i  laisse tomber ...

Exactement c'est bien tout le problème.
On est dans une mission commando pour le maintien avec un groupe défini, peu importe si les joueurs ont été choisis ou ont des affinités avec l'entraîneur précédent, le seul objectif est de gagner des matchs peu importe la manière.
C'est là que tu vois la médiocrité de l'entraineur recruté, soit il n'a pas compris sa mission soit son égo passe avant tout. Dans les deux cas c'est la descente.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#195 2023-03-06 08:36:31

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Pour Hiréche, j'ai l'impression que c'est la saison de trop
Il m'a l'air fatigué mentalement. Il ne va même plus aux conf d'aprés matchs

Hors ligne

#196 2023-03-06 10:17:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Molotov a écrit :

On est dans une mission commando pour le maintien avec un groupe défini, peu importe si les joueurs ont été choisis ou ont des affinités avec l'entraîneur précédent, le seul objectif est de gagner des matchs peu importe la manière.
C'est là que tu vois la médiocrité de l'entraineur recruté, soit il n'a pas compris sa mission soit son égo passe avant tout. Dans les deux cas c'est la descente.

La médiocrité elle est commune malheureusement. L'entraineur n'est pas responsable du refus de jouer, de mettre des grands coups de pompes dans le ballon, des fautes de mains, de 0 combinaison sur un match, de jouer à la main à 5m de la ligne et faire une passe à personne. Je vais arrêter là, la liste serait trop longue. 
"le péteux colérique" je reconnais que ses choix sont parfois difficiles à suivre MAIS si certains ne sont pas dans le groupe il doit bien y avoir une raison... moi je ne suis pas dans le secret des dieux. Est on certain que "le péteux colérique" seul décide quels joueurs seront sur la feuille ?

Hors ligne

#197 2023-03-06 10:21:24

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Urios renforce son staff à l'ASM avec des proches : c'est ce que devrait faire "le péteux colérique" et qu'on arrête avec tous ces anciens du club à qui il faut trouver un poste

Hors ligne

#198 2023-03-06 11:13:08

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Urios serait venu à Brive s’il avait obtenu l’accord de la direction du club pour s’entourer de son propre staff la saison prochaine. Mais l’entre soi briviste n’a pas accepté cette condition.
On a hérité du coup de "le péteux colérique" qui n’a rien exigé et ne fera donc pas comme Urios.
On va garder notre staff cinq étoiles !!! (Pour le plus grand bonheur de … ses membres. Et tant pis pour l’institution CAB)

Dernière modification par th (2023-03-06 11:15:11)

Hors ligne

#199 2023-03-06 11:54:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Tu tiens ça d.ou?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#200 2023-03-06 11:57:44

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : CAB/UBB samedi 4 mars 17h15

Pour rappel, "le péteux colérique" est Manager et Mela toujours entraîneur en chef. Est-ce que "le péteux colérique" fait les compos ? Je ne pense pas

Hors ligne

Pied de page des forums