#1 2023-01-16 13:32:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

CAB/ Cardiff

voila pourquoi le CAB doit perdre contre Cardiff si on veut se consacrer totalement au TOP 14, même pas 1 points de défensif ou offensif


prochaine journée
toulon 2eme  /parme 8eme
glasgow 5 /bath 7
bristol 4 /usap 6
newcastle 10 /connacht 3
CAB 9/cardiff 1



1  Cardiff  15 points
2  Toulon  15
3  Connacht 14
4  Bristol 14
5  Glasgow 14
6  Perpignan 1
7  Bath 1
8  Zebre Parma 1
9  Brive 1
10 Newcastle 0 point

Challenge Cup - L'USAP provisoirement qualifiée avant la dernière journée… en ayant perdu tous ses matchs
Par Raphaël Plancheron-Herault
Le 16/01/2023

CHALLENGE CUP - Une situation invraisemblable. L'USAP, en difficulté en Top 14, n'a pas l'intention de jouer la Challenge Cup, la 'petite' Coupe d'Europe. Pourtant, après trois journées, et autant de défaites, Perpignan est en passe de se qualifier.

Le nouveau format de la Coupe d'Europe permet de voir des choses magnifiques. Dans la poule A de la Challenge Cup, dix équipes sont en lice. Parmi elles, cinq d'entre elles sont invaincues et les cinq autres enchaînent les défaites. Problème, six places sont qualificatives et donc Perpignan, qui a perdu tous ses matchs jusqu'à présent, se retrouve pour l'instant en huitièmes de finale.
PUBLICITÉ

Si le club catalan est à cette place, c'est grâce à son dernier match face à Glasgow. Leur défaite 26-40 à domicile leur a permis de récolter un point de bonus offensif obtenu après avoir inscrit quatre essais. Lors des deux premières journées, les sang et or avaient chuté face à Bristol (5-19) et à Glasgow (26-18). Au classement, ils devancent Bath, Parme et Brive qui ont un seul point eux aussi.
Une meilleure différence de points se jouant à un point !

Cela se joue à la meilleure différence de points. Les Brivistes sont pour l'instant dans le négatif, avec une 29 points encaissés pour 133 encaissés, et les Italiens ont marqué 51 points, mais en ont pris 93. Il reste Bath et Perpignan. Le club anglais et le club français ont inscrit exactement le même nombre de points (49) mais les Catalans sont devant, grâce à un nombre de points encaissés inférieurs pour une seule unité (85 pour l'USAP contre 86 pour Bath).

Tout reste donc à jouer, alors qu'une victoire d'un des cinq cancres de la poule lors de la dernière journée pourrait suffire pour jouer les phases à élimination directe. L'USAP se rendra à Bristol ce vendredi 20 janvier à 21 heures pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2023-01-16 14:14:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/ Cardiff

Ca devient du foutage de gueule grand format là yikes


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3 2023-01-16 14:35:54

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB/ Cardiff

phylipexrcb a écrit :

voila pourquoi le CAB doit perdre contre Cardiff si on veut se consacrer totalement au TOP 14, même pas 1 points de défensif ou offensif

Bon l'avantage c'est que sans se forcer on devrait y arriver:)

Hors ligne

#4 2023-01-16 16:14:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/ Cardiff

Faut qu’on gagne ou qu’on ne prenne pas une rouste,qu’on mettre le groupe appeler à en découdre à Bayonne.
Puis si on se qualifie on peut juste prendre les quelques milliers d’Euros qui vont avec et envoyer les espoirs en 8 ém.

Hors ligne

#5 2023-01-16 16:31:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB/ Cardiff

moi je dis il faut gagner pour retrouver une dynamique.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#6 2023-01-16 17:29:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/ Cardiff

Franç19 a écrit :

moi je dis il faut gagner pour retrouver une dynamique.

Qui te dit qu'on l' a perdue ?
La coupe chocolat c'est une parenthèse voire un gag.

Hors ligne

#7 2023-01-16 18:54:47

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/ Cardiff

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

moi je dis il faut gagner pour retrouver une dynamique.

Qui te dit qu'on l' a perdue ?
La coupe chocolat c'est une parenthèse voire un gag.

Sûr que si en gagnant un match on se qualifie,c’est pas très gratifiant pour la compétition.
Une belle mascarade même.

Hors ligne

#8 2023-01-16 19:20:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB/ Cardiff

Mouais il y a 200000€ quand même à gagner si qualif mais vrai on est riche maintenant alors ...  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#9 2023-01-16 19:23:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB/ Cardiff

200 ooo c était avant , sur le site de l ECPR pas trouvé la prime à la performance


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2023-01-16 19:32:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB/ Cardiff

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co … e-20220528

Ouais il ne doit pas y avoir grand chose pour la qualif ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#11 2023-01-16 20:24:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : CAB/ Cardiff

ness a écrit :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co … e-20220528

Ouais il ne doit pas y avoir grand chose pour la qualif ...

C'est que dalle...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#12 2023-01-16 21:51:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB/ Cardiff

Ça c'est uniquement la prime sportive, mais ensuite les clubs touchent aussi des droits à l'image... Loin d'être négligeables pour des matchs de phase finale, surtout une finale.

Hors ligne

#13 2023-01-16 22:21:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/ Cardiff

lespaul a écrit :

Ça c'est uniquement la prime sportive, mais ensuite les clubs touchent aussi des droits à l'image... Loin d'être négligeables pour des matchs de phase finale, surtout une finale.

Oui mais j'ai pas compris qu'on visait la finale, à voir notre compo big_smile

Hors ligne

#14 2023-01-17 07:56:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB/ Cardiff

C'est fou de pouvoir être qualifié en ayant été à la rue depuis le début de la compétition.
Bizarre tout ça.

Hors ligne

#15 2023-01-17 08:20:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB/ Cardiff

Se qualifier péniblement pour tomber sur un equipe ayant fait la grande coupe d Europe, pour prendre une autre branlée, il y a des perspectives plus attrayantes dans le sport smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#16 2023-01-17 09:58:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB/ Cardiff

phylipexrcb a écrit :

Se qualifier péniblement pour tomber sur un equipe ayant fait la grande coupe d Europe, pour prendre une autre branlée, il y a des perspectives plus attrayantes dans le sport smile

Dans ces cas la autant s'inscrire en Nationale l'annee prochaine, non ?

Vous avez tous accepte sans broncher le fait de ramasser 60 grains au Connacht (qui est tres loin d'etre un cador en URC, avec peniblement le budget de Vannes soit dit en passant) alors qu'on a aligne une equipe mixte mais loin d'etre mediocre, a partir de la effectivement....

On a l'occasion de jouer un match de phases finales face a une belle equipe, dans un beau stade avec du monde... Pour les Douglas, Tirefort, Raffy, Bonneval, Voisin, Gue, Tronc et autres joueurs "de complement" ces matchs la sont une super occasion de prendre du temps de jeu et de se mettre en valeur.

Apres s'ils n'ont pas envie de jouer parce qu'ils estiment qu'ils sont trop beaux/forts pour s'abaisser a ca, tant pis pour eux... Mais pouvoir voir Raffy faire sa choregraphie de danseuse etoile en prime-time pour foutre des coups de pied face aux perches a cote, ca vaut quand meme son pesant de cacahuetes wink

Hors ligne

#17 2023-01-17 10:36:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/ Cardiff

lespaul a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Se qualifier péniblement pour tomber sur un equipe ayant fait la grande coupe d Europe, pour prendre une autre branlée, il y a des perspectives plus attrayantes dans le sport smile

Dans ces cas la autant s'inscrire en Nationale l'annee prochaine, non ?

Vous avez tous accepte sans broncher le fait de ramasser 60 grains au Connacht (qui est tres loin d'etre un cador en URC, avec peniblement le budget de Vannes soit dit en passant) alors qu'on a aligne une equipe mixte mais loin d'etre mediocre, a partir de la effectivement....

On a l'occasion de jouer un match de phases finales face a une belle equipe, dans un beau stade avec du monde... Pour les Douglas, Tirefort, Raffy, Bonneval, Voisin, Gue, Tronc et autres joueurs "de complement" ces matchs la sont une super occasion de prendre du temps de jeu et de se mettre en valeur.

Apres s'ils n'ont pas envie de jouer parce qu'ils estiment qu'ils sont trop beaux/forts pour s'abaisser a ca, tant pis pour eux... Mais pouvoir voir Raffy faire sa choregraphie de danseuse etoile en prime-time pour foutre des coups de pied face aux perches a cote, ca vaut quand meme son pesant de cacahuetes wink

Sûr, les phases finales (ou terminales comme on voudra) ou la lutte du même nom, ça vaut d' être vécu...dommage moi j'peux pas §
ET puis un beau stade OK mais on s' habitue, un beau match c'est moins sûr et du monde heuuuu comment dire...6871.gif

Hors ligne

#18 2023-01-17 11:27:58

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : CAB/ Cardiff

lespaul a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Se qualifier péniblement pour tomber sur un equipe ayant fait la grande coupe d Europe, pour prendre une autre branlée, il y a des perspectives plus attrayantes dans le sport smile

Dans ces cas la autant s'inscrire en Nationale l'annee prochaine, non ?

Vous avez tous accepte sans broncher le fait de ramasser 60 grains au Connacht (qui est tres loin d'etre un cador en URC, avec peniblement le budget de Vannes soit dit en passant) alors qu'on a aligne une equipe mixte mais loin d'etre mediocre, a partir de la effectivement....

On a l'occasion de jouer un match de phases finales face a une belle equipe, dans un beau stade avec du monde... Pour les Douglas, Tirefort, Raffy, Bonneval, Voisin, Gue, Tronc et autres joueurs "de complement" ces matchs la sont une super occasion de prendre du temps de jeu et de se mettre en valeur.

Apres s'ils n'ont pas envie de jouer parce qu'ils estiment qu'ils sont trop beaux/forts pour s'abaisser a ca, tant pis pour eux... Mais pouvoir voir Raffy faire sa choregraphie de danseuse etoile en prime-time pour foutre des coups de pied face aux perches a cote, ca vaut quand meme son pesant de cacahuetes wink

Sauf que l'on sait très bien tous (enfin ceux qui suivent régulièrement l'équipe), que les Douglas, Tirefort, Raffy, Gue, Tronc n'ont pas le niveau des titulaires cadre de l'équipe (excepté certainement Gué qui a montré de très belles choses) et qu'ils ont besoin d'être alignés à côté de joueurs plus aguerris sinon c'est la rouste assurée...pour se mettre en valeur y'a mieux...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#19 2023-01-17 12:02:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB/ Cardiff

Sauf que l'on sait tres bien tous (enfin ceux qui entravent un peu le rugby), que ce genre de raisonnement qui met d'un cote "les cadres de l'equipe" et de l'autre "les bons a rien" est completement errone.

Pour rappel, c'est justement avec ces "cadres de l'equipe" qu'on a ramasse 50 grains lors de nombre de nos deplacements la saison passee, et c'est inversement avec les jeunes que l'on a reussi a sortir la tete de l'eau cette annee.

Que Douglas n'ait pas le niveau est une evidence, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on continue a l'aligner au lieu de le preter en D2 puisque c'est a la mode, aue Tirefort n'ait pas/plus envie de jouer au CAB idem, mais pour les autres cela n'a rien d'une fatalite je suis desole.

Hors ligne

#20 2023-01-17 12:34:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/ Cardiff

lespaul a écrit :

Sauf que l'on sait tres bien tous (enfin ceux qui entravent un peu le rugby), que ce genre de raisonnement qui met d'un cote "les cadres de l'equipe" et de l'autre "les bons a rien" est completement errone.

Pour rappel, c'est justement avec ces "cadres de l'equipe" qu'on a ramasse 50 grains lors de nombre de nos deplacements la saison passee, et c'est inversement avec les jeunes que l'on a reussi a sortir la tete de l'eau cette annee.

Que Douglas n'ait pas le niveau est une evidence, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on continue a l'aligner au lieu de le preter en D2 puisque c'est a la mode, aue Tirefort n'ait pas/plus envie de jouer au CAB idem, mais pour les autres cela n'a rien d'une fatalite je suis desole.

Oui mais ce qui compte ce sont les objectifs du club et courir plusieurs lièvres à la fois c'est pas trop le moment. C'est vrai que ça peut permettre à certains jeunes de se mettre en valeur...mais là c'est pas ce qu'ils ont fait...donc bis repetita...ils peuvent toujours s'y coller  wink

Hors ligne

#21 2023-01-17 14:23:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : CAB/ Cardiff

Moi je pense que quand on a l'occasion de se qualifier il faut la prendre.
Surtout que ce sont des matchs sans pression ou il n'y a rien à perdre et tout à gagner.
Mais il y a des joueurs avec lesquels il faut arrêter les frais pour nous et pour eux.
On a pas vus un bon match de Tirefort, pas un bon match de Douglas, Voisin dans le dur, Da silva erreur de castings et Zafra est très variables (je le trouve moins bon et complet que ne l'était Lebas) HTS est transparent.

Tuimaga à revoir, Fabien confirme, Coria Marchetti marque des points, Gue retour difficile.
Lobz retour compliqué aussi.

Franchement avec l'équipe aligné face au Connacht jamais on ne doit prendre autant de points. Clairement il y a eu une faillite dans l'intention de produire quelque chose avec que des joueurs qui ne souhaitaient pas se blesser. Et que dire de la conquête qui a été cata.

Dernière modification par Fayne (2023-01-17 14:25:41)

Hors ligne

#22 2023-01-17 15:51:23

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : CAB/ Cardiff

lespaul a écrit :

Sauf que l'on sait tres bien tous (enfin ceux qui entravent un peu le rugby), que ce genre de raisonnement qui met d'un cote "les cadres de l'equipe" et de l'autre "les bons a rien" est completement errone.

Pour rappel, c'est justement avec ces "cadres de l'equipe" qu'on a ramasse 50 grains lors de nombre de nos deplacements la saison passee, et c'est inversement avec les jeunes que l'on a reussi a sortir la tete de l'eau cette annee.

Que Douglas n'ait pas le niveau est une evidence, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on continue a l'aligner au lieu de le preter en D2 puisque c'est a la mode, aue Tirefort n'ait pas/plus envie de jouer au CAB idem, mais pour les autres cela n'a rien d'une fatalite je suis desole.

C'est toi qui les qualifie de "bons à rien".
Aligner les Raffy, Tronc, Gué etc avec Tirefort, Douglas et compagnie, ce n'est pas leur rendre service parce qu'on les envoie à l'abattoir.
Aligne les avec les Van der Merwe, Hirèche, Sanchez etc... et ils pourront montrer leur valeur...comme on l'a vu en championnat d'ailleurs...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#23 2023-01-17 15:53:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB/ Cardiff

Fayne a écrit :

Moi je pense que quand on a l'occasion de se qualifier il faut la prendre.
Surtout que ce sont des matchs sans pression ou il n'y a rien à perdre et tout à gagner.
Mais il y a des joueurs avec lesquels il faut arrêter les frais pour nous et pour eux.
On a pas vus un bon match de Tirefort, pas un bon match de Douglas, Voisin dans le dur, Da silva erreur de castings et Zafra est très variables (je le trouve moins bon et complet que ne l'était Lebas) HTS est transparent.

Tuimaga à revoir, Fabien confirme, Coria Marchetti marque des points, Gue retour difficile.
Lobz retour compliqué aussi.

Franchement avec l'équipe aligné face au Connacht jamais on ne doit prendre autant de points. Clairement il y a eu une faillite dans l'intention de produire quelque chose avec que des joueurs qui ne souhaitaient pas se blesser. Et que dire de la conquête qui a été cata.

Tu sais HTS est un fumiste, un branleur: S'il sait qu'il faut s'y coller, il s'y colle sinon, il ne fait même pas semblant. je peux me tromper mais j'ai hâte de le revoir en Top 14.
Et quand même, sur ces matchs aussi on peut craindre une blessure idiote, comme celle de Jurand. Donc il n'y a pas rien à perdre, par contre il n'y a rien à gagner sauf pour des joueurs habituellement hors champ...à mon avis...

Hors ligne

#24 2023-01-17 17:42:22

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 136

Re : CAB/ Cardiff

perdre n'est jamais bon. Meme si il n'est pas question de courir 2lievres a la fois, faire un match sérieux avec des" cadres" ayant de retrouver la forme et le rythme:

HTS- Dufour- Tuimauga??-Zaffra-Bitunyata-Bonneval-Olding??-Lobzanidzé-Arnold-Gué et  continuer a aguérrir des jeunes susceptibles d'etre appelé en top14.( Tronc- Matalarewu-Coria-Raffy-Carbo et Fabien-Biasotto).

Hors ligne

#25 2023-01-17 19:17:14

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB/ Cardiff

Hâte de revoir Bitu,Ratuva,HTS et Olding sur le terrain avant la réception de Perpignan.Et de voir Bonneval.

Hors ligne

Pied de page des forums