#226 2023-02-06 16:46:13

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive / USAP

letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

C'est pas tant ce choix de la taper. Elle passe vraiment pas loin, et si elle passe on gagne finalement le match. Si tu vas en touche et que tu la perds, et que tu prends un essai quelques temps de jeu derrière, beaucoup auraient reproché de pas l'avoir tenté. Malheureusement c'est pas sur une décision que l'on perd ce match...

Heu là je crois que la crainte c'était qu'il n'y ait pas la distance, Sanchez étant visiblement un peu au bout, et effectivement elle est trop courte, alors pour moi si, c'était une erreur: un peu à gauche mais nettement trop courte...donc tirée de trop loin...
On était bien en attaque donc la touche était vraiment intéressante.

D'ailleurs devant ma télé, je n'ai pas compris pourquoi on prend la touche? Surtout à cette distance.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#227 2023-02-06 16:52:20

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive / USAP

Toujours devant la télé, je râlais pour tous les placages ratés ne sachant pas trop combien il y en avait eu,
et bien La Montagne le dit: 26 les joueurs et le staff ont du boulot à faire.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#228 2023-02-06 16:54:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Brive / USAP

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :
vezere19 a écrit :

C'est pas tant ce choix de la taper. Elle passe vraiment pas loin, et si elle passe on gagne finalement le match. Si tu vas en touche et que tu la perds, et que tu prends un essai quelques temps de jeu derrière, beaucoup auraient reproché de pas l'avoir tenté. Malheureusement c'est pas sur une décision que l'on perd ce match...

Heu là je crois que la crainte c'était qu'il n'y ait pas la distance, Sanchez étant visiblement un peu au bout, et effectivement elle est trop courte, alors pour moi si, c'était une erreur: un peu à gauche mais nettement trop courte...donc tirée de trop loin...
On était bien en attaque donc la touche était vraiment intéressante.

D'ailleurs devant ma télé, je n'ai pas compris pourquoi on prend la touche? Surtout à cette distance.


Cette saison cela a été bien trop souvent le cas…
C’est surtout signé d’une équipe qui doute… et qui manque cruellement de puissance pour finir ses actions en force à proximité de l’en-but adverse
(Sooty si tu nous lit … tu peux revenir quand tu veux chez nous !!!).

En ligne

#229 2023-02-06 17:31:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive / USAP

Arthuras a écrit :
jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Heu là je crois que la crainte c'était qu'il n'y ait pas la distance, Sanchez étant visiblement un peu au bout, et effectivement elle est trop courte, alors pour moi si, c'était une erreur: un peu à gauche mais nettement trop courte...donc tirée de trop loin...
On était bien en attaque donc la touche était vraiment intéressante.

D'ailleurs devant ma télé, je n'ai pas compris pourquoi on prend la touche? Surtout à cette distance.


Cette saison cela a été bien trop souvent le cas…
C’est surtout signé d’une équipe qui doute… et qui manque cruellement de puissance pour finir ses actions en force à proximité de l’en-but adverse
(Sooty si tu nous lit … tu peux revenir quand tu veux chez nous !!!).

A comparer au maul énorme et dévastateur de l' USAP en fin de match...qui en plus semble nous surprendre !!!
Vu de derrière c'était vraiment parfait (pas pour nous sad)

Hors ligne

#230 2023-02-06 17:38:13

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive / USAP

en tous cas, je visn de voir sur mon fil info de mon portable une interview de "le péteux colérique" sur blog rct ; il ne remet en cause ni sa composition, ni son coaching ....


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#231 2023-02-06 18:22:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Brive / USAP

raspoutchine19 a écrit :

en tous cas, je visn de voir sur mon fil info de mon portable une interview de "le péteux colérique" sur blog rct ; il ne remet en cause ni sa composition, ni son coaching ....

On en conclut quoi alors?qu’il croyait au groupe qu’il a mis et que ce sont les joueurs qui étaient à la ramasse?
A voir….pourquoi pas,si il le dit.

Hors ligne

#232 2023-02-06 19:18:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive / USAP

J'ai vu ça aussi...ça laisse rêveur: non il ne semble pas se remettre en question. A voir comment il va gérer en pratique. Pour moi le doute vient de sespropos d' avant-match: un match comme les autres...ha bon ??
Tout est discours de com en fait alors autant attendre qu'enfin il apporte quelque chose et aussi qu'il ait le feu sacré pour remotiver son groupe.

Hors ligne

#233 2023-02-06 20:53:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive / USAP

Sur ce match, on pouvait tout de même se douter que l'on avait un axe 2-8-9-10-15 très faible sur le banc (à part en 9 où le meilleur était sur le banc).
Quand en plus les titulaires de cette colonne vertébrale ne sont pas à leur niveau ou font des conneries, ben tu prends cher.
"le péteux colérique" ou pas, on paie encore un effectif très très mal fichu.
Perso, je suis peut-être trop dur mais je ne vois pas ce qu'Enzo Hervé et P. Abadie font sur le terrain avec les pros. Je ne comprends pas que l'on ait 4 talons sur 5 sur le flanc. Je ne comprends pas que personne ne puisse relayer le petit Ferté à l'arrière ou que Papali'i ne soit pas mis dans les dispositions pour être titulaire ou au moins performant.

Reste le "problème" Hirèche. Clairement, il a un fauteuil attitré dans toute compo. Mais son apport sur le terrain n'est plus assez systématique pour le justifier. Quand il gratte une demi douzaine de ballon par match, participe activement au jeu, oui cela peut se comprendre mais là, on arrive à la fin du système.
Si Kunavula, Papali'i, Gué, Voisin ou même Ratuva sont dispo pour jouer en 3L, il faudra que les meilleurs jouent.

Et puis le staff s'est vraiment planté sur la gestion des gauchers de l'effectif. On ne va pas revenir sur l'épisode HTS mais si Tapueluelu est dispo, pourquoi ne pas le faire jouer?

Bref, énormément d'incompréhensions, de doutes sur la capacité du staff à faire en sorte que l'on mette les meilleurs sur le terrain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#234 2023-02-08 11:22:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Brive / USAP

Pour que le rugby reste une fête. Pour que nos stades restent des lieux ouverts à toutes et à tous.

À l’occasion du match entre le CA Brive et Perpignan, remporté par les Catalans de manière indiscutable, le CA Brive déplore les incidents et le comportement de certains supporters perpignanais avant, pendant et après la rencontre.

De nombreuses dégradations ont en effet été constatées dans le Stadium, engendrant des dégâts à la charge du club. Des panneaux ont notamment été arrachés et des grilles du stade enfoncées.

Le club déplore également plusieurs jets de bières sur les enfants de l’école de rugby, des insultes envers nos supporters ou encore des fumigènes craqués en tribune à la fin du match. De nombreux supporters Noir et Blanc n’ont pu assister à la rencontre à leur place réservée, les obligeant à assister au match en pesage.  Enfin, des déchets aux couleurs « sang et or » ont été jetés à même le sol autour du Stadium.

Ces incidents ne reflètent pas l’esprit convivial et fraternel qui existe tout au long de la saison entre les supporters et les clubs de Top 14. Ils ne ternissent pas non plus les bonnes relations entre le CA Brive et le club de Perpignan, les dirigeants des deux clubs s’étant d’ailleurs entretenus à ce sujet ce matin. Ils doivent cependant nous sensibiliser au respect de certaines valeurs afin que nos stades de rugby restent des lieux familiaux, ouvert à toutes et à tous, quelle que soit la couleur de notre maillot.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#235 2023-02-08 12:18:39

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Brive / USAP

Oh bah c’est étonnant de leur part …


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#236 2023-02-08 12:20:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Brive / USAP

Ce communique aurait eu bcp plus de poids avec qqs photos temoins, autrement ca sent quand meme bcp l'aigreur du mauvais perdant...

Hors ligne

#237 2023-02-08 12:22:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Brive / USAP

tu n etais pas au stade ,je suppose lespaul


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#238 2023-02-08 12:23:19

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Ce communique aurait eu bcp plus de poids avec qqs photos temoins, autrement ca sent quand meme bcp l'aigreur du mauvais perdant...

C’est vrai surtout que y’a pas mal de photos qui traînent sur les réseaux , fallait aussi voir les abords du stadium le dimanche matin, sincèrement c’est honteux de la part de leurs supporters.


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#239 2023-02-08 13:13:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive / USAP

Exact, des photos et vidéos existent sur les réseaux sociaux et autres internet.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#240 2023-02-08 13:49:25

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Brive / USAP

Je suis d’accord avec toi Lespaul. Visiblement mauvais comportement il y a eu mais à quoi bon faire un communiqué…
À la rigueur les dirigeants auraient profité d’un article de LM pour simplement évoquer un échange avec l’USAP et une mise au point au sujet des débordements c’était amplement suffisant.
Ne nous faisons pas d’illusions un stade n’est autre que le reflet de la société et les bonnes vieilles valeurs du rugby tendent à disparaître…

Hors ligne

#241 2023-02-08 14:15:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Brive / USAP

fabal a écrit :

Je suis d’accord avec toi Lespaul. Visiblement mauvais comportement il y a eu mais à quoi bon faire un communiqué…
À la rigueur les dirigeants auraient profité d’un article de LM pour simplement évoquer un échange avec l’USAP et une mise au point au sujet des débordements c’était amplement suffisant.
Ne nous faisons pas d’illusions un stade n’est autre que le reflet de la société et les bonnes vieilles valeurs du rugby tendent à disparaître…

"Débordment" lol.

ah du coup c'est normal de balancer de la bière sur les gamins et de ne rien dire ?? de dégrader et la fermer ? moi je dis que le club a raison.

Dernière modification par Franç19 (2023-02-08 14:15:59)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#242 2023-02-08 14:27:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Brive / USAP

Je n'ai rien contre ce communique, mais soit on a des billes et on les montre soit on n'a rien et on la ferme.

Faire un petit communique 5 jours plus tard sans etayer ce que l'on raconte je ne vois pas l'interet.

