#76 2023-01-14 22:25:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Connacht Brive

Pitchouna_19 a écrit :

J'espère que cette lourde defaite même dans un match sans enjeu pour nous ne va pas casser la dynamique.
Je nous voyais perdre mais pas autant...

Ho je suppose que pour les joueurs au vu de la compo, le message était clair: match pour s' aguerrir et sans enjeu puisqu'on ne joue pas cette compétition.
Du coup c'est un résultat pas très surprenant: selon leur caractère les gars ont plus ou moins joué le jeu...plutôt moins wink
Donc pas de conclusion à en tirer sauf que certains ont peut-être laissé passer leur chance.

En ligne

#77 2023-01-14 22:27:55

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Connacht Brive


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#78 2023-01-14 22:51:47

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 167

Re : Connacht Brive

Ça fait quand même suer et désordre de prendre à nouveau une dérouiller.
Je vois pas se que les jeunes  peuvent retirer de positif.

Hors ligne

#79 2023-01-14 23:07:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : Connacht Brive

Quand même, on peut dire que c'était presque l'équipe espoir au complet, quasi sur toute la seconde période. Donc résultat pas surprenant. Belle équipe du Connacht, rapide, de belles mains pour jouer debout aussi bien.

Le gros point noir de la soirée c'est la touche. Un désastre.
La mêlée pas mal malgré tout, surtout que l'on finit avec un pack quasi 100% espoir (sauf Zafra).
Certaines attitudes défensives notamment des pros, peuvent surprendre cela dit.

Bref, ça fait tache mais je ne pense pas que cela change quoique ce soit pour le top14.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#80 2023-01-14 23:33:33

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Connacht Brive

Aucun enseignement à tirer de ce match entre une équipe composée, pour plus de la moitié, d'espoirs et une autre qui joue la compétition pour aller au bout !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#81 2023-01-14 23:44:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Connacht Brive

Au stadium contre eux on avait fini pas loin au score mais avec une compo du CAB avec plus de titulaires potentiels.
Mais même avec une équipe remaniée et composée en grande partie d'espoirs ce soir, je ne pensais pas en prendre 60.
Est ce que les irlandais avaient mis leur meilleure équipe ce soir ?
J'avais lu qu'ils avaient changé pas mal de joueurs entre le match a Brive et aujourd'hui..

Hors ligne

#82 2023-01-15 00:26:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Connacht Brive

Perso indigne d'une équipe du top 14 de se prendre une branlée pareille si vous voulez pas jouer la challenge cup déclarer forfait alors .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#83 2023-01-15 00:33:40

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 382

Re : Connacht Brive

Même constat que vous, ce qui me dérange le plus c’est le manque d’envie en défense! Bon Tirefort c’est même plus la peine de l’essayer il est désintéressé … Et on s’est fait prendre à chaque fois sur les ailes où on est aspiré par le ballon et personne ne glisse. Déçu par HTS. Carbo a de l’envie, Fabien, Tronc et Danovaro aussi

Hors ligne

#84 2023-01-15 08:13:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Connacht Brive

Molotov a écrit :

merci pour le lien


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#85 2023-01-15 09:01:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Connacht Brive

Guez a écrit :

Même constat que vous, ce qui me dérange le plus c’est le manque d’envie en défense! Bon Tirefort c’est même plus la peine de l’essayer il est désintéressé … Et on s’est fait prendre à chaque fois sur les ailes où on est aspiré par le ballon et personne ne glisse. Déçu par HTS. Carbo a de l’envie, Fabien, Tronc et Danovaro aussi

Pour moi c'est comme pour vous, d' autant plus que le mauvais exemple est contagieux; "y s'emmerde pas alors pourquoi je m'y collerais..."
Donc match sans intérêt d' autant moins qu'on ignore les consignes: m' étonnerais que le staff leur ai dit qu'ils jouaient leur survie.
Bref match bradé. ESt-ce moral...réaliste en tout cas...Dans huit jours on va à Bayonne et là faudra sortir les corones ;(
J'ai très peur qu'on les sous-estime.

En ligne

#86 2023-01-15 10:01:25

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Connacht Brive

Ouh ouh! Letarmo,
Bayonne c'est dans 2 semaines: le 28 janvier wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#87 2023-01-15 10:39:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : Connacht Brive

Faut arrêter avec les Douglas et Tirefort…. À Limoges ils ont besoin de joueurs en N2….

Hors ligne

#88 2023-01-15 10:53:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Connacht Brive

Est que le Connach alignait son équipe type ou quasi type hier?

Bon on est dans la lignée de la saison dernière où on s'était ramassé 66 points je crois en challenge... On devrait déclarer forfait...

Mais de manière générale, sans forcément parler de branlée comme celle d'hier pour nous, les résultats sont négatifs pour 80% des équipes françaises en challenge.
Le top 14 est un championnat tellement energivore que la plupart des équipes françaises font largement tourner sur cette compétition, l'utilisant comme une fenêtre de matchs amicaux....et le équipes qui n'en ont rien à secouer sont celles qui n'ont pas l'effectif pour jouer les deux compétitions, comme nous....

Le problème pour les équipes comme la nôtre, c'est soit tu es a la lutte pour le maintien et tu veux pas te griller sur le challenge, soit tu fais une belle saison à la bayonnaise et tu peux espérer le top6 et donc tu veux pas non plus griller tes forces en challenge.

Il y a une trop grande différence avec les équipes anglaises ou celtes qui misent tout sur les compétitions européennes mais ils n'ont pas un championnat du niveau du top14 qui leur bouffe une partie de leurs forces physiques et mentales les weekends précédents. Eux c'est parfois l'inverse, ils mettent leur équipe B en championnat et garde leurs meilleurs joueurs pour la coupe d'Europe ...

Hors ligne

#89 2023-01-15 10:57:28

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 650

Re : Connacht Brive

je ne voulais pas que l'on soit ridicule...bon entre ce que l'on veut et ce que l'on obtient...
que dire dans un pareil naufrage, que le match était sans enjeu, bon soit
que l'on ne joue pas cette challenge cup parce que nous en avons pas les moyens ok je comprends
j'ai lu plus haut environ 50 placages manqués, ça fait beaucoup trop pour exister.
( le Top14 est plus important et on reste en danger et sous pression ok )

ajouter à ça un arbitrage plutôt à sens unique ( en même temps l'arbitre , arbitre ceux qui jouent et qui y mettent le plus d'application... )
la touche a failli je ne m'y attendais pas mais c'est vrai que si tu changes tout... le capitaine de touche et les sauteurs ne sont plus les mêmes  bon...soit
la mêlée a tenu , Coria Marchetti et Tuimauga à revoir , c'était pas si mal pour ces 2 là

les jeunes ont tous essayé mais la marche était un peu haute avec une équipe organisée en face et prenant de vitesse en permanence sur toutes les actions
mais tout de même un petit peu plus d'application en défense pour éviter de prendre des noyades pareil qui ne font ni plaisir ni du bien
Bref à oublier rapidement on peut oublier également Douglas et Tirefort

Hors ligne

#90 2023-01-15 10:58:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Connacht Brive

jeanmi a écrit :

Ouh ouh! Letarmo,
Bayonne c'est dans 2 semaines: le 28 janvier wink

ha bon...on est pas le 21 alors ? big_smile
ha oui c'est vrai.....on serait le 15 ?
Bon !!
MDR...mais c'est que j'ai du monde à midi...

En ligne

#91 2023-01-15 11:44:52

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 921

Re : Connacht Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Est que le Connach alignait son équipe type ou quasi type hier?
....
Mais de manière générale, sans forcément parler de branlée comme celle d'hier pour nous, les résultats sont négatifs pour 80% des équipes françaises en challenge.
Le top 14 est un championnat tellement energivore que la plupart des équipes françaises font largement tourner sur cette compétition, l'utilisant comme une fenêtre de matchs amicaux....et le équipes qui n'en ont rien à secouer sont celles qui n'ont pas l'effectif pour jouer les deux compétitions, comme nous....

Le problème pour les équipes comme la nôtre, c'est soit tu es a la lutte pour le maintien et tu veux pas te griller sur le challenge, soit tu fais une belle saison à la bayonnaise et tu peux espérer le top6 et donc tu veux pas non plus griller tes forces en challenge.
...

Tout à fait d'accord.
Perso, comme disait un célèbre haut-corrézien, ça m'en touche une sans secouer l'autre ; que n'aurait- on dit si on avait envoyé une grosse équipe (pourquoi faire ?) et qu'on revienne avec 1 ou 2 blessés de l'effectif majeur, voire un carton rouge ?
On a d'autres chats à fouetter pour le moment en top 14 et on n'a pas les moyens de prendre des risques inutiles.
Et les 60 pions, même si ça fait désordre ou ridicule sur le moment, qui s'en souviendra dans 3 mois ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#92 2023-01-15 13:11:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Connacht Brive

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :

Ouh ouh! Letarmo,
Bayonne c'est dans 2 semaines: le 28 janvier wink

ha bon...on est pas le 21 alors ? big_smile
ha oui c'est vrai.....on serait le 15 ?
Bon !!
MDR...mais c'est que j'ai du monde à midi...

Et que tu as commencé l'apéro à 9 heures wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#93 2023-01-15 13:14:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Connacht Brive

Le Connacht avait aligné une équiipe expérimentée, mais on avait aussi une équipe cohérente. Attitudes individuelles bof, désorganisation collective... Et le record de la plus grosse branlée du CAB en Challenge smile

Douglas, Tirefort pas au niveau, Raffy,Biasotto encore trop tendres. Gué je suis dubitatif, j'ai vraiment peur d'un Herjean bis... Voisin à prêter en D2 la saison prochaine, et Gué aussi je pense.
HTS c'est court, à revoir le WE pro mais sur son niveau actuel c'est trop juste.
Lobz idem.

Il y a des joueurs à revoir, notamment Danovaro, Tronc et Coria. Concernant ce dernier, attention à ce qu'il ne devienne pas "trop" bon des cette saison sinon il partira à la CdM.
Il est déjà prévu qu'il remplace Gomez Kodela avec les Pumas, si ça pouvait être après la CdM... smile

Hors ligne

#94 2023-01-15 13:19:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Connacht Brive

Pour la réception de Cardiff j'espère qu'on va donner du temps de jeu a Bitu, Sanchez (qui n'a plus joué depuis le match à Lyon), Sanga, Ratuva, Arnold...
Donner une autre chance a HTS, Gué, Carbokid...dans de meilleures conditions que au Connacht.
Lancer Bonneval si vraiment il débarque lundi au club.

Par contre je laisse au repos Hireche, Abadie (Esteban), Muller, Marais, Lee, Papali ou alors pour les 4 premiers cités juste une vingtaine de minutes pour reprendre le rythme avant Bayonne mais pas plus ...

Ah si et une dernière chose : ce serait bien de le gagner ce match, pour les têtes avant Bayonne et histoire d'avoir au moins une petite victoire européenne cette saison.

Dernière modification par Pitchouna_19 (2023-01-15 13:23:36)

Hors ligne

#95 2023-01-15 13:22:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Connacht Brive

lespaul a écrit :

Le Connacht avait aligné une équiipe expérimentée, mais on avait aussi une équipe cohérente. Attitudes individuelles bof, désorganisation collective... Et le record de la plus grosse branlée du CAB en Challenge smile

Douglas, Tirefort pas au niveau, Raffy,Biasotto encore trop tendres. Gué je suis dubitatif, j'ai vraiment peur d'un Herjean bis... Voisin à prêter en D2 la saison prochaine, et Gué aussi je pense.
HTS c'est court, à revoir le WE pro mais sur son niveau actuel c'est trop juste.
Lobz idem.

Il y a des joueurs à revoir, notamment Danovaro, Tronc et Coria. Concernant ce dernier, attention à ce qu'il ne devienne pas "trop" bon des cette saison sinon il partira à la CdM.
Il est déjà prévu qu'il remplace Gomez Kodela avec les Pumas, si ça pouvait être après la CdM... smile

Tu es sévère avec Gué, il a fait un très bon début de saison quand Hireche et Marais étaient blessés, c'est d'ailleurs l'une des révélations chez nos jeunes cette saison. La preuve, le club l'a prolongé en décembre.
Là il revient de blessure , dans un match pour du beurre où il y a une faillite collective.
Dans la rotation en troisième ligne il va être très important sur cette deuxième partie de saison.

Hors ligne

#96 2023-01-15 13:36:58

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Connacht Brive

Ça sert à cela le Challenge, aérer la naphtaline, dépuceler les jeunots et justifier certaines erreurs de recrutement. La semaine prochaine remise jambes de certains et préparation du Top14.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#97 2023-01-15 13:38:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Connacht Brive

Gué me semble honnêtement trop léger physiquement pour parvenir à s'imposer en 3L sans une hécatombe de blessures.

Hors ligne

#98 2023-01-15 13:39:37

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 635

Re : Connacht Brive

Pas vu le match et je le regarderais pas,vos commentaires me suffisent.

Pour la réception de Cardiff ça sera une autre histoire,avec je pense une grande majorité du groupe qui se rendra à Bayonne.
on va re rentrer dans le bain ,retrouver nos repères défensifs et notre touche,je ne me fais aucuns soucis.
Après est ce qu’on mettra l’intensité pour gagner ? Ou juste répéter nos gammes tranquillement ?
Ce qui est sûr c’est qu’on en gardera sous le pied pour le week suivant.

Hors ligne

#99 2023-01-15 13:45:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Connacht Brive

Maintenant on est officiellement éliminés, alors...

1-HTS 2-Tronc 3-Cecca
4-Ratuva 5-Paulos
6-Voisin 8-Lavergne 7-Gué
9-Sanga 10-Sanchez
11-Bonneval 12-Olding 13-Danovaro 14-Bitu
15-Biasotto/Ferté/Laranjeira

16-Maatu'u 17-Fraissenon 18-Delannoy 19-Hirèche 20-Carbo 21-Lacoste 22-Laranjeira/Ferté 23-Coria Marchetti

Hors ligne

#100 2023-01-15 14:08:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : Connacht Brive

lespaul a écrit :

Maintenant on est officiellement éliminés, alors...

1-HTS 2-Tronc 3-Cecca
4-Ratuva 5-Paulos
6-Voisin 8-Lavergne 7-Gué
9-Sanga 10-Sanchez
11-Bonneval 12-Olding 13-Danovaro 14-Bitu
15-Biasotto/Ferté/Laranjeira

16-Maatu'u 17-Fraissenon 18-Delannoy 19-Hirèche 20-Carbo 21-Lacoste 22-Laranjeira/Ferté 23-Coria Marchetti

Tuimauga est à revoir si pas blessé. Comme Coria Marchetti.
Marais doit aussi enchaîner un peu avant Bayonne il me semble.
Lavergne est il dans les plans pour le groupe pro? C'est pas faute d'avoir testé des jeunes mais il me semble que Bedou ou Matalaweru ont la préférence du staff.
Pour le reste ça se tient, une question sur le positionnement de Bonneval s'il peut jouer: arrière ou ailier? Idem pour Ferté. Biasotto me paraît en dessous pour le moment.
+1 pour Lacoste.
Sinon, Fabien mérite de postuler aussi selon moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums