#1 2023-01-03 18:17:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Acebes

Je viens de voir la rediffusion du match USAP  LR  et je tombe juste sur l’action où Acebes met un coup de boule à Danty…. C’est phénoménal de saloperie: Danty se chamaille au sol avec un perpignanais… Acebes est derrière le groupe, il voit que c’est Danty qui est au sol et il fait le tour pour lui plonger sur le visage d’un coup de boule puis il est éjecté par un rochelais et il se met en retrait alors que ça s’attrape un peu et contemple son œuvre….
Quand je pense à l’action où Ratuva a pris quatre matches, là, Acebes mérite de rester en tribune tout le reste de la saison… Et il fait des excuses… mais Danty a raison, c’est pour la commission de discipline qu’il fait des excuses…
Il a prémédité son truc et a sauté sur l’occasion…. C’est lamentable.

Dernière modification par Sergio24 (2023-01-03 18:18:17)


Hors ligne

#2 2023-01-03 18:20:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Acebes

C’est un gros barjot c’est pas nouveau


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2023-01-03 18:35:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Acebes

Enfin, ce coup-ci, il a fait fort. On ne parle que de lui, partout. Et la réponse cinglante de Danty a encore amplifié l'événement. M'est avis qu'il va recevoir.

Et dans les commentaires des articles qui en parlent, la plupart des mecs se lâchent : manifestement, comme nous, ils n'en pensaient pas moins et ne l'appréciaient guère, mais là, avec son coup d'éclat de samedi, ils le dézinguent velu. Les supporters catalans qui arrivent à le défendre et à prétendre que Danty l'a bien cherché (il y en a) y sont rares... smile

Hors ligne

#4 2023-01-03 19:02:26

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : Acebes

Geste inexcusable sur un joueur vulnérable au sol, ce type n'a plus rien à faire sur un terrain de rugby.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#5 2023-01-03 19:28:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Acebes

Acebes et de la Fuente suspendus, Oviedo, Witty, Galletier, Tedder, Duguivalu blesses... Ils boivent le calice jusqu'a la lie, chacun son tour wink

Hors ligne

#6 2023-01-03 19:34:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Acebes

Pourvu que ça dure ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2023-01-03 19:39:26

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 161

Re : Acebes

S'il ne prend pas minimum 6 mois, c'est scandaleux.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#8 2023-01-03 19:39:47

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Acebes

J’espère qu’acebes la pleureuse prendra cher pour l’ensemble de son art ( carrière)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#9 2023-01-03 21:22:36

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 581

Re : Acebes

Le mec a les fils qui se touchent trop souvent,j’ai rarement vu un chieur pareil sur un terrain professionnel,son comportement avec les arbitres,Capitaine ou pas aurait dû lui valoir quelques sanctions sur le terrain voir en dehors pour calmer ses ardeurs,surtout depuis le temps qu’il nous fait chier et qu’il agace tout les supporters de rugby de France.
Aprés,je pense quand même qu’il regrette vraiment,mais qu’il a pas trop réfléchi à la portée de son geste sur le coup,là il touche la tête ça aurait été l’épaule il prenait à peine un jaune pour son geste.

Normalement sa saison,et vu son âge peut être même sa carrière Pro est terminée.

En ligne

#10 2023-01-03 21:28:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Acebes

La neige tombe à gros flocons sur le rugby pro, ça n'arrange rien... Et Acebes est un pisteur expérimenté!

Hors ligne

#11 2023-01-03 22:12:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Acebes

personne19 a écrit :

Le mec a les fils qui se touchent trop souvent,j’ai rarement vu un chieur pareil sur un terrain professionnel,son comportement avec les arbitres,Capitaine ou pas aurait dû lui valoir quelques sanctions sur le terrain voir en dehors pour calmer ses ardeurs,surtout depuis le temps qu’il nous fait chier et qu’il agace tout les supporters de rugby de France.
Aprés,je pense quand même qu’il regrette vraiment,mais qu’il a pas trop réfléchi à la portée de son geste sur le coup,là il touche la tête ça aurait été l’épaule il prenait à peine un jaune pour son geste.

Normalement sa saison,et vu son âge peut être même sa carrière Pro est terminée.

Quand même...il a pas trop réfléchi ? Je crois qu'il n'a pensé qu'à ça au contraire, le moment de faire un coup sur Danty puis qu'il y a a été.

En ligne

#12 2023-01-03 22:56:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Acebes

Oui oui on vois bien au début il est d’un coté de la mêlée lève la tête vois Danty a terre et la fait le tour de la mêlée vite fait


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2023-01-03 23:24:07

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : Acebes

Ce type a le comportement d’un vieux joueur de séries inférieures des années 70 !
A quand une compilation de l’ensemble de ses basses œuvres sur You Tube ?
Une honte ses pleurnicheries tardives où il ose parler des valeurs du rugby.

Hors ligne

#14 2023-01-04 07:13:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Acebes

christian a écrit :

Oui oui on vois bien au début il est d’un coté de la mêlée lève la tête vois Danty a terre et la fait le tour de la mêlée vite fait

Oui, oui, c’est clair . Il est à l’opposé et quand il voit Danty en train de se chamailler au sol. Il se précipite pour aller lui plonger dessus… c’est une vraie agression qui relève presque du pénal…. Un terrain de rugby ne peut servir à ça…. Je maintiens.. c’est LAMENTABLE….

Hors ligne

#15 2023-01-04 07:24:45

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : Acebes

C'est clair que la préméditation saute aux yeux.

Hors ligne

#16 2023-01-04 07:45:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 581

Re : Acebes

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Le mec a les fils qui se touchent trop souvent,j’ai rarement vu un chieur pareil sur un terrain professionnel,son comportement avec les arbitres,Capitaine ou pas aurait dû lui valoir quelques sanctions sur le terrain voir en dehors pour calmer ses ardeurs,surtout depuis le temps qu’il nous fait chier et qu’il agace tout les supporters de rugby de France.
Aprés,je pense quand même qu’il regrette vraiment,mais qu’il a pas trop réfléchi à la portée de son geste sur le coup,là il touche la tête ça aurait été l’épaule il prenait à peine un jaune pour son geste.

Normalement sa saison,et vu son âge peut être même sa carrière Pro est terminée.

Quand même...il a pas trop réfléchi ? Je crois qu'il n'a pensé qu'à ça au contraire, le moment de faire un coup sur Danty puis qu'il y a a été.


Je parlais plus de porter ce coup à la tête au lieux de mettre dans le buffet ou à l’épaule.

Il est de toutes façons inexcusable.

En ligne

#17 2023-01-04 07:49:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Acebes

moi , je n en veux pas au joueur , c est un ane à la base , mais depuis combien d année les arbitres , les instances et son club le laisse agir en toute impunité sur tous les terrains de France ?

combien de fois il a harcelé les arbitres ?

combien de fois il a eu un discours haineux ?

combien de fois il a eu un comportement limite avec ses adversaires ?

chez nous aussi on a eu des penibles , mais lui il cumule , comme dirait manolo :"allez salut le casse couille !  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#18 2023-01-04 07:59:26

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : Acebes

C’est clair qu’il va sans doute prendre cher et ca sera totalement justifié!
Pour le reste je n’aime pas particulièrement le bonhomme qui n’est clairement pas un grand joueur de rugby en plus mais je lui reconnais un attachement viscéral à l’usap, une détermination et une hargne qui d’un œil extérieur donnent envie parfois! notre sport devient aseptisé et ce genre de personnage manqueront dans le temps.
Je n’ai certes pas évolué à haut niveau au rugby mais dans ton vestiaire avoir 2 ou 3 types avec qui tu te dis que tu pourrais partir à la guerre et te viander pour eux c’est nécessaire malgré tout. Et il est de cette trempe.
Après il y a des limites à ne pas franchir et Acebes l’a franchi. Dommage de finir comme ca.

En ligne

#19 2023-01-04 09:23:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Acebes

De cette trempe, de cette trempe….. dès qu’il a été éjecté par un rochelais, il est vite revenu à l’écart à regarder les autres s’expliquer….. Pour moi, cette affaire n’illustre pas vraiment une forme de courage maïs plutôt un degré de lâcheté assez important.

Hors ligne

#20 2023-01-04 09:33:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Acebes

fabal a écrit :

C’est clair qu’il va sans doute prendre cher et ca sera totalement justifié!
Pour le reste je n’aime pas particulièrement le bonhomme qui n’est clairement pas un grand joueur de rugby en plus mais je lui reconnais un attachement viscéral à l’usap,

Effectivement, surement parce qu'il n'a pas sa place dans un autre club.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#21 2023-01-04 09:58:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Acebes

fabal a écrit :

C’est clair qu’il va sans doute prendre cher et ca sera totalement justifié!
Pour le reste je n’aime pas particulièrement le bonhomme qui n’est clairement pas un grand joueur de rugby en plus mais je lui reconnais un attachement viscéral à l’usap, une détermination et une hargne qui d’un œil extérieur donnent envie parfois! notre sport devient aseptisé et ce genre de personnage manqueront dans le temps.
Je n’ai certes pas évolué à haut niveau au rugby mais dans ton vestiaire avoir 2 ou 3 types avec qui tu te dis que tu pourrais partir à la guerre et te viander pour eux c’est nécessaire malgré tout. Et il est de cette trempe.
Après il y a des limites à ne pas franchir et Acebes l’a franchi. Dommage de finir comme ca.

Je pense plutôt que le rugby n'a pas besoin de ce genre de type, violent, pas malin..Je ne crois pas que ce genre de mentalité suscite l' adhésion. Le rugby justement ce n'est pas la guerre ni les jeux du cirque, tous les coups ne sont pas permis. Je déteste ces joueurs déloyaux qui couinent, chouinent et tentent des coups en douce sans le moindre respect pour l' adversaire et les arbitres. la correction et l' exemple suscitent plus d' adhésions que les coups de voyous.
CE que je suppose par contre c'est qu'il y avait un contentieux entre eux dû à une action antérieure, Danty n' étant pas une crème et là-dessus info néant.

Dernière modification par letarmo (2023-01-04 10:02:00)

En ligne

#22 2023-01-04 10:27:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Acebes

Faut pas tout mélanger là en effet. Attachement viscéral à son club, c'était mieux avant, rugby asceptisé, dictature du politiquement correct,... Quoi encore ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#23 2023-01-04 18:14:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Acebes

lespaul a écrit :

La neige tombe à gros flocons sur le rugby pro, ça n'arrange rien... Et Acebes est un pisteur expérimenté!

Outch, personne n'a relevé et pourtant.

Ce qui m'intrigue c'est que ce type ait pu être sélectionné avec les barbarians l'an dernier, ça fait des années qu'il se comporte comme une pourriture et il est récompensé. Je veux bien qu'on prenne en compte la hargne du joueur m'enfin lui quand même il a été bercé trop près du mur.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

#24 2023-01-05 12:12:51

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Acebes

lespaul a écrit :

La neige tombe à gros flocons sur le rugby pro, ça n'arrange rien... Et Acebes est un pisteur expérimenté!


C'est bien crédible oui, pour en arriver à un tel niveau peu naturel d'agacement et d'agitation. Ce joueur est insupportable !

Hors ligne

#25 2023-01-05 14:25:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Acebes

Gonzo a écrit :
lespaul a écrit :

La neige tombe à gros flocons sur le rugby pro, ça n'arrange rien... Et Acebes est un pisteur expérimenté!


C'est bien crédible oui, pour en arriver à un tel niveau peu naturel d'agacement et d'agitation. Ce joueur est insupportable !

Bon en même temps j'imagine qu'il n'est pas assez con pour aller sur les pistes juste avant les matchs!!??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums