#151 2022-11-29 11:28:47

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : Pau - CAB

Tout à fait d’accord avec vous. Sa prolongation contre l’avis de Davidson pour lui permettre de disputer éventuellement la Coupe du Monde avec l’Algérie (finalement éliminée) était déjà tant inappropriée avec son âge et la nécessité absolue de construire l’avenir avec un nouveau capitaine à l’abri de l’ombre prégnante de « l’emblématique Hirèche ». Cette prolongation aura coûté la tête de Davidson. Pour quel bénéfice sur le terrain ? La seule nouveauté marquante est que …dès que l’irlandais n’a plus été sur le banc, Hirèche est apparu sur le bord de touche sans titre officiel ni communication du club. Que d’ambition le garçon ! Prêt à tout même à faire descendre le club ?
Il rate incontestablement sa sortie … s’il sort car, au CAB, il y en a qui ne sortent jamais (JBP, TL, …)

Dernière modification par th (2022-11-29 11:31:45)

Hors ligne

#152 2022-11-29 11:35:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Pau - CAB

TL et hors de forme Physique et mental toujours le mettre c’est l’enfoncer un peu plus.....

Pour JBP j’ai arrêter d’essayer de comprendre a quoi il sert
Hervé le staff l’a écarté pourquoi pas TL


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#153 2022-11-29 11:37:49

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Pau - CAB

Rater sa sortie? Je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose. C'est un meneur d'hommes qui montre l'exemple sur et en dehors du terrain. Alors oui il ne sera peut être plus titulaire indiscutable mais il reste hyper important pour le groupe. Je ne pense pas que ce soit lui qui soit aller voir guilham pour lui dire de virer Davidson. Donc rater sa sortie je ne comprends pas trop...

Hors ligne

#154 2022-11-29 11:44:33

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Pau - CAB

TL est au fond du seau mental et persister à le faire jouer est une hérésie. Sacrifier ce pauvre Arnaud en le mettant sur le devant de la scène est une connerie sans nom aussi! Il est avant tout un ancien joueur qui a joué avec quelques joueurs et ça fausse tout selon moi.


Je n'arrive pas à comprendre les raisons de tout ce cirque. Comment peut-on sa séparer de JD sans solution de secours....

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai arrêté de regarder les matchs du CAB. Aucun intérêt de regarder cette pauvreté technique...

Hors ligne

#155 2022-11-29 12:08:48

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : Pau - CAB

Fables19 a écrit :

Rater sa sortie? Je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose. C'est un meneur d'hommes qui montre l'exemple sur et en dehors du terrain. Alors oui il ne sera peut être plus titulaire indiscutable mais il reste hyper important pour le groupe. Je ne pense pas que ce soit lui qui soit aller voir guilham pour lui dire de virer Davidson. Donc rater sa sortie je ne comprends pas trop...

Un meneur (d’hommes) peut apporter le meilleur … ou le pire en fonction de ses desseins. Il semble que ceux-ci aient changé depuis sa blessure. Ses dents paraissent manifestement rayer le parquet.
Pas question de lui enlever ce qu’il a apporté en tant que joueur (gratteur) et capitaine mais ça c’était avant. Il fallait tourner la page pour le bien du club. Nommer un nouveau capitaine pour l’avenir sans lui infliger le poids et l’ombre de Hirèche. Là,tu mets Abadie capitaine après de trop longues tergiversations (Laranjeira) et dans la presse, Ric évoque l’absence du capitaine Hirèche !!!

Dernière modification par th (2022-11-29 12:10:28)

Hors ligne

#156 2022-11-29 12:40:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Pau - CAB

th a écrit :
Fables19 a écrit :

Rater sa sortie? Je pense qu'on ne peut pas lui reprocher grand chose. C'est un meneur d'hommes qui montre l'exemple sur et en dehors du terrain. Alors oui il ne sera peut être plus titulaire indiscutable mais il reste hyper important pour le groupe. Je ne pense pas que ce soit lui qui soit aller voir guilham pour lui dire de virer Davidson. Donc rater sa sortie je ne comprends pas trop...

Un meneur (d’hommes) peut apporter le meilleur … ou le pire en fonction de ses desseins. Il semble que ceux-ci aient changé depuis sa blessure. Ses dents paraissent manifestement rayer le parquet.
Pas question de lui enlever ce qu’il a apporté en tant que joueur (gratteur) et capitaine mais ça c’était avant. Il fallait tourner la page pour le bien du club. Nommer un nouveau capitaine pour l’avenir sans lui infliger le poids et l’ombre de Hirèche. Là,tu mets Abadie capitaine après de trop longues tergiversations (Laranjeira) et dans la presse, Ric évoque l’absence du capitaine Hirèche !!!

Tiens, oui , j' avais pas percuté (faut dire...) D'ailleurs un truc zarbi: Dans l' organigramme Iznogoud est le second de Méla mais derrière Arnaud je vois toujours Hirèche ???, C'est pas que j'ai envie de voir le faujeton mais je en comprends plus rien à cet staff...ni au reste d' ailleurs, un nouveau dirigeant quasi invisible, plus de manager...Gilham soigne sa sortie c'est sûr, en plus de Saïd big_smile
Ceci dit pour le capitanat, Abadie va bien...et en ce moment c'est pas un cadeau.

Hors ligne

#157 2022-11-29 13:34:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Pau - CAB

letarmo a écrit :

Ceci dit pour le capitanat, Abadie va bien...et en ce moment c'est pas un cadeau.

J'espère que la Maïté va tout faire pour qu'il reste wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#158 2022-11-29 17:56:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 686

Re : Pau - CAB

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Ceci dit pour le capitanat, Abadie va bien...et en ce moment c'est pas un cadeau.

J'espère que la Maïté va tout faire pour qu'il reste wink

Elle va lui mettre un bouchon !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#159 2022-11-29 19:24:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Pau - CAB

corto a écrit :
jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Ceci dit pour le capitanat, Abadie va bien...et en ce moment c'est pas un cadeau.

J'espère que la Maïté va tout faire pour qu'il reste wink

Elle va lui mettre un bouchon !

202211291924089574.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#160 2022-11-30 10:25:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Pau - CAB

Après on se rend très bien compte qu’il y a un énorme problème de clarification au niveau du positionnement d’un boss au club …

Là on a envie de leur balancer le logo de la nouvelle marque dans les supermarchés :

C’EST QUI LE PATRON (et je rajouterais bien …BORDEL).


Par exemple, ne serait que l’épisode Barbarians cela dénote vraiment quelque chose d’assez toxique… Je n’arrive pas à capter comment une telle histoire peut arriver.
Les Babas britanniques sollicitent des joueurs… soit.
Mais après, concernant les 2 joueurs, ils ont quand mêmes étaient blessés (depuis 9 mois pour HTS) ou ont joués blessés et à 50 % pendant pas mal de matchs. Là on a une période de remise en forme de 3 semaines, on est au fond de la marmite, Que le CAB explique les faits aux Barbarians en leur notifiant que concernant les 2 joueurs en question compte tenu du contexte, de l’hécatombe de blessures qui nous est tombée dans la tronche en 3 mois, du genou de PAPALII, du fait que l’on a un seul n°8 dans l’effectif, etc… le club préfèrent ne pas les libérer, je pense que les Barbarians l’aurait compris, et puis… on leur doit rien.

Tout comme ils ont accepté l’an dernier que l’on remplace HIRECHE par ABADIE.


Je pense que le staff (Méla) leur a laissé le choix en espérant que les joueurs d’eux-mêmes préfèrent refuser et se concentrer sur leur club, et pour sûr ça n’a dû lui leur plaire.
d'ailleurs je l'ai déjà souligner concernant HTS il a des attitudes un peu étranges, il a quand même l’air dans son monde le type. Quand en fin de saison dernière pour un match à domicile où l’on joue le maintien, il se trimballe en mode festif avec quelques potes et des « blondasses » au milieu des supporters désabusés, les bières à la main et tout en déconnant alors que les supporters sont la tête sous l’eau, ça pose question.
Au début, il pouvait faire marrer quand il chambrait sur les adversaires, mais il était bon sur le terrain, là il ne fait plus du tout rire.

Mais encore une fois, cela prouve que l’on n’a tout simplement pas de « Boss », le mec qui tranche et remet l’église au milieu du village. Un mec qui convoque les 2 et qui leur explique les choses de façon directe.
Au lieu de ça, on créé une situation de pourrissement et de non-dits.

Hors ligne

#161 2022-11-30 10:35:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Pau - CAB

Arthuras a écrit :

Après on se rend très bien compte qu’il y a un énorme problème de clarification au niveau du positionnement d’un boss au club …

Là on a envie de leur balancer le logo de la nouvelle marque dans les supermarchés :

C’EST QUI LE PATRON (et je rajouterais bien …BORDEL).


Par exemple, ne serait que l’épisode Barbarians cela dénote vraiment quelque chose d’assez toxique… Je n’arrive pas à capter comment une telle histoire peut arriver.
Les Babas britanniques sollicitent des joueurs… soit.
Mais après, concernant les 2 joueurs, ils ont quand mêmes étaient blessés (depuis 9 mois pour HTS) ou ont joués blessés et à 50 % pendant pas mal de matchs. Là on a une période de remise en forme de 3 semaines, on est au fond de la marmite, Que le CAB explique les faits aux Barbarians en leur notifiant que concernant les 2 joueurs en question compte tenu du contexte, de l’hécatombe de blessures qui nous est tombée dans la tronche en 3 mois, du genou de PAPALII, du fait que l’on a un seul n°8 dans l’effectif, etc… le club préfèrent ne pas les libérer, je pense que les Barbarians l’aurait compris, et puis… on leur doit rien.

Tout comme ils ont accepté l’an dernier que l’on remplace HIRECHE par ABADIE.


Je pense que le staff (Méla) leur a laissé le choix en espérant que les joueurs d’eux-mêmes préfèrent refuser et se concentrer sur leur club, et pour sûr ça n’a dû lui leur plaire.
d'ailleurs je l'ai déjà souligner concernant HTS il a des attitudes un peu étranges, il a quand même l’air dans son monde le type. Quand en fin de saison dernière pour un match à domicile où l’on joue le maintien, il se trimballe en mode festif avec quelques potes et des « blondasses » au milieu des supporters désabusés, les bières à la main et tout en déconnant alors que les supporters sont la tête sous l’eau, ça pose question.
Au début, il pouvait faire marrer quand il chambrait sur les adversaires, mais il était bon sur le terrain, là il ne fait plus du tout rire.

Mais encore une fois, cela prouve que l’on n’a tout simplement pas de « Boss », le mec qui tranche et remet l’église au milieu du village. Un mec qui convoque les 2 et qui leur explique les choses de façon directe.
Au lieu de ça, on créé une situation de pourrissement et de non-dits.

Bonnes remarques. J' ajouterais que la Direction s' apprête à rendre les clefs et que son pouvoir discrétionnaire s'en trouve fortement limité "après moi le déluge"...Sans parler d' un entraineur chef qui ne l'est que par intérim donc sans beaucoup de pression possible.

Hors ligne

#162 2022-11-30 11:43:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Pau - CAB

HTS hier avait l'air du mec qui s"en tapes,pas concerné du tout.Sur les touches il avait les mains dans les poches et ne participait à rien, pas de lift,pas de formation du maul .J'ai pas trop compris sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#163 2022-11-30 11:53:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Pau - CAB

ness a écrit :

HTS hier avait l'air du mec qui s"en tapes,pas concerné du tout.Sur les touches il avait les mains dans les poches et ne participait à rien, pas de lift,pas de formation du maul .J'ai pas trop compris sad

Non mais lui en fait j'ai l'impression qu'il est tout le temps comme ça, il à l'air à l'ouest, vraiment perché, je vois mal cela coller avec l'image du club besogneux...
le truc c'est qu'il est débarqué de nul part, à la surprise générale de l'équipe réserve des saracens il me semble,
et il a été vraiment très bon direct, une énorme bonne pioche sur le terrain, et on ne jouait pas le maintien en fait!

mais alors depuis ses premières blessures  il n'est plus là mais en + son attitude n'est pas en phase avec les difficultés rencontrées par le club.

au niveau de qualité rugbystiques, chaque joueur a le droit d'être doué naturellement, c'est la loi de la nature, pour le physique aussi.
c'est pour cela que j'ai pour règle générale de ne jamais prendre en grippe un joueur individuellement, même s'il est en dedans, à partir du moment ou l'attitude est irréprochable,

l'exemple type TL... il est à côté de ses pompes, mais on le met sur le terrain alors qu'il ne faudrait pas. Faut il lui reprocher?

Mais alors HTS par contre, là je commence à saturer par rapport à son attitude.

