#6451 2022-11-18 19:08:33

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 646

Re : Transferts!!!

Oki,je sais pas pourquoi j’ai vu le n°18,pourtant j’ai même pas fais le Beaujolais smile

Hors ligne

#6452 2022-11-18 19:09:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Transferts!!!

Foudésss, bourdel  di merde , Sam  marqués, cerqueira et tadger, héros du Portugal


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#6453 2022-11-18 21:39:30

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

Vendredi 21:38    Pas de nouvelles ….

Hors ligne

#6454 2022-11-18 22:15:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Transferts!!!

Parce que tu en attendais  hahaha  faut pas rêver comme dab du vent ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6455 2022-11-18 22:23:58

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

l équipe annonce des contacts avancés entre le CAB et Urios. idem chez les supporters bordelais.
je pars à Lourdes pour conjurer le mauvais sort

Hors ligne

#6456 2022-11-18 22:26:48

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :

l équipe annonce des contacts avancés entre le CAB et Urios. idem chez les supporters bordelais.
je pars à Lourdes pour conjurer le mauvais sort

Tu voudrais qui a la place??

Hors ligne

#6457 2022-11-18 22:53:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Transferts!!!

ORTHO a écrit :
chez guevara a écrit :

l équipe annonce des contacts avancés entre le CAB et Urios. idem chez les supporters bordelais.
je pars à Lourdes pour conjurer le mauvais sort

Tu voudrais qui a la place??

Ouais c'est un peu ça le problème. Comme on peut tout craindre avec le caractère d' Urios quia une fâcheuse tendance à la schlague, c'est pas évident mais qui prendre à la place ??
Si c'est ça, ça passe ou ça casse...mais garder Davidson n' aurait pas été idiot, à mon avis, au moins si on avait à priori personne.
Parce que le CAB actuel c'est quand même pas un cadeau.
Attendons de voir si la bonne étoile du CAB est en RTT ou pas ...

Hors ligne

#6458 2022-11-18 22:56:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
ORTHO a écrit :
chez guevara a écrit :

l équipe annonce des contacts avancés entre le CAB et Urios. idem chez les supporters bordelais.
je pars à Lourdes pour conjurer le mauvais sort

Tu voudrais qui a la place??

Ouais c'est un peu ça le problème. Comme on peut tout craindre avec le caractère d' Urios quia une fâcheuse tendance à la schlague, c'est pas évident mais qui prendre à la place ??
Si c'est ça, ça passe ou ça casse...mais garder Davidson n' aurait pas été idiot, à mon avis, au moins si on avait à priori personne.
Parce que le CAB actuel c'est quand même pas un cadeau.
Attendons de voir si la bonne étoile du CAB est en RTT ou pas ...


Je pense que c’est lui qui peut nous sortir de ce style propre qui se cache. Style qui nous hérisse le poil!!

Hors ligne

#6459 2022-11-18 23:06:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Transferts!!!

Putain je rêve  on est dernier du top 14 et on refuserait Urios vu les résultats qu'il a eu : sans dec  mais vous voulez qui ?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6460 2022-11-18 23:10:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Transferts!!!

ORTHO a écrit :
letarmo a écrit :
ORTHO a écrit :

Tu voudrais qui a la place??

Ouais c'est un peu ça le problème. Comme on peut tout craindre avec le caractère d' Urios quia une fâcheuse tendance à la schlague, c'est pas évident mais qui prendre à la place ??
Si c'est ça, ça passe ou ça casse...mais garder Davidson n' aurait pas été idiot, à mon avis, au moins si on avait à priori personne.
Parce que le CAB actuel c'est quand même pas un cadeau.
Attendons de voir si la bonne étoile du CAB est en RTT ou pas ...


Je pense que c’est lui qui peut nous sortir de ce style propre qui se cache. Style qui nous hérisse le poil!!

Franchement je ne sais pas. Techniquement il dispose d'une sacrée réputation. Mais d' après divers joueurs de l' UBB (et pas que Jalibert), la situation pourrissait depuis un moment. Notre avantage c'est que notre situation ne peut guère être pire et si notre problème de fond est un manque de joueurs de qualité il ne fera pas mieux que JD...c'est un peu ça le souci...enfin bon...pour moi le mal a été fait avant mais je souhaite me tromper.
On verra bien ce qui se concrétise sad

Hors ligne

#6461 2022-11-19 07:08:56

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

j aurai garder Davidson car il n est pas pour grand chose dans la situation actuelle....Ensuite Méla fait comme il peut avec ce qu il a, il a une approche differente des joueurs. on ne lui donne meme pas sa chance que déja on annonce Urios qui a eu des soucis relationnels partout ou il est passé or il me semble que l équipe a besoin de se reconstruire sur des bases autres que des punchline, des non dits voire mise au placard brutales

Hors ligne

#6462 2022-11-19 09:18:33

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Transferts!!!

Malheureusement on va pas réécrire l’histoire JD n’est plus donc maintenant faut trouver une solution.
J’adore Arnaud mais je pense que le costume est trop grand pour lui. C’est un besogneux et quand je le vois en conf de presse clairement il ne transpire pas un esprit de révolte mais davantage une image de victime expiratoire.
Urios si il est dispo et a envie de venir pour moi il n’y a même pas à hésiter une minute! Et je fais abstraction de sa tête que je ne supporte pas smile
C’est l’occaz de s’entourer d’un type avec une grosse expérience et qui a fait des belles choses où il est passé.
Urios ne fonctionne pas qu’avec des punchlines et de la brutalité je suis pas d’accord. À l’ubb j’ai tendance à penser que le président mettait d’une certaine manière jalibert et woki au dessus de l’institution et ca c’est pas la philosophie du père urios
Les entraîneurs avec des résultats c’est pas des agneaux : laporte, urios, mignoni, o gara etc ils agacent souvent mais faut savoir ce qu’on veut au final. Exception pour Mola mais avec les galactiques j’en parle même pas.

Hors ligne

#6463 2022-11-19 09:29:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Transferts!!!

fabal a écrit :

Malheureusement on va pas réécrire l’histoire JD n’est plus donc maintenant faut trouver une solution.
J’adore Arnaud mais je pense que le costume est trop grand pour lui. C’est un besogneux et quand je le vois en conf de presse clairement il ne transpire pas un esprit de révolte mais davantage une image de victime expiratoire.
Urios si il est dispo et a envie de venir pour moi il n’y a même pas à hésiter une minute! Et je fais abstraction de sa tête que je ne supporte pas smile
C’est l’occaz de s’entourer d’un type avec une grosse expérience et qui a fait des belles choses où il est passé.
Urios ne fonctionne pas qu’avec des punchlines et de la brutalité je suis pas d’accord. À l’ubb j’ai tendance à penser que le président mettait d’une certaine manière jalibert et woki au dessus de l’institution et ca c’est pas la philosophie du père urios
Les entraîneurs avec des résultats c’est pas des agneaux : laporte, urios, mignoni, o gara etc ils agacent souvent mais faut savoir ce qu’on veut au final. Exception pour Mola mais avec les galactiques j’en parle même pas.

Oui faut trouver une solutions, même ils pouvaient y penser plus tôt, mais bon.
Je ne partage pas trop le constat que des entraineurs avec des résultats ne sont pas des agneaux.

Pas du tout dit qu'il faille aboyer pour réussir. Et l' échec d' Urios à l' UBB l' illustre très bien.
On peut aussi se planter de cette façon. On en a vu passer, des Peuchlestrade et autres grandes gueules.
DE toute façon les joueurs ne sont pas des gamins qu'on sermonne même si à contrario l'entraineur chef doit être écouté et se adjoints aussi.
Perso je crois qu'il faut une cohésion dans le groupe et c'est pas plus simple avec les forts en gueule qu' avec ceux qui optent pour l'écoute des joueurs.
Sinon, nous de toute façon on aura pas trop le choix.

Hors ligne

#6464 2022-11-19 09:44:52

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

fabal a écrit :

Malheureusement on va pas réécrire l’histoire JD n’est plus donc maintenant faut trouver une solution.
J’adore Arnaud mais je pense que le costume est trop grand pour lui. C’est un besogneux et quand je le vois en conf de presse clairement il ne transpire pas un esprit de révolte mais davantage une image de victime expiratoire.
Urios si il est dispo et a envie de venir pour moi il n’y a même pas à hésiter une minute! Et je fais abstraction de sa tête que je ne supporte pas smile
C’est l’occaz de s’entourer d’un type avec une grosse expérience et qui a fait des belles choses où il est passé.
Urios ne fonctionne pas qu’avec des punchlines et de la brutalité je suis pas d’accord. À l’ubb j’ai tendance à penser que le président mettait d’une certaine manière jalibert et woki au dessus de l’institution et ca c’est pas la philosophie du père urios
Les entraîneurs avec des résultats c’est pas des agneaux : laporte, urios, mignoni, o gara etc ils agacent souvent mais faut savoir ce qu’on veut au final. Exception pour Mola mais avec les galactiques j’en parle même pas.


les Oyo ont vu leur équipe dépouillée a son départ, les castrais n ont pas eu le droit à une poignée de main à son départ et les bordelais n en pouvaient plus de son attitude, si tous ces faits sont exactes, alors je ne pense pas qu Urios soit l homme de la situation apres le départ de JD. les gars doivent se relever dans la cohesion et par experience la cohesion s acquiert avec du respect et l envie d atteindre un objectif partagé...L objectif on le connait helas, il reste donc le respect et là Urios ne me convainc pas. il y a un tas de bons entraineurs qui seraient capables de bien faire et Méla merite qu on le laisse bosser,on verra si le costume est trop grand? Pour Urios il est trop petit à Brive!
malgré les échos je ne le voient pas ici. Ceci dit mon ressenti ne va pas influencer grand chose.?

Hors ligne

#6465 2022-11-19 09:58:08

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

Alors là pas de doute de mon côté !
Urios au CAB j'en rêve depuis plusieurs saisons !!!
Ce qu'il a fait à Oyo puis à Castres prouve ses qualités de coach (Oyo qui écrase la proD2 puis termine dans le top6 la seconde année de sa remontée, puis Castres qui finit avec le Brennus !)
A Bordeaux il y a eu une cassure en fin de saison dernière, principalement sur la gestion des internationaux français. Urios a une façon de gérer ses joueurs qui ne colle pas forcément avec le tempérament des "stars", quand il a poussé un coup de gueule contre Woki et Jalibert après un match raté à Perpignan, ça a fait toute une histoire...
S'il fat la même avec Olding, Abadie ou Jurand ici, les joueurs ne broncheront pas et se remettront au travail. Mais c'est sur qu'un Jalibert tu le gères pas de la même manière....
Pour moi l'aventure bordelaise d'Urios démontre peut être que c'est un style d'entraineur fait pour le rugby des "petits villages", sans être péjoratif.
Et donc après ses problèmes à l'UBB, ça m'étonnerait pas qu'Urios soit plus tenté par le projet briviste que par aller dans un autre "gros" du top14.

Mais même à Bordeaux, il ne faut pas oublier que Urios a fait du super boulot à son arrivée, avec lui l'UBB a fait sa meilleure saison en top 14 en 2019-2020, en survolant le championnat de septembre à mars, malheureusement arrêté ensuite pour cause de COVID. C'est vraiment la saison dernière qu'il y a eu une baisse des résultats (et encore l'UBB va jusqu'en 1/2 finale du top14...) à cause de quelques tensions sous jacentes entre Urios et les joueurs...

Bref j'en suis convaincue Urios à Brive, c'est la garantie que notre club passe un cap et ça pourrait bien coller avec l'arrivée d'Osborne qui peut amener l'enveloppe financière pour renforcer l'équipe.
Mais il faudra faire le ménage dans le staff et les joueurs c'est certain.
Pour moi certains joueurs n'ont plus le niveau de ce top14, il faut recruter intelligemment avec y mettant les sous nécessaires (à la manière d'un Castres par exemple qui arrive à trouver de bons joueurs en proD2 par exemple) et s'appuyer sur nos jeunes à fort potentiel (Ferté, Carbokid, Fabien, Gué...) et sur nos valeurs sûres en ce qui concerne les joueurs actuels (Olding, Lee, Abadie, Ratuva, HTS, Jurand, Bitu....)

Hors ligne

#6466 2022-11-19 10:44:20

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 737

Hors ligne

#6467 2022-11-19 11:14:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Dernière info assez fiable Urios au MHR a 90% faut pas rêver les gars le CAB et trop petit pour lui

le Goret fait le forcing pour remonter en tribune et il donne les clés du camion a Urios ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6468 2022-11-19 11:18:30

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Transferts!!!

Quelqu'un parlait de contacts avancés, annoncé dans l'équipe

J'ai rien vu dans les articles
D'un autre côté c'est un peu tot

Hors ligne

#6469 2022-11-19 12:13:06

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#6470 2022-11-19 12:13:41

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Il faut être réaliste, on a une équipe en perdition déjà pratiquement en Pro D2 dans le flou le plus total concernant le projet à moyen terme. Compliqué pour un entraîneur type Urios de se projeter. J’ai regardé les matchs de Pro D2 hier et pratiquement toutes les équipes ont un 10 supérieur aux nôtres.

Hors ligne

#6471 2022-11-19 12:15:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Transferts!!!

christian a écrit :

Dernière info assez fiable Urios au MHR a 90% faut pas rêver les gars le CAB et trop petit pour lui

le Goret fait le forcing pour remonter en tribune et il donne les clés du camion a Urios ....

C'est assez logique quand tu joues le titre tu ne vas pas allez jouer pour la descente .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6472 2022-11-19 13:40:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Quoique prendre un club dernier du top 14 et en faire quelque chose démontrerait qu'il est le meilleur.
Mais quelles garanties lui donnerait la Direction pour qu'il réussisse : toutes celles que n'ont pas eues J. Davidson ?

Dernière modification par Molotov (2022-11-19 14:02:04)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#6473 2022-11-19 13:43:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Transferts!!!

Ok  , mais le salaire d'Urios peut on s'aligner ?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6474 2022-11-19 13:51:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Transferts!!!

Sans être fan absolu d'Urios, il faut reconnaître qu'il a gagné et que ses victoires se sont passées dans des clubs dont l'ADN est proche du CAB.
Maintenant, je pense que récemment il est tombé dans le piège de la caricature de son propre personnage médiatique et que l'UBB avec ses stars et paillettes était sans doute moins compatible.
S'il se remet en question en apprenant de ses derniers mois, il serait une prise d'autant plus intéressante pour le CAB.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6475 2022-11-19 14:03:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Ok  , mais le salaire d'Urios peut on s'aligner ?

Bonne question étant donné que l'on ne peut pas s'aligner sur les ouvreurs qui vont en Italie ou en ProD2 à Agen.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums