#201 2023-01-03 17:03:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

je ne sais pas si il est vert mais quand tu es maire de pantin et que tu décides d appeler ta ville durant 1 an pantine , il y a des chances que tu te fasse traiter de pantin  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#202 2023-01-03 17:49:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

roll

Hors ligne

#203 2023-10-05 09:51:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Molotov a écrit :

J'ai filé un peu de pognon pour Railcoop, c'est une coopérative qui relance une ligne abandonnée entre deux grosses villes.
L'idée est de pouvoir voyager en évitant Paris, égalitaire en desservant de petites villes (surtout pour la jeunesse) et écologique.

A titre personnel, j'ai souscris parce que le projet est viable, porté par des personnes passionnées et engagées sur un modèle économique raisonné.
Donc que les politiques maintenant que la souscription ait abouti se jettent dessus est je te l'accorde intéressé mais je t'invite à regarder d'un peu plus près ce dossier.


railcoop va surement déposé le bilan, j espére molotov que tu n as pas perdu trop de sous , par contre debaisieux s en est mis plein les fouilles et tous nos gouvernants qui ont donné de l argent du contribuable :les goudrons et les plumes  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#204 2023-10-05 10:12:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

phylipexrcb a écrit :
Molotov a écrit :

J'ai filé un peu de pognon pour Railcoop, c'est une coopérative qui relance une ligne abandonnée entre deux grosses villes.
L'idée est de pouvoir voyager en évitant Paris, égalitaire en desservant de petites villes (surtout pour la jeunesse) et écologique.

A titre personnel, j'ai souscris parce que le projet est viable, porté par des personnes passionnées et engagées sur un modèle économique raisonné.
Donc que les politiques maintenant que la souscription ait abouti se jettent dessus est je te l'accorde intéressé mais je t'invite à regarder d'un peu plus près ce dossier.


railcoop va surement déposé le bilan, j espére molotov que tu n as pas perdu trop de sous , par contre debaisieux s en est mis plein les fouilles et tous nos gouvernants qui ont donné de l argent du contribuable :les goudrons et les plumes  smile

Le problème partout, c'est que le transport en commun n'est pas viable dès que tu sors des grands axes s'il n'est pas largement subventionné (à 75% en moyenne) donc difficile pour une initiative privée de s'y retrouver même si elle récupère les infrastructures.
Parce que le transport en commun n'a de sens que si on est nombreux à l' utiliser en commun, ce qui ne peut pas être le cas en zone rurale.

Hors ligne

#205 2023-10-05 21:01:09

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

phylipexrcb a écrit :
Molotov a écrit :

J'ai filé un peu de pognon pour Railcoop, c'est une coopérative qui relance une ligne abandonnée entre deux grosses villes.
L'idée est de pouvoir voyager en évitant Paris, égalitaire en desservant de petites villes (surtout pour la jeunesse) et écologique.

A titre personnel, j'ai souscris parce que le projet est viable, porté par des personnes passionnées et engagées sur un modèle économique raisonné.
Donc que les politiques maintenant que la souscription ait abouti se jettent dessus est je te l'accorde intéressé mais je t'invite à regarder d'un peu plus près ce dossier.


railcoop va surement déposé le bilan, j espére molotov que tu n as pas perdu trop de sous , par contre debaisieux s en est mis plein les fouilles et tous nos gouvernants qui ont donné de l argent du contribuable :les goudrons et les plumes  smile

Non je te rassure je n'ai pas trop perdu de sous surtout que mon geste était désintéressé. C'est un peu comme quand tu donnes à une association sportive de ton village ou la lutte contre le cancer, tu le fais pour les autres sans en attendre en retour.
J'imagine Philippe que toi tu n'es pas de ceux qui se plaignent de entreprenariat et des gens qui prennent des risques pour développer des projets et gagner (beaucoup) d'argent ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#206 2023-10-05 21:25:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Molotov a écrit :
phylipexrcb a écrit :
Molotov a écrit :

J'ai filé un peu de pognon pour Railcoop, c'est une coopérative qui relance une ligne abandonnée entre deux grosses villes.
L'idée est de pouvoir voyager en évitant Paris, égalitaire en desservant de petites villes (surtout pour la jeunesse) et écologique.

A titre personnel, j'ai souscris parce que le projet est viable, porté par des personnes passionnées et engagées sur un modèle économique raisonné.
Donc que les politiques maintenant que la souscription ait abouti se jettent dessus est je te l'accorde intéressé mais je t'invite à regarder d'un peu plus près ce dossier.


railcoop va surement déposé le bilan, j espére molotov que tu n as pas perdu trop de sous , par contre debaisieux s en est mis plein les fouilles et tous nos gouvernants qui ont donné de l argent du contribuable :les goudrons et les plumes  smile

Non je te rassure je n'ai pas trop perdu de sous surtout que mon geste était désintéressé. C'est un peu comme quand tu donnes à une association sportive de ton village ou la lutte contre le cancer, tu le fais pour les autres sans en attendre en retour.
J'imagine Philippe que toi tu n'es pas de ceux qui se plaignent de entreprenariat et des gens qui prennent des risques pour développer des projets et gagner (beaucoup) d'argent ?

Je suppose qu'il s' agit d'un projet voisin de celui monitoré par Philipppe Bourguignon pour l' écotrain, bijou financé par l' ADEME ou elle a englouti un peu d' argent, vu que c'est le même président... wink

Hors ligne

#207 2023-10-06 09:34:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 593

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Assez savoureux de voir a quel point SNCF Reseau a serre les freins pour les empecher de se lancer avec un refus de leur mettre des sillons convenables a disposition jusqu'en janvier 2025 a minima...

Ca craque dans tous les coins, la mafia SNCF essaye tant bien que mal de sauver la princesse....

Dernière modification par lespaul (2023-10-06 09:35:14)

Hors ligne

#208 2023-10-06 12:54:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Lespaul , ça c est du pipeau smile

Quand tu n as pas d agent
Quand tu n as pas d argent
Quand tu n aspas de matériel roulant
Quand tu n as pas d atelier pour réparer le matériel

Quand ru n as pas de logistique...


Par contre debaisieux , il parle bien

Dernière modification par phylipexrcb (2023-10-06 12:57:10)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#209 2023-11-15 23:20:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

De nouvelles questions à propos des autos électriques dont on nous rebat les oreilles:
https://reporterre.net/Les-voitures-ele … wtab-fr-fr
Je connais bien l' Oued Drââ et la région de tafilalet au Maroc. Pour ces population s qui ambitionnent au mieux un jour de se payer une meule, je peux vous dire qu'à moyen terme l' explosion des oignons électriques, ça les fait pas rigoler même s'ils sont construits au Maroc !

Hors ligne

#210 2024-03-28 10:19:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Les délires de railcoop sont arrivés à leur termes , je ne m en réjouis pas plus que ça , mais c était inéluctable depuis le début


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#211 2024-03-28 11:09:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

phylipexrcb a écrit :

Les délires de railcoop sont arrivés à leur termes , je ne m en réjouis pas plus que ça , mais c était inéluctable depuis le début

De toute façon, avec le niveau de subventions très élevé et les tarifs très bas, bien trop bas de la SNCF eu égard à ses coûts d'exploitation, aucune société privée ne peut amener de la concurrence...C'est le service public. Rien que pour les RER, l' Etat balance pas loin d'un milliard d' euros wink
Au niveau du fret et sur cette transversale il y aurait pourtant une certaine logique.
Mais rassembler la demande, avoir un service rapide et transférer sur le train, c'est moins simple en vrai.

Hors ligne

Pied de page des forums