#151 2023-02-26 12:44:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

corto a écrit :

La gestion de cet effectif interroge encore et toujours, quelque soit le manager.
C'est cela qui est grave. En plus du "fond" de jeu qui demeure inexistant, mais bon, c'est pas en 4 matchs et avec le doute que l'on pourra tout changer.

C'est sûr. Ce qui est le plus inquiétant c'est la conduite du jeu, surtout sans Sanchez. Que peut-on espérer des grands coups de latte pour les renvoyer chez eux, quel que soit l'adversaire, si personne n'y va ensuite, chez eux...on attend qu'ils reviennent !
Et que peut-on espérer des coups de latte plein champ systématiques alors qu'on se débrouille en touche ?
Dans les autres équipes on voit un ou deux galopeurs se précipiter limite hors-jeu pour contester au point de chute: c'est le but, aller jouer chez eux bah nous non, on attend qu'ils reviennent ;(
Quand on garde la ballon à la main avec des passes depuis le milieu il me semble qu'on s'en sort mieux...mais quand on voit Hervé jouer à la main et faire une passe en avant à 3 mètres de notre ligne, ça craint.
Tiens, d'ailleurs je lis LM et je vois que le staff semble découvrir le problème et certains joueurs idem...mais purée ça fait des matchs et des matchs que ça dure !!!..;Aller jouer chez eux, tu parles, faut déja y aller.
Leur magnéto est en panne ou quoi...franchement !
Enervé je suis  3054.gif

Dernière modification par letarmo (2023-02-26 12:52:26)

En ligne

#152 2023-02-26 13:26:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Enervé je suis
ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est de faire monter notre tension wink

Dernière modification par jeanmi (2023-02-26 13:27:03)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#153 2023-02-26 13:51:55

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 574

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … ve-5244812

Ça promet,mais bon fallait s’en douter,la cible qu’on a dans le dos est vraiment grosse.

Hors ligne

#154 2023-02-26 14:48:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Ben voyons .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#155 2023-02-26 15:07:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

jeanmi a écrit :

Enervé je suis
ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est de faire monter notre tension wink

Ben...au bout d'un moment, les voir jouer comme ça avec un mélange de bons trucs et d'actions idiotes et pour finir, une belle étiquette dans les dos plus des propos du staff ou des joueurs qui découvrent aujourd'hui ce que les uns et les autres indiquent depuis des mois, ça craint.
Mais, ouf ma tension est stable 12-8, un joli score 1717.gif

En ligne

#156 2023-02-26 15:16:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

jeanmi a écrit :

Enervé je suis
ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est de faire monter notre tension wink


Yoda ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#157 2023-02-26 15:38:54

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Une action qui m'a marqué et qui pour moi symbolise a elle seule l'inefficacité, la pauvreté (et plein d'autres adjectifs) de notre attaque et pas seulement sur ce match là. En deuxième mi temps très bon renvoi de Sanchez qui retombe à environ 30m de l'en but rochelais. On récupère
le ballon et en 3 passes on arrive à se retrouver sur notre ligne des 40m et ça sans une énorme pression adverse...et on perd le ballon ou on se fait pénaliser je ne sais plus! Mais apparemment aux yeux de tous au club Pejoine fait du bon boulot et doit être reconduit mais quelqu'un a la preuve qu'il a passé réellement le diplôme d'entraineur? Non parce qu'à mon avis quand le prof faisait l'appel c'est un autre élève qui répondait à sa place pour faire croire qu'il était là! Il faut mener l'enquête...allez on peut le faire tomber!lol

Hors ligne

#158 2023-02-27 10:20:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Avalanche de réactions ce lundi matin...
Quelle tristesse le CAB en ce moment.
Allez, pour commencer la semaine en musique et dans le ton du moment:
https://youtu.be/UQObMEXyhrU


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#159 2023-02-27 10:51:35

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Merci corto, je connaissais pas. On pourrait rajouter un couplet sur la brivistitude smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#160 2023-02-27 11:26:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

corto a écrit :

Avalanche de réactions ce lundi matin...
Quelle tristesse le CAB en ce moment.
Allez, pour commencer la semaine en musique et dans le ton du moment:
https://youtu.be/UQObMEXyhrU


oui c'est très triste, mais le club l'a un peu mérité non ? bon de toute façon, a priori, ils s'en foutent des avis échangés ici.

Ce qu'il me semble surtout c'est que les supporters brivistes, dans leur majorité, ont pris une claque phénoménale il y a un mois face à l'USAP.
quand tu enchaines un tel nombre de défaites à domicile sur la même saison, avec des contenus quand même assez dégueu, des difficultés qui étaient connues d'avance,
et que tu veux encore faire croire qu'on a notre destin entre les mains, au bout de plusieurs mois de lutte, la raison peut parfois reprendre le dessus ! big_smile

quand tu as une telle fenêtre ouverte avec un match face à ton concurrent direct, que tu prépares et joues ce match de façon ridicule,
qu'aucun joueur n'a été capable d'élever le curseur hargne, agressivité, ... (à part Ratuva à la rigueur)
pour te faire ridiculiser de la sorte, s'en relever relève d'un sacré effort.

trop d'erreurs commises sur la même saison pour se sauver,
pas la peine de faire l'historique, mais là, à l'instant t, ici, personne n'arrive à expliquer le choix de blacklister PAPALI et SANGA.

quand tout va bien presque tout le monde s'en moque, mais là il faudrait être irréprochable...
rien que ces 2 statuts bizarres pour ces 2 joueurs me posent problème pour passer à autre chose ? alors cela ne changerait pas la face de l'équipe certes.


néanmoins, on a une faiblesse et un déficit de puissance abyssale et tu mets systématiquement un jeune troisième ligne au profil longiligne et coureur pour terminer les matchs ??
déjà contre l'USAP et les matchs suivants tu persistes?
ok, Papali ce n'est pas Sisa ou le Faasoo n-1, on a sur-utilisé PAPALI à gogo jusqu'à le rendre mauvais et affaibli, et maintenant tu le mets au placard ?

le cas Enzo Sanga est même encore pire... on accorde un piédestal à Paul Abadie avec une présence sur chaque feuille de match, à un joueur qui a déçu de façon magistrale depuis 2 saisons, qui n'est pas buteur, lent, très moyen en tout, ... et qui a signé dans un autre club sans aucun souci dés la mi saison, dés que ça a tangué sérieusement. par principe, lu ije l'aurais blacklisté d'office par contre!
et le pire, c'est qu'on fait cela après la meilleure rentrée de Sanga face à l'Asm. Il n'a plus joué en Top14 depuis l'ASM... il est vraiment pire que Abadie?? il fait n'importe quoi à l'entrainement ? il s'entraine pas ? il a un ancien litige avec "le péteux colérique" ou JBP? c'est quoi le truc ??


bref, je suis dépassé par cette saison médiocre.

Hors ligne

#161 2023-02-27 11:28:58

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

C'était le match contre l'USAP le tournant, il fallait pas le louper. Tout est parti de là

Hors ligne

#162 2023-02-27 13:10:37

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 418

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Jalibert libéré par l edf  pour jouer contre nous ce we.
Et ça continue. Encore et encore.

Hors ligne

#163 2023-02-27 15:32:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

hé ben y’a pas a dire on a du pot ...... grrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#164 2023-02-27 17:08:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Vous ne lisez pas la presse ! P. Abadie dit que l'on progresse. Y a pas le feu, ca va passer large big_smile
Je ne comprends pas la mentalité des joueurs, du staff, des dirigeants.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#165 2023-02-27 17:21:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Lui il a de la marge pour progresser big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#166 2023-02-27 17:31:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

christian a écrit :

hé ben y’a pas a dire on a du pot ...... grrrr

Tu penses, tous les clubs un peu ambitieux vont venir en pensant taper les 5 points alors faut pas déconner...et ce "petit" Abadie qui voit une amélioration...pfff, il peut aider, qu'il prenne des vacances !

En ligne

#167 2023-02-27 18:23:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

corto a écrit :

Vous ne lisez pas la presse ! P. Abadie dit que l'on progresse. Y a pas le feu, ca va passer large big_smile
Je ne comprends pas la mentalité des joueurs, du staff, des dirigeants.


je suis vraiment désolé, je me sens "un peu lourd" concernant ce joueur, pourtant je n'aime pas taper sur un joueur en particulier + qu'un autre, vu que pour le coup c'est assez global,

déjà que je comprenais pas du tout pourquoi on a pu lui laisser autant de chances de se montrer depuis maintenant 2 ans (souvent titulaire d'ailleurs) et ce malgré des prestations vraiment mauvaises ou tout juste moyennes parfois,

mais alors comment se fait-il qu'en + ce soit lui qui soit face la presse ???

putain le mec se barre à la fin de saison de toute façon!! et à Bordeaux en +!!

Hors ligne

#168 2023-02-27 19:00:34

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Il va à Bordeaux pour faire numéro 3 derrière Lucu et Lesgourgues.

Ce qui veut dire que notre 9 titulaire sera numéro 3 dans un club du top 6

Tout est dit pour le niveau

Hors ligne

#169 2023-02-27 21:10:14

foxmulder19
Apparatchik
Lieu : malemort
Inscription : 2011-09-23
Messages : 12

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Concernant Paul abadie je vois qu'une solution à sa présence sur les feuilles c'est qu'il ai dans son contrat un temps de jeu minimum. Je suis sûr aussi qu'il sera bien meilleur à l'UBB qui a une identité qui correspond plus à son profil.

Hors ligne

#170 2023-02-27 21:11:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Déjà, on verra qui est titulaire samedi. Le staff serait bien inspiré de faire jouer les meilleurs.
Si Lobz est en sélection, un ticket Carbo-Sanga semble est le meilleur choix.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#171 2023-02-27 22:05:42

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

foxmulder19 a écrit :

Concernant Paul abadie je vois qu'une solution à sa présence sur les feuilles c'est qu'il ai dans son contrat un temps de jeu minimum. Je suis sûr aussi qu'il sera bien meilleur à l'UBB qui a une identité qui correspond plus à son profil.

J'ai hâte de le voir à l'ubb justement.A Agen qui était pire que nous il tirait bien son epingle du jeu.!

Hors ligne

#172 2023-02-27 23:33:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Meilleur à Ubb ça m'étonnerais, les derniers   qui ont été voir ailleurs n'ont pas fait de miracles ,Sanco,Kami,Narissia,Blanc,Faasso'o...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#173 2023-02-28 07:30:54

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Sanconnie est quasiment de toutes les compos du Racing et titulaire 2 fois sur 3. Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas fait de miracle !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#174 2023-02-28 08:31:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

pour sanconnie c est deja un miracle qu il joue encore au rugby avec sa greffe

sinon au CAB les joueurs sont à 100 %  pour rivaliser , dans les autres équipes avec leur effectif pléthorique ,les joueurs mème à 80 % arrivent à tenir la baraque sans s user physiquement et mentalement ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#175 2023-02-28 08:45:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : La Rochelle - Brive - samedi 25 février

Je viens de voir les deux derniers matchs avec un peu de retard.

Oui on peut s'attarder sur les perfs de Herve et Abadie, sur le petit cote mal defendu par Carbo et sur les autres toiles des jeunes mais le veritable probleme de fond est l'absence totale de plan de jeu.
On a la meilleure touche du championnat et on ne valorise pas du tout cet atout, c'est strategiquement criminel. Et au bout de deux temps de jeu l'equipe est completement desorganisee avec des soutiens a la rue...

Avec de la vaillance il est possible de tenir 50 ou 60 minutes en ne faisant que defendre et en jouant les ramasse-miettes sur les erreurs adverses, mais tot ou tard ca finit logiquement par craquer quand on subit physiquement sur tous les impacts. Le probleme n'est pas x ou y, le probleme c'est la plethore de types autour du terrain dont on se demande franchement a quoi ils servent vu le contenu strategique et tactique propose par l'equipe.

"le péteux colérique", Fourberon, Mela, Pejoine, Carbonneau... Tout ca pour balancer des grands coups de pompe au hasard en sortie de ruck et etre incapables de tenir le ballon sur 2 temps de jeu... Et ce n'est certainement pas Hireche qu'il faut ajouter a cette galere, mais bien de reelles competences exterieures!

Hors ligne

Pied de page des forums