Hors ligne

#243 2023-02-08 14:29:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive / USAP

Franç19 a écrit :
fabal a écrit :

Je suis d’accord avec toi Lespaul. Visiblement mauvais comportement il y a eu mais à quoi bon faire un communiqué…
À la rigueur les dirigeants auraient profité d’un article de LM pour simplement évoquer un échange avec l’USAP et une mise au point au sujet des débordements c’était amplement suffisant.
Ne nous faisons pas d’illusions un stade n’est autre que le reflet de la société et les bonnes vieilles valeurs du rugby tendent à disparaître…

"Débordment" lol.

ah du coup c'est normal de balancer de la bière sur les gamins et de ne rien dire ?? de dégrader et la fermer ? moi je dis que le club a raison.

Oui mais de quoi on parle ? De mon côté sortie arrière, pas le moindre débordement. Les gamins ? Deux de mes petits enfants étaient ramasseurs de balle, rien à signaler. Tu as vu quelque chose toi ?
Donc "visiblement" il ne semblait pas y avoir grand-chose à voir !!! Et je serais curieux de savoir si quelqu'un a vu quelque chose ?
Faudrait pas non plus se victimiser, pleurnicher et dénigrer sans certitudes. Pour moi sur ce match, les dites "valeurs du rugby" ont été respectées, comme d' habitude.

Dernière modification par letarmo (2023-02-08 14:41:20)

Hors ligne

#244 2023-02-08 15:21:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive / USAP

jeanmi a écrit :

Exact, des photos et vidéos existent sur les réseaux sociaux et autres internet.


ou adresse mets les photos smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#245 2023-02-08 16:30:00

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Je n'ai rien contre ce communique, mais soit on a des billes et on les montre soit on n'a rien et on la ferme.

Faire un petit communique 5 jours plus tard sans etayer ce que l'on raconte je ne vois pas l'interet.

Les dirigeants de l'USAP ne démente pas...bien au contraire...

Le directeur général Bruno Rolland : « Xavier Ric, mon homologue briviste, m'a prévenu ce (mercredi) matin que son club allait communiquer. Et on va le faire également car on ne cautionne pas du tout le comportement d'un petit groupe de nos supporters, c'est une minorité, et ce n'est vraiment pas l'image de nos supporters, quand ils se déplacent, ça se passe toujours bien, ils mettent de l'ambiance. Là, certains ont exagéré. »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … an/1379597

Donc des billes y'en a...pas besoin de les montrer pour en rajouter...on l'ouvre et on a raison de l'ouvrir, ces comportements sont inacceptables dans un stade de rugby.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#246 2023-02-08 18:24:36

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Brive / USAP

Au stade à l’arrivée des joueurs un énergumène s’est fait huer pas les supporters Brivistes car il donnait des coups de bien dans les grillage et essayer de l’escalader entre l’espace Derichbourg et la petite entrée qu’il y a sur le côté,2..3 personnes dont moi lui avons signaler que l’entrée au stade était dans son dos 10 mètres plus bas…
Bien qu’alcoolisé et d’un certain âge,il s’est excuser et est passer par l’entrée.
La sécurité a fait le tour et je sais pas ce qui est advenu de lui.
Après dans le stade avant le match des supporters Usapiste très sympa et d’autres ivres qui chambraient des petits vieux en leur parlant Anglais et en les insultant..
Pour le reste rien vu d’autre de 15h00 à 19h00.
Et comme dit c’est une petite minorité,car il y avait des alcoolisés joyeux qui faisaient la fête sans emmerder personne ou dégrader quoi que ce soit.

Hors ligne

#247 2023-02-08 19:44:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Brive / USAP

personne19 a écrit :

Au stade à l’arrivée des joueurs un énergumène s’est fait huer pas les supporters Brivistes car il donnait des coups de bien dans les grillage et essayer de l’escalader entre l’espace Derichbourg et la petite entrée qu’il y a sur le côté,2..3 personnes dont moi lui avons signaler que l’entrée au stade était dans son dos 10 mètres plus bas…
Bien qu’alcoolisé et d’un certain âge,il s’est excuser et est passer par l’entrée.
La sécurité a fait le tour et je sais pas ce qui est advenu de lui.
Après dans le stade avant le match des supporters Usapiste très sympa et d’autres ivres qui chambraient des petits vieux en leur parlant Anglais et en les insultant..
Pour le reste rien vu d’autre de 15h00 à 19h00.
Et comme dit c’est une petite minorité,car il y avait des alcoolisés joyeux qui faisaient la fête sans emmerder personne ou dégrader quoi que ce soit.

C'est le problème des déplacements en car...Y en a qui picolent sec avant le match, j'ai vu ça aussi chez nous, notamment un (sinistre) jour de match perdu à Chaban.:D

Hors ligne

#248 2023-02-08 20:12:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive / USAP

christian a écrit :
jeanmi a écrit :

Exact, des photos et vidéos existent sur les réseaux sociaux et autres internet.


ou adresse mets les photos smile

Je recherche et si je retrouve, je poste wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#249 2023-02-08 20:16:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive / USAP

t’a intérêt .... tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#250 2023-02-08 23:41:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive / USAP

christian a écrit :

t’a intérêt .... tongue

As-tu réussi? wink ;D


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums