#176 2023-02-05 16:47:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Brive / USAP

ola  ola on n'est pas encore en pro d2 pourquoi pas tous les espoirs aussi big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#177 2023-02-05 16:59:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive / USAP

Franç19 a écrit :

Sur l action de l essai de pénalité qui est le tournant du match et qui nous fait perdre les pédales, il y a bien renvoi non ?

Oui, Sanchez est dans l'en-but. Ce n'est pas le ballon qui compte au rugby.

Dommage que notre capitaine ne connaisse pas bien la règle là-dessus.

Dernière modification par lespaul (2023-02-05 17:00:35)

Hors ligne

#178 2023-02-05 17:03:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Brive / USAP

ness a écrit :

ola  ola on n'est pas encore en pro d2 pourquoi pas tous les espoirs aussi big_smile

Ah non on y est pas encore et j’espère bien qu’on va se battre jusqu’au bout pour rester en top 14.
On va pas pouvoir tout révolutionner sur la fin de saison,sur l’équipe d’hier il nous manque un pilar,un talon,un bon gros 8,un 9 et surtout la hargne et la concentration pour ne pas se faire transpercer de la sorte.
Il nous faut Olding/Lee aussi .

Hors ligne

#179 2023-02-05 18:08:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :
Franç19 a écrit :

Sur l action de l essai de pénalité qui est le tournant du match et qui nous fait perdre les pédales, il y a bien renvoi non ?

Oui, Sanchez est dans l'en-but. Ce n'est pas le ballon qui compte au rugby.

Dommage que notre capitaine ne connaisse pas bien la règle là-dessus.

D'après ce que vois dites c'est surtout dommage que les 4 arbitres ne connaissent pas bien la règle là dessus. Ou surtout et ce ne serait pas la première fois qu'ils l'a connaissent mais s'en foutent quand il s'agit de brive.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#180 2023-02-05 18:54:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Brive / USAP

Ferté si il a un avenir en pro c'est en 9( et j'y crois). En 15 bon joueur en attaque mais en difficulté en défense.
Lobz c'est pas mauvais mais rien de génial non plus. Je préfére 100 fois partir avec Carbo,Ferté et (Sanga ou lobz)

Pour revenir au coaching et la pénalité a 55 metres. On fait botter Sanchez qui en a plein les bottes et rentrer Hervé tout de suite après. Si décision est prise de tenter et de coacher les 10 tu fais buter le joueur frais. Hier a croire qu'ils l'ont fait exprès entre la compo et le coaching c'est incompréhensible.

Hors ligne

#181 2023-02-05 18:58:27

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Brive / USAP

personne19 a écrit :
ness a écrit :

ola  ola on n'est pas encore en pro d2 pourquoi pas tous les espoirs aussi big_smile

Ah non on y est pas encore et j’espère bien qu’on va se battre jusqu’au bout pour rester en top 14.
On va pas pouvoir tout révolutionner sur la fin de saison,sur l’équipe d’hier il nous manque un pilar,un talon,un bon gros 8,un 9 et surtout la hargne et la concentration pour ne pas se faire transpercer de la sorte.
Il nous faut Olding/Lee aussi .

Si on gagne a Toulouse la derniere journée je ne fiche plus les pieds en catalogne moi je vous le dit!!

Hors ligne

#182 2023-02-05 19:07:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Brive / USAP

6ril a écrit :

Ferté si il a un avenir en pro c'est en 9( et j'y crois). En 15 bon joueur en attaque mais en difficulté en défense.
Lobz c'est pas mauvais mais rien de génial non plus. Je préfére 100 fois partir avec Carbo,Ferté et (Sanga ou lobz)

Pour revenir au coaching et la pénalité a 55 metres. On fait botter Sanchez qui en a plein les bottes et rentrer Hervé tout de suite après. Si décision est prise de tenter et de coacher les 10 tu fais buter le joueur frais. Hier a croire qu'ils l'ont fait exprès entre la compo et le coaching c'est incompréhensible.

J'ai eu l'impression que Sanchez lui-même le souhaitait...En tout cas c' était une erreur de jugement. Mais ensuite Carbo Jr a passé son drop donc on était bien.

Hors ligne

#183 2023-02-05 19:11:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Brive / USAP

Franç19 a écrit :

Sur l action de l essai de pénalité qui est le tournant du match et qui nous fait perdre les pédales, il y a bien renvoi non ?

Pas d'ac François c'est pas l' essai de pénalité, le tournant du match, ce sont les 8 dernières minutes avec le coaching sur Fraissenon puis la touche foirée. Là ça s'est enchainé très vite. Sinon ils étaient proches mais on était devant et on les tenait.
Sinon, je ne comprends pas trop le problème avec l' essai de pénalité: Le coup de latte à suivre de l' USAP en diagonale était bien vu, alors ou est-ce que ça coince ?

Hors ligne

#184 2023-02-05 19:18:48

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :
Franç19 a écrit :

Sur l action de l essai de pénalité qui est le tournant du match et qui nous fait perdre les pédales, il y a bien renvoi non ?

Oui, Sanchez est dans l'en-but. Ce n'est pas le ballon qui compte au rugby.

Dommage que notre capitaine ne connaisse pas bien la règle là-dessus.

contrairement à vos dires, Hireche maitrise parfaitement le reglement sur un terrain. il vous a sans doute échappé que ce sont les arbitres qui décident sur un match de rugby...En l occurence meme avec la vidéo l arbitre central dit: " le ballon est dehors" ce que confirme l arbitre vidéo! Que pouvait faire Hireche devant une telle erreur confirmée?

Hors ligne

#185 2023-02-05 19:54:59

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Brive / USAP

Bin, Hirèche c’est un capitaine en mode emploi fictif depuis 2 matchs ! Au mieux, parce qu’il est au bout du bout physiquement. Il n’a rien dit, rien tenté ! T’aurais vu un Parisse, un Kockott, un Acebes à sa place vu l’enjeu du match …

Hors ligne

#186 2023-02-05 20:01:48

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive / USAP

th a écrit :

Bin, Hirèche c’est un capitaine en mode emploi fictif depuis 2 matchs ! Au mieux, parce qu’il est au bout du bout physiquement. Il n’a rien dit, rien tenté ! T’aurais vu un Parisse, un Kockott, un Acebes à sa place vu l’enjeu du match …

Etait-il nécessaire de le faire jouer tout le match contre Cardiff ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#187 2023-02-05 20:17:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive / USAP

C'est le rôle du capitaine et du public d'influencer la décision du corps arbitral. C'est fou de se faire baiser là-dessus sur un match à domicile sans que personne ne l'ouvre.

Hors ligne

#188 2023-02-05 20:22:40

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

C'est le rôle du capitaine et du public d'influencer la décision du corps arbitral. C'est fou de se faire baiser là-dessus sur un match à domicile sans que personne ne l'ouvre.

que ce soit fou on est d accord mais les 2 arbitres valident le fait que le ballon est dehors!!! on n est pas au foot à se rouler par terre... ni les capitaines ni le public n ont le pouvoir de faire changer une décision. le referendum n est pas encoree prevu en tribune?.
les arbitres ont eu tort malgré l utilisation de la vidéo. l injustice est évidente et nous coute chere

Hors ligne

#189 2023-02-05 20:57:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive / USAP

D'autant que sur la même action Sanchez est plaqué au cou... Ça aurait dû être une bronca au stadium!

Hors ligne

#190 2023-02-05 21:12:31

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Brive / USAP

j ai vu la meme chose...placage haut avec main qui traine au dessus de l épaule.
aucune réaction des arbitres.
Sanchez est derriere la ligne quand il touche le sol et placage haut...
au final essai de Perpignan.Aucune réaction des arbitres. erreurs collectives! ça peut arriver mais la ca fait beaucoup.

Hors ligne

#191 2023-02-05 21:28:58

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Brive / USAP

ceci dit, ne nous voilons pas la face, en revisionnant le match on verra d autres erreurs car l arbitrage n a pas été un modele de justice, pourtant ce n est pas l arbitre qui nous fait perdre le match. les catalans ont eu plus d occasions d essais et en marquent plus ( combien pour nous??? cf match de bayonne) ils nous ont laminé en mélée, ridiculisé sur les rucks offensifs et leur envie de gagner se voyait plus que la notre sur le pré.
Malgré tout cela nous pouvions gagner car durant 30mn ils ont douté et puis les 10 dernieres minutes sont arrivées...

Hors ligne

#192 2023-02-05 22:26:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

C'est le rôle du capitaine et du public d'influencer la décision du corps arbitral. C'est fou de se faire baiser là-dessus sur un match à domicile sans que personne ne l'ouvre.

C'est une réflexion qui n'a aucun fondement. Pour une raison très simple que tu sembles ignorer: De la grande tribune, de loin la plus véhémente, pratiquement personne n'a rien vu !
Bah oui.
Parce qu'on ne voit pas les actions le long de la ligne: Quand l'adversaire ou le CAB s' approche de la ligne, un puis deux puis cent puis tout le monde se lève, mais on ne voit rien de ce qui se passe en coin, pour nous ou pour l' adversaire sauf dans ce cas précis en bas de la G et de la F, et encore puisqu'il y a les pesages. Donc on s'en tient à ce que dit l' arbitre: Moi, au sixième rang plein milieu je découvre cette anecdote: C'est pas la télé ici big_smile
Quant à la tribune d' honneur, il faut au moins qu'un joueur soit décapité pour qu' elle bouge...
Donc, non on ne peut (ni pour beaucoup ne veut) influencer l' arbitre. On a assez de partialité comme ça et en fait ça râle tout le temps, ici ou là. Du coup ça n'a guère d' effet !

Hors ligne

#193 2023-02-06 06:42:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive / USAP

Cette action est passée au ralenti au moins 5 fois de suite sur l'ecran dustade.

Hors ligne

#194 2023-02-06 06:57:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Cette action est passée au ralenti au moins 5 fois de suite sur l'ecran dustade.

Le ballon était il en mouvement quand sanchez s'en saisit alors que lui est dans l'enbut mais pas le ballon?
En tout cas tu es en train de dire que les arbitres nous l'ont mis bien profond? (Bon vu les lipettes faites à l'usap un peu partout les arbitres suivent peut être le mouvement)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#195 2023-02-06 07:38:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive / USAP

Nouls 'ont mise bien profond non, mais je dis que ni les arbitres ni Hireche ni le public ne connaissent la regle. On n'est pas au foot, un joueur qui se munit du ballon en etant dans l'en-but est considere comme dans l'en-but meme si le ballon n'y est pas. Sinon il va falloir rearbitrer un paquet d'essais refuses a des ailiers ayant une pointe de godasse sur la ligne de touche apres 50 visionnages a la video!

Dernière modification par lespaul (2023-02-06 07:39:16)

Hors ligne

#196 2023-02-06 08:35:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Cette action est passée au ralenti au moins 5 fois de suite sur l'ecran dustade.

Peut-être mais moi j'ai pas regardé l' écran et encore moins compté le nombre de ralentis à partir du moment ou c' était reparti !
D' ailleurs, l' écran on ne le regarde que si on a des doutes et là y en avait pas des masses.
Donc il n'y pas eu de bronca, pourtant on sait faire, et sans doute que les  supporters sur place connaissent les règles moins que toi. C'est la vie big_smile

Hors ligne

#197 2023-02-06 08:46:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive / USAP

lespaul a écrit :

Nouls 'ont mise bien profond non, mais je dis que ni les arbitres ni Hireche ni le public ne connaissent la regle. On n'est pas au foot, un joueur qui se munit du ballon en etant dans l'en-but est considere comme dans l'en-but meme si le ballon n'y est pas. Sinon il va falloir rearbitrer un paquet d'essais refuses a des ailiers ayant une pointe de godasse sur la ligne de touche apres 50 visionnages a la video!

Le ballon était il en mouvement ou arrêté? En mouvement si le joueur est dans l'enbut le ballon est considéré dans l'enbut et renvoi. Si le ballon est arrêté avec le joueur dans l'enbut, le ballon est rentré dans l'enbut et donc mêlée à 5m.
D'après toi si les arbitres ne connaissent pas la règle, ils vont croire sur parole hireche et le public? D'après ce que tu as écrit ça a été visionné par les arbitres. Donc soit les 4 ne connaissent pas la règle et rien n'aurait pu changer leur décision soit ils nous bien fumé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#198 2023-02-06 08:58:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive / USAP

Cayre était parti pour donner renvoi d'en-but mais au moment où ça allait être tapé, c'est le zigoto au drapeau qui a mis la merde en le rappelant.

Hors ligne

#199 2023-02-06 09:21:37

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Brive / USAP

Tic et Tac a écrit :

Cayre était parti pour donner renvoi d'en-but mais au moment où ça allait être tapé, c'est le zigoto au drapeau qui a mis la merde en le rappelant.

absolument... cayre avait dit renvoi...!

Hors ligne

#200 2023-02-06 09:27:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Brive / USAP

19-31-81 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Cayre était parti pour donner renvoi d'en-but mais au moment où ça allait être tapé, c'est le zigoto au drapeau qui a mis la merde en le rappelant.

absolument... cayre avait dit renvoi...!

C'est plus ça le problème, je pense, j'ai trouvé Cayre souvent hésitant. Du coup, vu de loin on ne comprend rien et on attend....on ne peut pas, comme à la télé changer d' angle et entendre ce que disent les arbitres.

Hors ligne

Pied de page des forums