#601 2022-11-17 17:54:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Test-matches et tournées d'été

Apparemment eux NON !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#602 2022-11-19 16:08:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Test-matches et tournées d'été

Victoire historique des géorgiens au Pays de Galles. Sacrée progression pour eux après avoir battu l'Italie il n'y a pas longtemps.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#603 2022-11-26 16:33:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Test-matches et tournées d'été

lespaul a écrit :

Eh ben aussi surprenant que cela puisse paraitre j'ai justement trouve qu'il n'y avait pas tant d'ecart que ca entre le niveau de cette EdF et le niveau des matchs de top14 que l'on peut voir a Brive, d'ailleurs on a largement contrarie un 8 de devant toulousain qui ressemblait fortement a celui propose par l'EdF ce soir.

Pour moi les deux enormes differences sont :

(i) La capacite a s'adapter a l'adversaire en fonction des ses forces et de ses faiblesses, et ce maul desaxe qui amene le dernier essai francais est pour moi le symbole de cette intelligence situationnelle remarquable et qui manque cruellement au CAB et, en corollaire, (ii) l'existence d'un plan de jeu hyper riche qui offre des solutions tactiques variees aux leaders de jeu et notamment au capitaine de touche et a la charniere.

A la 65e on est menes, Lucu choisit de mettre bcp d'horizontalite mais on n'arrive pas a avancer, on n'a aucun avant qui parvient a franchir la ligne d'avantage autour d'une 3L Ollivon-Jelonch qui ne fait pas le poids, en touche on perd un peu nos reperes puis y a ce maul tres bien construit autour d'une prise en touche d'Ollivon et sur lequel on ne va pas affronter frontalement Etzebeth et Mostert mais on parvient a tourner autour d'eux pour prendre de l'avancee et c'est tres integlligent car c'etait la seule solution. C'est vraiment le tournant du match car on prend conscience qu'en etant astucieux et en refusant le defi frontal on peut parvenir a les mettre sur le reculoir et a arreter de subir physiquement.

Mais arriver a realiser ce genre de choses necessite d'avoir travaille ce genre de combinaisons a l'entrainement, et d'avoir des ressources tactiques qui permettent aux joueurs de s'adapter en fonction de ce que l'adversaire propose. A Brive le plan de jeu est ultra limite, on a 3 combinaisons derriere, 2 combinaisons en sortie de touche, bon...

Et ce n'est pas avec des techniciens qui n'ont jamais connu autre chose que les petits tas et les grands coups de casques que l'on va pouvoir evoluer vers ce rugby plus complet. Si on veut passer un cap et tendre vers le haut niveau  il faut mettre des mecs qui ont cette experience du haut niveau -et qui du coup ne sont pas issus du serail puisque Brive n'est plus invite a ce niveau la depuis 1999-, au lieu de recycler les capitaines qui n'ont jamais connu le haut niveau. Apres c'est une question de philosophie, soit on devient un club ambitieux mais peut-etre plus "lisse" soit on reste un club famille avec le risque a moyen terme de definitivement laisser passer le train et de ne plus pouvoir raccrocher les wagons....

Et ce dont on a besoin ce n'est pas seulement d'un messie, mais plutot de plusieurs bons techniciens.

Autrement dit, au lieu de casser la tirelire sur un seul manager hyper mediatique type Urios ou "le péteux colérique", je pense qu'il pourrait etre bien senti de s'attacher les services de plusieurs techniciens moins mediatiques mais qui font du tres bon boulot par ailleurs type Ghezzal, Prendergast, Larkham etc.

Car on peut remplacer Davidson par Urios ou qui vous voulez, si derriere les techniciens demeurent Mela et Pejoine, je ne vois pas comment on peut entrevoir l'ombre d'une evolution.

Up

Hors ligne

Pied de page des forums