Hors ligne

#164 2022-11-30 13:19:50

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 80

Re : Pau - CAB

Après j'ai cru comprendre que HTS est apte depuis le Racing et qu'il n'a jamais été sur une feuille de match ! Pas sur que cela le motive alors qu'il a tout fait pour revenir à son meilleur niveau !

Idem qqu'un disait sur ce forum  que le club ne souhaitait pas reconduire son contrat l'année prochaine et si, en plus, il n'a pas l'occasion de se montrer, je comprends que tu puisses lâcher au bout d'un moment !

Hors ligne

#165 2022-11-30 13:24:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Pau - CAB

HTS etait pret mais limite pour La Rochelle, pas pour le Racing.

Par contre chaque joueur gere son stress comme il le souhaite, ce qui importe c'est ce qui est produit sur le terrain. HTS peut bien se mettre des bieres avec ses copines s'il produit du bon rugby.
Inversement que Laranjeira ne dorme pas la nuit a cause du stress ne nous interesse pas s'il produit du mauvais rugby.

Dernière modification par lespaul (2022-11-30 13:26:02)

Hors ligne

#166 2022-11-30 13:55:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Pau - CAB

lespaul a écrit :

HTS etait pret mais limite pour La Rochelle, pas pour le Racing.

Par contre chaque joueur gere son stress comme il le souhaite, ce qui importe c'est ce qui est produit sur le terrain. HTS peut bien se mettre des bieres avec ses copines s'il produit du bon rugby.
Inversement que Laranjeira ne dorme pas la nuit a cause du stress ne nous interesse pas s'il produit du mauvais rugby.

Exactement, on a que faire de ses attitudes à l' extérieur. Ou ça peut poser problème c'est si cela reflète un conflit latent avec le staff voire les dirigeants.

Hors ligne

#167 2022-11-30 14:59:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Pau - CAB

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

HTS etait pret mais limite pour La Rochelle, pas pour le Racing.

Par contre chaque joueur gere son stress comme il le souhaite, ce qui importe c'est ce qui est produit sur le terrain. HTS peut bien se mettre des bieres avec ses copines s'il produit du bon rugby.
Inversement que Laranjeira ne dorme pas la nuit a cause du stress ne nous interesse pas s'il produit du mauvais rugby.

Exactement, on a que faire de ses attitudes à l' extérieur. Ou ça peut poser problème c'est si cela reflète un conflit latent avec le staff voire les dirigeants.


1/ "à l'extérieur", chez lui ou en boîte, oui à la limite ça je m'en fiche complètement;
mais à l'occurrence ce n'est pas vraiment "à l'extérieur du rugby", c'est à l'entrainement, échauffement, ou sur le bord du terrain. il y a des choses qui passent moins bien quand ton club es dans la galère...

2/ s'il "produit du bon rugby" bien sur que personne ne lui reprocherait, mais depuis la fin de saison 2020/2021 il ne fait pas du bon rugby, voire pas du rugby du tout.


cela dit j'arriverais à faire abstraction de tout ça s'il retrouve son niveau d'avant sa blessure, ou il nous faisait sacrément du bien.
j'espère bien qu'il sera déjà dans le groupe à bordeaux, sinon ça va commencer à craindre.

Hors ligne

#168 2022-11-30 15:09:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Pau - CAB

Bah s'il n'y est pas ça craint pour lui,là je vois bien une sanction ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#169 2022-11-30 15:24:27

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Pau - CAB

Je sais pas combien nous sommes d’abonnés mais il devrait y avoir, à minima, le même nombre de signataires….j’espère.

Dernière modification par Sergio24 (2022-11-30 15:24:55)

Hors ligne

#170 2022-11-30 17:04:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Pau - CAB

Mer… je me suis gouré de topic…. smile

Hors ligne

#171 2022-11-30 17:06:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Pau - CAB

Sergio24 a écrit :

Je sais pas combien nous sommes d’abonnés mais il devrait y avoir, à minima, le même nombre de signataires….j’espère.

Bah en fait non, parce que visiblement les conjoints (par exemple) même motivés n'ont pas la main, pas sur le même PC. Chez ma fille, pareil, ils ont 5 mordus, une seule signature. Le site verrouille sans doute l' adresse IP après validation d'une signature
Et puis tu sais sergio, c'est au sein des abonnés que se trouve une frange d'inconditionnels des dirigeants qui n'iront jamais contre eux.

Hors ligne

Pied de page des forums