#176 2010-10-30 16:06:18

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

" si les seuls qui ont en permanence le niveau top 14 se situent clairement dans le 8 de devant plus Noon."

Le CAB ne tient que par ses avants depuis toujours et ça doit sérieusement les faire chier de voir ce qui se passe derrière. Avec Orquéra le jeu est plus fluide et va plus vite mais en reparler indéfiniment ne changera rien. Quand aux dirigeants qui racontent qu'ils s'en branlent de ce que les supporteurs pensent, je veux bien.... à mon avis ils ne pourront plus faire semblant bien longtemps.

Dernière modification par Maxime63 (2010-10-30 16:09:21)

Hors ligne

#177 2010-10-30 16:09:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Arrete: t' es chiant à force de parti-pris, ou t'étais parti pisser, mais le dernier 1/4 d' heure et en fait les dix dernières minutes voient les gars bien revenir sur les Biarrots.
Qu' on ait conclu les attaques par des passes dans le vide on a vu ça tout le long du match. Même sur l' essai de Brown, il capte la balle du bout des doigts.
Lucio n' est pour rien dans ce qui se passe après, si nos 3/4 ont les doigts qui collent. Faut plutôt chercher du côté des manques d' automatismes.

Hors ligne

#178 2010-10-30 17:58:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

à 21/9 pas le droit de faire revenir l'adversaire dans le match n'importe quoi


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#179 2010-10-31 01:21:02

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Cherge a écrit :

Défaite  en deuxième mi temps. 65 minutes de bon rugby cabiste et puis un quart d'heure de bouillie. Lors de la prise du score par les biarrots le staff a tout changé et tout perdu avec les entrées de Perry Orquera Spedding on n'a arrété de jouer collectivement. Le tournant la pénalité inversé et le carton jaune.
On n'était pas loin du bonus offensif....

Je n'ai pas en tête l'image d'une attaque briviste conclue autrement que par une passe dans le vide de ce dernier quart d'heure version Orquera.



Bon, ça va bien là ; surtout après les autres posts plus ou moins anciens (excuse moi, j'ai pas la liste sous les yeux)...où il y a comme un relent de "racisme ovale" bien précis...

en gros, ton équipe derrière , je la connais : Péjoine, Max du 15, Bélie, Lespinas, Palisson, un cèpe et une girolle de haute corrèze aux ailes et une aversion variable et quasi pathologique pour tout ce qui n'est pas natif dans des rayons concentriques autour de Tulle. Noon, Orquéra, Waka, même quelquefois Claassen ou Vosloo n'échappent pas à ta critique acérée et circonvolutive dont les méandres doivent avoir pour source la Vézère, la Diège ou la Luzège, bien qu'aux dires de ceux qui semblent te connaître, l'eau ne semble pas être ton élément naturel.

Etre décalé, c'est bien, l'humour et les jeux de mots, j'ai rien contre, bien au contraire, le surréalisme de la pensée chergienne dans lesquels même Kant et Freud se perdraient, ça peut exciter même (voire surtout) quand on (traduire : je) ne comprend pas, et les paradis artificiels en prime qu'on te prête pour agrémenter le tout, pourquoi pas si ça te transcende.

Faudrait quand même pas en rajouter, malgré tout ce bagage impressionnant pour un seul homme, fût-il Corrézien, sur les défauts rhédibitoires d'autres joueurs dont la tare majeure semble être une naissance, en droit du sang ou en droit ovale, hors d'un territoire virtuel que tu sembles définir comme un terroir naturel pour une élite chergienne hors duquel bon grain ne saurait pousser ni trouver grâce à tes yeux, leur interdisant de facto tout droit à jouer, encore plus à bien jouer, avec des éreintages dont la mauvaise foi dans laquelle tu te complais me semble plus suspecte qu'amusante.

A moins que j'ai mal compris ?  c'est très possible.... j'suis un peu sur les nerfs là !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#180 2010-10-31 07:39:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Il doit exister des exceptions, parce qu'il m'étonnerait qu'il est soutenu un ancien maire de Paris devenu grand vizir de France ! Peut-être aujourd'hui qu'il est à la retraite, il lui reconnait quelques vertus… Pas la peine de te prendre la tête avec cherge, quand il poste la crédibilité est à peu près l'inverse de ce qu'il a écrit. A une heure tardive et sur la digestion c'est très dur à suivre c'est sur !
Aux lendemains de jours désespérants et tristes, décrypter des élucubrations ca aide à vivre ou à passer le temps !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#181 2010-10-31 13:51:23

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Dans ce contexte empreint d'une grande morosité tu m'as fait sourire ce matin, merci Big.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#182 2010-10-31 13:57:58

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

admettons, Big, admettons ... et je concède que ma rentrée tardive hier soir n'ait en rien éclairé ma faible lucidité...
néanmoins, le fait de ne pas apprécier la tête de veau n'autorise pas à balancer de la vinaigrette sur tous les plats avec une constance confinant à l'obsession.
Ceci dit, au lendemain de gueule de bois, je te concède la futilité de la querelle ...

autre "futilité" qui m'amusait hier et plus aujourd'hui : c'est sur l'utilisation des pronoms personnels par Mola. Je me demandais hier avant le match lesquels il utiliserait aujourd'hui : gagné (contrairement au match) : page 33 de LM aujourd'hui, c'est un "festival" de nous et de on.

in fine, cette remarquable sortie : "ON doit se serrer encore plus au niveau du groupe et faire abstraction de l'extérieur qui essaye de NOUS écorner. Il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas" avec la conclusion du journaliste : "pour Brive, le mieux serait que ça vienne sans tarder"

Quand même, et même si c'est largement secondaire, c'est amusant et significatif : quel est cet extérieur qui essaie de NOUS écorner, et qui est ce nous ?  pour lire ici tous les posts et avoir été jeter quelques oeillades (je le confesse) sur le site off, je n'ai guère vu de critiques sur les joueurs, mais une foultitude sur le Mola.... tenter donc d'agréger le groupe à la défensive suite aux attaques d'un "ennemi imaginaire" relève de la vieille ficelle "politique" : serrons les rangs, on NOUS en veut !
A moins que "l'extérieur" soit autre chose ?
Quand à la conclusion du journaliste, hélas, il a raison  .... : ça va finir par arriver sans tarder oui !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#183 2010-10-31 14:48:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

Bien vu Raspoutchine. Un ami qui cotoie à l' occasion ces braves gens me confiait sa crainte que Mola soit vraiment un baratineur de première, et plus, un manipulateur jouant à fond du syndrome de la bulle. Si c' est le cas (en fait je suis persuadé que ça l' est, au vu des propos de Jean-phi Bonrepaux), c' est extrêmement grave car la réalité est bien que Mola fait un tort considérable aux joueurs en empêchant par son incompétence ce groupe de devenir un collectif sur le pré, et en réduisant à chaque match leur valeur "marchande".

On a eu souvent des joueurs frondeurs, je n'ai pas souvenir de joueurs entrés en religion derrière l' entraineur, mais c' est très possible, quand bien même ce type les envoie dans le mur tout comme le club.
On sait qu' un groupe sportif de haut niveau fonctionne un peu en vase clos pour se protéger, y compris de nous. Il n'y a qu' à voir les déclarations en forme de langue de bois de la plupart.

D' ailleurs, s' ils sont pris à chaud, comme Estebanez hier en fin de match, ils sont secs, incapables de sortir une leçon qu' ils n' ont pas encore apprise.
Il n' avait rien à se reprocher Fabrice, vu que mis à sa place, il n' avait pas mal joué alors il était là, sincère, malheureux, ne comprenant pas...

Nul doute que le discours du gourou l' a remis dans les clous.
"Attention les gars, soyons unis, serrons les coudes, l' ennemi essaye de"NOUS" écorner"...
Mola serait une sale pute, qui cherche par tous les moyens y compris les plus antisportifs à assurer ses arrières en se cachant derrière les joueurs... ?
bah oui y a de grandes chances, on dirait bien à lire ce qu' on lit.

On en revient à la Direction. C' est à elle de faire le taf. Nous on y peut rien. Et la Direction rend des comptes au proprio, qu' elle seule connait et qui semble bien s' en battre les couilles(voire avoir une tactique de détricotage avec vente des joueurs à terme, qu' ils ne voient pas venir)...CQFD

Hors ligne

#184 2010-10-31 20:41:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Biarritz

je ne sais pas à quel niveau placer le curseur de l'aspect manipulateur, et qui cela trompe t-il réellement ?
en tout cas, se protéger ou tenter de le faire à travers "l'état de siège" et le "couvre-feu collectif"  qui n'a aucune raison de concerner le groupe, hormis en ce qui le concerne lui, semble bien le montrer ...
(question baratineur, le SG est pas mal non plus ... je me souviens d'une "séance l'an passée" à la salle DD avec les "sponsors" où il aurait fait pleurer à chaudes larmes le plus anti-rugbyman qui soit ....   sacré VRP quand même le gars.)

reste la stratégie des décideurs et là ...quid ? ces gens là ont dû gérer des affaires plus importantes et plus épineuses qu'un simple "petit club de province" , ils doivent avoir leur idée sur la question .... reste qu'on est nous en plein brouillard sur leurs intentions (et surtout leurs solutions si tant est qu'ils en cherchent), et ce qui est inconnu effraie ...à juste titre peut-être, sans doute, ....?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums