#226 2023-01-09 08:03:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

letarmo a écrit :
alaincab a écrit :

Depuis le match de Lyon, on entend dans les interviews (victorieuses) d'après match : "on a respecté le plan de jeu" ! Ce qui signifie bien que, dorénavant, nous avons un plan de jeu, peut être même adapté à chaque adversaire !

J'en déduis - et çà se voyait sur le terrain - que nous n'avions sûrement pas de plan de jeu avant l'arrivée de Collazzo ce qui nous donnait souvent, très souvent, la désagréable impression que les joueurs ne savaient pas quoi faire sur le terrain.

2ème changement radical depuis 2,1 match (en incluant les dernières minutes de l'ASM), ce sont les prises d'initiatives des joueurs (pénalités jouées rapidement à la main,...) !

Ce qui m' intrigue c'est que ce changement radical intervient depuis le 23 décembre contre les jaunards, or "le péteux colérique" a pris ses fonctions le lundi suivant ce vendredi...Un peu juste quand même pour mûrir un plan de jeu !
Alors effet magique de la venue de l' ASM ?
L' essentiel est que ça se soit produit mais, tu as raison, on reparle de plan de jeu depuis le LOU...Il reste une énigme...l' effet d' annonce ? C'est light wink
Ce qui est sûr c'est que ce club a la vie dure et que ceux qui disaient avec certitude "on est en D2" ne pouvaient imaginer ça. 7 défaites puis 3 victoires, on est bien les seuls à avoir fait ça. maintenant Bayonne, ça sera coton.

Meme au début de seconde mi temps. La premiere étant la continuité de semaines précédentes.
L'équipe a laché les chevaux dès le début de seconde. Discours de Méla a la mi temps ou message passer par "le péteux colérique"??

Hors ligne

#227 2023-01-09 08:33:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

je n'ai pas pu être présent au match mais si j'avais vu la première percée de PAULOS je me serais pincé ou frotter les yeux en direct! big_smile

bon il avait un petit boulevard qui s'est ouvert droit devant lui mais on est tellement habitué depuis 2 ans qu'il ne progresse que d'un mètre à chacune de ses prises de balle que là ...ça fait du bien tout simplement !! là c'est clair que c'était dans la tête...


d'ailleurs la raison de ce renouveau briviste peut être analysée par chacun, avec des versions x ou y ... Mais  il n'en demeure pas moins que selon moi parfois l'aspect psychologique est déterminant.

quelle aurait été la conséquence de prendre les 3 points dans les arrêts de jeu contre l'ASM et se contenter du nul ? Concrètement on aurait ruminé toute la semaine avant d'aller à Lyon. Mais pourquoi avoir voulu ramasser un seul point supplémentaire au classement? Au point où on en était !!! Pour moi cela n'aurait pas permis de faire basculer le groupe dans ce petit espoir et ce renouveau (et malgré "le péteux colérique").

avec d'autant + avec le recul de 3 semaines ... le choix était pourtant évident :
faire basculer la spirale dans le sens opposé avec en bonus le final et le scénario qui allait avec ! (fin du match, public en surchauffe, tous les joueurs qui rentrent sur le terrain, la veille de Noël, le feu d'artifice, etc... manquait plus que le début de bagarre se transforme en grosse générale à 30 contre 30.

pour moi c'est clairement cela le tournant: le choix de la pénal touche, et la petite touche du destin (enfin) avec l'essai qui va au bout.

avec un scénario comme celui ci vous imaginez la banane qu'on eu les joueurs à la reprise de l'entrainement? oui forcément comme on dit, le lendemain, tu n'es plus le même joueur tout simplement. La confiance, la grinta, et l'espoir sont revenus grâce à ces 10 minutes et au bon choix de "porter ses c o u i l l e s" et d'aller en touche! big_smile
et cela a coïncidé avec l'arrivée d'un numéro 1 respecté, besogneux, ayant fait ses preuves et qui ne se la raconte pas.

Hors ligne

#228 2023-01-09 09:06:28

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Arthuras a écrit :

je n'ai pas pu être présent au match mais si j'avais vu la première percée de PAULOS je me serais pincé ou frotter les yeux en direct! big_smile

bon il avait un petit boulevard qui s'est ouvert droit devant lui mais on est tellement habitué depuis 2 ans qu'il ne progresse que d'un mètre à chacune de ses prises de balle que là ...ça fait du bien tout simplement !! là c'est clair que c'était dans la tête...


d'ailleurs la raison de ce renouveau briviste peut être analysée par chacun, avec des versions x ou y ... Mais  il n'en demeure pas moins que selon moi parfois l'aspect psychologique est déterminant.

quelle aurait été la conséquence de prendre les 3 points dans les arrêts de jeu contre l'ASM et se contenter du nul ? Concrètement on aurait ruminé toute la semaine avant d'aller à Lyon. Mais pourquoi avoir voulu ramasser un seul point supplémentaire au classement? Au point où on en était !!! Pour moi cela n'aurait pas permis de faire basculer le groupe dans ce petit espoir et ce renouveau (et malgré "le péteux colérique").

avec d'autant + avec le recul de 3 semaines ... le choix était pourtant évident :
faire basculer la spirale dans le sens opposé avec en bonus le final et le scénario qui allait avec ! (fin du match, public en surchauffe, tous les joueurs qui rentrent sur le terrain, la veille de Noël, le feu d'artifice, etc... manquait plus que le début de bagarre se transforme en grosse générale à 30 contre 30.

pour moi c'est clairement cela le tournant: le choix de la pénal touche, et la petite touche du destin (enfin) avec l'essai qui va au bout.

avec un scénario comme celui ci vous imaginez la banane qu'on eu les joueurs à la reprise de l'entrainement? oui forcément comme on dit, le lendemain, tu n'es plus le même joueur tout simplement. La confiance, la grinta, et l'espoir sont revenus grâce à ces 10 minutes et au bon choix de "porter ses c o u i l l e s" et d'aller en touche! big_smile
et cela a coïncidé avec l'arrivée d'un numéro 1 respecté, besogneux, ayant fait ses preuves et qui ne se la raconte pas.

Je partage

Hors ligne

#229 2023-01-09 09:27:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Arthuras a écrit :

je n'ai pas pu être présent au match mais si j'avais vu la première percée de PAULOS je me serais pincé ou frotter les yeux en direct! big_smile

bon il avait un petit boulevard qui s'est ouvert droit devant lui mais on est tellement habitué depuis 2 ans qu'il ne progresse que d'un mètre à chacune de ses prises de balle que là ...ça fait du bien tout simplement !! là c'est clair que c'était dans la tête...


d'ailleurs la raison de ce renouveau briviste peut être analysée par chacun, avec des versions x ou y ... Mais  il n'en demeure pas moins que selon moi parfois l'aspect psychologique est déterminant.

quelle aurait été la conséquence de prendre les 3 points dans les arrêts de jeu contre l'ASM et se contenter du nul ? Concrètement on aurait ruminé toute la semaine avant d'aller à Lyon. Mais pourquoi avoir voulu ramasser un seul point supplémentaire au classement? Au point où on en était !!! Pour moi cela n'aurait pas permis de faire basculer le groupe dans ce petit espoir et ce renouveau (et malgré "le péteux colérique").

avec d'autant + avec le recul de 3 semaines ... le choix était pourtant évident :
faire basculer la spirale dans le sens opposé avec en bonus le final et le scénario qui allait avec ! (fin du match, public en surchauffe, tous les joueurs qui rentrent sur le terrain, la veille de Noël, le feu d'artifice, etc... manquait plus que le début de bagarre se transforme en grosse générale à 30 contre 30.

pour moi c'est clairement cela le tournant: le choix de la pénal touche, et la petite touche du destin (enfin) avec l'essai qui va au bout.

avec un scénario comme celui ci vous imaginez la banane qu'on eu les joueurs à la reprise de l'entrainement? oui forcément comme on dit, le lendemain, tu n'es plus le même joueur tout simplement. La confiance, la grinta, et l'espoir sont revenus grâce à ces 10 minutes et au bon choix de "porter ses c o u i l l e s" et d'aller en touche! big_smile
et cela a coïncidé avec l'arrivée d'un numéro 1 respecté, besogneux, ayant fait ses preuves et qui ne se la raconte pas.

Cet essai et ces 4 points ont fait sauter le verrou psychologique.

Faut pas oublier non plus que de rebâtir la moitié d’une équipe avec des espoirs sans expérience du niveau à dû être long et angoissant pour tout le monde,même si on sait à présent que les jeunes assurent et se fondent parfaitement dans le moule.
Nous ne pouvions guère anticiper toutes ces blessures de cadres et les méformes totales des Hervé,Laranjeira,Abadie..entre autre même si certaines étaient prévisibles vu leur rendement de la saison précédente.
Sanchez reste la vraie plus value,le maître à jouer  de notre effectif et n’y est pas pour rien non plus.

Je me délecte par avance de le voir évoluer aux côtés de Bitu,Olding et petit Carbo quand ils seront sur le pré en face ça devrait encore moins rigoler…

Dernière modification par personne19 (2023-01-09 09:28:18)

Hors ligne

#230 2023-01-09 10:48:14

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Paulos, P. Abadie et Muller dans le XV de la semaine du Midol.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#231 2023-01-09 11:29:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Vincent Vega a écrit :

Paulos, P. Abadie et Muller dans le XV de la semaine du Midol.

Et c’est mérité smile

Hors ligne

#232 2023-01-09 12:01:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

le renouveau du CAB c'est UNIQUEMENT grâce à la pétition !! #Antho75

wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#233 2023-01-09 12:37:10

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Sur l'essai de Karkadze, il y a aussi l'énorme effort d'Abadie qui porte les 100 kg du Géorgien derrière la ligne.
Pas mal pour un troisième ligne qui manque de puissance smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#234 2023-01-09 12:39:43

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Franç19 a écrit :

le renouveau du CAB c'est UNIQUEMENT grâce à la pétition !! #Antho75

wink

Toutafé, lé zautres cé des couyes molleues !!!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#235 2023-01-09 13:47:05

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Paul Abadie nommé pour le meilleur joueur du week end.
N'hésitez pas à aller voter pour lui.

https://twitter.com/top14rugby/status/1 … 7225899014

Après Sanchez, ça serait bien d'avoir un autre briviste qui remporte cette distinction.

J'espère qu'on en aura plein d'ici la fin de la saison, ça veut dire que le CAB gagne!!!

Hors ligne

#236 2023-01-09 15:01:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

sur la video des aficiouna à 1 mn 55 , un tête connue dans la tribune  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#237 2023-01-09 15:42:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

ou la video ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#238 2023-01-09 15:46:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

christian a écrit :

ou la video ????



A oui vu mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#239 2023-01-09 16:10:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

2 têtes connues mais 1 plus discret juste devant "le Saint-Exupéry briviste"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#240 2023-01-09 16:13:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

plus masqué  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#241 2023-01-09 17:43:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Envoyez le lien merci wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#242 2023-01-09 17:54:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

https://www.facebook.com/Afeciouna

c’est la vidéo.???? ???? : ???? ?? ?????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#243 2023-01-09 18:00:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

euln.png


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#244 2023-01-09 18:01:16

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Coucou Beriat !

Hors ligne

#245 2023-01-09 18:09:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

mais où est l...  big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#246 2023-01-09 18:43:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Notre Beria a-t-il un lien de parenté avec le joueur jaunard?

Hors ligne

#247 2023-01-09 19:48:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

ness a écrit :

mais où est l...  big_smile






9tsu.png


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#248 2023-01-09 21:55:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

christian a écrit :
ness a écrit :

mais où est l...  big_smile

Hoooo...moi j'reconnais personne  785.gif






https://zupimages.net/up/23/02/9tsu.png

Hors ligne

#249 2023-01-11 12:01:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Il n y avait pas que letarmo et beria en tribune

D après Michael chailloux , journaliste à France bleu

« Du beau monde pour ce premier match de l’année au Stadium en tribune : François le grotesque et Julie Gayet, mais aussi Ian Osborne et Bill Sweeney (DG de la fede anglaise de rugby) « 

Est il venu superviser un entraîneur adjoint ? Ou voir une grande équipe noire et blanche. smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#250 2023-01-13 15:05:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Mention spécial quand même à ce gros con de Boudjellal à propos de "le péteux colérique" sur son blog du RCT (suite aux propos un peu naïfs de Delannoy parlant de dialyse). Ce genre de lynchage est assez scandaleux.

Hors ligne

Pied de page des forums